@Anisa
@-Arwen ici on est pas encore aux "pourquoi" mais depuis quelques jours on est dans le "qu'est ce que c'est ça maman ?" parfois en boucle sur le même truc
C'est chou mais un peu relou parfois !
Cette journée etait un peu trop chargée à mon goût
Ce matin séance au cmp pour mon fils, et à midi j'ai à peine eu le temps de me poser pour manger qu'il a fallu que j'y retourne pour le rendez-vous avec l'assistante sociale. C'était pas très pratique comme horaire mais vu que j'avais déjà eu un mois à avoir ce rdv je voulais pas encore décaler... En tous cas le matin tout s'est bien passé, mon fils semble enfin s'éclater la bas et il ne vient plus du tout me voir pendant la séance tellement il s'amuse
Donc je pense qu'on va donner le feu vert pour le passer dans le groupe avec les autres enfants à partir de janvier.
Avec l'AS tout s'est bien passé aussi, aucun jugement et ça fait du bien. Elle m'a expliqué le fonctionnement de la mdph et on a regardé comment monter le dossier. Problème
Pour le moment mon fils n'a qu'une pris en charge par semaine, ce qui n'est pas assez donc on aura pas droit aux allocations. Donc il faut pouvoir rajouter les autres prises en charge. Sauf que, la pyschomot ça fait plusieurs semaines qu'on attend qu'elle ai un créneau pour faire le bilan, et l'orthophoniste ce ne sera pas au centre mais au mieux à 30 minutes de route de chez nous. Beaucoup trop loin pour moi actuellement, je peux pas faire ça en fin de grossesse et je doute de pouvoir le faire avec un nouveau né. Donc ça reporte encore tout sachant qu'il y aura ensuite 4 à 6 mois d'attente pour que le dossier soit traité et qu'on ai une réponse.
C'est fou je le savais un peu mais ça me paraît bien complexe tout ça et les délais se comptent tous en mois.
D'autant que par exemple, la demande de prise en charge a 100% des soins par la secu, la pedopsy m'avait dit l'avoir faite il y a 6 semaines, donc je pensais qu'elle était partie. Mais en fait non, il leur manquait le numéro de secu donc elle n'a été complétée que aujourd'hui. Pourtant on vient toutes les semaines, il suffisait de nous demander
Et maintenant y a encore un délai de 1 mois avant de savoir si ça a été accepté.
Ça fait deux bons mois qu'on attend aussi le compte rendu final de son diagnostic et y a certaines démarches qu'on peut pas faire sans si j'ai bien compris.
Le seul truc qui est en cours là c'est la demande de consultation neuropediatre, mais la les délais pour avoir rendez vous sont de 6 mois à un an.
Heureusement qu'on se retrouve pas seuls face à tout ça, et que certaines démarches sont faites directement par le centre parce que la je suis trop en mode mononeurone de fin de grossesse
Et du coup j'ai passé tout le rendez vous à contracter, des petites pour le moment mais régulières par moment donc je vais surveiller et je vérifierai mon col en fin de journée.