Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
DP @MC Doc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy Comment ça, pas la saison ? J'en ai acheté pas plus tard que jeudi dernier, et c'est des tomates qui ont poussé dans la terre à genre 10 bornes de chez moi :yawn:
(bon c'est sans doute les dernières de l'année mais quand même, avec l'automne qu'on a eu, on a battu tous les records de tomates (c'est pour ça que je songe à m'acheter un gros SUV qui consomme bien, franchement je m'en fiche d'engloutir quelques îles sous l'océan et d'avoir 45° l'été si je peux avoir des tomates en décembre :troll:))

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban j'ai mis ton message en favoris au cas où je retombe enceinte un jour, parce que j'ai déjà tout oublié de tout ça et tu expliques tout tellement bien et tu es si patiente.

@MC Doc

Bon, sinon ce soir on annonce à notre nounou qu'on la licencie. ça me culpabilise beaucoup, je me sens vraiment atroce de la licencier juste avant noël, même si on va faire exprès de faire traîner pour qu'elle ait son préavis jusqu'en début janvier. Evidemment, les bonshommes se débinent encore et c'est à nous les mères de gérer le truc. Soit-disant si on est là tous les 4 ça va faire tribunal. Ben écoute, t'as qu'à rentrer plus tôt, t'y vas à ma place et pendant ce temps je m'occupe d'autre chose ? Donc voilà, faut que je rédige le courrier de convocation à l'entretien préalable.
On a rendez-vous à la crèche mercredi ! La directrice a l'air très sympa. J'ai hâte ! Elle m'a même dit que si je voulais je pourrais revenir avec M vendredi pour lui montrer la crèche. C'est cool je trouve.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@trivia mais profites en pour ne plus changer les litières du chat!!! tu as l'argument ultime: "je peux pas j'ai le bébé"!! Perso j'en ai bien usé (abusé? :P) pendant ma grossesse: "enfin chéri, tu ne voudrais pas que je prenne le moindre risque voyons???!!!" :frotte:Pour tout te dire, il a tellement bien pris le pli que le gosse à 21 mois et je n'ai toujours pas récupérer cette tache! :dowant:

oh!!! @MC Doc :calin:toutes mes pensées en ces instants douloureux

20 Août 2018
16
211
399
30
@MC Doc :hugs:

merci pour vos réponses @youg , @Agutti , @MaliMélo , @Azeban, @Charentaise :jv:
Vos messages me rassurent énormément, ! :jv:
En effet je vais laisser la litière à monsieur il sera ravi ! :lol:
J'ai également téléchargé l'application @youg merci :nod:
J'ai mis ton message en favoris @Azeban merci ! :)

Je vais donc essayer de faire attention au maximum :) et pour le travail, je vais tenter de faire attention d'ici le RDV gynéco, ensuite ce seront les congés et j'informerais surement mon chef en janvier :happy:

J'aime beaucoup ton cadre @MaliMélo :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc : Ma mamy est morte ce Printemps, et ma fille avait tout juste trois ans, c'est arrivé quelques jours après son anniversaire. On lui a expliqué pourquoi j'étais triste, et elle nous a accompagné au funérarium et le jour de l'enterrement.
Elle a juste eu soudainement peur au moment d'entrer dans l'Eglise, donc elle est resté avec mon mari pendant la cérémonie à l'extérieur, mais pour le reste, elle nous a accompagné. Au cimetière, elle a même lancé une rose sur le cercueil dans le caveau. Elle a posé beaucoup de questions avant, pendant, et après. On a pris le parti de lui répondre sincèrement à tout, en édulcorant légèrement parfois, mais en ne mentant pas.. Et je pense que c'était le mieux pour son tempérament : elle est fort sensible et absorbe très fort les émotions. Il valait mieux poser des mots et qu'elle assiste aux choses. Elle en a parlé pendant encore quelques semaines, et là, elle l'évoque de temps en temps.

@Pinceau_ : Une maman, c'est mieux qu'une copine, c'est pour toujours :cretin:
Mais sinon, on est fort fusionnelles ma fille et moi, et je remarque que notre relation a aussi un mode "copinage", je sais que si on reste ensemble plusieurs heures, on finit par se chamailler et se chambrer, par exemple.
On verra en grandissant, mais j'espère qu'elle me parlera aussi facilement qu'à une amie, et qu'elle ne me verra pas comme une vieille chose d'un autre âge qui comprend rien à la vie ^^

__

Hier matin, elle s'est réveillée un peu malade (alors que la chaudière est en panne, c'est cool) et elle a eu de la fièvre une partie de la journée, donc je l'ai gardée avec moi aujourd'hui. Jusque là, pas de fièvre et elle a l'air en forme, mais elle a pu dormir jusqu'à 9h30 et elle est dans une chaleur relative (16.5°, génial, ils réparent que demain..) mais le petit chauffage électrique nous suit de pièces en pièces.
Bref, elle le prend bien, elle trouve cool d'aller se doucher 2 fois/jour chez mes parents :P
Moi j'ai hâte de retrouver une chaudière qui fonctionne et un bon bain chaud !

12SA tout pile. :happy:
Toujours autant de médocs, mais grâce à eux, c'est sous contrôle et je vis - presque - normalement ! ( à part le matin, le soir, et dès qu'une odeur non neutre apparait aheum)
J'ai même un peu moins de dégoûts alimentaires, et la douche est plus facile (la vapeur ne me fait plus vomir, et les savons me dérangent juste, sans me donner la gerbe)
Bref, j'espère que je tiens le bon bout.. mais je loue tellement le Dieu Donormyl !
La fatigue est moins forte (bon avec les médocs, j'ai toujours besoin de siester 2h le matin ou l'après midi et je m'endors toujours vers 22h) mais je sens qu'elle est liée aux médicaments, et qu'elle est moins écrasante, et ça joue aussi sur le moral.
Resultat, j'ai de nouveau des envies, des mini projets, et je retrouve la capacité de penser plus loin que 2 heures après. Je pleure moins. On a même repris un légère vie sociale (un ciné le soir cette semaine, et un repas chez des amies)
Je réalise d'autant plus à quel point ça a été l'enfer. J'ai l'impression que les débuts m'ont été volés, que je n'ai pris aucun plaisir à rien, et j'espère que je vais réussir à en prendre un petit peu maintenant.. On verra..

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@MC Doc

@Pinceau_ Je ne sais pas trop où me situer par rapport à ce rapport de copinage avec ma fille. Ce matin on était habillées dans les mêmes couleurs, par pur hasard hein, et elle m'a dit "oh maman on est trop des copines" et j'ai acquiesé :lol: Alors oui c'est pas ma pote mais j'ai pas envie d'arriver à une relation dominant/dominé et pour l'instant je tatonne un peu pour placer le curseur.

Hier on a regardé la bande annonce du film Le Roi Lion qui sortira l'eté prochain et elle était hyper enthousiaste. Alors je lui ai dit qu'on laissera le bébé à son père et qu'on ira toutes les deux au ciné et depuis elle répète à son père "ahhh papa tu vas changer les couches beuuurk! Nous avec maman on va regarder "Le royaume"( elle a pas compris le concept du film je crois :yawn: ) et toi tu restes à la maison!" :yawn:

Sinon j'ai une question concernant l'école,

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Azeban idem je mets ton message en favori (tu explique vraiment bien) :fleur:
(Et j'ai aussi téléchargé l'appli de @youg comme ça tranquille :yawn:). Même si je ne comptais pas manger mon chat (bien que je le soupçonne de faire une couvade il est de plus en plus gros :coiffe:)

@MC Doc juste beaucoup beaucoup de :calin:. Je n'ai pas d'avis sur le décès ou non je trouve ça trop perso désolée :red:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Susan Boyle hello :) Hyper sensibilité sensorielle ici (fybromyalgie) et grande sensibilité émotionnelle. Je ne gère pas bien le bruit, la lumière trop forte et je fatigue vite avec les stimulis. Je ne vais pas te dire que quand un enfant fait tomber des trucs ou fait cris ca n'est pas désagréable, quand elle a passé un weekend en mode chouinage (allo oui bonjour ce weekend, je parle de toi) j'ai les nerfs en pelotte MAIS je ne sais pas, c'est "différent", j'arrive beaucoup plus à prendre sur moi. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas énervée mais j'arrive à rester calme même si du coup je me décharge un peu sur mon copain. Elle sent peut être tout ca, apres ca ne culpabilise pas trop car je fais de mon mieux et c'est ma fille, donc la fille d'une hyper sensible anxieuse, ca fait partie de son histoire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes