Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
C'est ce que je fais aussi. Mais tres vite il me met le jet à fond. Et si je baisse, il le remet. Ca dure longtemps. :cretin: Il joue avec le jet, passe les mains etc, et il s'amuse aussi à faire ouvert ferme ouvert fermé.
Bon, c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de bain dans la semaine, sur conseil de la pediatre, car il fait de l'eczema si il en prend trop souvent. Du coup, il a droit de jouer dans l'eau un bon moment.

Et je pense que si Carapuce est comme son frere, les premiers bains (et beaucoups de ceux qui suivront) se feront sur les jambes de papa ou maman, seul moyen de ne pas avoir un Pikachu hurleur. Pikachu detestait vraiment le bain. Heureusement, un jour c'est passé. :rire:
Bon apres, pour un pokemon electrique ça parait logique. :hesite: Carapuce va savoir nager la brasse à 2 mois. :fear:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Martha Casserole pour la shantala, je crois que c'est une question de tonus du bébé justement. Plus ils sont toniques et moins ils tombent en avant. Des copains ont eu du mal à utiliser la leur aussi, ils ont du bien tenir leur fille assez longtemps avant qu'elle tienne dedans.

@miss_caro j'ai pas réagi sur le sommeil, mais je rejoins les autres posts. Mon fils à 3 ans et demi et ne s'endort pas seul. C'est parfois un peu pesant hein, mais bon à l'échelle d'une vie c'est pas forcément grand chose. Moi j'ai 28 ans et j'ai du mal à m'endormir seule, c'est comme ça.
Je crois que pour la génération de nos parents, la pression était sur la propreté alors que maintenant pour nous c'est le sommeil. C'est limite si on est pas jugés sur notre capacité à être de bons parents en fonction de si notre enfant dort, où il dort, quand il dort, avec qui... Ce qui est ridicule au final car tu peux toujours avoir un enfant qui commence à faire ses nuits à un certain âge puis ne les fait plus à cause de tout un tas de raison (maladie, angoisse de séparation, dents, cauchemars...). Ca me fait penser à la personne dont vous parliez il y a quelques temps qui payait une nourrice de nuit pour que le bébé soit bien calé sur la nuit, bah tant mieux pour elle si ça marche et si ça tient mais bon, le sommeil des bébés et des enfants c'est variable et tout un tas de choses peuvent venir faire bouger l'équilibre et remettre en question. Mon fils a fait quelques nuits complètes vers 3 mois, avec une ou deux fois un endormissement seul à ce moment là, mais bon ensuite y a eu les dents, puis d'autres choses. A 3 ans et demi il se réveille toujours la nuit, et quand j'en parle avec des parents d'enfants du même âge, au final c'est pas si rare que ça. Cela dit ça n'a rien à voir avec la fatigue qu'on peut avoir quand c'est un très jeune bébé qui se réveille la nuit, avec un plus grand c'est déjà plus facile de savoir ce qui ne va pas (en général). Donc voilà, y a le temps et puis chacun son rythme :cretin:

@Jixels oui elle est plutôt grande enfin haute, malgré tout on a pas eu de souci à la stocker dans notre mini salle de bain!

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Braderie aujourd'hui pour trouver les cadeaux d'anniversaire de M.
Un colorino, des megablocks et un petit piano électronique... 9€ :cretin:

C'est dans 2 semaines... Je pense à @Charuru pour qui c'est dimanche prochain !

Pendant ces 2 jours de week-end, elle a pris pas mal de gamelles... mais elle progresse a une vitesse folle. Elle sait monter les escaliers ( y en a pas chez nous, ni chez l'ass.mat.... je sais pas ou elle a appris ça :yawn: ) elle commence a meubler tout doucement...
Et, je devrais pas le dire car ça va nous porter la poisse, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'aime tellement...

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Martha Casserole : l'expo est une des idée cadeaux de Noël pour les filles (envoyé à mes parents et mes soeurs). ça a l'air super chouette en effet ! De mémoire si tu veux voir des extraits, sur la chaîne Youtube Milababychou, tu as un vlog qui y est consacré. Sinon dans le même style il y a plusieurs années j'avais vu le même concept au jardin Japonais de Montréal et j'en garde encore un très très chouette souvenir !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Frodon_ dire que j’imaginais que ça avait la taille d’un seau, genre seau ménager !
Je comprends mieux pourquoi ça peut servir de bac à linge ensuite !

Rien à voir avec le bain mais j’ai un bébé très gigoteur dans le bidon et je me demandais s’il était possible de savoir avec quelle partie du corps elle frappe ?
Pareil parfois elle appuie fort d’un côté (ça fait une boule qui me déforme le ventre !) mais je ne sais pas si dire si c’est la tête, les fesses, le dos... il y a moyen de savoir ?

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Merci @Mellys @Aleynia @Treize @Mama Sara pour vos retours, j'en déduis que... On verra bien :yawn: (ceci dit s'il est de bonne taille pour son stade de développement ça peut déjà expliquer la taille de mon ventre et le fait que je galère déjà :ninja:)

@Matouh :hugs: pour ton message de ce matin, j'imagine que malheureusement une grossesse c'est le genre de moment où ce genre de souvenirs revient te trotter dans la tête... Je pense très fort à toi :fleur:

Je vous lis attentivement sur le sujet baignoire, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à penser à tout toute seule :ninja:

Le point contractions du jour : j'ai senti douloureusement passer ma sortie ciné de vendredi soir sur la journée d'hier. Le pompon ayant eu lieu quand j'ai cru que j'étais capable d'accompagner mon mari faire les courses sans douleur :lol: quelle naïve je fais :lol:

@UranusMarie Ici c'est les Animaux fantastiques avec chocolat chaud. Prend bien soin de toi, j'espère que cette nuit sera meilleure et que jeudi arrivera vite :hugs:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
On a eu une une belle journée avec Pim, qui a ete gentil malgré sa petite nuit, meme si surexcité par les BP et l'espèce de castor VTech sous LSD qu'ils lui ont offert et qui crie dans tous les sens ! Enfin tout le monde était content ! :cretin:

Pour le bain une amie m'avait filé une baignoire (un panier a linge sans trous en somme) qu'elle avait payé une misère, et qu'on mettait dans la notre, par contre accessoire indispensable le tapis rembourré pour les genoux des parents ! Maintenant bain libre dans la baignoire. Ça aurait ete appréciable quelques semaines d'avoir le bébé a hauteur pour la sortie du bain mais clairement, on s'adapte à tout !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes