Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Tangerine ne te flagelle pas on avait laisser passer une coquille dans notre FP de mariage. Ça ne coûte rien de contacter le vendeur, même si tu validé le BAT, il sera peut être compréhensif?

@Mama Sara tu veux te sentir moins seule? Allez c'est parti: de nuit on changeait V sur notre table de salle a manger (on allait au plus près), un plateau en verre trempé. Une nuit bien crevée je l'ai laissé échappé, je sais même pas comment j'ai fait mon compte: je l'avais dans mes bras puis je vois une scène au ralenti où il tombe a plat dos, mon seul réflexe: tendre le bras pour ne pas que la tête tape. Puis hurler "j'ai tué V." tellement fort que j'ai réveillé mon mari, endormi dans notre chambre a l'autre bout de la maison. Spoiler alert : plus de peur que de mal, l'enfant est tj vivant!
Alors un bout de couette sur ton gamin, désolé mais t'es looooin niveau mise en danger ;)

@Treize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@miss_caro de l'avis général, dont le notre, on a un gamin hyper cool sur le sommeil. Effectivement il a commencé a faire des nuits complètes a 3 mois, que demande le peuple?! Sauf qu'a cette époque il ne s'endormait absolument pas seul, loin de là ! Il fallait faire face a ses hurlements (pleurs de decharge?), le bercer au moins 1h (les bons jours), le poser délicatement dans son lit et lui parler tout en lui caressant le ventre pendant encore 30 minutes minimum.
Et en fait on ne s'est jamais dit que c'était mal de faire comme ça, ça lui convenait donc ben roule ma poule!
Petit a petit les temps de bercage, caresses ont diminués pour atteindre la graal: déposé éveillé dans son lit, un bisou un câlin et tchao a demain !
Ceci dit, ça n'a duré que qq mois. Dorénavant ( il a 21 mois) le sommeil est plus "compliqué" : endormissement a rallonge, réveils nocturnes de plus en plus longs (entre 1h et 3h), siestes compliquées aussi voire inexistantes.
On met ça sur le compte des acquisitions : en l'espace de qq mois il s'est mis a marcher, commence a parler, fait de plus en plus de trucs de manière autonome etc. Ça ne nous semble pas fou que de tels changements le travaillent. on l'accompagne tj dans son sommeil, même si ça prend des heures, du coup pour ton toubib on doit être des gens affreux! ;)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels pour la baignoire, on nous avait offert une baignoire avec hamac intégré pour qu'il soit maintenu mais elle prend de la place je trouve et on aurait pu s'en passer. À 2 mois et demi on est passés au bain libre mais on aurait pu le faire dès la naissance, après c'est mon copain qui lui a donné tout ses bains jusqu'à 4 mois donc au début il était plus à l'aise dans une baignoire. On va la revendre, on s'en servira pas pour le deuxième, ça sera sûrement directement dans la baignoire et on va acheter un réducteur de baignoire de toute façon (qu'on va utiliser dès maintenant parce que ça gaspille énormément d'eau !) et puis honnêtement au début on le baignait 2 fois par semaine donc la baignoire servait à rien. Si notre lavabo était plus profond on l'aurait même lavé dedans si on avait pu ! Investis pas trop dedans et puis au pire tu verras et tu t'adapteras :happy:

Bon le petit grain de riz a bien un coeur qui bat (enfin qui clignote) et il va bien, on y retourne dans 2 semaines et j'ai pris rendez vous pour l'écho T1 début janvier :halp:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Martha Casserole j’avais pensé à plein de trucs chiants et dangereux mais le fait de se relever du sol avec bébé dans les bras ne m’avait pas encore effleurée ! Merci pour le partage du coup, ça me permet d'éliminer les grandes baignoires qui vont dans les baignoires d’adultes.
Mais j’avais éliminé le fait de poser la baignoire sur le meuble parce que ça voulait dire : porter la baignoire pleine d’eau (le meuble est trop loin de la baignoire pour un tuyau d’évacuation je pense), et devoir transporter bébé dans une autre pièce pour l’habiller puisque le meuble sera déjà occupé par la baignoire.

Vous voyez bien que c’est compliqué :cretin:

Mais avec une petite baignoire en effet ce serait peut-être plus gérable, et même pleine d’eau elle sera pas trop trop lourde.
Bon en fait je viens de regarder et notre meuble de sdb est trop petit pour accueillir une petite baignoire et le matelas à langer.
Faudrait du coup réinvestir dans un meuble... (actuellement c’est une commode IKEA).

En fait pour nous l’idéal serait une baignoire sur pieds mais franchement l’investissement pour si peu de temps d’utilisation me semble énorme.

@Mabb et @Charentaise je ne sais pas trop pourquoi mais la Shantala me fait peur. Sûrement parce que c’est assez étroit...

@Nahaiah si tu investis dans un réducteur de baignoire je veux bien ton retour.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cline39
Oui tu as raison. Faudra bien qu'il grandisse un jour de toute façon...

@Matouh
:hugs:

Léonard est d'humeur charmante... Mais au final, ça a débouché sur un fou-rire énorme. J'étais en train de cuisiner, il me saoulait pour avoir un bonbon et évidemment je ne voulais pas. Donc je le maintenais pour éviter de me faire frapper. Mon mari débarque en boxer (ça a son importance) pour voir si j'avais besoin d'un coup de main en mode :supermad:. Et là Léonard se détourne de moi et lui balance un direct...pile dans le paquet. Sa tête ça a été ça : :oo: en se pliant ensuite en deux. Moi je suis partie en fou-rire, lui riait aussi en se tenant l'entrejambe parce que c'était objectivement très drôle même si douloureux. Le tout donnant donc deux adultes morts de rire au milieu d'une cuisine avec un enfant :boxing: qui a rapidement lâché l'affaire faute de combattant... Je rigole encore en revoyant sa tête comme ça là:oo: :yawn:.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Mama Sara pour le cododo, bébé est né est mai il a vite fait chaud donc pas de drap. Mais depuis qu'il fait plus frais c'est ma grosse crainte de recouvrir bébé pendant la nuit surtout que j'ai tendance à faire "le nem". :froid:J'essaye de faire attention et à la maison c'est assez facile car vu la chaleur (chauffage collectif) je ne ressent pas trop le besoin de beaucoup me couvrir. Mais c'est arrivé au moins 1 fois que je me réveille et que bébé soit recouvert par le drap (en dehors de chez moi avec une température plus fraîche). J'ai juste fait plus attention ensuite (coincer les couvertures sous moi). Courage pour les débuts :fleur:

@Charentaise bravo à ta petite pour sa nuit ça met du baume au coeur de voir une si belle évolution.:highfive:

Bon chez nous il y a eu un début de nuit cata : 3 rappels en pleurs, j'ai laissé géré papa et bébé a pleuré/hurlé pendant au moins 20 minutes. J'ai pris le relai et j'ai failli lui donner double dose de doliprane car papa avait déjà donné.:ninja:
J'ai pris bébé dans mon lit il était tout calme on est resté un peu à discuter tous les trois à lui dire qu'on était là pour lui etc. C'était tout doux comme moment. Après il a tété dans mes bras et il s'est endormi en quelques minutes. Il est resté dans mon lit mais il a dormi 5h30 et j'ai donc dormi 5h d'affilé ce qui n'était pas arrivé depuis des mois.:rainbow:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ :lol: Ah mais moi je croyais qu'on faisait une session câlins le dimanche et que le gosse en avait pour la semaine ! On m'aurait menti ? :hesite:

--
Poupouts joue dans sa chambre. :nod: Elle m'a dit qu'elle voulait jouer avec d'aller à la sieste, j'ai dit "ok bonne idée !", elle m'a demandé si on jouait à Badaboum ensemble, je lui ai dit "ah mais toi tu joues, moi par contre je joue pas" et elle a dit "ok" en sortant ses méga block. :nod: Et là elle joue dans sa chambre.
:d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes