Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les baisers sur la bouche, je sais que ça fait polémique, mais moi je lui en ai toujours fait, en pensant que ça s'arrêterait naturellement un jour.
Et effectivement, là, à 3 ans et demi, ça n'arrive même plus tous les jours, peut-être trois ou quatre fois par semaine.
Par contre, elle ne le faisait qu'à son papa et moi, et parfois à mes parents quand ils n'arrivaient pas à esquiver, mais sinon, ils détournaient spontanément. Je n'y ai jamais rien vu d'étrange, juste un besoin de fusion qui se délite naturellement peu à peu à mesure que l'enfant grandit.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En ce moment c'est gros point d'interrogation sur "où mettre P à l'école"Ce week end je suis allée à une porte ouvertes d'une école privée et mon dieu, c'etait extrement vetuste, et les jouets d'un autre temps. Pour ma part je me fiche qu'elle soit à l'école publique, alors que mon mari veut école privée. Mais je pense qu'elle ira plutot dans une école publique.
Comment sont les écoles les maman d'enfants scolarisés? Je ne sais pas si j'en demande trop mais j'aimerais quand meme une école "moderne" c'est à dire pour moi une école qui n'a pas de la peinture toute defraichie, qui n'a pas un dortoir des années 50, et qui n'a pas des jouets des 80'S. Rassurez moi ça existe?
Et une autre question, les enseignants dans vos écoles pubiques intéressent ils à des enseignements différents comme par ex de temps en temps faire des ateliers Montessori dans les classes?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
J'aime trop quand @Azeban parle des recommandations :loveeyes:

@Margottine c'est vrai que moi aussi je trouve ca bizare les bisous sur la bouche mais je saurai pas dire pourquoi. Si N. vise la bouche pour son bisou je vais tourner la tête ça me gêne :dunno:

J'ai pensé à vous hier on a croisé une tesla en ville le papa de N. était "aaah regarde en plus C'est une série S :puppyeyes: tu as vu les poignées elles sortent quand tu t'approche:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:"

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@-Arwen Je ne suis pas enseignante en maternelle, mais j'ai des CM1. A la réunion de rentrée, j'ai dit aux parents que je préférais qu'ils me disent la vérité si jamais leur enfant manquait l'école pour aller en vacances ou autre. On finit toujours pas avoir la vraie version (les enfants ne savent pas mentir, surtout auprès de leurs copains qui rapportent illico à la maitresse:yawn:), et je préfère avoir une relation de confiance avec les parents car on forme une "équipe".
En MS, je pense en plus que ça ne causera aucun tort à ta fille. Au contraire, elle va apprendre plein de choses à vos côtés, c'est hyper enrichissant les voyages. Tu peux proposer à la maîtresse de lui rendre une cahier de vacances avec des photos, ou tout simplement des souvenirs, pour que ta fille puisse raconter ce qu'elle a fait à ses camarades. C'est à double tranchant car ça peut être gênant si dans la classe il y a des enfants qui ne peuvent jamais partir en vacances. Le mieux est donc d'en discuter avec sa maîtresse, en toute honnêteté :happy:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@-Arwen je prendrais le parti de dire la vérité à la maîtresse, ça arrive souvent que des élèves partent en vacances sur le temps scolaire, honnêtement c'est un peu rageant mais je préfère nettement ça à un mensonge. Surtout si ta fille risque de vendre la mèche.
Je ne sais pas ce qu'en pense les collègues @UranusMarie @Margotton @Lily31
Je trouve que c'est moins dérangeant en mater qu'en elem et chez nous les élèves partent très souvent mi juin pour revenir 1 à deux semaines après la rentrée.

@zohra_larousse ça dépend vraiment des enseignants, j'ai une copine qui ne fait pratiquement que du montessori en école publique. Moi j'essaye de faire des ateliers dans ma classe, ça se pratique de plus en plus. Après pour les locaux ça dépend de quand datent les écoles et si la mairie investi dedans.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Margottine @Bree_ Ah mais MOI je trouve ça bizarre, mais après ça me choque pas que d'autres le fassent (en fait je mentionnais les USA pour dire "c'est surtout culturel", dans ma tête c'est pas très répandu en France mais si ça se trouve c'est juste dans mon entourage). Bref, je voulais pas dire qu'il ne faut pas le faire (sauf si on veut faire gaffe au CMV bien sûr^^) ou que c'est mal :fleur:

@Lilliy Je m'en fiche de ta Tesla, je veux des tomates et des framboises :troll:

@Matouh Ben tu peux le manger ton chat hein ! Mais attention, bien cuit :troll:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Quand les enfants ratent l'école, je dis juste qu'ils seront absents et point. Je ne me justifie pas. Après ils ratent un jour voire deux, généralement pour augmenter un we. Là dans votre cas, je dirai que c'est pour un voyage en famille et voilà, après tout c'est aussi enrichissant pour elle. En maternelle, c'est pas bien grave, surtout si c'est une fois l'an (ce serait tous les mois ok mais là...).

@zohra_larousse
L'école où sont mes enfants est une très grosse école mais elle est relativement moderne. L'intérieur est peint de diverses couleurs très flashy, avec les travaux d'enfants accrochés aux murs. Il y a trois cours séparées par niveaux avec des aires de jeux récentes sur goudron mou (je sais pas comment ça s'appelle). Pour les jeux dans les classes, il y a beaucoup de upcycling (le fer à repasser chez Blanche c'est un vrai qui ne fonctionne plus (c'est un ancien petit fer de précision donc la taille est top), la cuisine chez Léonard c'est un ancien vaisselier un peu transformé, etc.). Les jeux sont très divers et en bon état. Pour la motricité ils se fournissent chez Hoptoys je pense :yawn: il y a des bilibo, des grosses toupies et les accessoires de parcours.
Le dortoir c'est dans des grandes salles à part, avec des petits lits de camp avec oreiller et couvertures individuelles (ils sont toujours dans le même lit au même endroit).

Montessori, je ne crois pas qu'ils en fassent (et ça me gêne pas franchement).

Les bisous sur la bouche c'est niet ici. J'ai pas envie de me faire baver sur la bouche et puis clairement ce sont des bisous d'amoureux pour nous. Donc on les a toujours détourné quand ils voulaient et j'ai pas l'impression d'avoir créé un tabou là-dessus :dunno: ou du moins si c'est le seul qu'on crée, ça va on y survivra je crois :yawn:. Moi j'avais pas envie de me forcer, ça me met mal à l'aise. Mes parents le faisaient avec nous, il y a même une photo dans la chambre de mes parents d'un bisou entre ma mère et moi et la regarder me met toujours mal à l'aise. Je trouve pas ça mignon ou attendrissant, je trouve ça bizarre. Après voilà, moi je pense que je l'ai "mal" vécu mais mon frère le reproduit lui sans souci. Comme quoi on ne sait jamais les conséquences mais clairement je préfère la gêne du refus à la gêne du bisou vu mon vécu personnel de tout ça.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Pour l'instant la tesla roule au nucléaire, mais si ça se trouve demain ça sera à la houille (parcequ'on aura rouvert les mines de Lorraine vu qu'il y a plus de pétrole mais qu'on a des idées et plein de chomeurs à occuper avec des postes précaires aux conditions invivables) :drama: :troll:

Ah tiens, pour continuer dans le HS et dans mes marottes habituelles. Vous avez vu qu'on est en cyber monday maintenant ?
Non mais... Je... Ya un truc qui va plus hein, on est d'accord ou c'est moi? :oo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes