Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
DP @zohra_larousse école publique récente ici (peut-être une dizaine d'année max). Ils refont la peinture de une à deux classe chaque été (primaire et maternelle confondu).
La maternelle, ils ont une salle de motricité avec plein d'accessoires trop cool (tapis, tunnel, marche, pente, etc.). Dans les classes, y'a un peu de tout, des jouets un peu vieillot (puzzle, dînette, ...), d'autres plus récent (garage, poupées, ...), des activités en tout genre dont certaines doivent être dans la veine montessori.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@MC Doc Je suis désolée pour ta grand-mère :calin:J'étais un peu plus grande que Grand Doc quand mon grand-père est mort (j'avais 8 ans), mais je me souviens encore très bien de tout, de l'annonce de son décès à son enterrement. Je crois que je l'aurais très mal vécu si on m'avait écartée de cet événement. S'il en émet le souhait je pense que tu peux l'y emmener, surtout qu'il a l'air de comprendre que cela te / vous rend triste, donc il ne devrait pas être surpris par les pleurs.

@Azeban: je confirme qu'aux USA c'est tout à fait normal d'embrasser les petits sur la bouche, ma BM le fait à mon fils (et ça m'énerve :stare:). Bon elle embrasse aussi son grand fils de 33 ans sur la bouche et c'est seulement quand je fais remarquer à mon mari que quand même c'est bizarre qu'il se rend compte que c'est arrivé, pour lui c'est un non-événement :dunno:.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@zohra_larousse : Si vous choisissez l’école publique, vous n’aurez pas le choix car il faut respecter la carte scolaire. Celle de notre petite commune est très bien : bâtiment récent (+ modulaires car victime de son succès ^^), équipement récent aussi forcément. Et l’enseignante pratique beaucoup les manipulations. Aux vacances de la Toussaint, son cahier d’activité ne comptait qu’une vingtaine de pages car beaucoup des apprentissages se font sans laisser de traces écrites (tracer dans la farine, constructions, pâte à modeler, etc.) Je pense qu’à part avec un enseignement en toute fin de carrière (et encore) en maternelle les enfants jouent beaucoup, manipulent. Je retrouve beaucoup des quelques inspirations « montessori » que j’ai lu et ça me plait bien.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@zohra_larousse Les écoles publiques dépendent des mairies, donc on trouve de tout... Là où je travaille, c'est vétuste, ça fait des années que les parents élus et les enseignants râlent auprès de la mairie pour avoir une meilleure isolation et des toilettes décentes. Mais rien à faire ! Moi je râle car j'aimerais des rideaux qui descendent jusqu'en bas des fenêtres car mes élèves sont en plein soleil toute la journée, j'ai facilement 30° dans ma classe, même au printemps et à l'automne.
J'ai remarqué que c'était souvent le cas dans les grandes villes, car il y a beaucoup d'écoles à gérer... Et beaucoup d'intermédiaires... Pour le matériel, là encore, on dépend des mairies (budget annuel) et de la coopérative.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@MC Doc :hugs:
J'ai assisté avec mes soeurs à l'enterrement de ma grand-mère. J'avais 7 ans et elles avaient 4 ans. Ca m'a toujours paru naturel d'y être allée, c'était le moment de dire au revoir. Enifn je sais qu'on était dans uen famille qui a toujours eu une facilité à exprimer les émotions, mais je trouve que ça m'a été positif de voir que les adultes pouvaient être tristes.

Je reviens de chez la gynéco et je peux reprendre une vie normale ! \o/ Le bébé es tpus haut qu'il y a deux semaines et le col est certes un peu mou mais toujours bien fermé. Seul point d'inquiétude : un peu de protéine dans les urines et tension un poil haute. Donc à surveiller à la maison.
Elle n'est même plus sûre qu'il arrivera en avance. Ce qui est au final nous arrangerait pourtant bien : on vient de tilter que la boite de M. Kettricken ferme entre NOel et Nouvel An et que donc, si Wolfgang arrive avant Noel, ça fait du rab de congé paternité.
Du coup, j'ai fêté ça en allant faire quelques petites courses. Résultats : impression de pulsations dans le col :sweatdrop: Mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter des sensations de tiraillements, de pincements et autre, que c'est normal. Et que de toutes façons, il est bienvenu dès à présent:happy:

Bon par contre, cette nuit, j'ai fait une insomnie à base de "Oh mon dieu, si ça se trouve, dans deux semaines, j'accouche ! Je vais être à l'hôpital, mourir de douleur, plonger dans l'inconnu... !:non: " Fallait bien que ça arrive, j'étais bien trop zen sur cette histoire d'accouchement jusqu'ici:cretin:

@Charentaise Je n'ai pas vu si ta fille a fait à nouveau une bonne nuit cette nuit mais je vous souhaite vraiment de tout coeur que ça soit le cas et qu'en tous cas, les deux nuits de paix soient le signe que les choses sont sur le point de se mettre en place :fleur:

Dernière édition :
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Matouh eh oui, pas de brie ! Colomiers, camembert ou autre! Du coup je t'avoue que j'évite mais ce week rend j'ai mange un ou deux petits morceaux... Par contre je ne sais pas quels sont les risques des ces 'fromages à pâte molle' ... Je ne mange que des au lait cru, le roquefort j'évite mais j!en ai mangé un petit morceau aussi l'autre jour car lefromageceylavie :puppyeyes: alors faut pas abuser hein :rire: @Azeban merci pour tes précisions qui sont toujours utiles! Tu aurais une précision pour cette histoire de fromage à pâte molle?

@MC Doc :calin:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@-Arwen : ma maman était instit, elle préférait nettement l'honnêteté à ne pas voir l'enfant sous des prétextes bidon.

@zohra_larousse : ici ecole publique neuve, pas du tout vieillotte, des jouets de tout type (fait maison, vieux jouets en bois indestructibles, plein de livres, des jouets plus récents) et une organisation en ateliers proposés à l'enfant, s'il veut faire dix fois le même c'est pas grave. Je ne sais pas s'il y a du Montessori (Je ne recherche pas forcément cette information), mais par exemple les enfants ont fait de la compote à l'automne avec des pommes ramenées par les parents. Il y a aussi des ateliers sympas de temps en temps.

@MC Doc

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame essaie souvent de m'embrasser sur la bouche, depuis toute petite (vers 6 mois elle me bloquait la tête dans ses mains pour venir me baver sur la bouche :fear:), ça me met plutôt mal à l'aise donc en général je détourne la tête. Ça me fait "bizarre" de le voir chez les autres aussi mais je n'en pense rien, c'est juste culturel, enfin j'y vois pas de "sexualisation" volontaire derrière. Une fois ma BM (grosse fumeuse) a volontairement embrassé Sésame sur la bouche, ça par contre ça nous a rendu fou de rage :bomb:

@Susan Boyle

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Ici école publique, plutôt moderne, beaucoup de jouets variés (des "vieux" en bois encore en bon état, des trucs plus récents. Les maternelles sont 3 niveaux confondus, ils disposent de 2 salles pour eux seuls + un dortoir avec lits de camps et couverture, + une salle de sport (et un bâtiment à part pour le périsco). Les activités sont organisées en ateliers que les enfants choisissent (à partir de la MS), je pense qu'il y a une influence Montessori même s'ils le disent pas. Bref on a eu beaucoup beaucoup de chance car l'école est super - par contre, petit village oblige, l'école primaire est divisée sur 2 sites, là dans la ville de ma fille y'a les maternelles et les CM1/CM2 (double-classe), tandis que les CP/CE1/CE2 sont dans un autre village. Mais du coup il y a plus d'espaces (avant c'était 2 écoles complètes, qui ont fusionné), et puis, ils ont du budget... (merci le site de déchets nucléaires à quelques km... :lalala:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes