Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Treize tu connais le livre « dis moi pourquoi »? Je ne sais pas si c’est legenre de questions que pose ta fille mais ça pourrait être une piste?
Troll incoming: HAHA tu vois qu’il fallait pas leur faire croire au Pere Noël
@Cline39
Figure-toi que pendant que je me perdais dans mes explications vaseuses, j'ai eu une pensée pour toi en me disant que de ce point de vue-là c'est quand même BEAUCOUP plus simple . Même si au final, c'est très cohérent avec le Père Noël facteur que l'on met en place donc en y réfléchissant, ça passe impec. Youplaboum, retournement de situation .
Je vais regarder le livre merci ! Il me faut quelque chose qui réponde la vérité par contre parce qu'autant je mens sur le Père Noël , autant sur le reste je dis la vérité.
----
Je suis é-pui-sée
Ca y est j'arrive au bout de mes ressources concernant le sommeil et j'ai un bébé sympa.
Big-up à toutes celles qui galèrent parfois depuis des années
Ca fait 3 semaines que j'ai repris le boulot, 3 semaines que je fais les nuits + le boulot et ça y est je suis mourrue.
Pourtant il dort bien, on a qu'un réveil par nuit mais je suis dans un état d'épuisement total, je n'ai jamais été aussi fatiguée. Hier j'ai lutté pour ne pas m'endormir encore une fois au volant, ça devient dangereux.
J'ai voulu aller me coucher en rentrant, j'avais oublié que j'avais un skype avec une fille au pair surtout qu'on a déjà choisi celle qui viendra donc c'était vraiment dans le vent Ceci dit si la danoise nous lâche ça sera le back-up
Ensuite ça a été prise de bec ++++++++ avec Monsieur. Il a chaud, j'ai froid, on est pas d'accord sur le chauffage. 16°C idéalement dans notre chambre, jamais de la vie, j'ai froid à 18, c'est pas pour baisser encore plus. Bref, j'ai monté le chauffage à 20°C, ça a fait un incident diplomatique majeur, il a voulu aller dormir au grenier en me disant "tu te démerdes avec Basile" (parce que je lui avait demandé vu mon état de fatigue de s'en occuper cette nuit) parce qu'il aurait trop chaud dans notre chambre. M'en fous, j'ai cododoté un moment avec Basile (et j'aime ça, pas trop souvent et pas trop longtemps non plus) avant qu'il vienne le prendre, puis me rejoindre. (VICTOIRE DE CANARD Le chauffage reste à 20°C ).
Je pense que ma formation SST de cette semaine n'y est pas pour rien au niveau fatigue, c'était physiquement et émotionnellement compliqué.
J'ai eu le droit de faire une désobstruction des voies aériennes sur un nourrisson, comment dire, juste non
Ou une réanimation cardiaque sur un enfant et comment "occuper" les parents pour pas qu'il me gênent J'étais pas rentrée dans autant de détails quand j'avais passé mon PSC1.
Mais bref, j'ai mon petit badge et -pause pub- je me suis inscrite comme Bon Samaritain sur l'appli Staying Alive.
Et puis la recherche d'un nouvelle au-pair c'était dur aussi, même si j'ai maintenant l'impression que la fille que j'ai choisie est juste super trop top et que je l'aime déjà (enfin j'espère qu'on sera pas déçus ).
Ce que m'ont raconté certaines filles m'a juste tellement horrifiée, je les auraient toutes accueillies si j'avais pu
Entre celle qui me raconte que le grand jeu de sa famille d'accueil c'était de l'humilier, celle qui me dit que le père de sa famille d'accueil l'a "touchée" et qu'elle ne se sentait plus en sécurité, celle qui m'explique que les parents ne font que frapper les enfants ou celle qui s'est pris une claque, c'était... wow .
Et sinon je suis en colère contre la mère de Monsieur, j'ai bien envie de ne pas être sympa.
Elle est à Paris, elle voudrait nous voir, très bien, Monsieur lui dit de venir déjeuner à la maison mais non, ça l'arrange pas, elle a des choses à faire, des gens à voir. Bah va te faire foutre sérieux. On est pas à ta disposition. C'est pas genre on nous invoque nous apparaissons. J'ai pas envie de rendre les choses aussi simples. On est pas des cases à cocher sur sa to-do list. Les petits ne sont pas des cases à cocher sur sa liste. Monsieur est trop gentil, moi j'ai bien envie de l'envoyer chier. Elle veut pas faire d'effort? Bah nous non plus. Et puis voilà. Merci au revoir. Pas besoin d'eux.
@Kettricken ma SF m'a dit lundi de.pas hésiter à aller mettre les doigts dans le vagin, le plus près du col. Si "au fond", c'est vraiment très aqueux, très liquide, ça vaut le coup d'aller faire vérifier. Si c'est un peu visqueux, glissant, c'est très probablement juste des pertes abondantes !
Pour prolonger encore la conversation Père noël, ici aussi on laisse le flou, on est pas pour lui faire croire à tout prix, et on se déguisera jamais en Père noël, après on s'est bien rendus compte qu'on ne maitriserait pas l'entourage (Et il va t'apporter quoi le Père noël ? T'as demandé quoi au Père noël, etc.), donc on essaie de pas se prendre la tête. Mais hier, elle m'a quand même pris de court ! Dimanche, on va à l'arbre de Noël de mon boulot, je lui explique donc qu'on va voir un spectacle avec un magicien, et puis y aura un goûter et elle aura un cadeau. Et là, question : "Et y aura un Père noël comme l'autre fois ?" "Oui, sans doute" "Et...." *petits yeux plissés de fouine* "Ce sera un VRAI Père noël ?"
"Euh ben euh... ce sera un vrai monsieur, avec une barbe et un manteau rouge "
Je sais pas exactement ce qu'elle a voulu dire, est-ce qu'elle se doute déjà de quelque chose ?
Moi je me souviens pas y avoir vraiment cru, à part à un moment où j'étais persuadée d'avoir vu un traîneau voler dans le ciel, mais c'était à une période où je confondais beaucoup mes rêves avec la réalité, en moyenne ou grande section.
Mais du coup, je suis cette petite connasse qui a balancé tranquille au p'tit voisin : "ben nooon, le Père noël il existe pas hein, c'est les parents qui offrent les cadeaux "
@Treize : que des trucs très simples : des sacs à tarte et des tore bags (pour essayer de remplacer les papiers cadeaux). Et idéalement, je comptais coudre... Un espèce de perfecto en suédine pour une amie. J'ai reçu les tissus et les patrons dans une box Craftine mais je ne pourrais pas le faire pour moi avant au moins 150 ans... Autant que ça serve avant.
Tu as pu faire le gâteau alors ?
@Emil deja c'est vraiment une période difficile à deux ans. Ici de mémoire on se mettait à sa hauteur et on tentait de rester hyper calme et d'avoir une expression empathique (même si on comprenait pas la source de sa colère). En général il hurlait tellement fort qu'on ne pouvait pas dire grand chose mais on tentait des phrases type "je vois que tu es très en colère/contrarié etc." "je suis la si tu as besoin d'un câlin" "je sens que c'est difficile pour toi" "ça ne se passe pas comme tu voudrais". Parfois ça donne rien voir ça empire les choses hein, mais bon le plus important c'était d'accompagner. Et de rester patient aussi parce que même si nous on n'a qu'une envie, c'est que ça s'arrête, c'est important que toute l'émotion sorte. Je compatis en tous cas parce que ça met les nerfs à rude épreuve
Mon petit bébé a vomit 3 fois cette nuit, c'était la première fois On l'a changé 2 fois (draps + pyjama) et après j'ai demandé à mon copain de rester sur le poang avec lui, il a un peu revomit une fois et après ils se sont endormis. Ce matin il avait l'air bien, j'espère que ça ira, la nounou a dit hier à mon copain qu'il avait fait 3 selles un peu liquides moi j'ai l'impression que c'est les glaires qui l'a fait vomir (mais peut être aussi parce qu'il a mangé beaucoup trop d'ananas hier soir comme un morfale avant son repas) J'ai pas de nouvelles de la nounou donc c'est bon signe.
J'aurais bien fait une sieste pour récupérer mais j'ai plein de choses à faire et j'ai rendez vous chez ma gynéco cette après midi, j'ai tellement la flemme de faire quoi que ce soit, ça me rend dingue ça me ressemble pas du tout
Je suis plus que ravie de constater que je ne suis pas la seule à utiliser cette expression éminemment imagée C'est comme ça que j'appelle les automobilistes qui sont trop pressé.e.s, qui te doublent à l'arrache, et qui n'avancent plus une fois devant
@Treize Je suis assez d'accord avec ta vision du Nouvel An mais, dans le même temps, j'ai adoré mes soirées "grunge" de Nouvel An ! Et traditionnellement dans notre entourage le Nouvel An est la célébration amicale par excellence; On débute la nouvelle année avec les potes et on la termine en famille. Il est déjà arrivé que je fête le Nouvel An avec les deux, repas et le compte à rebours avec les parents puis dans la foulée partir rejoindre la soirée de Pétronille Jusque-là sans enfants c'était grosse soirée maintenant j'aime la tranquillité et enquiller des bières autour d'un bon plat en petit comité. Pour le prochain, j'dirais pas non si on me proposait une soirée-concert et si c'est ok pour faire garder la Cimmérienne
La journée a commencé plutôt bof. J'ai eu des crampes au ventre (impossible de dissocier si c'était l'utérus ou l'estomac) au milieu de la nuit, de nouveau au petit matin. C'est le papa qui a géré E. ce matin pendant que j'émergeais. J'ai pris un spasfon pour calmer le jeu un peu, effets ressentis 3h plus tard J'ai réussi à leur préparer à manger et à mettre la Cimmérienne à la sieste mais impossible d'aller au marché. Maintenant je vais me rouler en boule sous ma couette en scrollant pinterest sans doute... Après il me faudra occuper la fauve et son fauve. On ira se promener en ville sans doute, à petit régime surtout.
Euh, y a un soucis. J'ai accouché la semaine dernière, hein. Alors pourquoi, POURQUOI, les bébés ont soudainement une DEMI-ANNÉE aujourd'hui ? Ça n'a aucun sens
@Aleynia ta belle-famille me met tellement en colère et en même temps ça me fait tellement de la peine pour ton mari et tes enfants
@Treize Pour répondre aux questions de ta fille sur le père Noel : Le père Noel il offre des cadeaux aux enfants uniquement ! Les grands (adultes) eux se font des cadeaux entre eux, ce qui explique pourquoi tu tricotes le gilet pour mamie !
Puis le père Noel ne tricote pas/coud pas (c'est ses lutins qui le font !!!), il ne s'ennuie pas, il a beaucoup de choses à faire, comme lire le courrier des enfants ou écouter les souhaits des enfants et envoyer les commandes auprès des lutins !