Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@UranusMarie @Cline39 pour être tout à fait juste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
T'as du lourd chez toi n'empêche @Cline39, je m'incline !

Sinon fallait que je le dise, aujourd'hui on a eu de très belles avancées par rapport à la peur d'aller à la selle :paillettes: Après plus d'un an et demi de pleurs, cris, paniques, des heures voir des jours à se retenir, franchement c'est génial. Même si on est pas à l'abri d'une régression c'est un vrai soulagement de voir qu'il est capable d'être serein sur la question.
Ca passe, tout passe...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Mama Sara :puppyeyes:

J'ai fait un doc résumant les infos que j'ai eue lors de mes deux ateliers à la maternité et lors des deux séances avec ma kiné, pour les filer à mon amie enceinte qui déménage dans 2 mois et accouche dans 3, bosse comme une folle et doit prévoir des travaux dans la future maison. Et qui donc n'a pas trop le temps d'aller à ce genre de chose;
Je le partagerai bien sur le drive commun, des fois que ça serait utile à d'autre, mais... ben je sais pas si c'est moi qui n'ait pas les droits pour ajoute run doc ou si c'est juste que je suis trop nulle avec les Drive.
Quelqu'un pour me dire comment faire ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mama Sara en fait "mon" image de cododo c'est exactement celle que tu montres, pour moi il n'y a pas meilleure position, c'est safe. Tu coinces la couette entre tes genoux pour qu'elle ne remonte pas plus haut mais avoir quand même les pieds au chaud, un coussin d'allaitement qui passe dans le dos du bébé et qui est coincé aussi entre tes genoux, toi sur le côté le bras en équerre sous la tête. Pour la tenue moi j'avais très très froid tout le temps (alors que ma fille est née en plein été) à cause des montées de lait et ça a duré des mois cette sensation donc je dormais avec des chaussettes, un legging polaire et un haut en polaire aussi (type sous-vêtement de ski) manches longues, dans lequel j'ai découpé un trou pour les seins. Au bout d'un moment je mettais un gilet décolleté par-dessus pour être bien au chaud et j'avais plus qu'à tirer dessus pour sortir un sein. Ou sinon je mettais une brassière d'allaitement sous le haut de ski découpé, et je dégrafais qu'un côté à la fois. Je choisissais des hauts/gilets assez près du corps pour qu'il y ait pas des pans de tissu qui traînent.
Sinon autre position possible, toi allongée sur le dos, pas de couette, le coussin d'allaitement posé sur ton bas-ventre avec les 2 "pans" du boudin sous chacun de tes bras, et le bébé sur ton ventre/torse, ventre contre ventre.
Et il y a aussi l'emmaillotage, puisqu'on en parle, s'il l'accepte. Tu l'emmaillotes (avec une couverture type Redcastle), il s'endort au sein allongé contre toi, puis une fois bien endormi tu peux essayer de le mettre dans son lit, l'emmaillotage devrait empêcher le réflexe de Moro.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Pour nouvel an, on le fait toujours avec des amis. On fait les bars de la ville toute la journée, il fait généralement soleil ce jour là, puis le soir quand on commence à avoir la faim qui se fait sentir, on rentre manger chez nous des bons plats qu'on a préparé en avance. Chaque année, je suis en charge du pâté lorrain et l'année dernière mon mec s'était chauffé à faire une côte de bœuf au barbecue.
C'était tellement cool que ça m'avait fait accoucher deux semaines à l'avance il y a un an :lunette:
Cette année, toute ma famille débarque ainsi que celle de mon conjoint pour les 1 an de Couenni, ça arrange pas nos affaires. Du coup, on change pas le programme pour autant, on verra ce que ça donne, ça peut être drôle :shifty:

Ils ont mis en place une aire de mobilité pour les bébés dans un centre commercial à côté de chez moi, histoire d'attirer les parents. C'est super cool, on peut lâcher le bébé sans risque, il y a même une zone dédiée aux 0-2 ans. Couenni fait de super progrès depuis que j'y vais régulièrement. Il y a appris à se mettre debout sans appuis et il commence à le faire à la maison depuis ce soir. En revanche j'ai le seul bébé dont le jeu préféré est de se casser en trombe en mode fugueur :facepalm: Ça fait que 10 mois et il veut déjà changer de famille :lunette:
Niveau langage c'est pas trop ça, son seul mot c'est "miam miam". Je suis obligée de prendre mon goûter en douce, sinon il se rue sur moi en disant "miam miam" pour me le voler et nos apéros virent au drame si on ose ne rien lui donner. Toute à l'heure on est rentrés dans une boulangerie et il a hurlé "miam miam miam miam" tout le temps qu'on fasse la queue.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, finalement j'ai mis Monsieur devant la presque réalité : il a pas de voiture demain jusqu'à 12h30/13h donc pour déjeuner avec sa mère c'est pas possible avec les petits :frotte:

Il a donc dit à sa mère et à sa soeur qu'il pouvait venir mais tout seul. Elles lui ont dit que c'était pas grave qu'elles pouvaient l'attendre pour déjeuner à 13h30 parce que c'était pour voir Basile.
Basile est un bébé et à cette heure-là il fait la sieste, comme sa sœur. Donc non.
Il a proposé qu'on fasse ça au goûter après la sieste. Ca les arrangeait pas parce que bon elles avaient des trucs à faire, mais vu le regard que je lui lançais en parallèle il n'a pas cédé a leur caprice.
C'était important pour moi qu'il reprenne la main, qu'on se fasse pas imposer un truc à leur bon vouloir, grands seigneurs qui daignent nous autoriser à les voir.
Oui, on aurait pu faire un effort, faire sauter la sieste, mais tant qu'ils traiteront Monsieur et les petits comme des items à cocher je serais tout sauf arrangeante.
Sa sœur annonce qu'elle devait voir une copine en debut d'aprem, j'en ai rien à foutre. Elle habite à 30 minutes de chez nous, si elle avait voulu voir Basile elle aurait pu venir avant et ça m'aurait pas gênée qu'elle abrège le déjeuner si elle les voyait régulièrement. Il a 4 mois dans 3 jours...
Pareil pour sa mère qui nous cale entre deux trucs.

Bref, on prend pas mes bébés pour des petites choses accessoires. Tant qu'ils feront ça, consciemment ou pas, je serais une connasse.
J'en ai rien a foutre, j'ai rien à perdre et tout à y gagner : soit une relation équilibrée soit une rupture claire.

Quand je vois à quel point mon père est gaga, j'en attends pas moins de la part de la BF.
Mon père est pas riche, il bosse encore beaucoup, mais pfiou, Bobinette c'est la reine d'Angleterre quand on est là-bas. Il va même se taper la plaine de jeux indoor après la journée de boulot "parce que ca lui fait plaisir à la p'tite".

Bref je suis tellement en colère... Et monsieur qui leur trouve des excuses et qui dit que je leur prête des intentions qu'ils n'ont pas. M'en fous, c'est mon impression, qu'ils fassent donc des choses et qu'ils montrent papatte blanche pour que je change d'avis.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mama Sara
Pour le fait que bébé Sara pleure si il est posé, c'est peut être juste qu'il a envie d'être porté, pas forcément le signe qu'il a mal ou que quelque chose ne va pas. Pikachu a été surnommé pikascotch ou pikoala (selon l'humeur maternelle) et je me surnommait moi même poneymaman. On était sur un bébé qui voulait juste tout le temps être porté et qui le faisait comprendre. :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@ShireenStark tu me fais penser que quand j'étais en grande section, j'ai fait pleurer une copine parce que je lui ai expliqué que pour faire un bébé, le papa met son zizi dans la zézette de la maman, ensuite y a la graine qui sort et qui s'installe dans le ventre, et là le bébé pousse et à la fin il sort par la zézette. Au début elle voulait pas me croire, ensuite elle a pleuré, la pauvre :yawn:
d'ailleurs comme j'avais déjà vu mon père nu, je me suis demandé pendant des années comment il pouvait mettre son zizi mou dans la zézette, j'imaginais des étais, des aides, genre qu'il l'appuyait sur le bord du lit, et finalement plus tard j'ai compris :lunette:

@Mama Sara il n'y a pas vraiment consensus sur les coliques je crois, on peut lire parfois que c'est un terme générique bien pratique pour expliquer les pleurs des nouveaux-nés mais comme dit @Lilliy c'est pas forcément que ton bébé a mal au ventre. Je ne me souviens plus de son âge, mais vers 6-8 semaines peuvent commencer les pleurs du soir du nourrisson, et il y a aussi les pics de croissance. Quand les pleurs du soir ont commencé pour mon fils, effectivement un des seuls moyens de le calmer c'était l'écharpe. Bon bah, roule ma poule hein. La position du léopard pouvait aussi le soulager.
Sinon pour le cododo, je n'ai pas eu le même problème que toi parce que j'ai dormi semi-assise pendant longtemps, à cause de la césa, mais effectivement je m'emmitouflais en haut d'un gros gilet + d'un plaid sur les épaules dont je rabattais les pans. J'ai le souvenir que l'allaitement me faisait avoir très très froid puis des suées horribles, quel beau souvenir :rire: En revanche je me suis souvent endormie en recouvrant mon fils jusqu'aux épaules de ma couette, mais encore une fois j'étais presque assise et je ne l'ai jamais complètement recouvert. Bon je t'aide pas trop :facepalm:

Ici j'ai ça :

- mon fils a fait danser sa poupée c'était trop mignon

- on se tape des fou-rires énormes quand je joue à renifler ses pieds et à tomber dans les pommes en piaillant "AAAAAAH ils puent tes pieeeeeeds" -> hilarity ensues (j'adore)

- tout à l'heure est tombée ma playlist intitulée "berceuse", qui est celle que j'écoutais avec M quand il était dans mon ventre, et qui est celle que nous avons écouté pendant l'accouchement, et j'écoutais ces chansons que je lui chantais en tenant mon ventre ou en attendant que ce con de col s'ouvre, et je le voyais faire sa petite vie avec ses jouets avec sa petite bouille de mignon d'amour, et c'était très émouvant

- ce soir on a reçu nos voisins pour discuter du licenciement de la nounou, leur petite était très excitée et padodo, tandis que le nôtre dormait stoïquement malgré les cris de la petite et les bruits de notre discussion, mais une fois qu'ils sont partis et qu'on avait débarrassé et qu'on aurait voulu aller se coucher, qui s'est mis à pleurer genre à retardement et maintenant couine dans son lit et fait la foire ? oui c'est lui.

- j'ai pensé à toi @LiGie aujourd'hui parce que je ne vois plus quand voir du monde ou faire des trucs, j'ai l'impression que mon fils est tout le temps en train soit de manger, soit de faire la sieste. Et la sieste, c'est sacré. Une heure le matin, deux l'après-midi. On est bien réglés en plus. C'est la merde :cretin:

- il a fait un petit pas, tout petit minuscule, sans faire exprès, un petit pas :puppyeyes:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@UranusMarie Le mois dernier à 21 SA j'étais déjà à 5-6 kilos pris, on verra lundi chez la sage-femme combien j'ai pris depuis (je refuse d'avoir une balance chez moi :nod:), mais à presque 26 SA, vu la taille de mon ventre + mes hanches / cuisses qui commencent à prendre ça m'étonnerait que je sois à moins de 7 kilos supplémentaires ! Pour le moment personne ne tique côté personnel médical chez moi, donc je pense que si tu as envie de sucré, tu as de la marge pour te faire plaisir :fleur:

@Anisa Toutes mes pensées pour l'attente, j'espère que tout ira pour le mieux :calin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'est le retour des insomnies :joy:
Et j'ai été réveillée plein de fois dans la nuit. Une fois par un bruit que je n'ai pas reussi à identifier, soit un voisin qui s'est emballé avec sa chaîne hifi et a donc mis les basses super fort pendant une minute, soit la voisine du dessous qui tapait du pied à intervalles réguliers ou qui marchait comme un éléphant, soit Mr lilliy qui ronflait super fort avec une régularité déconcertante. Les 3 sont possibles, les 3 étant déjà arrivé. Du coup j'ai fait un rêve désagréable à base de voisins relous qui se faisaient la guerre (et de vampires vu qu'on a eu la bonne idée de regarder Supernatural hier soir) et ce qui justifiait le bruit. J'étais pas bien en me rereveillr. Les autres fois, c'est le chat... Qui ronfle... En faisant des bruits de bébé qui chouine ou qui gazouille. Du coup, moi je suis au taquet et je m'aperçois que "gouligzugzuuuu" est suivi d'un "rffffffl ziuuuu" avant de repartir en "gouligzugzuuuu" ou en "gziiiouiiiiiiiinnnn". :stare:
Pour une fois que Pikachu ne se réveille pas du tout... :goth:
Et pendant ce temps là... Ronnnnnnnnnnnffffll. Gouligzugzuuuu. Ça ecrase sec dans la chambre. Et moi j'ai froid sur le canapé, mais je peux pas rester au lit, je m'ennuie. :crying:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
bon ba ça fait 2h quelle est réveillée :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

il est 6h, elle est réveillée depuis 3h30, ça commence a être dur, jai envie de pleurer....
ça fait 1 semaine que je dors 3h par nuit quoi.
Je comprend pas ces réveils, elle a clairement pas mal. Juste ba elle est réveillée et en pleine forme.
Je sais pas quoi faire. Jai testé de la prendre a bras tous le temps, de la laisser pleurer qd jen peux plus, de lui donner un jouet, etc etc J'arrive au bout du bout.
Et elle fait plus de siestz longues non plus. Que se passe til ? Quest ce que je merde ?
Oui parce que dapres mon mec cest ma faute puisque je la laisse pas pleurer, je lui apprend que je viens tout de suite et que du coup elle veut rester avec moi. Bref .

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes