Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse C'est marrant, je commence (tout juste) à me poser la question de l'école, aussi. Mais surtout moi, je me demande comment on "choisit" une école. :hesite:
Je vous vois dire que ça ne se choisit pas si c'est du public mais j'ai pas non plus envie de prendre le choix par défaut, sans me pencher sur la question et comparer. Donc comment on choisit ? A quoi il faut prêter attention ? Et surtout on contacte qui pour voir les journées porte ouverte/visite de l'école/rencontre du personnel ? Ou bien ça se fait pas du tout et j'en demande trop ?
:halp: mon petit garçon qui va aller à l'école :halp:

@MC Doc Toutes mes condoleances ! :calin:
J'ai vu tes messages et je vais prendre le temps de répondre.

@LiGie Pareil ! Je n'ai pas pris le temps de te répondre mais j'aI lu et je me penche dessus ce week-end !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@pucieBelle dans le public tu respectes la carte scolaire de toute façon :hesite: donc le choix est vraiment limité :hesite:
Pour le privé bah... tu as de tout et de n'importe quoi, religieux, pas religieux, montessori ou autre pédagogie à la mode ou bien traditionnelle, activités diverses et variées ou pas, et puis bien sûr le budget!
Dans une école privée près de chez moi quand j'étais petite, ils faisaient tous du polo en sport :lunette: avec des chevaux de sport :lunette: qui étaient à eux :lunette: et ils avaient une piscine privée :lunette:
Je te dis pas le prix à l'année de cette école :yawn:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ils n'ont rien mangé à midi donc j'ai emballé leurs assiettes et ils finiront ce soir. J'en peux plus du gaspillage donc là stop, c'est la goutte d'eau. Je vais pas jeter les 3/4 d'un steak (et j'en ai marre d'être la poubelle de table). Ils sont hyper chiants sur la nourriture en ce moment, c'est vraiment pénible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@petite.patate je te conseille d'aller voir la procédure sur le site de Pajemploi, tout y est indiqué. Nous on emploie une garde à domicile donc son entretien préalable doit se faire sur son lieu de travail c'est à dire chez nous. Dans ton cas je ne sais pas comment ça se passe mais il y a des rubriques sur Pajemploi qui détaillent la marche à suivre.

C'est horrible, j'arrête pas d'imaginer le choc qu'elle va avoir. Il faut que je me remémore toutes les merdes qu'on a eues avec elle, les absences, les "s'il faut que je commence à 8h c'est trop tôt on n'a qu'à arrêter le contrat" etc pour me remonter, et encore. A 10 jours près elle n'a pas droit à une indemnité de licenciement, on va lui donner quand même parce qu'on est pas des chiens, en plus on va sûrement lui faire cadeau de sa journée d'absence de la semaine dernière, elle aura pas à effectuer son préavis… j'essaye de me rassurer comme je peux mais putain c'est pas facile. En plus évidemment mon mec est en formation toute la semaine prochaine, et comme l'entretien préalable doit intervenir minimum 5 jours ouvrables avant la remise de la lettre, je vais devoir me taper ça toute seule la semaine pro.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je trouve ça fou qu'on ne puisse pas choisir une école dès que c'est le public. Ici même les écoles publiques, on les choisit. Et heureusement après la déconvenue de sa première école.
Comment ça se passe si on n'apprécie pas du tout l'école prévue pour son enfant ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis au taf mais au chomage technique donc je relis des vieux messages et je tombe la dessus :

Bon ben

Et je pleurniche parceque la creche vient de m'envoyer cette photo

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Bree_ tu te débrouilles pour avoir une dérogation ou alors bah rien... Tu peux rien faire... sauf mettre en privé donc ! :lol:
(Et à titre personnel je trouve ça absolument aberrant qu'on ne puisse pas choisir l'école de son enfant. Les profs : c'est pour éviter qu'il y est tous les bons élèves au bon endroit c'est ça ?)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@youg
Pour le fromage à pâte molle VS à pâte dure, c'est la même chose que pour rillettes VS saucisson.
Comme il contient plus d'eau, c'est un milieu plus favorable que le fromage à pâte dure qui est plus sec (et plutôt safe).
En revanche, au niveau du lait cru VS lait pasteurisé, si les recommandations officielles en France (pas en Suisse qui déconseille les pâtes molles quel que soit le lait) déconseillent le lait cru, des recherches de l'INRA ont tendance à modérer ça.
En gros, l'idée, c'est que le lait cru contient tout un écosystème microbien. Il peut être contaminé par la listeria, mais la listeria aura du mal à se développer du fait de la concurrence avec les autres microbes de l'écosystème (dont la majorité ne sont pas pathogène).
En revanche, sur du fromage au lait pasteurisé, la pasteurisation aura tué la listeria mais une nouvelle contamination peut survenir plus tard, et là, la bactérie aura devant elle une autoroute pour se développer, puisque les autres microbes sont aussi tués par la pasteurisation et donc pas cette concurrence.
C'est pour ça que parfois tu as des fromages pasteurisés rappelés pour de la listeria.
(plus d'infos ici ou ou)
Voilà, sachant que le fromage n'est pas le plus gros responsable niveau listeriose.

@zohra_larousse
Au niveau des locaux, ça va vachement dépendre d'une commune à l'autre, et dans les grandes villes d'une école à l'autre.
Ça peut aller de l'école de 1950 dans son jus genre grosse passoire énergétique où tu as froid l'hiver et chaud l'été, à l'école toute neuve, basse consommation, tout ça. Avec tous les intermédiaires possibles entre.
Au niveau des enseignants, j'ai un copain prof en maternelle qui dit que les parents s'étonnent toujours quand il fait des trucs inspirés de Montessori par exemple. Ce que j'ai compris (mais sans doute les insits du topic sauront mieux dire ça que moi), c'est qu'ils connaissent un certain nombre de pédagogies et ensuite bah ils s'inspirent des unes et des autres selon comment ils le sentent, selon leurs classes, etc.

@Destiel Mok´
Poliiiice des chaussettes ! Cet enfant tente de cacher son absence de chaussettes avec son pantalon :yawn:
(mais je comprends pas ce qu'elle fait debout alors qu'avant hier tu as perdu les eaux:hesite: (enfin non hein c'est pas les eaux, la mat te renverra sans doute chez toi))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes