Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hier j'ai envoyé un mail à la maîtresse...
Alice m'a envoyé un message à la sortie de l'école me disant que ca faisait deux jours que Bobinette se faisait pipi dessus et que la maîtresse me demandait de lui envoyer un mail ou de l'appeler :shifty:
Je pensais me faire engueuler :yawn:

En fait elle avait lu mon mail et ne savait pas vraiment quoi me repondre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur une note plus joyeuse j'ai appris que la maîtresse savait que j'avais mal au pied et que Monsieur s'était coupé le doigt en coupant du jambon :yawn:
Les pipis peuvent aussi s'expliquer par ma reprise, Alice qui s'en va et tout et tout... Elles sont pas inquiètes et me previendront si elles pensent que Bobinette est en souffrance face à tout ça.
C'est intense la vie d'un Troizan !

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cline39 Merci <3. J'étais tellement mal quand j'ai compris ce que j'avais fait :tears:.

@Mellys @Destiel Mok´ @Lunia @Charentaise
Merci! Vos messages me rassurent sur le fait que je fais tout bien, il faut juste que je me détende. :sweatdrop:
J'aime bien l'idée du haut en polaire à trous @Charentaise !

@Lilliy @Martha Casserole
Merci pour vos avis sur les coliques. Il n'a pas encore 3 semaines, je guette les pics de croissance mais je ne crois pas que c'était ça hier. Il avait peut-être juste besoin de contact effectivement...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je vois que vous parlez du poids: 11 SA, j'ai pris à peu près 200 g, pourtant j'ai pas spécialement souffert de nausées et j'ai mangé ce qui me faisait envie (à savoir rien de très sain), le bébé se développe bien et j'ai déjà pris pas mal de ventre, donc euh, je comprends pas trop mais je me plains pas. Je vais demander au gynéco la semaine prochaine à partir de quel moment c'est inquiétant si je ne prends pas de poids.
Hier on était dîner chez des copains, ils me demandent ce qu'on veut manger et comme ils sont du genre à faire de bons plateaux fromage/charcut j'ai lâché l'info en disant que pas d'alcool et pas de charcuterie non cuite... Du coup ils m'ont acheté du Champomy :cretin::cretin::cretin:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Pour le poids, on en avait parlé ici car je m'inquiétais pas mal ! Tant que le foetus se développe bien, pas de souci d'après mon gynécologue. Je n'ai, pour ma part, commencé à grossir qu'à la fin du 4ème mois, c'est pour ça que je n'ai pris pas pris beaucoup pour le moment. En plus, j'ai un tout petit ventre pour 24 sa+2.
Ce qu'on peut trouver comme info sur Internet, ce ne sont que des moyennes. Chaque femme est différente :)

Mon médecin m'a arrêtée 2 semaines de plus. Je me sens comme une :caca: car je vais bien. Je n'arrive juste plus à dormir correctement. J'aurais très bien pu dire que je voulais reprendre lundi, mais non, je ne l'ai pas fait :red: Je me sens minable :facepalm:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
Et ben moi, 10 jours passés à la maison sans faire de sport mais avec des placards remplis à proximité... +2kg !
J'en suis à plus de +10kg et il me reste entre 3 et 6 semaines (35SA lundi).... Je sens que je vais dépasser les 12-13kg que je m'étais fixé comme grand max. (mais M. Kettricken m'a gentiment fait remarquer que j'avais toujours la taille marquée, ce qui m'a réconfortée)
Par contre, je trouve que j'ai un rapport étonnant à mon corps en ce moment. Je regardais mon ventre dans le miroir tout à l'heure, et il est énorme (il a cessé de me faire une bouée pour aller droit vers l'avant). Et ça me paraissait.... tout à fait normal. Je me dis régulièrement que je devrais être stupéfaite, ou inquiète de ne plus avoir de contrôle sur mon corps, ou être émerveillée.... Mais non, rien de tout ça. Je le regarde et c'est limite si je me rends compte que je ne suis pas dans mon état habituel.
Alors je sais que je ne suis pas très visuelle mais quand même, comment se fait-il que je ne sois pas plus fascinée par tous ces changements ? :hesite: Je me regarde et tout me parait tout à fait naturel, limite comme si j'avais toujours été comme ça
Je redoute par contre plus l'après-naissance, quand je ne serai plus enceinte mais que mon corps en portera encore les traces. Là je crois que je risque de plus mal le vivre, parce que je referai la comparaison avec avant.

En parlant de la crainte du babyblues....
J'ai été super touchée par le message de @Mama Sara hier, mais je dois avouer que ça ravive toujours mes craintes que ça ne m'arrive pas. Que je ne ressente pas cette poussée d'amour envers Wolfgang. Je sais que ça n'arrive pas forcément à la naissance, vous m'en avez déjà donné beaucoup de témoignages, mais même après... et si je ne ressentais rien d'aussi fort ? Et si je me disais que oui c'est sympa mais bon, ça vaut peut-être pas toutes ces contraintes.
C'est vraiment une peur récurrente chez moi. En plus, j'ai encore vu une vidéo d'accouchement et clairement, un nouveau-né inconnu, ben ça m'envoie pas du rêve. J'ai peur de voir Wolfgang et d'avoir un sentiment de rejet, et que ça nous porte préjudice pour la suite.
Je suis tellement convaincue que M. Kettricken sera un meilleur père que je ne serai une bonne mère...

Bon après, je sais que je suis très très sensible aux hormones. Donc je sais que le 3ème jour post-accouchement risque d'être carabiné pour moi, surtout que ça sera le jour où on rentre à la maison et que cette maison, j'ai encore du mal à m'y faire (surtout avec ces barakis de voisins qui écoutent de la techno à fond et hier de 23h à minuit et ce matin depuis 7h30, heure à laquelle j'imagine qu'ils sont rentrés de boite :scream::mur:).
Mais comme je le sais, ça devrait aider à faire passer le truc.
Et avec un peu de chance, les hormones remonteront après et je flotterai sur mon petit nuage

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 ça te paraît envisageable de le mettre un peu en face de ses contradictions, et de lui proposer de s'occuper alors à sa façon du sommeil et des nuits ? ça demande que tu réussisses à ne pas intervenir même si tu trouves qu'il fait de la merde... mais je trouve aussi, de loin comme ça avec ce que je lis, qu'il s'est positionné dans un truc un peu facile de juger ce que tu fais sans se risquer. On sait jamais en plus, ça peut marcher !

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Mama Sara il n'a que 3semaines, il vient de passer 9mois au chaud dans ton ventre. C'est un changement radical pour ce petit être que de retrouver à l'air libre et froid.
Les tout petits ont souvent besoin du contact chaud et rassurant de leur parent pour être apaisés. Il n'y a rien de mal ou de problématique à celà, au contraire. Et si les gens disent que tu donnes de mauvaises habitudes à ton bébé ou je ne sais quelle connerie du genre, ne les écoute pas!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Dragize complexée du poids et du ventre au rapport :hello:. J'ai perdu un peu en début de grossesse et je prenais a peine jusqu'au 5e mois. Mon ventre s est développé à ce moment la aussi. Ce sont les autres qui me complexaient à vérifier sans cesse que je ne me privais pas de manger alors que pas du tout. Le bébé allait bien et c'est l essentiel.
Maintenant jen suis au 7e mois (d'après mon application mais je pense quelle se trompe :cretin:) et j'ai pris 10kg depuis le début (dont 7 en 2 mois :fear:). Pourtant je fais plus attention qu au début et je bouge plus :cretin:.
Bref si le bébé va alors t'en fais pas pour les chiffres
Aussi mon ventre s arrondi au sens strict du terme et j'ai le sentiment que c'est aussi en partie psychologique pour moi (genre je le vois plus rond depuis qu une de mes copines ma fait remarqué que j avais un joli ventre, chose que personne ne m avait dit en vrai à part Chéri). Mais ça fluctue en fonction des jours :top:

Comme @Kettricken j'ai peur du baby blues... (Enfin j'ai peur de faire une dépression post partum surtout). Bref je ne veux pas y penser :fear:

@Miss-Dolly je plussoie ce que ton dit les autres sur le fait de recevoir des choses en tant que mère ou que femme (en gros). Perso on ne me parle que pour me parler de la grossesse et on ne m offre que des trucs en rapport avec le bébé (genre même pas des fringues de maternité non, que des trucs pour le bébé) et ça me gave tellement :cretin: jai dit stop plusieurs fois ça n a évidemment pas fonctionné :cretin: j'en peux plus :cretin:. J'ai l impression d être un utérus plein ambulant :cretin:.
Les derniers cadeaux qui mont fait réellement plaisir sont ce magnifique tee shirt Alien avec une coupe loose pour que je puisse le mettre maintenant :puppyeyes: et des choses qui n ont aucun rapport avec ma grossesse type le concert de Nine Inch Nails :puppyeyes:
Ça fait parfois du bien de se sentir autre chose que enceinte pour certaines :nod:

je pense qu’on a toutes l’impression de jouer à la maman au début et c’est normal. T’as jamais été une maman avant donc bon ... c’est peut être même seulement ca être une maman : jouer à la maman. Le sentiment part plus ou moins au fur et à mesure que tu as la tête dans le guidon. Un jour t’as un bébé de plusieurs mois que tu as tenu en vie toute seule comme une grande (ou que tu as su faire soigner à temps en cas de besoin) et il faut se rendre à l’evidence : tu es une maman. Je pense que nos bébés se fichent pertinemment de savoir si on se sent légitimes ou pas tant qu’on leur donne à manger et de l’amour...
Pardon de te citer Destiel Mok' et dis moi si ça te gêne mais je trouve ta définition tellement belle :puppyeyes:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa bien évidemment et plusieurs fois :yawn:

Cela dit, je fais la maline avec ma chanson mais je me sens assez impuissante face à son rhume, il tousse beaucoup, on sent qu'il est très encombré mais on arrive rien à aspirer. On joue de la pipette, sans avoir si ça aide ou pas. Et en plus, on s'est aperçue qu'il avait des petites plaques sur les cuisses et ça ressemble à de l'urticaire (sauf que ça a pas l'air de le gratter). Hier il a mangé des fruits rouge pour la première fois est ce que c'est une réaction ? Sachant qu'il n'a pas de fièvre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes