Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@miss_caro je viens apporter mon témoignage à l'édifice concernant le dodo.
Ici modèle de bébé qui n'arrivait pas à s'endormir seul. Elle avait besoin de contact pour trouver l'apaisement nécessaire à son endormissement.
Sois la pression des pédiatres et autre, on a aussi essayé de la laisser s'endormir seule, mais c'était long, pénible pour tout le monde et ça débouchait systématiquement sur une nuit horrible avec plein de réveils. On a donc fini par dire oui oui au pédiatre, taire le sujet du dodo et faire comme on le sentait, d'autant que sur nous, elle s'endormait bien et vite et après on pouvait la poser sans souci dans son lit.
Puis du jour au lendemain, un peu avant ses 1an, elle a montré d'elle même qu'elle était prête. Elle ne voulait plus s'endormir sur nous, nous montrait le lit. On en est resté très surpris... mais à peine posée dans le lit, elle s'est mise en boule et a commencé à s'endormir. On était comme ça :oo: :puppyeyes: mi incrédules mi impressionnés.
C'est à peu près à cette période aussi qu'elle a commencé à faire des bonnes siestes (une sieste de 2h, contre 2siestes de 30/45min avant ça)
J'imagine qu'il y a eu un déclic, qu'elle a compris que dormir c'était pas que pour les faibles :rire: et qu'on est quand même bcp mieux après un bon dodo.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis partie la journée hier, quand je suis rentrée j’ai retrouvé Grenouille lovée sur le torse de mon mari à moitié en train de dormir :puppyeyes: Il m’a dit qu’elle avait été horrible, qu’elle voulait pas manger, pas dormir, a hurlé toute la journée... Du coup j’ai fait tout le rituel du soir et ça a été La Croix (pourquoi des majuscules neuneu d’autocorrect??) et la bannière pour lui faire prendre du doliprane alors qu’elle était bouillante (mon mari n’a pas essayé de lui en donner :stare:) et la moucher correctement... Quant à la mettre au lit n’en parlons pas, j’ai fini par la laisser pleurer parce que j’en pouvais plus, j’étais claquée et affamée, en 5 minutes elle dormait. Elle a fait quelques réveils cette nuit et là elle dort encore.
Ah ben non elle vient juste de se réveiller :yawn: J’espère quelle sera de meilleure humeur aujourd’hui. Pauvre bichette toute malade.

Édit : fausse alerte elle s’est rendormie :yawn: Mon grand bébé qui comprend le concept du week-end :puppyeyes::cretin:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@miss_caro Sur l'endormissement, bon déjà je rejoins les autres sur le fait que 12 semaines, c'est tout minus :oo:
À cet âge là, le mien s'endormait au sein (et même bien plus vieux, hein).
Aujourd'hui, il a 15 mois et il s'endort seul.
Il n'y a pas eu un déclic, il y en a eu plusieurs, et ça a été ponctué de régressions.
Je saurais même plus dire exactement toutes les étapes:red:
Au tout début il ne s'endormait qu'au sein et ne dormait que si on était dans la pièce (je parle aussi des siestes qu'il faisait dans son berceau, donc)
Vers 10-12 semaines, il a accepté de dormir dans une pièce sans nous (mais il s'endormait toujours au sein).
Plus tard, il s'endormait parfois tout seul, mais c'était vers 8 mois je dirais (mais souvent c'était au sein). Quoique peut-être plus tôt pour les siestes :hesite:
Ensuite, il a appris à se tenir debout (vers 10 mois je dirais) et il ne s'endormait plus DU TOUT seul (rapport au fait qu'il se mettait debout dans son lit et que c'était moins pratique pour dormir.
Puis il s'est rendormi seul pour les siestes mais le soir c'était toujours compliqué (si le sein marchait pas, fallait le bercer)
Et là depuis 1 mois à peu près il s'endort tout seul le soir, genre on le pose dans son lit avec doudou-tétouille, on se barre, et :dodo:

Sachant aussi qu'on a mis en place un petit rituel du soir depuis assez longtemps, mais qu'il a toujours été assez souple et a aussi évolué.
C'est toujours changement de couche-mise en pyjama, à un moment c'était histoire-tétée, puis juste tétée, puis ça a été câlin, maintenant il veut même pas de câlin, donc c'est lit-histoire ou lit selon s'il a l'air de vouloir une histoire ou non.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@miss_caro a 10 mois si on veut que la mienne ne pleure pas dans son lit, il faut l’endormir au sein ou la bercer en lui chantant des trucs jusqu’à ce qu’elle s’endorme et ensuite on la pose endormie. Quand je lis ici et que j’écoute les expériences des copines j’ai l’impression que c’est la même pour TOUS les bébés. T’as bien un bébé de temps en temps qui s’endort seul mais je pense que c’est exceptionnel (mais tant mieux pour eux) comme dit @Mabb meme si adulte tu as besoin d’une aide ou d’une présence, est ce bien grave? La majorité d’entre nous sur ce topic et en général ne dormons pas seul, au moins régulièrement. Nous les grands tout le monde trouve ça normal qu’on soit à deux dans le même lit mais les bébés devraient être tous seuls des 2 mois? Je trouve ça un peu facile. Après faut que ça convienne à tout le monde, on est pas obligé d’avoir la patience / l’envie de passer une h chaque soir à bercer un bébé padodo / de partager son pieu avec son bébé et c’est pas grave non plus mais j’aimerais qu’on leur retire leur conjoint(e) du lit à ces professionnels qui disent quoi faire, et qu’on les empêche de boire de l’eau si ils ont soif la nuit. On va voir si les conseils sont toujours les mêmes.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Hier soir trop mignon, on avait soiree raclette chez des amis, en genéral début de nuit en lit parapluie puis transfere et fin de nuit chez nous, on le previent et ça se passe bien. Hier soir on lui explique qu'on va faire la fête, et du coup, Mr tout sourire refuse de dormir, mais il est reste tout sage et mignon à discuter avec tout le monde, c'était incroyable, aucun ralou à cause de la fatigue, rien ! J'étais fiere de lui ! :loveeyes:
Bon réveil 6h30 ce matin, j'espère qu'il ne sera quand même pas trop "sensible"surtout qu'on recoit les BP :fear:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@miss_caro J’ai eu un bébé qui s’est endormie seule au bout de quelques mois tranquillement dans son lit. Ben ça a duré quelques mois et depuis quelque temps il faut recommencer à la bercer et à la poser dans son lit, en jouant au démineur pour éviter les lames du parquet qui grincent et les chocs en la posant dans son lit :lol: Elle a 8 mois et ça ne me parait pas anormal :lunette: Mais un poil relou parfois, certes :yawn:

J’ai déjà réussi à lui crier dessus ce matin :top: C’est du catch pour lui laver le nez, pour lui filer son doliprane... Tout à l’heure elle a tout recraché sur elle, j’ai dû la changer entièrement et ça m’a fâchée du coup je l’ai grondée :rolleyes: Peut-être aussi parce qu’elle m’en a mis plein sur moi au passage et que le doliprane ça pue et surtout ça colle, c’est trop chiant...
Du coup elle est retournée à la sieste (1h après son réveil, oui oui) :lunette:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon, hier soir, ça n'est finalement pas Pikachu qui a failli passer par le balcon mais notre couple. Mais j'ai promis la derniere fois de ne pas raconter notre vie, alors je n'en dirai pas plus. On va dire que ça va un peu mieux ce matin et voila.
Je (on?) me sens tellement impuissante face aux coleres de Pkachu. Il n'y a vraiment aucune raison pour qu'il s'enerve comme ça. Hier matin j'ai cru qu'il etait contrarié car j'avais mis trop de temps à aller le chercher, mais ce matin j'y suis allée direct et rebelotte. On a du le remettre dans sa chambre pour qu'il puisse tout envoyer voler et tout taper en securité. Il a fini par se calmer et ressortir gazouillant pour prendre son petit dej calmement. Franchement c'est tres tres dur.
J'espere que ça va vite passer.

Et sinon, hier soir j'ai oublié de m'injecter mon insuline et j'ai mangé n'importe quoi sans faire de repas (rapport couple par le balcon toussa toussa). Je n'ai donc pas pris ma glycemie hier soir (mais ça à la limite on s'en fout). Ce matin, je la prends un peu stressée par le chiffre qui va apparaitre. 110... ma putain de moyenne... Je m'injecte 30 d'insuline le soir pour que dale. Je suis totalement degoutée.
Ok dans un sens tant mieux, au moins mon oubli n'aura pas de consequences. Mais merde, je me fais suer depuis 2 mois pour que dale. Ok je n'ai pas du atteindre mon seuil de tolerence à l'insuline, mais je vais l'atteindre un jour ou je vais juste accoucher d'un gigot pour 12 avant? :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes