@-Arwen
Quand les enfants ratent l'école, je dis juste qu'ils seront absents et point. Je ne me justifie pas. Après ils ratent un jour voire deux, généralement pour augmenter un we. Là dans votre cas, je dirai que c'est pour un voyage en famille et voilà, après tout c'est aussi enrichissant pour elle. En maternelle, c'est pas bien grave, surtout si c'est une fois l'an (ce serait tous les mois ok mais là...).
@zohra_larousse
L'école où sont mes enfants est une très grosse école mais elle est relativement moderne. L'intérieur est peint de diverses couleurs très flashy, avec les travaux d'enfants accrochés aux murs. Il y a trois cours séparées par niveaux avec des aires de jeux récentes sur goudron mou (je sais pas comment ça s'appelle). Pour les jeux dans les classes, il y a beaucoup de upcycling (le fer à repasser chez Blanche c'est un vrai qui ne fonctionne plus (c'est un ancien petit fer de précision donc la taille est top), la cuisine chez Léonard c'est un ancien vaisselier un peu transformé, etc.). Les jeux sont très divers et en bon état. Pour la motricité ils se fournissent chez Hoptoys je pense
il y a des bilibo, des grosses toupies et les accessoires de parcours.
Le dortoir c'est dans des grandes salles à part, avec des petits lits de camp avec oreiller et couvertures individuelles (ils sont toujours dans le même lit au même endroit).
Montessori, je ne crois pas qu'ils en fassent (et ça me gêne pas franchement).
Les bisous sur la bouche c'est niet ici. J'ai pas envie de me faire baver sur la bouche et puis clairement ce sont des bisous d'amoureux pour nous. Donc on les a toujours détourné quand ils voulaient et j'ai pas l'impression d'avoir créé un tabou là-dessus
ou du moins si c'est le seul qu'on crée, ça va on y survivra je crois
. Moi j'avais pas envie de me forcer, ça me met mal à l'aise. Mes parents le faisaient avec nous, il y a même une photo dans la chambre de mes parents d'un bisou entre ma mère et moi et la regarder me met toujours mal à l'aise. Je trouve pas ça mignon ou attendrissant, je trouve ça bizarre. Après voilà, moi je pense que je l'ai "mal" vécu mais mon frère le reproduit lui sans souci. Comme quoi on ne sait jamais les conséquences mais clairement je préfère la gêne du refus à la gêne du bisou vu mon vécu personnel de tout ça.