Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mellys merci, oui tu as raison, c'est normal qu'il réclame nos bras.

@Kettricken
Oh la la, il y a tellement de choses auxquelles je voudrais réagir par rapport à ton message...
Déjà c'est "amusant" de lire que tu as perçu beaucoup de positif dans mon message parceque moi j'ai eu l'impression au contraire d'être très négative... Clairement ce n'est pas évident tous les jours et je doute beaucoup de moi et de ma capacité à être une bonne mère. Lorsqu'on m'a posé mon bébé sur le ventre j'étais complètement sonnée, presque en état de choc (il faut vraiment que je vous raconte l'accouchement) et j'ai eu un peu de mal à réaliser qu'il était là. Pour moi c'était surtout un inconnu. Mon mari l'a tout de suite trouvé magnifique, moi je ne comprenais pas ce qu'il disait, je voyais juste un bébé tout plein de vernix, ni beau ni laid. Je n'ai pas ressenti d'élan d'amour. Dans les heures/ jours qui ont suivit j'ai remarqué que j'avais une sorte d'instinct de protection vis à vis de lui qui se mettait en place mais il m'a fallu plusieurs jours avant que je puisse le trouver simplement mignon. Le lien d'attachement se construit petit à petit, au fur et à mesure du temps qui passe. J'ai le sentiment que l'amour ne coule qu'au goutte à goutte...par contre je sens bien que le réservoir est énorme et je suis persuadée qu'il va finir par se remplir.

Concernant le 3ème jour: il a été rude pour moi, je n'ai même pas été capable d'emmener mon fils chez le pédiatre. Il n'y avait qu'un couloir à traverser mais sortir de la chambre était au dessus de mes forces, mais je dirai qu'au contraire, la culpabilité que j'ai ressentie m'a fait comprendre que le lien était en train de se faire...
Par contre je crois qu'il est indispensable de ne pas être seule ce jour là. Quand je pense que légalement, le pays où travaille mon mari ne donne qu'un jour de congé paternité pour la naissance...je trouve que c'est une réelle violence envers les femmes.

Concernant le corps post grossesse: j'en avais très peur aussi, d'autant que j'ai adoré me voir enceinte. Saches juste que ce n'est pas une fatalité et qu'on peut ne pas avoir de stigmates. Personnellement je me trouve même mieux depuis que j'ai accouché qu'avant la grossesse. Le corps peut être surprenant...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Haeum. Ma fille me propose de me raconter une histoire. Je dis d'accord. Voici son histoire :
"Il était une fois une très jolie dame avec un mari très obéissant. Ils ont mis un bébé dans le ventre de la dame. Puis des gens ont tué le bébé petite soeur. Les parents étaient très tristes. Voilà c'est fini c'était bien?"
Euuuuh :yawn:

23 Mars 2015
89
813
1 644
Félicitations à tout le monde, je n’arrive pas du tout à vous suivre, je ne sais pas comment vous faites pour avoir un tel rythme, en plus avec des enfants, mais dites moi votre secret :ko:
Sinon ici 8SA +2 ..: ça avance bien sauf que depuis 2 jours j’ai presque plus de symptômes (des seins plus du tout douloureux, bien moins de nausées...) et ça m’inquiète ... en plus j’ai appris que pas mal de fausse couche ont lieu à la neuvième semaine (quand il y a le relais du placenta ), du coup je psychote de ouf :facepalm::red:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Serafina Pekkala ça a pas du tout été fiable dans mon cas (annoncé gros bébé d'après le t2, j'ai eu un bébé dans la moyenne inférieure 3kg1 48.5cm)

@Gaëlle-m pour le marche pied, je pense qu'il faut que le bébé marche, c'est tout. Mais le souci, c'est surtout qu'il reste sur le marche pied. Et à 17mois un bébé, ça écoute les consignes (et surtout ça les suit) quand ça veut.. ou pas.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Gaëlle-m
15 mois d'écart ici et pas de poussette double ni de marche-pied. Blanche a marché à 11 mois. Quand Léonard était nourrisson, je le portais et elle marchait (configuration très fréquente parce que super pratique, on n'aime pas la poussette)/était en poussette (très rare) ou il était dans le cosy en poussette et Blanche marchait. J'avais toujours un porte-bébé avec moi (ergobaby ou tula toddler). Jamais ressenti le besoin d'un marchepied ou d'une poussette double (quand je vois déjà la chierie avec une poussette simple :fear:). En brocante, on portait Léonard et quand Blanche était fatiguée, un petit coup de porte-bébé et ensuite ça repartait. Mais on a deux très bons marcheurs (qu'on a fortement encouragé en évitant le plus possible la poussette).

@Serafina Pekkala
Pour Blanche ça a été la mesure la plus fiable. Le radiologue nous a prédit 54 cm et 4kg si ça suivait cette courbe et à la naissance : 53cm et 4.3kg. Pour Léonard je sais qu'il était au delà du 90e percentile niveau taille de fémur et il était grand (mesuré 51.5 mais je pense qu'ils se sont plantés, le 1 mois a tenu une semaine à peine et il mesurait 62 cm à 1 mois donc faut pas exagérer niveau pousse en cm :lol:).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m Ici l'éléphanteau a 15 mois et je pense que pour le marchepied ça pourrait déjà lui aller.
Je sais pas encore exactement comment on fera, ça sera sans doute une alternance entre poussette/portage, marche/portage, marche/poussette, marchepied/poussette.
Sachant qu'actuellement, l'éléphanteau qui ne marche pas encore sans appui pousse souvent la poussette vide quand on sort :rolleyes:
Après, de toutes façons, j'imagine que ça dépend des bébés.

23 Mars 2015
89
813
1 644
@Mellys merci, je vois que je ne suis pas la seule et tes mots me rassurent :fleur:
Pour ma part, j’ai eu une écho de datation (pas celle du premier trimestre) à 7SA+5 cela a permit de contrôler que miniharicot était au bon endroit, avec son cœur qui bat et que je n’avais pas de kyste ou de décollement du placenta (et tout allait très bien), ma « vraie » écho du premier trimestre est programmée au 27 décembre (je trouve ça un peu tard mais bon je fais confiance à l’echographe :dunno:
J’étais persuadée que cette première écho allait me rendre bien plus sereine et me rassurer, sauf que j’arrive de nouveau à psychoter ! Je me fatigue :facepalm:
Vivement la fin du premier trimestre !!!
Je t’envoie tout plein de courage et d’ondes positives :v:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Mama Sara Merci pour ton message. Je trouve tout ce que tu y dis de très beau, trés touchant.
Je ne voulais vraiment pas donner l'impression de faire une sorte de comparaison, j'ai juste rebondi dessus car le manque d'amour maternel spontané est une crainte que je me ballade depuis le début de la grossesse.
Mais ce que tu racontes me parait tellement plus riche et plus humain que juste "aimer au 1er regard ou pas", que je me dis que je n'ai au final aucune idée de ce qui m'attends, et que je dois aussi ne pas me crisper autour de cette question, juste laisser les choses venir et les laisser se créer petit à petit (et que je me blinde pour affronter le jour 3)

C'est vrai que la fin de ton 1er message m'a super fort touchée et que du coup, j'ai peut-être survolé trop vite les passages où tu parlais de tes difficultés. Je suis désolée si tu te sens par moment un peu dépassée mais je trouve ça aussi génial que ton compagnon soit aussi présent. Et comme tu dis, il faut le temps que tu te remettes physiquement. Puis tu allaites, c'est bien ça ? Il parait que c'est épuisant pour le corps. J'espère que tu vas retrouver vite des forces, mais si ça n'est pas le cas, soit indulgente avec toi-même :fleur:

Pour le corps post-partum, je suis moins optimiste en ce qui me concerne : je n'ai vraiment pas fait attention depuis le début de ma grossesse (je n'ai fait attention que +/- 6 semaines quand je craignais le DG) et c'est encore pire depuis 2 semaines. Tout ça en partant d'un surpoids... Je crains le ventre tout mou et tout flappy, parce que vu sa taille actuellement.... :fear:
Enfin on verra. Le fait que j'ai hate de reprendre le sport devrait aider, même si la volonté ne suit pas niveau nourriture

@Frodon : je savais même pas qu'on pouvait sentir son propre col ! Ce qui est un peu bête puisque la gynéco y arrive bien.
J'ose pas essayer... :ninja:
J'ai lu que le fait de prendre de l'utrogestran en fin de grossesse, comme je le fais depuis lundi, peut retarder l'accouchement. Moi s'il peut arriver après le 12 décembre, ça me conviendrait très bien !

@Bree_ :yawn: Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire entre "le mari obéissant" ou la "fin heureuse"

@Anisa Je vois seulement ton message maintenant : plein de pensées pour vous. Je crois tout ce que je peux croiser :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes