@Putchee : T'en es ou du 2ème? Moi ça allait un peu mieux, mais c'était pas la super grande forme non plus, juste "moins pire". Je sais qu'à ce moment une semaine de vacances m'avait fait beaucoup de bien, mais il n'empêche que le weekend et tout, j'ai toujours fait la sieste
@Bleue_ : J'ai lu l'article (sur lemonde.fr), c'est vraiment l'art de faire un titre racoleur à partir de données vaguement exactes. En gros, de ce que j'ai compris, c'est pas que ça rendait malheureux les gens, c'est qu'après une naissance, ils autoestimaient leur niveau de bonheur moins haut que l'année d'avant. En même temps, ils disaient que ça peut venir que le bonheur suscité par l'idée du bonheur à venir est moindre que la "réalité". Puis aussi ils disaient que c'était surtout des allemands, qui ont pas beaucoup d'aides pour concilier vie pro et vie familiale. M'enfin, rien de très solide quand même. Les gens qui ont écrit l'article auraient du te rencontrer, tu aurais fait remonter leurs stats
---------------
Bon, hier soir grosse panique débile, j'ai eu une douleur foudroyante au niveau d'un rein. Du coup, pensant à une complication d'une infection urinaire (comme j'en ai eu durant ma grossesse), direction les urgences. Résultat : rien
Surement une forme de sciatique, et comme je n'avais eu le privilège jusqu'ici de n'avoir mal "que" devant à cause de la pubalgie, j'ai été surprise. Ca m'a permis de savoir que tout est parfait, température, tension, col long, fermé, postérieur, tonique, bébé haut, tête en bas... Contractions complètement inefficaces sur le col. Bébé bien en forme, pas prête à sortir demain, quoi.