Et ben moi, 10 jours passés à la maison sans faire de sport mais avec des placards remplis à proximité... +2kg !
J'en suis à plus de +10kg et il me reste entre 3 et 6 semaines (35SA lundi).... Je sens que je vais dépasser les 12-13kg que je m'étais fixé comme grand max. (mais M. Kettricken m'a gentiment fait remarquer que j'avais toujours la taille marquée, ce qui m'a réconfortée)
Par contre, je trouve que j'ai un rapport étonnant à mon corps en ce moment. Je regardais mon ventre dans le miroir tout à l'heure, et il est énorme (il a cessé de me faire une bouée pour aller droit vers l'avant). Et ça me paraissait.... tout à fait normal. Je me dis régulièrement que je devrais être stupéfaite, ou inquiète de ne plus avoir de contrôle sur mon corps, ou être émerveillée.... Mais non, rien de tout ça. Je le regarde et c'est limite si je me rends compte que je ne suis pas dans mon état habituel.
Alors je sais que je ne suis pas très visuelle mais quand même, comment se fait-il que je ne sois pas plus fascinée par tous ces changements ?
Je me regarde et tout me parait tout à fait naturel, limite comme si j'avais toujours été comme ça
Je redoute par contre plus l'après-naissance, quand je ne serai plus enceinte mais que mon corps en portera encore les traces. Là je crois que je risque de plus mal le vivre, parce que je referai la comparaison avec avant.
En parlant de la crainte du babyblues....
J'ai été super touchée par le message de
@Mama Sara hier, mais je dois avouer que ça ravive toujours mes craintes que ça ne m'arrive pas. Que je ne ressente pas cette poussée d'amour envers Wolfgang. Je sais que ça n'arrive pas forcément à la naissance, vous m'en avez déjà donné beaucoup de témoignages, mais même après... et si je ne ressentais rien d'aussi fort ? Et si je me disais que oui c'est sympa mais bon, ça vaut peut-être pas toutes ces contraintes.
C'est vraiment une peur récurrente chez moi. En plus, j'ai encore vu une vidéo d'accouchement et clairement, un nouveau-né inconnu, ben ça m'envoie pas du rêve. J'ai peur de voir Wolfgang et d'avoir un sentiment de rejet, et que ça nous porte préjudice pour la suite.
Je suis tellement convaincue que M. Kettricken sera un meilleur père que je ne serai une bonne mère...
Bon après, je sais que je suis très très sensible aux hormones. Donc je sais que le 3ème jour post-accouchement risque d'être carabiné pour moi, surtout que ça sera le jour où on rentre à la maison et que cette maison, j'ai encore du mal à m'y faire (surtout avec ces barakis de voisins qui écoutent de la techno à fond et hier de 23h à minuit et ce matin depuis 7h30, heure à laquelle j'imagine qu'ils sont rentrés de boite
).
Mais comme je le sais, ça devrait aider à faire passer le truc.
Et avec un peu de chance, les hormones remonteront après et je flotterai sur mon petit nuage