@ShireenStark tu me fais penser que quand j'étais en grande section, j'ai fait pleurer une copine parce que je lui ai expliqué que pour faire un bébé, le papa met son zizi dans la zézette de la maman, ensuite y a la graine qui sort et qui s'installe dans le ventre, et là le bébé pousse et à la fin il sort par la zézette. Au début elle voulait pas me croire, ensuite elle a pleuré, la pauvre
d'ailleurs comme j'avais déjà vu mon père nu, je me suis demandé pendant des années comment il pouvait mettre son zizi mou dans la zézette, j'imaginais des étais, des aides, genre qu'il l'appuyait sur le bord du lit, et finalement plus tard j'ai compris
@Mama Sara il n'y a pas vraiment consensus sur les coliques je crois, on peut lire parfois que c'est un terme générique bien pratique pour expliquer les pleurs des nouveaux-nés mais comme dit
@Lilliy c'est pas forcément que ton bébé a mal au ventre. Je ne me souviens plus de son âge, mais vers 6-8 semaines peuvent commencer les pleurs du soir du nourrisson, et il y a aussi les pics de croissance. Quand les pleurs du soir ont commencé pour mon fils, effectivement un des seuls moyens de le calmer c'était l'écharpe. Bon bah, roule ma poule hein. La position du léopard pouvait aussi le soulager.
Sinon pour le cododo, je n'ai pas eu le même problème que toi parce que j'ai dormi semi-assise pendant longtemps, à cause de la césa, mais effectivement je m'emmitouflais en haut d'un gros gilet + d'un plaid sur les épaules dont je rabattais les pans. J'ai le souvenir que l'allaitement me faisait avoir très très froid puis des suées horribles, quel beau souvenir
En revanche je me suis souvent endormie en recouvrant mon fils jusqu'aux épaules de ma couette, mais encore une fois j'étais presque assise et je ne l'ai jamais complètement recouvert. Bon je t'aide pas trop
Ici j'ai ça :
- mon fils a fait danser sa poupée c'était trop mignon
- on se tape des fou-rires énormes quand je joue à renifler ses pieds et à tomber dans les pommes en piaillant "AAAAAAH ils puent tes pieeeeeeds" -> hilarity ensues (j'adore)
- tout à l'heure est tombée ma playlist intitulée "berceuse", qui est celle que j'écoutais avec M quand il était dans mon ventre, et qui est celle que nous avons écouté pendant l'accouchement, et j'écoutais ces chansons que je lui chantais en tenant mon ventre ou en attendant que ce con de col s'ouvre, et je le voyais faire sa petite vie avec ses jouets avec sa petite bouille de mignon d'amour, et c'était très émouvant
- ce soir on a reçu nos voisins pour discuter du licenciement de la nounou, leur petite était très excitée et padodo, tandis que le nôtre dormait stoïquement malgré les cris de la petite et les bruits de notre discussion, mais une fois qu'ils sont partis et qu'on avait débarrassé et qu'on aurait voulu aller se coucher, qui s'est mis à pleurer genre à retardement et maintenant couine dans son lit et fait la foire ? oui c'est lui.
- j'ai pensé à toi
@LiGie aujourd'hui parce que je ne vois plus quand voir du monde ou faire des trucs, j'ai l'impression que mon fils est tout le temps en train soit de manger, soit de faire la sieste. Et la sieste, c'est sacré. Une heure le matin, deux l'après-midi. On est bien réglés en plus. C'est la merde
- il a fait un petit pas, tout petit minuscule, sans faire exprès, un petit pas