Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Je crois que sur cette étude il y a deux biais : avant le bébé ton bonheur s'accroît pendant que tu l'attends, du coup tu perds beaucoup de points de bonheur mais pour être juste il faudrait mesurer par rapport à avant la grossesse. L'autre biais c'est que c'est une étude allemande. Et a priori la conciliation vie pro vie familiale est très difficile. Du coup les femmes doivent fréquemment s'arrêter purement et simplement et donc les revenus du couple chutent d'autant.

• Big up !
Réactions : violet_barnes
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca y est... Officiellement dans le 9ème mois ! :halp:
Mais je vais pas me plaindre, après mon premier trimestre de merde, le reste est juste sans problème. Grâce soit rendue à Zeus ! :pray:
J'ai mal nulle part, sauf au dos quand je force trop, pas de contractions, des RGO peu fréquents.
Je suis juste grosse comme une montgolfière et la balance me fait mal...
Le Chéri rentre définitivement vendredi aprèm :puppyeyes: et sera en vacances jusqu'à au moins octobre, peut être plus :dowant:
J'ai reçu tous mes colis, j'ai tout le matériel pour accueillir Bobinette, les lessives sont faites.
Je fais pas ma valise de maternité avant que Monsieur rentre pour pas me porter la poisse :taquin:

Voilà, il reste plus qu'à attendre :rockon:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Bleue_ : j'ai trouvé le titre de l'article tellement WTF que je n'ai pas voulu le lire... Bon, et j'avoue, j'ai eu peur que ça me foute le cafard... Mais ouf, d'après @violet_barnes, je n'ai rien raté :yawn:
Sinon @bibiche08, félicitations et bienvenue parmi nous :bouquet:

@Putchee, je suis à la fin de mon 6è mois, ça va un peu mieux niveau fatigue depuis... Pas longtemps :cretin:
Bon courage en tous cas, n'hésites surtout pas à te ménager et si tu peux profite de ton heure en moins journalière de boulot dont tu as droit normalement à partir de ton 3è mois de grossesse :fleur:

-----

Rendez-vous gynéco à la maternité ce matin (à 8 heures, ça fait mal, heureusement que j'ai pris ma journée :ninja:) et tout va pour le mieux, j'ai senti le petit cœur de ma princesse et à chaque fois je fonds :puppyeyes:
MAIS... Je ne vais pas échapper au test glycémique pour voir si je fais du diabète gestationnel et j'ai trop peur de me sentir mal :goth:
Pour les Madz qui en sont passés par là, comment l'avez-vous vécu ?
Ma grande inquiétude est également de savoir si je peux aller faire pipi dans les 2 heures où je dois rester au labo ?
(Me priver de faire pipi, et de manger :stare: ... Les pires choses pour moi :shifty: :lol:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pseudo Déjà Pris
Pour moi le test s'est bien passé, j'avais le droit à l'eau et au pipi ^^
C'est sur plusieurs heures, la première heure après avoir bu le glucose est la pire. Je tenais pas sur ma chaise, j'avais la sensation de "partir". Ils m'ont donc mis dans un lit pour le reste du test. Puis l'effet du sucre se dissipe et tu te sens de mieux en mieux.
Ils viennent prendre du sang à intervalle régulier.
Et puis tu rentres chez toi en jurant que plus jamais tu mangeras des bonbons.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Non mais elle est complètement débile cette étude. :facepalm: Déjà la première image légendée "La naissance d'un enfant, surtout s'il n'est pas désiré, peut faire chuter le bonheur", ouais tu m'étonnes ! :rolleyes: Ça dépend de tellement de facteurs...
Comme dit l'un des commentaires "Alors si l'enfant meurt pendant la première année, le bonheur remonte ?" :troll:
:facepalm:

Sinon moi à presque 37 SA je suis cre-vée. :dodo:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@violet_barnes j'en suis à 16SA, très précisément 3 mois et 10 jours de grossesse :lunette:
C'est peut-être trop tôt dans le 4ème mois pour voir une amélioration? Je sais pas...
@Pseudo Déjà Pris merci pour ta réponse... Pas très encourageante :yawn:!
Maintenant que tu le dis, je crois que selon ma convention collective, j'ai droit à seulement 20 minutes de réduction du temps de travail quotidien, et pas 1h... Mmmh, à re-vérifier, donc :hesite:

Et les vacances c'est pas de suite : encore 3 semaines complètes à tenir avant de partir 1 mois entier... Voir mon papa en Nouvelle-Calédonie avec mon Chéri, vivemeeeeent!!! :caprice:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
J'en sors à l'instant. Je suis d'accord avec Aleynia. Je suis pas tombée dans les pommes mais la première heure j'ai eu l'impression d'avoir vraiment trop bu, j'étais un peu dans les vapes. J'avais amené la DS et ils m'ont mis dans un endroit tranquille. Du coup c'est passé plus vite que je ne craignais. Et j'ai pas osé demandé de l'eau mais aucun souci pour aller aux toilettes.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Shireen Stark @Aleynia : Si vous bloquez sur la valise, vous pouvez juste préparer le sac "salle de naissance", j'ai pris un sac à main, avec mon dossier complet, une tenue de bébé, un spray d'eau et voilà :-) Je me dis qu'on sait pas forcément quand c'est la "bonne", du coup je pense juste prendre le sac à chaque fois, et pour la valise, on me la ramènera le lendemain/plus tard dans la journée.

@Putchee : Oui, c'est encore tôt, tiens bon 3 semaines et tu pourras en profiter et te reposer !

@Pseudo Déjà Pris : C'est surmontable, mais pas agréable. Perso, ils m'ont laissé dans la salle d'attente normale, du coup pendant 2 heures j'ai vu défiler tous les petits vieux du coin, et connais tous les potins des collègues du labo... La première heure a été un peu rude (chaud, envie de vomir), après ça a été. Par contre, n'étant absolument pas dans les catégories à risque, je n'ai vraiment pas vu l'intérêt e faire ce test en "systématique"

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ j'ai vu cet article aussi, j'etais plutot :confused: en lisant, mais bon, ca depend de tellement de parametres aussi. Bravo pour les biberons :). Par contre, je ne comprends pas bien le lien entre le caca tous les 4/5 jours et le complemente??? Il me semble que c'est tout a fait normal pour un bebe exclusivement allaite de ne pas avoir de selles frequentes.
@Pinceau_ team zero contractions et zero symptomes avant le jour J. T'inquiete, on sent bien le travail :taquin:. Et en 6h de travail (le moment ou j'ai senti les 1eres contractions et ou je suis allee a la maternite) j'etais a 5.
@Pseudo Déjà Pris c'est pas tres bon a boire (mais je m'attendais a bien pire, du coup ca allait a peu pres). Je me suis senti mal la 1ere heure, j'ai du m'allonger, et allongee dans le noir ca allait. J'avais pris DS et bouquin pour m'occuper, j'ai rien pu faire, j'etais trop vaseuse. Et la 2e heure ca allait beaucoup mieux, et je suis rentree chez moi en voiture apres.
@Putchee ca allait mieux au 2e trimestre, mais c'etait pas la grosse energie non plus!

J'ai l'impression que mon crapaud a enormement evolue en 2 jours. Elle sourit beaucoup plus, babille, accroche vraiment le regard, elle suit son mobile aussi. C'est trop craquant <3
Ce week-end on va chez ma belle-mere. J'apprehende deja et j'ai autant envie d'y aller que de me pendre. Dieu que je deteste cette femme.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
L'étude concerne hommes et femmes, du coup les hommes ne voient pas forcément toujours la grossesse du même oeil que leur compagne. Chéri est super heureux, moi ça va, mais sans plus non plus. Je suis pas patiente du coup j'en ai marre de pas pouvoir faire ce que je veux :d même si c'est une réaction puérile...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes