Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ Tu as un tire-lait manuel ou électrique ? Je me souviens avoir tenté manuel et, sans etre en reprise, je galérais ! C'était plus efficace directement a la main en fait. Les tires-lait électriques en location sont remboursés par la sécu jusqu'au premier anniversaire du bébé, ca vaut le coup de tenter. Plein de courage en tout cas !

@Poulpia
:calin:

____

Ici les dents travaillent dur ! Je crois qu'il y a trois qui l'embetent. Et son ongle n'était pas incarné, c'était juste un petit bobo de rien.
Mon mari nous considere toujours comme séparés. Malgré quelques petits signes qui me font espérer il y a aussi des gros trucs un peu difficiles a avaler. J'ai envie de parler a Antonia mais je ne sais pas trop quoi lui dire ni si c'est le bon moment. Puisque pour moi c'est un peut-etre et que je ne veux pas qu'elle soit trop troublée par la cohabitation en septembre (le temps qu'il trouve un appartement - période qui me fait bien peur).
Enfin, on s'entend quand meme tres bien, et cette nuit il m'a fait un calin.

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Truit
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Frodon_ en fait ca dépend pas toujours du temps que tu tires mais du moment pour tes seins pendant lequel tu tires , je sais pas si je suis clair
Aussi à la fin je tirai a la main comme ma sœur et la montée de lait montait super mieux ,,et apres je reprenais le tire lait :)
A la main ca va bien plus vite aussi , mais ca fait mal aux mains au début quand même
Courage en tout cas
Et @BeaW :hugs:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@BeaW j'ai un tire lait électrique simple, j'en récupère un double à la pharmacie demain. C'est un medela lactina comme ils m'ont prêté à la maternité, ce sera probablement plus efficace! Plein de courage et de câlins à toi en tous cas :hugs:<3

@TiteBonobo ah en effet j'avais mal compris! Merci pour les infos :happy:

• Big up !
Réactions : TiteBonobo et Truit
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee Oh ! Je ne savais pas que tu n'étais plus avec le pere de ta fille. Effectivement je me méfie un peu, j'ai l'impression qu'il a un peu pitié de moi et n'assume pas tout a fait le role du "méchant" (je ne le vois pas comme ca mais je pense que lui si). On a un long voyage a faire pour rentrer a Paris et il est tres possible qu'il souhaite que ca se passe bien et donc que je ne passe pas la journée a pleurer (enfait on part lundi et on arrive mercredi, youpi !).
Ceci dit, ce midi je lui ai demandé ce qu'il voulait pour son anniversaire et il m'a répondu "pour de vrai, je veux que tu me laisses travailler a fond sur mon projet pour octobre". C'est une de nos sources de conflit et je ne vois pas trop pourquoi il m'aurait demandé ca s'il avait vraiment l'intention de quitter la maison... (quoique ca peut aussi vouloir dire "je veux que tu acceptes que je te quitte" :hesite:). Enfin en tout cas pour le moment, meme officiellement séparés, ca se passe bien donc j'en profite, des jours plus difficiles sont peut-etre a venir.

• Big up !
Réactions : Truit
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Que vous êtes bavardes ! Beaucoup trop de pages à rattraper :rire: Des câlins à celles qui en ont besoin.

Retour au boulot, cette semaine de vacances est passée beaucoup trop vite, et je veux tellement retourner à Loooondres :tears: Du coup je suis seule au bureau, mes collègues sont TOUTES en congés :gonk: (donc je bouquine puisque je n'ai rien d'autre à faire haha)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon copain est allé à la boulangerie ce matin, et est revenu particulièrement vite en me disant "J'ai vu une ambulance sur la route, j'ai eu trop peur ! J'ai cru que c'était toi ! J'ai trop hâte, je brûle d'impatience !" :puppyeyes:

C'est le dernier mois de grossesse le plus long c'est bien ça ? :rire: On est partagé entre profiter des derniers moments tous les deux, sans le méga stress que va représenter ce bébé, et l'impatience de la rencontrer et de commencer notre nouvelle vie.
En attendant, ce soir ou demain si on peut, on se fait un resto ! (C'est compliqué de prévoir un resto car parfois on a des clients tard le soir, donc impossible, et d'autres fois on est juste trop crevés pour envisager de sortir.)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Ah oui j'ai vu passer cet article en anglais :eh: Je l'ai pas lu (parce que moi et l'anglais, on n'est pas hyper copains) mais j'ai trouvé ça con comme titre. :dunno:

Concernant la fin de grossesse, là je fais moins pipi qu'avant (bon, 2 ou 3 fois avant de m'endormir, et 2 ou 3 fois dans la nuit, j'ai connu pire :yawn:), et surtout j'ai aucune contraction, rien du tout, ça me perturbe ! Je n'ai plus l'impression qu'elle "descend d'un étage" (elle me semble assez haute d'ailleurs, genre le bombé du ventre commence juste sous les seins). Mais surtout l'absence totale de contraction, je sais pas, en fait ça m'aide pas du tout à appréhender l'accouchement, j'en viens à penser qu'elle glissera comme une fleur sans que je ne sente rien. :shifty: :yawn:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Me revoilà 10 000 ans après et je réponds pas en avance @Frodon_ désolé...
J'ai aussi ressenti cette sensation et ça a été difficile pour moi au début. Je ne me sentais pas vraiment sa mère et j'ai mis du temps à m'attacher à lui. La séparation de la salle de réveil a été dure à encaisser et ça n'aide pasà s'attacher. J'ai vraiment eu le sentiment de ne pas avoir eu une grossesse complète et ça me manque encore..

• Big up !
Réactions : Frodon_, Hama et Truit
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@bibiche08 Félicitations :unicorn: et bienvenue parmi nous!
@BeaW J'ai simplement envie de te dire "Courage" pour cette période, car même si tu as l'air de bien le vivre pour l'instant (et tant mieux), ça doit pas être évident de gérer au quotidien sans savoir de quoi demain sera fait... :fleur:

J'ai eu une "révélation" ce WE : cette grossesse me fatigue plus que je n'ai envie de l'admettre. En en parlant avec mon Chéri, j'ai réalisé que j'étais toujours KO en rentrant du boulot en fin de journée, à tel point que je faisais plus grand chose dans la maison (même les plaisirs ont été passés à la trappe, style le jardinage, car pas la force de rester debout ou accroupie à désherber). Le WE c'est grasse matinée ET sieste obligatoires sinon je tiens pas le soir ni la semaine suivante (pourtant j'ai un boulot de bureau pas pénible du tout).
Hier on se baladait en famille à la Cité de l'Espace, donc on était debout et il faisait plutôt chaud, et j'ai encore failli faire un malaise (c'est la 3ème fois en 2 mois)... Je me suis pas sentie bien, sensation de chaleur et petite nausée, peut-être une baisse de tension? Bref je me suis assise avant d'y voir noir et après 5min ça allait mieux.
Je me sens déjà diminuée et j'aime vraiment pas ça, ça a tendance à jouer sur mon moral.:erf:
Tout le monde me disait "tu verras, au second trimestre tu seras moins fatiguée, t'auras la pêche"... Comment dire euh... C'est moi qui suis une exception, ou ça va passer, ou bien? :confused:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Putchee : T'en es ou du 2ème? Moi ça allait un peu mieux, mais c'était pas la super grande forme non plus, juste "moins pire". Je sais qu'à ce moment une semaine de vacances m'avait fait beaucoup de bien, mais il n'empêche que le weekend et tout, j'ai toujours fait la sieste :)

@Bleue_ : J'ai lu l'article (sur lemonde.fr), c'est vraiment l'art de faire un titre racoleur à partir de données vaguement exactes. En gros, de ce que j'ai compris, c'est pas que ça rendait malheureux les gens, c'est qu'après une naissance, ils autoestimaient leur niveau de bonheur moins haut que l'année d'avant. En même temps, ils disaient que ça peut venir que le bonheur suscité par l'idée du bonheur à venir est moindre que la "réalité". Puis aussi ils disaient que c'était surtout des allemands, qui ont pas beaucoup d'aides pour concilier vie pro et vie familiale. M'enfin, rien de très solide quand même. Les gens qui ont écrit l'article auraient du te rencontrer, tu aurais fait remonter leurs stats :d
---------------
Bon, hier soir grosse panique débile, j'ai eu une douleur foudroyante au niveau d'un rein. Du coup, pensant à une complication d'une infection urinaire (comme j'en ai eu durant ma grossesse), direction les urgences. Résultat : rien :stare: Surement une forme de sciatique, et comme je n'avais eu le privilège jusqu'ici de n'avoir mal "que" devant à cause de la pubalgie, j'ai été surprise. Ca m'a permis de savoir que tout est parfait, température, tension, col long, fermé, postérieur, tonique, bébé haut, tête en bas... Contractions complètement inefficaces sur le col. Bébé bien en forme, pas prête à sortir demain, quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes