Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Jixels j'ai la même que @Carensac et je l'utilise en hauteur sur le meuble à côté de la table à langer ( malgré le fait que ce ne soit pas recommandé mais bon c'est pas une carpe elle va pas sortir du bain seule lol) remplie elle n'est pas trop lourde. Ce qui m'a dérangé avec ce modèle c'est que le haut du corps reste à l'air, j'avais peur qu'elle ait froid et le temps qu'elle tienne assise il fallait la maintenir. Maintenant elle fait le bain libre et elle kiffe ^m

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Matouh :hugs:

@miss_caro Je pense que poupette s'endormirait encore en tétant si j'avais encore du lait, et elle a 2,5ans, alors 12 semaines c'est vraiment tout minus ! Tu peux toujours lui dire "oui oui" à ton pédiatre et ne pas écouter ses conseils débiles.

Pour la baignoire on nous avait prêté une pliante de stokke, on l'a utilisé presque 3mois dans la grande baignoire, on la séchait et la rhabillait sur le tapis de bain :yawn:
Pour numérobis on verra à l'usage si on emprunte une baignoire à des potes ou si on reste au bain libre avec un nourrisson.

Ca y est je crois que je le sens enfin bouger :loveeyes: et hier je sentais vraiment une pesenteur au niveau de l'utérus.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Matouh :calin:

Sur le trajet retour de Center parc. C'était plutôt sympa, C'était la première fois que j'y allais. Vendredi et ce matin c'était bien la piscine car pas trop de monde mais hier OMG j'ai cru que j'allais me rouler en boule par terre et attendre que les gens partent.
Mais bon elle a super kiffé la piscine avec les toboggans et la rivière :) et franchement elle a été ultra méga chou ! On a juste eu une petite crise vendredi soir mais dans l'ensemble vraiment nickel :jv:
Elle été toute contente d'être avec mes BP et la cousine de mon chéri + son amoureux a elle.
Bref un bon moment ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Jixels ouais voilà, il vaut mieux pas avoir à porter la baignoire, même petite, parce que t'as quand même facile au moins 5-10 litres d'eau quoi je pense. Mais certaines petites baignoires sont équipées d'un tuyau, donc tu peux poser la baignoire à côté du lavabo par exemple.
Pour t'éclairer, nous on a une mini micro sdb, aucun comptoir, juste la baignoire, une étagère et le lavabo. Donc on avait cette énorme baignoire qui me faisait insulter la terre entière chaque soir (oui parce qu'on a vite mis en place un bain par soir, d'une part parce que le bain c'est trop cool et que ça faisait rituel) parce que je devais l'installer, la remplir, la vider, la ranger ; et en fait on enveloppait le bébé dans sa cape de bain à la sortie du bain et on le transférait dans sa chambre pour l'habiller, ça n'a jamais posé de problème.
et quand je te parlais de te pencher, c'est pas pour un problème de danger, c'est juste pour le confort :cretin:

En tous cas sacralise pas trop le truc, si ça se trouve comme beaucoup ici tu vas abandonner ta baignoire quand ton môme aura trois mois et tu le mettras en bain libre. t'as regardé sur leboncoin ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels J’avais demandé la shantala sur la liste de naissance, au final Grenouille régurgitait dedans dès qu’on l’y mettait :lol: C’était vachement pratique pour la baigner ! On est rapidement passé au bain libre avec de l’eau juste en-dessous des oreilles et c’est top finalement, elle adore le bain ! Je me suis même demandé si ça n’avait pas contribué à ce qu’elle soit aussi à l’aise à la piscine.
D’un autre côté, une amie à moi a utilisé un transat de bain dans sa baignoire et ne jure que par ça :lunette: Comme quoi... Chacun son truc !

Bon après avoir dormi 2h30 ce matin, elle a mangé son biberon (et a boulotté une part de ma quiche aux légumes pas du tout bébé-friendly :lol: Je peux plus rien manger sans qu’elle vienne taxer mon assiette :yawn:) et est repartie au dodo 1h30 plus tard pour cause de chouineries et « posage de tête sur le canapé comme si elle allait dormir ». Je me sens désœuvrée.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes

Après notre rencontre nantaise, on est allés à une crémaillère.
Sauf que bébé n'avait dormi que 20 minutes l'après midi et je le sentais moyen. Donc on l'a mise à la sieste vers 18h. Elle a redormi 45 minutes. Elle avait l'air encore crevée donc on arrivés à la crémaillère en disant qu'on n'allait sûrement pas rester longtemps.

Bah que nenni :yawn: on est partis vers 22h30, elle a pas râlé de la soirée, elle a boulloté plein de cakevaux olives et de chips de crevettes, a essayé de siffler le verre de punch d'une copine et de piquer les jouets des autres gosses. Le clou de la soirée, c'est une photo de C. qui joue avec un Action Man à moitié nu tout en machouillant un pistolet en plastique, la grande classe :cretin:

On est rentrés chez nous vers 23h, elle ne s'est même pas endormie dans la voiture. On lui a refait un petit biberon pour la calmer, elle a tout bu et était toujours surexcitée. Mon mec était crevé et est parti se coucher, elle continuait à foncer partout dans le salon :rire:
Je l'ai finalement couchée vers 23h30 parce que j'étais claquée mais elle aurait pu tenir encore longtemps je pense. Elle a fini par sombrer à 23h45 :sweatdrop:

Et c'est qui qui n'a pas du tout fait de grasse mat pour compenser ? Réveil à 7h45 :lunette: heureusement, c'est mon mec qui était de garde (on fait un jour sur 2 le week-end pour le réveil du matin) donc moi j'ai pioncé jusqu'à 9h30 :nod:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Jixels La baignoire, je crois que c’est le seul truc sur lequel je n’ai pas stressé car des amis nous ont filé la leur dès le début de la grossesse, du coup je n’ai pas eu à me renseigner (c’est bon, j’avais suffisamment d’insomnie à cause du choix de poussette :lol:)
Bref, on nous a passé une baignoire sur pieds, avec tuyau d’évacuation et c’était bien pratique pour ne pas se faire mal au dos.
Maintenant, on est passé au bain libre car la baignoire était devenue trop petite.
Du coup en fonction du gabarit de ton bébé, tu risques de n’utiliser la petite baignoire que maximum 5-6 mois donc ça vaut peut être le coup de regarder sur le bon coin pour ne pas y laisser un rein ?

——
Est ce que vos bébés aussi enlèvent leurs chaussettes ? Je suis hyper frileuse donc la voir pieds nus ça me rend folle et en même temps j’en ai ma claque de lui remettre ses chaussettes toutes les 5 minutes pour qu’elle les enlève aussitôt :stare:
(J’avoue tout, je fais partie de la police des chaussettes :ninja:)

Et les laitages c’est toujours pas ça. Je lui ai acheté des Perle de lait mais ce n’est visiblement pas assez bien pour elle :drama:
En même temps, est ce indispensable qu’elle mange des yaourts ? Si elle est contente avec un biberon, ça me va bien.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa ma fille est souvent pied nu. Cest du parquet ça va ^^
@Clemens nous pas de sieste après... on est parti rejoindre le déménagement pour les pizzas bière. On est reparti vers 22h, elle pleurait car fatigué.... le temps de la coucher il était 23h. Elle sest quand même réveillée 3 fois et réveil définitif a 8h30. Mais sieste de 10h30 a 13h :dowant: jai dormi aussi :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@UranusMarie :hugs: pour ces cauchemars qui ont du être bien éprouvants.

@Jixels nous on a une Shantala, mon fils adore encore aller jouer dedans (et il gigote tellement dedans que si on rajoute du savon c'est suffisant pour lui nettoyer les fesses :rire:). Perso je me sentais absolument pas capable de lui donner le bain dans une baignoire classique, ça me terrorisait de le lâcher. Comme il était assez tonique, déjà à 4 mois il tenait assis dedans, je gardais juste mes mains autour de lui pour maintenir au cas où mais sinon il faisait sa petite vie et ça se passait très bien. Après c'est vrai que c'est parfois pas pratique pour le rincer donc ce qu'on faisait c'est qu'on mettait la baignoire dans la douche, avec un qui était avec lui et le tenait dans les bras une fois le bain fini et l'autre qui utilisait le jet de la douche pour le rincer puis qui le réceptionnait à la sortie. Ensuite on a aussi eu que des petites salles de bain où on avait pas la place pour la table à langer, donc on transférait le bébé bien emmitouflé dans la chambre où on avait mis le chauffage d'appoint à fond. C'est un peu d'organisation mais ça se fait!

@Zym joyeux anniversaire à Petit Hulk :puppyeyes: <3

Ici ma bm est partie. Ca s'est bien passé au final, hier aprem mon fils était tellement heureux de la voir qu'on a eu la demi journée absolument tranquille avec mon mari :oo: On est montés faire les paquets cadeau, regarder une série, finir de préparer la chambre (je suis restée assise tout du long évidemment), puis j'ai pu comater dans le lit pendant plusieurs heures. Le soir il s'est couché un peu tard, pour profiter au max de sa mamie qu'il ne reverra pas avant plusieurs mois. Ca a vraiment fait du bien cette pause. En plus les moments où on était tous ensemble ont été bien plus agréable, on a dit à ma bm qu'il fallait qu'elle arrête de répéter tout ce qu'on dit en boucle (on était à un stade où c'était quasiment impossible de parler à notre fils tellement elle interfère, et où la moindre phrase qu'on tentait de dire, elle la répétait en écho, ça me rendait dingue) et waouh la différence. J'ai enfin eu le sentiment qu'elle nous laissait notre place quoi. Je comprends son envie de participer et d'être présente pour son petit fils, d'interagir avec lui mais ça peut pas se faire au prix de nous écraser. Et franchement j'avoue que hier soir, manger en ayant des phases de 2 minutes environ où on avait du silence, c'était un grand bonheur.

Sinon quelques contractions ce matin car j'étais contrariée, hier avec douleurs de règles mais ça ne dure vraiment pas longtemps. Je trouve le bébé de plus en plus actif ces derniers jours.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ c'est fou comme tes posts me donnent espoir dans l'apprentissage du jeu seule. Ce matin elle a joué seule seule egalement à ses tutut animos pendant que je prenais ma douche. Je l'ai bien entendu félicité.

En parlant de baignoire, nous avons eu au debut une shantala, que j'ai tjrs et que j'essaie de revendre s'il y a des interressées ici, puis jusqu'à aujourd'hui nous sommes à la petite baignoire mais elle commence à la delaisser car la grande baignoire c'est bien mieux pour "garde maman yeu nage"!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes