Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Martha Casserole @Lapsa oui je pense que des qu’elle tiendra assise on la mettra dans la vraie baignoire, peut être avec un réducteur. Je crois que c’est ce qui fait que je me prends la tête sur cet achat... débourser 60€ (Baignoire + pieds) dans un truc qui va durer 6 mois au max, bof bof.
Je vais faire un tour sur le bon coin, au moins pour les pieds ce serait cool. Pour la baignoire je suis moins chaude, j’ai un peu peur, mais bon au pire ça se désinfecte...

@Backstreet oh pauvre grenouille, tu sais pourquoi elle régurgitait dans la shantala ?
C’est pas trop compliqué à gérer le bain libre très tôt ? Tu te baignais avec elle ?

@Frodon_ je n’ai jamais vu de Shantala en vrai mais du coup si ton fis va être encore dedans, je pense que je dois sous estimer la taille ! Il faudrait que je la voie en boutique.

@zohra_larousse trop mignonne :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Oh merci beaucoup pour vos big up et vos câlins ça me touche beaucoup beaucoup :tears:

@UranusMarie oui j'espère lui inculquer tout ça en tout cas je sais que je serai attentive et que les notions de respect et de consentement seront importante pour moi. J'espère aussi que personne d autre ne subira jamais ça.

@melowyn merci.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels ça va aller tkt! Nous notre salle de bain est si petite que la baignoire qu'on nous a donné ira sur une sorte de meuble table à langer qu'on va récupérer (normalement) et qu'on va pouvoir caler ça juste entre la douche et le lavabo :yawn:. On la remplira avec le pommeau de douche (j avais changé le tuyau avant de tomber enceinte et j avais pris le plus long je sais pas pourquoi :dunno: mais la je suis contente de mon choix :cretin:) et on pourra la vider avec un tuyau pompe ou dans la douche ou dans le lavabo. Et roule ma poule!
Quand elle sera plus grande ou si ça ne convient pas on achètera une petite piscine et on trouvera ou mettre tout ça :yawn:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Vos messages sur les bébés qui s’endorment plus ou moins seuls me rassurent tellement! Franchement mon expérience de 2 semaines où j’ai lutté pour qu’il s’endorme seul d’épuisement à force de pleurer, versus en temps normal où je le prends dans mes bras et où je lui parle tout doucement/berce sont révélatrices. Ce n’est pas du tout le même bébé ! On passe du bébé qui sourit à celui qui passe son temps à râler (le bébé qui sourit râle aussi quand même mais beaucoup moins !)

On a mis en place un rituel depuis 1 mois je pense. On lui donne le bain, puis le sein/bib en baissant la lumière de plus en plus (au début on faisait l’inverse mais il aime trop nous faire pipi dessus :yawn:). S’il ne dort toujours pas alors je lui chante une chanson en regardant les étoiles projetées au plafond par sa veilleuse. On essaie de s’y tenir car depuis qu’on fait ça les couchers du soir vont beaucoup mieux.

@Matouh
:calin:

Ah et j’ai pensé à vous hier pour le portage physiologique/pas physiologique. On faisait une balade au centre ville et on a croisé un papa qui portait sa fille qui devait avoir 3-4 mois max dans un porte bébé. La petite était comme écartelée, y’a pas d’autre mot, face au monde mais c’est pas le pire. Le père l’a portait au niveau de son ventre, les jambes de la petite étaient au niveau des cuisses du père je sais pas si vous visualisez. Je suis pas une experte en portage mais là on était plusieurs à être assez choqués car ca se voyait que la petite était mal, toute écartelée, super basse sur le ventre/cuisses de son père. Ça m’a hanté cette nuit car je me suis dit que le fait de n’avoir rien dit au père c’était presque de la non-assistance à personne en danger tellement la petite était mal...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet ouais en plus à part les ophtalmos apparemment personne ne sait faire la différence entre un canal bouché et une conjonctivite (alors que pour une conjonctivite il me semble que le blanc de l’œil devient rouge, alors que pour le canal c'est seulement la peau autour qui devient rouge à force d'irritations, le blanc d’œil reste normal) du coup je dois passer mon temps à expliquer aux pédiatres, pharmaciens, personnel de la crèche, inconnus (toujours les mêmes personnes qui oublient entre deux en plus), que non non c'est pas une conjonctivite et c'est pas contagieux. Si vraiment à la crèche ils t'emmerdent avec ça tu peux demander un mot à ton médecin qui atteste que ce n'est pas une conjonctivite. Perso je pense à lui mettre une pancarte autour du cou pour qu'on arrête de nous poser la question, vivement qu'elle soit opérée.

@Lapsa chez nous elle est pieds nus été comme hiver, mais notre sol n'est pas très froid. Pour la "préhension" être pieds nus c'est le top, après si tu as par exemple du carrelage très froid chez toi essaye peut-être de lui mettre des petits chaussons souples ou de grandes chaussettes qu'elle aura plus de mal à enlever ? Sinon nous elle n'enlève que rarement ses fringues/chaussettes/chaussures d'elle-même, c'est tout le contraire elle adore s'habiller, elle passe son temps à essayer d'enfiler seule chaussettes, chaussures, manteau, bonnet :lol: (même quand on n'a pas du tout prévu de sortir, elle nous suit partout avec ses bottines pour qu'on lui mette)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels C'est sans doute lié à la position, parce que dans le siège auto, c’était pareil et ça lui arrive encore aujourd’hui... Heureusement ça ne lui faisait pas mal, mais c’était un peu crade quoi :lol:
Au final j’ai préféré le bain libre, je me sentais bien plus à l’aise parce que dans la shantala, elle glissait, bougeait, ne maîtrisait pas du tout ses mouvements et tombait en avant... Au moins en bain libre, je la mettais sur le dos au fond de la baignoire et voilà. Elle savait pas encore se retourner donc elle battait un peu des bras et des jambes et c’est tout. Je m’assois à côté de la baignoire sur un marche-pied et voilà, elle fait sa vie, et moi je ne me pète pas le dos à la tenir ou quoi. Elle a appris à faire attention et à poser ses mains devant elle quand elle a su se retourner, et maintenant elle bouge dans tous les sens, se met sur le ventre, sur le dos, s’asseoit, essaye de se mettre debout... :halp::fear::puppyeyes: Mon bébé qui grandit ! :puppyeyes: Pardon, je me suis égarée :lunette: Je ne me suis jamais baignée avec elle, sinon.

@Charentaise Etonnament la crèche n’a jamais été relou avec cette histoire de canal bouché, elles n’ont rien demandé de plus. Alors qu’il fallait un mot du médecin pour qu’elles n’utilisent pas systématiquement du savon pour les changes, par contre :lunette::rire::hesite:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Jixels je vais tellement pas t'aider dans ton choix je pense. Mais je suis tellement étonnée de voir tout le monde dire le bain bébé ça sert 3mois maximum.
Bah chez nous, on s'en sert toujours à 18mois. On a une grande baignoire adulte mais elle est fort glissante et les tapis de bain je trouve ça moche et c'est une crasse à nettoyer.
Donc jusqu'à 6/8 mois, on mettait la baignoire sur la baignoire, c'était top pour pas trop se pencher.
Maintenant on met la baignoire dans la baignoire (car sinon trop peur qu'elle en sorte et tombe)
Tant qu'elle kiffera sa baignoire et qu'elle aura assez de place dedans, je pense qu'on continuera à l'utiliser (en plus ça fait des sacrées économies d'eau)
Si on est pas chez nous par contre, on fait sans et on lui donne la douche.
(On a une baignoire tigex)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Lapsa tope là petit sous marin de la police des chaussettes ! Comme je suis très frileuse je projette ça sur mon fils : quoi?? Pieds nus sur du carrelage froid??? Noooo way!! J’admets un peu eu plus sur le parquet de l’etage Mais je te jure que je prend sur moi ! :cretin:
Du coup oui petit il a eu une phase où il tirait tout le temps sur ses chaussettes et où je lui remettait environ 1000 fois/ jour. La dite phase recommence actuellement et je fais tj pareil! Pas de solution miracle, maintenant qu’il porte des chaussons car il marche ça aide un peu.
En revanche ça ne me fait ni chaud ni froid de voir d’autres enfant pieds nus mais le mien je ne peux pas s’il fait moins de 25 degrés :halp:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lapsa
Ici la question serait plutot: est ce que l'enfant accepte ses chaussettes à un moment dans la journée?
Des qu'il est à la maison, il tire les scratchs de ses chaussures pour qu'on lui enleve et direct à poil les petons.

@bibouille22 (et les autres :cretin:)
Mais arrêtez de lire les commentaires sous les blogs/insta/facebook sur la parentalité!! :non:
Qui plus est sur l'allaitement. Ya pas pire pour se fritter tellement certaines sont heu.. con (desolée ya pas d'autre mots :cretin:) et intolerentes sur le sujet.
Raaah! :fouet:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Lapsa Ton message m’a fait sourire car Couenni vient de comprendre seulement qu’il peut les enlever. Il tire tellement dessus que bientôt mon mari qui fait du 46 pourra les enfiler XD Ça me perturbe aussi car il fait un froid glacial chez moi pour cause de vieille maison mal isolée, j’ai vu une invention (sûrement de la police des chaussettes) pour combattre ce fléau sur Amazon les ‘socks on’ je sais pas ce que ça vaut... et pour les laitages j’ai du en essayer plusieurs avec Couenni pour qu’il mange de tout mais c’est plus facile avec une texture brassée et aux fruits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes