Merci tout le monde pour les BU et les messages, c'est ce qu'il me fallait
Et d'ailleurs bon courage pour celles qui sont encore en plein dedans, copines de galère
@Lilliy c'est pas la première fois que je trouve que Pikachu et Jeannot ont beaucoup de points communs mais c'est marrant c'est jamais trop sur les points positifs
Je crois que vers l'âge de Pikachu on avait eu une accalmie des crises (bon il a toujours eu un caractère de cochon cependant, mais il avait arrêté la phase "je me tape la tête par terre parce que je suis contrarié/frustré", c'était bien sympa). Et je reconnais bien les raisons de criser WTF ! Là ça atteint un tout nouveau niveau, j'espère pour vous que Pikachu va pas level up ses crises non plus !
@Treize J'ai pensé à toi et aux messages à propos de Léonard en écrivant, t'as mille fois mon admiration parce que Léonard avait l'air de faire des crises beaucoup plus impressionnantes, respect d'avoir tenu bon !
Effectivement la volonté de faire mal est très peu présente chez Jeannot, ça lui arrive de temps en temps (en l'occurrence il essaye de mordre ou de pincer, mais on voit vraiment que c'est une volonté de faire mal pour évacuer sa colère/frustration, c'est chaud).
Mais sinon y'a pas mal de points communs et je note que ça va aller mieux, notamment avec le langage
@telle_quelle Ha oui l'ouverture des volets, un bon moment de convivialité ici aussi ! Le pire c'est que quand on lui propose de faire en général il dit non mais en fait SI il voulait faire.
@Méli67 Du coup ton message me fait me demander est-ce que je préférerais qu'il soit relou trois bons mois et on en parle plus ou deux semaines de temps en temps ?
@Marie Obrigada Merci pour ton message, tu me rassures ! Et bon courage avec AL
@MC Doc Ohlala merci pour la bouteille de retour au calme, j'avais rangé cette idée dans un coin de ma tête et dis donc elle était tellement bien rangée que je l'avais oubliée ! On va essayer de fabriquer ça ce week-end si j'ai ce qu'il faut sous la main !
Finalement par le truchement d'une sieste à rallonge je l'ai seulement vu 45 minutes avant d'aller travailler mais il était de bonne humeur, j'ai même eu un câlin quand il m'a vue à la crèche.
En vous lisant j'ai quand même trouvé que la notion de câlin revenait souvent (à la fin de la crise et pas pour la désamorcer par contre) et ici c'est jamais le cas, une fois que sa crise est passée il reprend le cours de son existence comme si rien ne s'était passé, et en y réfléchissant je trouve ça hyper frustrant, pas tant pour le côté câlin (même si bon je refuserai jamais un câlin de Jeannot, ils sont précieux) que pour le côté débriefing. En fait j'ADORE débriefer quand il se passe un truc relou, que ce soit une prise de tête avec mon époux ou une bêtise chez les enfants que je garde ou n'importe quoi, j'aime bien analyser, tirer des conclusions, relativiser, et là à la fin de la crise bah hop juste on continue notre vie et il manque un truc quoi.
Mea culpa avec ces posts très auto-centrés j'ai pas pris la peine de féliciter les nouvelles venues et les nouveaux bébés (quand même, félicitations
@Bédou_ et bienvenue au petit O.
) mais je me suis réjoui pour toutes les bonnes nouvelles promis