Le topic des parents et futurs parents

20 Août 2018
16
211
399
30
@issabill je croise les doigts pour ton petit C. :hugs:

J'ai enfin eu le résultat de ma prise de sang de vendredi, c'est positif :puppyeyes: j'ai donc pris RDV chez le gynécologue pour le 17 décembre :puppyeyes: J'espère que l'on pourra voir quelque chose :puppyeyes:
Par contre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée, c'est un peu brouillon :rolleyes: et désolée de ne pas réagir à tous, vos débats sont super intéressant mais je n'ai pas le temps de réagir, et je n'ose pas intervenir :ninja:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Filoute. je ne te comprends que trop bien. Mon lapin de 10 ans est parti cet été. Je l’ai accompagné jusqu’au bout chez le vétérinaire mais je n’ai pas pu m’occuper de tout son environnement chez moi. Ma mère et mon copain se sont occupés de faire « disparaître » la cage, nettoyer la pièce, enlever ses petits plaids etc. Sans eux, j’aurais encore la cage dans la chambre je crois.
Tout plein de courage et :hugs:si tu veux bien. La perte d’un animal c’est difficile, c’est loin d’être dérisoire !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pendant que je prenais ma douche, pikachu a "rangé" la salle de bain. Il a mis tous les flacons et le savon, qu'il arrivait à attraper sur le lavabo, dans la baignoire en me disant "téh!". :yawn::puppyeyes::yawn:

Et sinon, ce matin (je sais presque precisement l'heure : 6h câlin pikachu puis je dirais 20-25 min de câlin au papa; réveil dudit papa à 7h; du coup entre 6h30 et 7h) j'ai revé de carapuce. :puppyeyes:
J'étais sur le canapé et à un moment je me retourne et "pouf" yavait un p'tit bébé tout nu avec une couche à côté de moi. Accouchement sans douleur le plus rapide du monde. Elle était toute rose et toute poilue avec une grosse touffe de cheveux noirs. :puppyeyes:
(Si j'accouche encore d'un petit blond je vais être déçue moi :rire:) (nan en vrai je savais que Pikachu serait blond. Oui je le savais ! Il me l'a dit en rêve aussi. :drama:)

@Pinceau_
Je suis peut être vieux jeu, mais pour moi une maman c'est autre chose qu'une copine. :hesite:
C'est une autre relation en fait. Ça évolue plus au cour de la vie. Une maman ça doit aussi éduquer et accompagner. Une copine ça se construit en parallèle et avec toi. Une maman ça te construit.
Enfin, c'est pas très clair. Faudrait que j'y réfléchisse plus. :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pinceau_ moi je trouve qu'il y a une part d'amitié dans une relation parent-enfant, comme il y en a dans une relation de couple. Après "copine" ça fait vraiment vague relation pas importante, mais "amie" oui pour moi une mère devrait aussi être une amie (sans l'être à 100% comme une amie du même âge, parce qu'il y a évidemment des sujets sur lequel le rôle de mère va prendre le dessus), mais une oreille attentive à qui l'on devrait pouvoir tout dire, une personne de bon conseil qui sait prendre du recul pour le bien de son enfant, etc. De toute façon mon mother daughter relationship goal c'est Lorelai et Rory de Gilmore Girls :cretin: ok c'est fictif mais pour le coup je trouve qu'elles ont à la fois une relation de mère-enfant et d'amie-amie.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ce week-end j'ai testé pour vous le combo gros rhume + nausées du 1er trimestre. Je vous le conseille pas :lunette: Et évidemment on a été malades tous les 3, donc monsieurmyrtille était mourant (alors qu'il avait pas la tête la cuvette, lui...) et Pti Lu était relou :gonk:
Lié ou pas, il a sorti sa 9e dent !
Sur une note plus sympa j'ai fait le sapin de noël dimanche, il était tout chou avec sa ptite bouille toute émerveillée et sa bouche en "O" devant les guirlandes électriques :puppyeyes: (et après il a voulu tout attraper, évidemment :coiffe:)

Ce soir je dois l'emmener chez le médecin pour faire un vaccin, il a l'air d'aller mieux, j'espère qu'elle voudra bien le lui faire quand même, c'est tellement galère pour avoir rdv... limite j'hésite à pas lui dire qu'il est/a été malade (...c'est juste un rhume, il a pas eu de fièvre, juste le nez pris:dunno:) et à prier pour qu'il ne morve pas partout le temps du rdv :silenced:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@UranusMarie bah au final le labo m'a rappelée, ils se sont bien trompés et il faut effectivement la refaire ! Heureusement ce matin ils m'ont pris du sang en rab donc elle sera prête ce soir.

@Pinceau_ copine non mais amie oui, personnellement ça me choque pas. Je l'ai entendu souvent aussi le "on est pas tes copains !!" de la part de mes parents mais pour eux la relation parent enfant était une relation de domination, alors que pour moi non. Même s'il y a une forme d'autorité ça n'empêche pas de faire de mon mieux pour traiter mon fils comme un égal et partant de la, l'amitié coule de source :happy:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@trivia

Hier, on a encore fait des cartons dans la bibliothèque pour la vider. On en a déjà tellement et c'est pas fini :yawn:
J'ai tellement hâte de virer les meubles et de repeindre. :jv: (et j'ai craqué samedi, j'ai acheté ce cadre pour la future chambre de bébé, je l'aime tellement !!)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes