@zohra_larousse
@bibouille22 
Un jour ça ira mieux et nos filles dormiront
Ici la nuit a d'ailleurs été bien meilleure que les précédentes, et j'ai tenté de mettre en place de nouvelles choses. Pour le coucher, je l'ai enlevée du sein quand j'ai senti qu'elle ne mangeait plus et que c'était de la tétouille, pour seulement lui faire un calin et la bercer. Elle a bien hurlé pendant 5 minutes puis a fini par se laisser partir. Je vais essayer de continuer comme ça, et la prochaine étape sera de la poser réveillée dans son lit.
Elle s'est réveillée à 23h30, a pris une grosse tétée, puis je l'ai rendormie en la berçant après une crise de larmes assez rapide. Mais... elle s'est réveillée 10 minutes plus tard en hurlant, j'ai voulu la rendormir sans lui donner le sein, mais j'ai été contrainte de céder, la crise ne passait vraiment pas. Tout ça pour qu'elle tétouille moins de 3 minutes et s'endorme dans mes bras, se réveille dès que je la pose, puis retétouille trois minutes, se rendorme dans mes bras, se réveille une fois posée. Il m'a bien fallu 5/6 tentatives avant de réussir à la coucher. Mais après ça, elle a dormi de 0h30 à 6h toute seule dans son lit, elle a juste chouiné rapidement vers 1h30 mais s'est rendormie sans que j'ai besoin d'aller la voir.
J'ai suivi les conseils de
@Charentaise je lui ai beaucoup parlé, expliqué qu'elle n'avait plus besoin du sein pour s'endormir, que le sein s'était uniquement pour manger, mais qu'elle pouvait quand même avoir de gros calins. Je lui ai aussi dit que la nuit, maman avait besoin de dormir sans elle pour être bien reposée et pouvoir s'occuper d'elle la journée.
Maintenant, il va falloir tenir le cap, et ne pas céder à la tentation de l'endormir au sein parce que plus rapide sur le court terme.