Je suis grave à la ramasse pour répondre, je vous lis entièrement et donc j'adresse un gros bravo soulagé à
@UranusMarie et des pensées à
@MC Doc et un repose-toi bien à
@Jixels et des félicitatiooooons à
@blackdog, bienvenue sur terre à tes deux petits aux jolis prénoms ! Mais j'oublie sûrement des choses et j'en suis mortifiée mais tout passe tellement vite que j'arrive pas à tout garder en tête.
Ici bon la vie ordinaire à doudouland continue, après son anniv, le mien, c'est celui de son père aujourd'hui !
@MatChou c'est quoi comme club du coup ?
Ce soir et jusqu'à vendredi je suis toute seule, mon mec est absent pour une formation. Je suis à la fois stressée parce que même si je suis déjà seule tous les soirs en général, là j'aurai personne à texter pour demander de ramener du pq, et soulagée parce que ça va me faire du bien une semaine seule, c'est pas facile tous les jours en ce moment notre couple. Je pense déjà que ce soir après le coucher de M je vais me tenter un bain avec ce qui reste de champagne du repas d'anniv
Sinon j'ai encore trouvé une raison de baliser : mon fils a un ganglion à l'aine (un seul côté) depuis presque trois semaines maintenant, visible, genre de 1 cm, et le pédiatre la semaine dernière avait dit que c'était rien. Sauf que là depuis deux jours il a grossi, et il y en a un autre plus petit à côté, et un autre de l'autre côté. Alors il nous a prévenu que le priorix pouvait avoir un effet à retardement à une semaine, donc j'espère que c'est juste ça, mais je crois que je vais quand même l'appeler demain pour avoir son avis. Et au pire, on a la visite médicale d'entrée à la crèche vendredi, donc je lui demanderai ce qu'elle en pense. Sinon il a pas de fièvre, par contre il dort beaucoup... j'ai pas besoin de vous faire un dessin, j'ai tendance à dramatiser donc j'imagine des trucs horribles.
Ce matin c'était tellement cool. Il s'est réveillé en pleurant vers 6h45, c'est pas du tout son genre, j'y suis allée et il chouinait en cherchant son canard dans le lit. Je lui ai rendu, puis je l'ai pris dans mes bras et il s'est pelotonné comme un petit animal mignon, en suçant son pouce avec son canard, et je l'ai ramené dans notre lit et on s'est tous rendormis comme des bienheureux jusqu'à 8h30. Puis il s'est réveillé, mon mec a fait le biberon puis le change, puis l'a recouché direct, et il s'est réveillé à nouveau à 10h. ça va lui faire bizarre à ce bébé la crèche sans sieste le matin
Ah si, pour les quantités et la nourriture. Depuis pile poil la visite des 12 mois, je ressens un énorme lâcher prise sur cette question, je sais pas pourquoi. Je pèse plus depuis quelque temps, mais là je veux dire le gosse il mange ce qu'il veut et voilà. Y a des jours il va s'enfiler un énorme dîner + 270 (bon un énorme diner pour mon fils c'est un pot de purée + un yaourt + une compote) et d'autres juste sa purée et rien d'autre. Je le laisse pas mal gérer, et des fois pour avoir la paix si on bouge tard le matin par exemple je lui refile un bout de pain des fleurs ou de pain tout court. Aussi quand ça me saoule de batailler pour lui filer du yaourt (qu'il n'accepte que sucré à la compote) je lui donne une gourde de semoule au lait à la vanille ou au chocolat babybio, c'est pas terrible parce que c'est sucré mais il kiffe et j'ai pas besoin de me battre. Je vous ai déjà dit que ça me rendait ouf les repas ? Cet enfant jette tout depuis des mois au sol, DES MOIS, et maintenant, il commente "TER ? TER ?" "OUI C'EST PAR TERRE OUI TOUT A FAIT MAINTENANT CESSE BORDEL DE NOUILLE" mais lui il s'en fout, il faut quand même vérifier pour la quinze millième fois que le truc va par terre quand on le lâche

je vous jure ça me fait totalement dévisser. ça plus le fait de se tourner dans tous les sens pour voir où est le chat, puis vouloir empoigner la cuillère pleine et la secouer pour en foutre partout, puis bouger les bras de façon complètement random ce qui a pour effet de catapulter le contenu de la cuillère sur moi/par terre etc

du coup maintenant je refile les trucs équilibrés à la nounou et j'essaye de me faciliter la vie le week-end