Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:

Merci à toutes pour vos big up et messages. :cupidon:
J'adorerai partager le prénom de mon fiston avec vous mais la probabilité pour que je perde mon anonymat en le faisant est tellement forte que je me contiens pour le moment.

J'espère pouvoir vite poster mon récit d'accouchement mais j'avoue que je peine à trouver le temps de l'écrire entre la fatigue, les visites, la paperasse, les rdv médicaux et l'apprentissage du rôle de parent. Quand j'ai cinq minutes de libres je les passe à dormir ou à profiter de cette nouvelle vie de famille.
Mon mari est encore avec nous pour dix jours et avec le recul je suis tellement contente qu'il ai pu passer autant de temps avec nous! Mes suites de couches ont été très compliquées et je n'aurai jamais pu m'en sortir seule durant les deux premières semaines. Aujourd'hui ça commence à aller mieux mais j'appréhende un peu de me retrouver bientôt en tête à tête avec mon bébé. Je ne me sens pas toujours à la hauteur de ce petit être parfait même si je fais de mon mieux et j'ai souvent l'impression d'avoir un train de retard par rapport à mon mari. Je sais que cela s'explique de manière très concrète: lui n'a pas eu à gérer la fatigue et son corps ne lui impose pas de limites mais j'espère que j'aurai suffisamment récupéré et que j'aurai progressé dans mes acquisitions pour pouvoir me débrouiller seule bientôt.

Bébé Sara est un bébé globalement très cool, il a très vite compris comment téter et il grossit bien. Ma crevette a bientôt atteint les 3 kilos, ce qui fait qu'on peut enfin se mettre aux couches lavables. Il est capable de dormir plusieurs heures d'affilées même si ce n'est pas toujours au moment qui nous arrange. La première partie de nuit est souvent très agitée. Ca se passe mieux quand il dort sur moi ou contre-moi, mais pour le coup moi je dors moins bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup maintenant j'ai la trouille de le faire dormir avec moi. Est-ce que vous pourriez me rappeler les consignes pour un cododo sécurisé? Comment vous faites pour ne pas avoir froid sans couverture? Je mets un gilet mais je finis toujours par me réveiller à cause du froid avec mes boobs à l'air.
On dort généralement dans cette position (lorsque j'y arrive, j'ai souvent besoin de l'aide de mon mari pour le mettre à la bonne hauteur), est-ce qu'il y a un risque? Parfois je le mets dans une position proche de la BN (sauf qu'il est en travers de mon ventre) et il s'endort comme-ça sur mon ventre ou bien il se cale dans le creux de mon bras. Il peut dormir des heures comme ça mais pareil, je ne suis pas tout à fait sereine (et j'ai froid donc). Comment vous faites-vous?

Généralement après 4h du matin il accepte de dormir seul dans son lit pendant plusieurs heures. :top:

Par contre il y a des jours comme aujourd'hui où il dort peu et refuse d'être posé sans qu'on ne comprenne pourquoi. On se demande si ce sont les coliques qui commencent mais on ne reconnait pas les symptômes qu'on a pu lire sur le net, bien qu'il semble avoir des gazs... Il est surtout inconsolable et à part l’écharpe il n'y a pas grand chose qui fonctionne :dunno:. Mon pauvre bébé :erf:.

A part ça il est super chou. On passe beaucoup de temps à s'extasier sur la perfection de ses petits doigts ou de ses petites oreilles. Je pourrai passer des heures plongée dans son regard. Il m'arrive parfois la nuit de me mettre à sa hauteur et on reste ainsi à nous observer mutuellement pendant qu'il me caresse le visage avec ses petites mains parfaites. Il nous fait mourir de rire avec ses mimiques. Il a mille visages. Il peut ressembler à la fois à un petit chat, une tortue ou un vieil alcoolique gavé de lait.

L'autre jour en me réveillant de ma sieste je l'ai retrouvé en peau à peau avec son papa à écouter du cheesy rock. Du coup on a passé la soirée à se faire des câlins en écoutant "I don't wanna miss a thing" et "Nothing else matter" et on s'est dit que c'était exactement ça et qu'on avait bien fait de se battre <3.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Mabb ah bah merde, qu'est ce qu'on va commis comme veo alors. Parce qu'avec un bébé incapable de s'endormir si il était pas contenu pour l'endormissement (jusqu'à quasi 11mois) on aurait pas bcp dormi. D'ailleurs c'est pas de la VEO de laisser un bébé lutter contre le sommeil jusqu'au point de tomber de sommeil en se faisant mal? (Real story)
Bref contenir un bébé, c'est aussi l'aider à se calmer et à se recentrer sur ses besoins plutôt que sur les stimulations présentes autour de lui, c'est tout sauf de la violence, si il en a besoin.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Vos histoires de Deuzanzan font trop flipper :fear:

@Mabb : ahhh bah changer une couche sans consentement c'est de la VEO alors ! Je vais donc laisser Sa Majesté l'oisillon croupir dans ses excréments dorénavant :rire: et dans sa crasse vu que le bain c'est pas ça non plus. Et ne plus sortir puisque la nouveauté c'est de refuser d'aller dans le siège auto. Et de ne plus s'habiller (poke @Mellys j'aimerais qu'on me file en train de courir derrière ma fille pour lui mettre ses fringues, je me sens tellement ridicule ! )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai fait un petit tour chez l'ostéo, j'y étais pas allée depuis la naissance de Sésame. C'était tout doux et agréable, d'habitude j'aime bien les manipulations fermes qui font craquer mais ça c'était bien aussi, j'avais l'impression de me faire masser, j'ai failli m'endormir. Et depuis je me sens vachement plus zen. Bon à chaque fois les ostéos demandent de ne pas faire d'effort ni porter de charges lourdes dans les 48-72h et juste après je récupérais Sésame en porte-bébé à la crèche, j'espère que ça va pas péter tous les bienfaits de la séance :ninja:

Et j'aime tellement mon petit bébé, plus de jour en jour c'est fou, elle est tellement adorable, maligne, souriante, comment j'ai pu vivre sans elle :puppyeyes: ? Elle me fait tellement de câlins et de bisous en ce moment, et elle me regarde avec tellement d'amour, c'est dingue toute cette reconnaissance, je me dis qu'on a vraiment fait les choses bien jusqu'ici pour qu'elle soit aussi heureuse et pleine d'amour, j'ai l'impression de me voir récompensée de tout ce qui a été dur, franchement ses regards et ses petits gestes tout doux ça balaie tout le reste, ça valait tellement le coup tout ça !

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Mama Sara je suis bien probablement une très mauvaise éleve, car je ne me suis jamais passée de couverture lors du cododo.
Généralement j'evitais de couvrir Shiva directement et que sa tête ne soit pas couverte. Pour cela (en position 1), je plaçais la couverture bien tendue et coincée sous le coussin d'allaitement et sous mon bras(pour pas qu'elle puisse remonter au niveau de sa tête)
Quand elle dormait sur moi, elle était face sur moi, donc à priori pas d'étouffement possible avec la couverture.
Ma seule crainte était qu'elle ait trop chaud. Entre ma chaleur, la sienne et la couverture, donc je la couvrais peu quand on faisait du cododo

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@LiGie le pire c'est qu'en plus maintenant, elle arrive à les retirer les vêtements.. alors quand je lui cours après pour lui mettre ses chaussures et que pendant ce temps.elle a réussi à retirer sin snood et son gilet (que j'avais pas encore reussi à boutonner), je pète un câble intérieurement.... et elle, elle se marre comme une baleine

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mabb bah après de toutes façons vu que tous les enfants finiront traumatisés faut bien trouver une raison...

@Achie Hicow je pense qu’on a toutes l’impression de jouer à la maman au début et c’est normal. T’as jamais été une maman avant donc bon ... c’est peut être même seulement ca être une maman : jouer à la maman. Le sentiment part plus ou moins au fur et à mesure que tu as la tête dans le guidon. Un jour t’as un bébé de plusieurs mois que tu as tenu en vie toute seule comme une grande (ou que tu as su faire soigner à temps en cas de besoin) et il faut se rendre à l’evidence : tu es une maman. Je pense que nos bébés se fichent pertinemment de savoir si on se sent légitimes ou pas tant qu’on leur donne à manger et de l’amour... je me rappelle avoir entendu un truc très juste sur un podcast un jour, une mère parlait de sa fille et disait « - je ne savais pas si je serais à la hauteur mais ma fille avait l’air de me faire confiance et comme je lui faisais confiance aussi ben je me suis dit que ça suffisait ». Ça vient petit à petit avec le temps.

@Mama Sara elle dormait sur moi en travers, la tête calée sur mon bras, face contre boob. Je me mettais sous la couette jusqu’à sous les boobs, bien tirée et je mettais le bébé dessus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes