Merci à toutes pour vos big up et messages.
J'adorerai partager le prénom de mon fiston avec vous mais la probabilité pour que je perde mon anonymat en le faisant est tellement forte que je me contiens pour le moment.
J'espère pouvoir vite poster mon récit d'accouchement mais j'avoue que je peine à trouver le temps de l'écrire entre la fatigue, les visites, la paperasse, les rdv médicaux et l'apprentissage du rôle de parent. Quand j'ai cinq minutes de libres je les passe à dormir ou à profiter de cette nouvelle vie de famille.
Mon mari est encore avec nous pour dix jours et avec le recul je suis tellement contente qu'il ai pu passer autant de temps avec nous! Mes suites de couches ont été très compliquées et je n'aurai jamais pu m'en sortir seule durant les deux premières semaines. Aujourd'hui ça commence à aller mieux mais j'appréhende un peu de me retrouver bientôt en tête à tête avec mon bébé. Je ne me sens pas toujours à la hauteur de ce petit être parfait même si je fais de mon mieux et j'ai souvent l'impression d'avoir un train de retard par rapport à mon mari. Je sais que cela s'explique de manière très concrète: lui n'a pas eu à gérer la fatigue et son corps ne lui impose pas de limites mais j'espère que j'aurai suffisamment récupéré et que j'aurai progressé dans mes acquisitions pour pouvoir me débrouiller seule bientôt.
Bébé Sara est un bébé globalement très cool, il a très vite compris comment téter et il grossit bien. Ma crevette a bientôt atteint les 3 kilos, ce qui fait qu'on peut enfin se mettre aux couches lavables. Il est capable de dormir plusieurs heures d'affilées même si ce n'est pas toujours au moment qui nous arrange. La première partie de nuit est souvent très agitée. Ca se passe mieux quand il dort sur moi ou contre-moi, mais pour le coup moi je dors moins bien.
Du coup maintenant j'ai la trouille de le faire dormir avec moi. Est-ce que vous pourriez me rappeler les consignes pour un cododo sécurisé? Comment vous faites pour ne pas avoir froid sans couverture? Je mets un gilet mais je finis toujours par me réveiller à cause du froid avec mes boobs à l'air.
On dort généralement dans cette position
là (lorsque j'y arrive, j'ai souvent besoin de l'aide de mon mari pour le mettre à la bonne hauteur), est-ce qu'il y a un risque? Parfois je le mets dans une position proche de la BN (sauf qu'il est en travers de mon ventre) et il s'endort comme-ça sur mon ventre ou bien il se cale dans le creux de mon bras. Il peut dormir des heures comme ça mais pareil, je ne suis pas tout à fait sereine (et j'ai froid donc). Comment vous faites-vous?
Généralement après 4h du matin il accepte de dormir seul dans son lit pendant plusieurs heures.
Par contre il y a des jours comme aujourd'hui où il dort peu et refuse d'être posé sans qu'on ne comprenne pourquoi. On se demande si ce sont les coliques qui commencent mais on ne reconnait pas les symptômes qu'on a pu lire sur le net, bien qu'il semble avoir des gazs... Il est surtout inconsolable et à part l’écharpe il n'y a pas grand chose qui fonctionne
. Mon pauvre bébé
.
A part ça il est super chou. On passe beaucoup de temps à s'extasier sur la perfection de ses petits doigts ou de ses petites oreilles. Je pourrai passer des heures plongée dans son regard. Il m'arrive parfois la nuit de me mettre à sa hauteur et on reste ainsi à nous observer mutuellement pendant qu'il me caresse le visage avec ses petites mains parfaites. Il nous fait mourir de rire avec ses mimiques. Il a mille visages. Il peut ressembler à la fois à un petit chat, une tortue ou un vieil alcoolique gavé de lait.
L'autre jour en me réveillant de ma sieste je l'ai retrouvé en peau à peau avec son papa à écouter du cheesy rock. Du coup on a passé la soirée à se faire des câlins en écoutant "I don't wanna miss a thing" et "Nothing else matter" et on s'est dit que c'était exactement ça et qu'on avait bien fait de se battre
.