Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Carensac et @Vic Beretton j’étais passée à côté de vos messages, désolée ! Je vais jeter un coup d’œil, merci.

@Matouh oui au final ça va aller, je me prends le chou pour probablement pas grand chose parce qu’au final, on finira bien par s’adapter...

@Callicyne ah oui, à 3€ forcément ça se refuse pas ! Après un tour sur le bon coin, le mieux que j’ai trouvé c’est 20€. Ce qui me semble déjà super ! :d

@Backstreet ça doit être tellement génial :puppyeyes:

@Mellys c’est bien aussi d’avoir un autre avis ! Je ne sais pas combien de temps nous servira la baignoire mais ce qui est sur c’est que des qu’elle bougera trop, on n’utilisera plus de pieds de peur qu’elle tombe. Au final mettre 20/30€ dans la baignoire ne me dérange pas, c’est plus le prix des pieds qui me font tiquer...
D’ailleurs est ce que les trucs en reliefs dans le fond de la tigex n’irrite pas la peau de ton bébé ?

Mais bon au final je pense qu’on va : prendre soit la tigex sur le bon coin, soit on prend une baignoire uniquement et on attend de voir comment ça se passe avant d’acheter des pieds.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Jixels pas d'irritation à constater.il n'y a pas vraiment de relief en soi, juste des zones plus antidérapantes. Niveau accessoire, pas d'anneau, ni de transat, on pratiquait le bain libre dedans.
Par contre, à 20€ sur le bon coin je prendrais pas, sachant qu'elle est au même prix neuve sur Amazon.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Vous vous souvenez de notre objectif unique de la journée , à savoir faire un tour de manège ? Bah FAIL. On est arrivé à 17h40 et le propriétaire était juste en train de fermer car il a eu personne de l’apres-midi. Bon on ira demain mais sans le papa.

E. va mieux mais c’est maintenant C. qui tousse... heureusement on a rdv chez le médecin demain soir donc on saura si c’est mauvais ou pas.

Pour contribuer aux échanges sur la baignoire, pour E. on s’en est servi longtemps car on avait qu’une douche a l’epoque, donc jusqu’a ce qu’on déménage, elle avait 15 mois. Puis 1 mois après le déménagement, C. est née et pendant 3 mois environ, je faisais bain séparé mais dans la petite baignoire également (économie d’eau power). Et depuis que C. a quelques mois, elles profitent de la baignoire de notre appartement en faisant bain commun (ou séparé selon les jours et les envies).

Édit : depuis mon retard de régles, je repense à un petit bébé :jv:. Pas pour tout de suite, mais retrait du stérilet au printemps ? Ce sera en fonction de ma situation pro. <3

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Matouh :hugs:

M avait 38 en température tout à l'heure. Je sais que ça n'est rien mais il n'a pas eu de "température" depuis sa dernière otite, quand il avait moins d'un an. Autant je peux gérer les nuits pourries, les endormissements à rallonge, les crises de nerfs,... Mais pas mon bébé et ses yeux fiévreux. Une dose de doli et c'est passé mais ça m'a fait tout bizarre.

Pour les endormissements justement, à 3 ans et demi, il continue à s'endormir avec notre présence. Surtout la mienne d'ailleurs. Ça nous prend 10 minutes, j'adore entendre sa respiration s'apaiser et devenir lourde et je suis fan de sa tête qui dort. C'est un moment que j'apprécie autant que lui et que je ne suis pas prête d'abandonner. Par contre, quand son père le couche, ça finit toujours en énervement et en cris. Et il a fallu le bercer de sa naissance à ses 11 mois et 3/4... Quand il a marché tout seul, dès le lendemain, on a pu aussi le mettre au lit quand on voyait les premiers signes de fatigue et roule ma poule (il avait besoin de cgouiner pendant 3 minutes par contre). Ça a duré 6 mois et ça a basculé suite à un évènement (grosso modo, je l'ai couché un soir et il s'est retrouvé avec son père et ma soeur. C'est à ce moment là qu'il a aussi appris à sortir de son lit tout seul). Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment on va faire avec l'arrivée du deuxième bébé mais ça va se gérer. Et la personne extérieure qui n'est pas contente, bah elle n'est pas contente et tant pis pour elle.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Team shantala-panier à linge, puis bain libre dans la baignoire (en général on met très peu d'eau ça suffit, donc ça n'utilise pas des tonnes d'eau)
Je trouvais le shantala pratique pour un petit bébé, parce que pas besoin de beaucoup d'eau, on pouvait facilement le transporter/poser en hauteur plein si besoin.
Sinon, une solution pour un tout petit, c'est le lavabo ou l'évier.

@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, sinon, aujourd'hui, l'éléphanteau s'est tenu debout sans appui volontairement ! Genre, même pas parce qu'il ne se rendait pas compte qu'une fois le jouet dans la main, ben il n'est plus accroché à la table :yawn:
Quant à Grizou, je pense qu'on commence à pouvoir le sentir de l'extérieur:hesite: Sauf qu'évidemment, dès que mon mari essaye de poser la main sur le ventre, Grizou se dit "ho tiens, je vais arrêter de bouger:troll:". Ça me rappelle quelqu'un, mais qui ?:hesite::yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Moi j'ai un probleme avec les bains. Pikachu aime bien maintenant donc c'est cool. Mais il a decouvert comment ouvrir et fermer l'eau. Et autant vous dire qu'il adooooore jouer avec le jet.
Je serre les fesses pour la planete à chaque bain. :facepalm:

J'ai essayé de trouver un bloqueur de robinet, mais d'une je n'ai rien trouvé de compatible avec notre robinet, de 2 si on lui bloque son jouet ça va etre le pugilat.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi dans le genre ma mère voulait me refiler ses coussinets d'allaitement jetables tout jaunis d'il y a plus de 30 ans :lol: j'avoue que le matelas je l'aurais pas récupéré non plus (elle a sans doute dû me le proposer d'ailleurs) par rapport au risque accru de mort subite (vu qu'il a été "creusé" par un autre bébé et est donc moins ferme), d'ailleurs on n'utilisera même pas les mêmes matelas d'un bébé à l'autre je pense (et je les proposerai encore moins à mes enfants plus tard pour leurs propres enfants), mais bon après ça c'est assez personnel, je suis une grosse flippée de la MSN et de l'hygiène / des acariens auxquels je suis très allergique. Puis déjà rien que le lit à barreaux on n'a pas souhaité le récupérer parce que l'écartement des barreaux n'est plus aux normes et que la peinture est toute écaillée et d'une composition inconnue, on ne sait jamais s'il y avait du plomb dedans :dunno: (oui je suis psychorigide, je sais).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Arethusa
Ma bm avait aussi tout gardé ou presque. Elle nous a proposé le lit qui était super beau mais pas de la même dimension que le matelas neuf donc c'était mort. Ma bs l'a utilisé et nous ils avaient le Ikea à 50 balles avec matelas neuf (on est passés pour des relous mais je m'en fous). En plus le sommier était assez haut donc déjà que Blanche avait réussi à passer par dessus un lit Ikea à barreaux vers 10 mois en passant la jambe et en se hissant, ben heureusement qu'elle était pas dans ce lit :erf:.
Franchement l'essentiel c'est d'être ok avec soi-même et de ne pas se forcer. Nous on ne voulait pas prendre de risques inutiles pour ne pas avoir à regretter au cas où. Finalement avec le recul, je me dis qu'on était un poil too much mais sur le moment non et c'est ce qui compte :happy:.

8 Avril 2015
102
808
2 264
Grosse loose : je reprends sa température avec le thermomètre d'oreille (ça doit avoir un nom plus classe !), il a 37,4. Comme ça me paraît suspect, je cherche un thermomètre rectal... 39,1

@Jixels : team baignoire d'occasion, chopée à 20 € (baignoire + pied) sur un groupe fb de vente. J'ai regretté de ne pas en avoir une quand M était bébé :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes