Le topic des parents et futurs parents

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@violet_barnes ah ok ! Dans mon cas ça a beaucoup bougé visiblement. Perso j'ai juste remarqué que maintenant j'ai un corps de quille mais d'après la sf, numérobis bénéficie d'une autoroute.
Et pendant qu'on en parle : instant effroi cette nuit, je me suis retournée dans le lit et mon bassin a fait un énorme "CRAC". M.Puc a hurlé "wow mais c'est quoi ça ??".
J'ai juste l'impression d'être une gigantesque noix qu'on ouvre...

• Big up !
Réactions : Truit et Poulpia
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@violet_barnes
Ah bah à presque 37 semaines, je sens la mienne bouger encore et toujours beaucoup ! Que ce soit au niveau de ses pieds ou de ses mains/de sa tête. Elle hésite pas à pousser, remuer, gigoter...
Bon heureusement pour moi, elle ne me fait pas mal, enfin sauf de temps en temps où elle appuie à des endroits sensibles mais globalement ça va.

@Poulpia
Tu n'es pas inutile, tu fabriques un bébé ! :cretin:
Non mais je comprends ton ressenti mais il faut que tu te forces pendant quelques temps... :erf: C'est aussi le moment d'apprendre à lâcher prise : tant pis pour le ménage et la vaisselle, je comprends vraiment que ça te plaise pas mais laisse ton homme gérer ça. C'est quand ton prochain rdv pour vérifier où ça en est ?
Est-ce que tu ne peux pas essayer de te trouver du boulot à faire sur ton ordi ? (genre retouche photo/mise en place d'un planning de jesaispasquoi, liste des affaires de ton bébé, liste d'activités que tu pourras faire plus tard, chercher des films/dessins animés que tu pourras regarder avec ta fille plus tard... n'importe quoi qui puisse te sembler "utile" mais qui ne nécessite pas que tu te lèves..).
Courage courage !!! :hugs:

4 Octobre 2014
101
235
214
tours
@Poulpia .Je suis à 7 mois. Et j'ai cette super sensation que bébé ne vas pas tarder, j'ai eu cette super crise de statique ou bébé ce matin donner des coups dans le bas-ventre. J'ai cette sensation que je vais accouchée incésament sous peur :'(

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Lovia @Poulpia @violet_barnes @celles qui en ont besoin :hugs::hugs:

@Mélusine. Chez nous, la chaise est à hauteur de table de salon et de salle à manger (on peut régler la hauteur) ! Pour bercer, le seul moyen que j'avais trouvé, c'était de caler mes pieds sous les pieds de devant et de soulever les pointes, talons au sol (je sais pas si c'est très clair !).
Comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Poulpia courage :hugs: Tu n'as pas une sf qui passe à domicile te faire des monitos de contrôle? Chez moi elle venait 2 fois par semaine minimum (parfois plus si je trouvais que j'avais beaucoup de contractions), c'était rassurant. Ca fait de la compagnie et un suivi plus poussé, ce dont on a bien besoin dans ces cas-là. Sinon c'est quand ton prochain rendez-vous chez la sage-femme?
Je t'envoie plein de courage et surtout, reste bien allongée!

@Lovia si tu es vraiment inquiète, tu peux demander à ta sf/ton gynéco de vérifier ton col pour voir s'il se passe quelque chose :fleur:

@puc merci et courage à toi aussi! Eh ouais ça me fait drôle aussi, il est devenu tellement grand en plus (et dodu :cretin:)

Sinon truc qui me stresse par rapport à l'allaitement: je tire mon lait (tire lait simple pour l'instant) mais il n'y a quasiment rien. J'ai l'impression que plus je tire et moins j'ai de lait. Il y a deux semaines j'ai commencé à tirer une à deux fois par jour et je remplissais le fond d'un biberon en une fois, et maintenant il me faut parfois 3 à 4 sessions tire-lait pour avoir le même résultat. Pourtant je bois beaucoup d'eau et de tisane de fenouil et je tire minimum 4 fois par jour...

• Big up !
Réactions : Truit et Hama
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Frodon_ si tu as le malheure de tirer et que tu n as pas ta montée de lait effectivement tu tires pas grand chose mais ca va venir t inquiète pas. Des fois je tirais rien et 30 min après c'était le moment et je trempais mon tee shirt , c est un coup a prendre de comprendre quand sont les'montées de lait
@Poulpia comme dit @Pinceau_ c'est le moment d apprendre a lâcher prise je te comprends comme c est dur mais promis tu va y arriver et tu n est pas inutile tu es tout pour ton bébé :) et ca c est déjà enorme
@bibiche08 bienvenue ;)
Et courage à toutes celles qui sont sur la fin et qui trouve ça dur et à celle qui sont au début aussi et qui en chie! :hugs:
Les grossesses les bébés c est génial mais des fois on en a marre et on a le droit de le dire !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia Je trouve aussi que c'est assez loin le 17 septembre :oo: Surtout dans ta situation... Tu n'as pas moyen de trouver une sage-femme qui pourrait se déplacer à domicile ?..

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@TiteBonobo okay je vais tâcher de tirer plus longtemps! Je suis un peu perdue car j'ai l'impression qu'à la maternité c'était venu beaucoup plus rapidement. J'ai peur que ça ne revienne jamais comme avant (mais je sais que c'est irrationnel, j'ai lu que 97% des femmes qui souhaitent allaiter à nouveau arrivent à récupérer leur lactation alors j'ai mes chances). Merci!

@Poulpia ça me paraît loin en effet mais à la réflexion, c'était le cas pour moi aussi. Au rdv du 6ème mois, hyper inquiète elle me dit que mon col est ouvert, qu'elle est à deux doigts d'appeler la maternité et me demande de me reposer, et le prochain rdv était pour le mois suivant. MAIS avec comme instruction d'aller direct à la maternité si j'avais des contractions régulières (même non douloureuses) ou même juste une impression bizarre. Bon ça n'a pas loupé je me suis retrouvée le lendemain soir à la maternité, où ils ont réussi à stopper le travail. Au final après ça j'ai été hospitalisée 5 jours et c'est lorsque je suis rentrée à la maison que la sf venait 2 fois par semaine pour les monito.
C'est une bonne idée de contacter une autre sf! Et pour ton rdv anesthésiste, vu les conditions ils peuvent sûrement s'arranger pour que tu n'aies pas à faire le trajet!
Allez courage, je sais qu'on se sent inutile mais il n'y a rien de plus faux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes