Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Margotton Merci de ta réponse ! On rentre des courses, j'ai acheté des Twix, un pot de Nutella et une tablette de chocolat... :red:

@Treize Je comprends mieux ton ressenti maintenant que tu as expliqué ! Chez nous c'est mes BP qui sont comme ça et qui n'ont jamais fait aucun effort pour rien. Et là ils se sont séparés il y a quelques mois donc ça promet d'être encore plus compliqué. Quand mon mari voit mes parents à côté, qui pourtant habitent à plus de 1000km, ça lui fait vraiment mal au coeur...

@Frodon_ Bon courage avec ta BM... J'aurais mal pris le coup des torchons de vaisselle ! Je valide l'option isolement + chocolat !

24 Juillet 2013
4
112
2 899
Saint-maur-des-fosses (94)
Merci pour votre accueil @Cathy Gale @Lilliy @issabill @Pinceau_ @effie et toutes celles que j'oublie !
J'ai de la chance avec mon Sénateur, il est plutôt facile à vivre pour le moment :). Après avoir lu les derniers témoignages de madz épuisées par le combo travail/bébé, j'ai un peu honte de me plaindre de la situation presque inverse: la fin de mon CDD de la fonction publique m'a été signifiée il y a quelques mois, ce qui fait que je me prépare une période d'inactivité assez longue (5-6mois minimum, pas de place en crèche avant le mois de mai) et ça me laisse un peu désemparée (mon travail était très prenant, très stimulant, et j'avais la chance de travailler avec des collègues en or, on est devenues bien trop codépendantes:d). Du coup, j'ai un peu de mal à changer de rythme, je tournicote, je "toupine" comme disait ma grand-mère du Loir-et-Cher, j'ai un peu le spleen, quoi... Et j'ai l'impression de "jouer à la maman" plutôt que d'être vraiment une maman. Et ma seule peur, c'est que mon bébé le ressente, ou peut-être que je ne parviens pas encore à lui donner toute sa place...
Bref, j'ai l'impression que ça s'arrange de jour en jour, peut-être qu'il faut que je me laisse un peu de temps pour passer du rôle de femme hyperactive à maman à la maison!
(et par contre, si on pouvait ARRÊTER le temps toupourri avec supplément brouillard, ça m'aiderait, merci bien).

Pour toutes celles qui évoquent les crises de larmes/cris des deux ans, je vous conseille ce vieux tumblr qui regroupe les "reasons my son is crying":http://www.reasonsmysoniscrying.com/post/163408056537/i-asked-her-to-stop-putting-her-hand-in-the
Ça ne donne pas vraiment de solutions, mais ça détend :rire:

@Anisa plein de courage!

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Félicitations aux futures mamans débarquées sur le topic !

@Nahaiah et @leyatte courage avec vos bébés malades... <3

Bon, depuis que Lucifer est sous Néocate plus de selles liquides (la norme chez elle) et surtout quasìment plus de régurgitations et zéro vomissements (alors que c’était vraiment un bébé vomito). les tests cutanés chez l’allergologue n’ont rien décelé, on fait des prises de sang demain ! Je serai sur le cul si on trouve rien car le changement est dingue...

Par contre, elle fait caca vert sapin ! C’est très esprit de Noël ! :d

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Treize Le grand-père paternel n'a pas vu E une seule fois en bientôt 15mois. On est a 45min de voiture :lalala:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est gentil de demander et en plus oui ça va mieux :fleur: je n'ai pas eu de nouvelle crampe, côté fatigue c'est pareil par contre...ça était un peu dur à la bibliothèque, en plus c'est son père qui a sa carte d'emprunt donc on n'a rien pris.

Elle a voulu aller se coucher super tôt par rapport à d'habitude. Depuis une bonne 1/2h là et je n'entends rien du tout. Faîtes que ça dur jusqu'à 10h demain matin sioupléééé :pray:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je ne vais jamais chez mes parents.... ma mère vient tous les 2 mois chez moi (elle vit en studio... a 2h30 de route donc ça permet de se voir), et mon père vit en region parisienne. On a pas de voiture donc clairement tout se trimballer cest chiant.... donc ils viennent. Ils sont venu a la naissance et cet été une journée (oui l'aller retour dans la même journée pour pas payer l'hôtel, je trouve ça dommage). Mais jai jamais vu très souvent mon père depuis l'adolescence (2 fois par an je dirai. Plus souvent quand jai eu mon tit frère, jy allai tous les mois). Ça me fait surtout de la peine pour mon frère de 8 ans, mais finalement cest la faute de personne je pense.
Et pareil pour mes BP qui habitent loin, un coup ils viennent, un coup on y va. Mais on voit plus mon BP que mon père.
Cest chiant d'être éparpillé. Et en même temps jaimerais pas les voir toutes les semaines ^^

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci tout le monde pour les BU et les messages, c'est ce qu'il me fallait <3 Et d'ailleurs bon courage pour celles qui sont encore en plein dedans, copines de galère :highfive:

@Lilliy c'est pas la première fois que je trouve que Pikachu et Jeannot ont beaucoup de points communs mais c'est marrant c'est jamais trop sur les points positifs :d
Je crois que vers l'âge de Pikachu on avait eu une accalmie des crises (bon il a toujours eu un caractère de cochon cependant, mais il avait arrêté la phase "je me tape la tête par terre parce que je suis contrarié/frustré", c'était bien sympa). Et je reconnais bien les raisons de criser WTF ! Là ça atteint un tout nouveau niveau, j'espère pour vous que Pikachu va pas level up ses crises non plus !

@Treize J'ai pensé à toi et aux messages à propos de Léonard en écrivant, t'as mille fois mon admiration parce que Léonard avait l'air de faire des crises beaucoup plus impressionnantes, respect d'avoir tenu bon !
Effectivement la volonté de faire mal est très peu présente chez Jeannot, ça lui arrive de temps en temps (en l'occurrence il essaye de mordre ou de pincer, mais on voit vraiment que c'est une volonté de faire mal pour évacuer sa colère/frustration, c'est chaud).
Mais sinon y'a pas mal de points communs et je note que ça va aller mieux, notamment avec le langage :)

@telle_quelle Ha oui l'ouverture des volets, un bon moment de convivialité ici aussi ! Le pire c'est que quand on lui propose de faire en général il dit non mais en fait SI il voulait faire.

@Méli67 Du coup ton message me fait me demander est-ce que je préférerais qu'il soit relou trois bons mois et on en parle plus ou deux semaines de temps en temps ? :hesite:

@Marie Obrigada Merci pour ton message, tu me rassures ! Et bon courage avec AL :fleur:

@MC Doc Ohlala merci pour la bouteille de retour au calme, j'avais rangé cette idée dans un coin de ma tête et dis donc elle était tellement bien rangée que je l'avais oubliée ! On va essayer de fabriquer ça ce week-end si j'ai ce qu'il faut sous la main !

Finalement par le truchement d'une sieste à rallonge je l'ai seulement vu 45 minutes avant d'aller travailler mais il était de bonne humeur, j'ai même eu un câlin quand il m'a vue à la crèche.
En vous lisant j'ai quand même trouvé que la notion de câlin revenait souvent (à la fin de la crise et pas pour la désamorcer par contre) et ici c'est jamais le cas, une fois que sa crise est passée il reprend le cours de son existence comme si rien ne s'était passé, et en y réfléchissant je trouve ça hyper frustrant, pas tant pour le côté câlin (même si bon je refuserai jamais un câlin de Jeannot, ils sont précieux) que pour le côté débriefing. En fait j'ADORE débriefer quand il se passe un truc relou, que ce soit une prise de tête avec mon époux ou une bêtise chez les enfants que je garde ou n'importe quoi, j'aime bien analyser, tirer des conclusions, relativiser, et là à la fin de la crise bah hop juste on continue notre vie et il manque un truc quoi.

Mea culpa avec ces posts très auto-centrés j'ai pas pris la peine de féliciter les nouvelles venues et les nouveaux bébés (quand même, félicitations @Bédou_ et bienvenue au petit O. :jv:) mais je me suis réjoui pour toutes les bonnes nouvelles promis:paillettes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes