Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Matouh :hugs::fleur:
Je me suis lancée dans les listes aussi, j'ai un excel où je note petit à petit le matériel nécessaire (et je vais continuer avec les vêtements selon l'âge / les saisons) - promis je ne suis pas psychorigide :cretin:

Pfff. La fin de journée a été plus difficile, avec plus de contractions (mais j'étais assise à table plusieurs heures d'affilée cet après-midi et non semi-allongée dans mon canapé). ça fait remonter toutes mes angoisses. Allez, 26 SA, on peut le faire bébé. Je vais fermer ces onglets sur les conséquences de la très grande prématurité, c'est juste anxiogène là maintenant (j'ai besoin de savoir ce qui peut se passer pour avoir un peu l'impression de contrôler, mais là je vais juste accroître mon insomnie) :sweatdrop: je vois ma sage-femme demain soir, la journée va me paraître interminable...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moment mère en carton hier soir... Elle se réveille en hurlant. J'y vais, je la berce, j'essaye de la calmer, je lui parle doucement, chante une chanson, me tait, arrête de la bercer, me met sur le rocking chair... Rien à faire, elle se calme par épisodes puis repart de plus belle. Après un bon moment, je commence à pleurer pour finir par lui hurler dessus "Mais putain, qu'est-ce que t'as ????", la poser dans son lit et filer prendre ma douche... Mon mari arrive en trombe, va la voir, lui prépare un bib. Elle a tout bu et s'est rendormie comme une masse.

:goth::tears: Maman bien naze au rapport :top:

@Frodon_ Ma fille était du genre très tonique dès la mat (elle tenait déjà un peu sa tête, ça impressionnait le personnel soignant), et c'est bien ça qui compliquait le bain dans la shantala, elle bougeait ses jambes dans tous les sens et se "jetait" en avant, alors en étant en plus toute glissante de savon c'était pas simple de la tenir.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Backstreet @Lilliy moi non plus... on est des psychorigides des heures de repas ici :sweatdrop: je crois qu'on ne penserait pas au bib...

Bon, vendredi on a le doppler cérébral de C. La boule au ventre commence à grossir. J'ai peur de ce qu'on va voir -ou ne pas voir, ce qui serait pire, je veux savoir ce qui souffle dans sa tête.
Et évidement, j'ai jeté un oeil sur les poly de la société française de neurochirurgie. Ben vous savez quoi? J'aurais pas du.:facepalm: Aller, plus que 4 jours...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait un rêve tellement bizarre cette nuit. J'ai rêvé que j'allais déménager, au début du rêve je partais à Toulouse, à la fin c'était Mada, le rêve était méga réaliste, j'ai vraiment bugué en me réveillant (mais au final j'étais contente d'être installée en France et pas du tout en mode déménagement :nod:).
Ce matin quand je suis allée réveiller Poupouts, elle m'a accueillie avec un petit gloussement d'enfant cachée sous la couette :puppyeyes: Et tout à l'heure elle m'a dit que j'étais sa maman préférée :drama: En ce moment elle me demande tout le temps si je suis "sa copine". Je lui dis "moi je suis ta maman, une copine peut pas être ta maman. Mais je suis aussi ton amie pour toute la vie". J'ai tellement le souvenir de ma mère me répétant que "je suis pas ta copine ! je suis ta MERE !" dès que j'avais le malheur d'avoir un mot plus haut que l'autre que j'arrive pas à considérer que c'est "possible" d'être "amie" avec sa fille. :hesite: Vous en pensez quoi ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Backstreet ah bah comme quoi :hesite: On a eu de la chance alors !

Dites, quand je suis allée à la maternité la semaine dernière, l'anesthésiste m'a dit qu'il fallait refaire ma carte de groupe sanguin car il y avait de nouvelles normes depuis mai 2018. Ce matin j'ai apporté l'ordonnance au labo et eux me disent que non, ma carte est toujours aux normes et que rien n'a changé cette année :hesite: Je dois croire qui ? Quelqu'un a déjà été dans mon cas ?

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Pinceau_ Je pense que tu lui as très bien répondu ! Non, tu n'es pas sa copine, tu es sa maman, mais ça n'empêche pas d'être en même temps son "amie" : vous partagez des bons moments, vous vous aimez très fort, vous pouvez compter l'une sur l'autre, ... Pour moi, ça répond aussi à la définition d'une amie !

@Filoute. :hugs:

@Frodon_ Aucun problème avec la carte de groupe sanguin de mon côté, pourtant elle a été faite il y a des années !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes