Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Destiel Mok´ Je suis tellement d’accord avec ton message !
Quand M. Lapsa ne dort pas à la maison, ou sort et que je me couche avant son retour, il me faut des plombes pour m’endormir, je traîne devant la TV jusqu’à pas d’heure, ensuite une fois couché je traîne sur mon smartphone et je finis par m’endormir péniblement avec une veilleuse...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me sens pas bien ce matin :sick:. Je crois que j’ai mangé trop de sucre au réveil (sirop d’érable et pancakes industriels : mauvais choix). J’ai le coeur qui bat à 10000 et je me sens bonne à rien.
Avec la fatigue des nuits pourries par dessus tout ça, c’est génial. Quand je vois que monsieur dort encore à 10h30, ça m’agace un peu (oui, je m’agace pour rien, il a le droit de dormir mais si seulement il allait pas se coucher à 3h du matin après avoir joué/discuté avec des inconnus aussi, je me sentirais moins seule).

A part ça je suis toujours en pleine réflexion sur la baignoire. Vous la connaissez la fille qui se prend plus la tête pour une baignoire que pour une poussette ? :hello:
Je sais pas ce qui me bloque autant dans cette fichue baignoire...

Bon courage à toutes celles qui ont eu une nuit difficile !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@miss_caro quand mon fils était bien plus petit que le tien, je suis tombée aussi sur une pédiatre qui m'a interdit de l'endormir dans les bras, ou au sein, il fallait l'endormir dans son lit, ne pas céder aux pleurs et ne jamais le sortir du lit, éventuellement le redresser ou lui parler mais pas le prendre. ça a été horrible. J'ai passé des nuits à pleurer dans mes chiottes pour que la vmc cache le bruit des pleurs, mon mec était super mal, c'était abominable.
On a abandonné ça pour bricoler un truc qui nous convenait. On a mis en place c'est vrai un rituel du coucher, ici c'est : bain, ensuite on commence à calmer le jeu avec lumière tamisée et pas de grosse rigolade, pyjama, biberon dans le fauteuil de la chambre au calme, puis gigoteuse, histoire dans les bras dans le fauteuil, on le met au lit. Mais pendant très longtemps, je dirais 8 mois, on l'a endormi dans les bras, en le berçant, après ce rituel. En fait on essayait systématiquement de le coucher dans son lit et qu'il s'endorme seul, il hurlait, on le berçait, on le posait endormi, et à demain. Et il a quand même fait ses nuits tôt, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout. Et en août, quand on est revenus de vacances, d'un coup bam il s'est endormi seul sans qu'on comprenne quel déclic il a eu.

En revanche c'est vrai que c'était important pour moi qu'il sache s'endormir seul, tout simplement pour qu'il puisse me lâcher la grappe et me laisser prendre l'apéro ne soit pas dépendant de facteurs extérieurs et donc se retrouver gros jean comme devant si LA technique de berçage ne peut pas être réalisée. Mais on a le temps !!! 3 mois c'est tout petit mini ! On peut être dépendant à 3 mois ! Et même à 1 an...

Bien, hier soir on est sortis (je ne m'étendrais pas sur la soirée car ça peut être reconnaissable mais j'ai regretté très fort de pas être en pyjama devant la ps), mon père a gardé M, il était trop content. Il est arrivé pendant le bain, hier on était un peu à la bourre sur la routine, du coup il a pu participer à tout et il en était vraiment heureux. M faisait son mignon avec moultes risettes, c'est lui qui a donné le bib et lu l'histoire. Enfin, l'histoire. LES histoires. Nous on se préparait pour sortir (je me suis maquillée quoi ! le truc qui m'arrive 3 fois par an !) et on l'entendait lui dire en allemand "bon allez, une dernière ? allez une dernière !" mais en fait il était tellement dans son kif le papy :cretin: on est partis morts de rire persuadés que M s'endormirait jamais tellement il était à fond dans les histoires, et finalement non il l'a couché et hop dodo. Par contre je sais pas s'il nous a entendus rentrer et parler, mais à minuit il s'est réveillé, il tchatchait dans son lit et à 2h j'ai fini par devoir y aller parce qu'il criait.

D'ailleurs, ça fait bien iech cette régression du sommeil là depuis 1 ou 2 mois, on avait des super nuits et maintenant il y a quasiment toujours un réveil, et qui se gère pas toujours simplement quoi.

Ah oui et il a les 4 dents du haut qui sont descendues en même temps :eek: ça va pas du tout ça, on dirait un enfant maintenant ! rendez-moi mon bébé !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
dp @Jixels haha si tu savais combien de questions j'ai posé sur le forum au sujet de la baignoire :cretin: moi aussi ça m'a vachement pris la tête.
Finalement on nous a prêté une "énorme" baignoire avec des barres pour l'installer par-dessus une vraie baignoire et je la trouvais horrible mais au moins ça m'a permis d'arrêter de cogiter. Donc avec le recul voilà ce que je peux te dire :
- je trouve qu'une baignoire ça sert pour le tout début, si tu as une baignoire quand le bébé aura 3 ou 4 mois tu pourras très facilement l'installer allongé directement au fond de la baignoire dans un fond d'eau, c'est très agréable pour lui et très pratique pour vous
- du coup n'achète pas une baignoire chère genre stokke ni avec gadgets, en revanche mes conseils de tata martha pour choisir une baignoire : c'est appréciable de pas être trop penchée en avant quand tu baignes ton nouveau-né surtout si tu as une césarienne, du coup tu peux choisir soit une baignoire petite que tu peux poser sur ton comptoir de sdb ou une baignoire sur pieds si tu as de la place. Surtout que toi je sais pas, mais moi j'avais jamais tenu de bébé dans les bras avant ou presque et c'était rassurant pour moi de pas avoir en plus à gérer l'aspect "se relever du sol". Après tu peux aussi prendre une petite baignoire, et la poser sur une planche en travers de ta baignoire. En revanche, toujours prendre une baignoire avec évacuation, parce que tu n'as pas envie de devoir te taper de pencher ou pire de porter la baignoire pour la vider.
- les baignoires avec transat intégré je vois même pas comment ça marche, parce que perso mon fils quand je le tenais par la nuque comme on m'a montré à la mater, il flottait dans la baignoire donc je vois pas comment il aurait pu s'asseoir sur le transat
- les transat de bain que tu mets direct dans la baignoire, j'en ai eu un, revendu aussi sec, même problème : pour que le bébé soit allongé dessus il faut qu'il y ait très peu d'eau donc il a froid, sinon il flotte et donc le transat sert à rien.

Voilà, c'est un peu tout ce à quoi je pense !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Il y a une nouvelle dent dans sa bouche !! Je me dis que c'est sa faute s'il dormait mal et que maintenant tout va aller mieux :d
@Martha Casserole ici aussi les 4 du haut sont sorti en même temps, je suis presque déçu que y'en ai qu'une d'un coup maintenant XD

Dans l'entrée j'ai un meuble avec les portes en miroir, hier on commence à se préparer à sortir, il me montre son bonnet, je lui met. Et La il se met devant le miroir et se fait ses sourires genre "mais regarde comme je suis beau gosse" :rire::rire:

Ce matin il fait que râlé dans mes pâtes, alors pour avoir un peu de repos j'ai ouvert son cadeau de noël ^^ c'est une poupée, il est trop content :d
Il lui donne très bien la cuillère pour manger donc aux repas il est juste feignant ^^

@Jixels au pire tu en prend une qui a l'air pas mal et si ça te convient pas tu revends et tu prend une autre ? Comme ca tu te prend pas la tete ?
Nous on avait la shantala, j'ai bien aimer la forme et la position qu'avait bébé dedans, j'étais plus a l'aise. Et maintenant c'est mon panier a linge :d

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On a eu droit à une grasse matinée ce matin, 9h45 lever de Léonard :dowant:. Bon l'histoire ne dira pas qu'on est rentrés chez nous à presque 2h, que Blanche avait fini par s'endormir comme une bouse sur le canapé de nos potes et que Léonard tenait bien le choc mais s'est endormi dans la voiture aussi sec. Un petit transfert siège-auto > lit avec mise en pyjama express et hop :dodo:. Ils ont été super, c'était une bonne soirée. Ils ont joué avec les enfants du couple d'amis, on les a quasiment pas vus. J'aime les enfants qui grandissent :jv:. Eux aussi ont passé une bonne soirée en prime donc que demande le peuple ? Et les enfants du couple chez qui on était sont <3, ça donne envie de voir les nôtres dans 3-5 ans. Je veux les mêmes, super gentils, drôles, câlins et... autonomes :cretin:.

Aujourd'hui on a un bon programme : glander.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels ici on a eu une Shantala pour les premiers mois, c'était très bien (et maintenant c'est notre panier à linge comme chez @Mabb :cretin:), et ensuite quand elle a su se tenir assise on est passé à une petite piscine gonflable Vertbaudet parce qu'on a qu'une douche et pas de baignoire chez nous, ça lui permet de se laver en ayant de la place (et on peut l'utiliser comme piscine sur le balcon en été) et ça se range facilement vu que c'est "souple" (ça peut même s'emmener en voyage vu que ça se dégonfle, faut juste penser à emmener une pompe quoi, ou avoir un bon souffle). Quand elle en aura marre de cette baignoire ou qu'elle sera trop petite, on passera à la douche classique. On a réessayé la Shantala récemment (ça peut s'utiliser jusqu'à 2 ans normalement) mais elle n'aime plus du tout, elle s'est habituée à avoir de la place je pense.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon nous avons declaré une conjonctivite depuis hier! Premiere fois que ça arrive! Hier ça coulait jaune, et ce matin horreur, les yeux collés malgré un nettoyage et antiseptique la veille avant de dormir. Elle n'arrivait plus à ouvrir les yeux. Ni une ni deux j'ai appellé la maison des medecins de garde et une heure aprés on avait un RDV. Mais ce matin je ne la ramenais pas, de voir qu'elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux. Je paniquais mais etrangement elle non, elle etait en mode "tkt maman" :yawn:.
Je crois que c'est L qui fait bcp de conjonctivite @Charentaise ça dure combien de temps quand c'est traité?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
D’ailleurs @Charentaise heureusement que tu en as parlé, parce que pendant des mois on a cru que Grenouille avait des conjonctivites à répétition et rien ne marchait, on a essayé plusieurs traitements et ça ne passait pas... jusqu’à ce que je suggère que ce soit juste un canal bouché... Depuis ben on nettoie et on attend que ça passe. Et la crèche m’a déjà appelée pour me demander de vite venir la chercher pour l'emmener chez le doc parce que éviction de la crèche et bla-bla-bla. Je travaillais donc autant dire que je leur ai dit direct que c’était pas contagieux et que y avait pas grand-chose à faire.
Bref ce topic est une mine d’or, merci de partager vos vécus !!

Grenouille dort encore. Je pense qu’on va skipper la sieste du midi hein :lol: J’ai eu le temps de faire tout le ménage ! Je voulais faire le sapin aujourd’hui mais je sais pas finalement.

Édit : correction grammaticale parce que ouch les yeux.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes