@UranusMarie pour ces cauchemars qui ont du être bien éprouvants.
@Matouh
@Jixels nous on a une Shantala, mon fils adore encore aller jouer dedans (et il gigote tellement dedans que si on rajoute du savon c'est suffisant pour lui nettoyer les fesses
). Perso je me sentais absolument pas capable de lui donner le bain dans une baignoire classique, ça me terrorisait de le lâcher. Comme il était assez tonique, déjà à 4 mois il tenait assis dedans, je gardais juste mes mains autour de lui pour maintenir au cas où mais sinon il faisait sa petite vie et ça se passait très bien. Après c'est vrai que c'est parfois pas pratique pour le rincer donc ce qu'on faisait c'est qu'on mettait la baignoire dans la douche, avec un qui était avec lui et le tenait dans les bras une fois le bain fini et l'autre qui utilisait le jet de la douche pour le rincer puis qui le réceptionnait à la sortie. Ensuite on a aussi eu que des petites salles de bain où on avait pas la place pour la table à langer, donc on transférait le bébé bien emmitouflé dans la chambre où on avait mis le chauffage d'appoint à fond. C'est un peu d'organisation mais ça se fait!
@Zym joyeux anniversaire à Petit Hulk
Ici ma bm est partie. Ca s'est bien passé au final, hier aprem mon fils était tellement heureux de la voir qu'on a eu la demi journée absolument tranquille avec mon mari
On est montés faire les paquets cadeau, regarder une série, finir de préparer la chambre (je suis restée assise tout du long évidemment), puis j'ai pu comater dans le lit pendant plusieurs heures. Le soir il s'est couché un peu tard, pour profiter au max de sa mamie qu'il ne reverra pas avant plusieurs mois. Ca a vraiment fait du bien cette pause. En plus les moments où on était tous ensemble ont été bien plus agréable, on a dit à ma bm qu'il fallait qu'elle arrête de répéter tout ce qu'on dit en boucle (on était à un stade où c'était quasiment impossible de parler à notre fils tellement elle interfère, et où la moindre phrase qu'on tentait de dire, elle la répétait en écho, ça me rendait dingue) et waouh la différence. J'ai enfin eu le sentiment qu'elle nous laissait notre place quoi. Je comprends son envie de participer et d'être présente pour son petit fils, d'interagir avec lui mais ça peut pas se faire au prix de nous écraser. Et franchement j'avoue que hier soir, manger en ayant des phases de 2 minutes environ où on avait du silence, c'était un grand bonheur.
Sinon quelques contractions ce matin car j'étais contrariée, hier avec douleurs de règles mais ça ne dure vraiment pas longtemps. Je trouve le bébé de plus en plus actif ces derniers jours.