Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Jixels ah non 20€ c'est le prix sans les pieds. Je pensais que c'était sans les pieds le prix sur leboncoin dont tu parlais. D'où le fait que je trouvais ça cher. 20€avec les pieds, c'est pas cher non.

• Big up !
Réactions : Jixels
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je sais pas comment vous avez fait avec la shantala, j'ai déjà donné le bain dans une bassine haute genre seau comme une shantala à M et à chaque fois je lui ai fait boire la tasse, il partait en avant comme la petite de @Backstreet ! Au tout début j'aurais jamais osé le manipuler autrement que comme on m'avait montré à la mater. D'ailleurs à la mater ils baignent les bébés dans des genre de lavabos profonds, donc un lavabo ça suffit je pense pour peu qu'il soit profond.

Ma mère est venue aujourd'hui pour l'anniv de M (une semaine après donc). Elle a ramené des cool cadeaux, d'ailleurs c'est trop drôle comme M a pigé le truc des paquets cadeaux, quand il en voit un il est tout excité et il veut voir dedans ! ça promet.
Bon sinon c'était tristounet j'ai trouvé parce qu'au début il a eu peur d'elle, ça faisait un contraste pas chouette avec son attitude quand il voit mon père... et sa première phrase avant bonjour, quand il est venu l'accueillir à la porte, ça a été : "bah alors ? tu marches pas ?" :/ je vais pas m'étendre, j'ai la flemme et puis ça me rend triste, mais l'ambiance était forcée et c'était pas cool.

Dans un autre registre, j'ai trop envie d'aller voir l'expo "illuminations" au jardin des plantes ! ça a l'air magnifique, et je pense que ça peut beaucoup plaire à notre doudou ! quelqu'un ici l'a vue ? et je me dis que ça peut faire une super sortie familiale de noel...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin mon copain est passé chez ses parents pour y déposer notre fils pendant que lui faisait quelques courses, comme ça ils voient un peu leur petit fils et moi j'ai pu me reposer :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà sinon le weekend était placé sous le signe de la maladie pour mon fils et moi, pas de vomitos mais un bébé grognon et qui refuse de dormir malgré ses cernes de 3kms. Il bave beaucoup et met la main dans sa bouche donc peut être que ça le travaille. Là il a bien voulu dormir de 16h à 17h et pendant plus d'une heure après son réveil il était en mode câlin de bébé koala sur moi posé sur le canapé, je lui faisais des papouilles en même temps et il bougeait pas :jv: Il a pas arrêté de soulever mon t-shirt et de pointer/toucher mon ventre, je me demande si il sent pas qu'un truc se passe quand même (bon après il s'est mit à gifler mon ventre mou, c'était beaucoup moins mignon :lunette:)

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Nahaiah Et bah dis donc, ta belle-mère en tient une couche... :hugs:si tu veux bien ! Et remettez-vous bien !

De mon côté, grosse journée déprime, à être mal, triste, et à tourner beaucoup. Résultat, là je suis devant l'ordi à regarder Friends et à me gaver de tartines de Nutella après le repas. J'ai droit, je suis enceinte :stare:. Plus que 4 jours...

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Azeban je me permet juste de t'identifier ici car je t'ai envoyé le questionnaire du swap de noël mais je ne sais pas si tu l'a bien reçu du coup ! :hesite:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Le grand a été super méga relou aujourd'hui, je suis lessivée alors que bon c'était le week-end quoi. Ça me rend triste en plus de ne pas avoir passé une bonne journée avec lui, parce que la semaine prochaine je vais avoir de grosses journées et je vais peu le voir, bref ça me contrarie encore plus du coup.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@lilydouce c'est ça...
C'est assez affreux car je suis ravie d'avoir une fille en dehors de ça, c'est "juste ça" qui m'effraie :erf:. Elle y est pour rien elle en plus.

@Nahaiah charmant les BP... :stare:

@UranusMarie oui tu as le droit :fleur:. Je pensais me refaire les Scrubs perso (sans ourson guimauve chocolat vu que j'en ai tellement boulotté la dernière fois que j'ai eu des nausées toute la soirée :ninja:). Courage à toi en tout cas :calin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon vous m’avez convaincu avec le seconde main, j’ai pris rdv avec une personne du bon coin pour une baignoire + pieds. Et au pire si la baignoire est trop pourrie ça nous fait quand même des économies sur les pieds !

@Nahaiah quelle délicatesse tes beaux parents... je trouve ça vraiment abusé de se permettre de tels commentaires.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Courage à toutes celles qui galèrent avec les (belles-)familles ! Ici ma BM a déjà annoncé la grossesse à absolument toutes ses connaissances (alors qu'elle était la première à venir faire de mauvaises augures à ma première grossesse : "oui mais moi avant 3 mois je te considère pas enceinte hein, parce que il peut se passer tellement de choses") parce que (a-t-elle dit à mon mari qui l'a appelée pour l'engueuler) "nan mais c'est sorti dans la conversation". Moi en soi je m'en fous parce que je suis pas assez proche de ma belle-famille élargie éloignée pour que ça m'intéresse de leur annoncer spécifiquement personnellement, mais mon mari a les nerfs je crois. Je lui ai dis que pour le 2e on le dira à sa mère en dernier :troll:.

On ne nous a encore rien proposé comme "récup de matériel puériculture" mais je suppose que ça viendra, je pense que comme on a une grande cave où on peut entreposer du bordel, on dira "ooooh ouiii trop bieeen merci" aux personnes qui insistent lourdement pour nous refourguer des trucs qu'on veut pas, et qu'après on achètera. Si/quand ils se rendent compte qu'on a pas utilisé leurs vieilleries, on leur dira qu'on nous a donné/qu'on a trouvé mieux ou que j'ai eu un gros coup de coeur pour l'autre truc et qu'on allait pas lutter contre les hormones de femme enceinte/l'instinct de nidification :vex:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilliy
Notre technique ici en ce moment, c'est de mettre le bébé dans la baignoire sans eau, et on laisse le robinet ouvert avec un tout petit filet d'eau.
Ça l'éclate, il peut mettre un récipient dessous, le verser dans l'eau, etc.

@youg Oui désolée j'ai juste pas fini de le remplir parce que je traîne. Je fais ça demain (là c'est 21h c'est l'heure de dormir:ninja:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole la Shantala est incurvée de façon à ce que le bébé soit pas totalement à la verticale mais un peu semi-allongé (enfin très très semi pour le coup mais tu vois l'idée, il est légèrement en arrière) et vu que la cuvette est ronde et pas plate ça enveloppe son corps en position du fœtus. Après au début faut mettre très peu d'eau et tenir le bébé sous le menton quand même. Moi le bain ça me flippait de toute façon (phobie d'étouffement tout ça) donc c'était mon mari qui s'occupait de la tenir les premières semaines.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes