@MC Doc : Ma mamy est morte ce Printemps, et ma fille avait tout juste trois ans, c'est arrivé quelques jours après son anniversaire. On lui a expliqué pourquoi j'étais triste, et elle nous a accompagné au funérarium et le jour de l'enterrement.
Elle a juste eu soudainement peur au moment d'entrer dans l'Eglise, donc elle est resté avec mon mari pendant la cérémonie à l'extérieur, mais pour le reste, elle nous a accompagné. Au cimetière, elle a même lancé une rose sur le cercueil dans le caveau. Elle a posé beaucoup de questions avant, pendant, et après. On a pris le parti de lui répondre sincèrement à tout, en édulcorant légèrement parfois, mais en ne mentant pas.. Et je pense que c'était le mieux pour son tempérament : elle est fort sensible et absorbe très fort les émotions. Il valait mieux poser des mots et qu'elle assiste aux choses. Elle en a parlé pendant encore quelques semaines, et là, elle l'évoque de temps en temps.
@Pinceau_ : Une maman, c'est mieux qu'une copine, c'est pour toujours
Mais sinon, on est fort fusionnelles ma fille et moi, et je remarque que notre relation a aussi un mode "copinage", je sais que si on reste ensemble plusieurs heures, on finit par se chamailler et se chambrer, par exemple.
On verra en grandissant, mais j'espère qu'elle me parlera aussi facilement qu'à une amie, et qu'elle ne me verra pas comme une vieille chose d'un autre âge qui comprend rien à la vie ^^
__
Hier matin, elle s'est réveillée un peu malade (alors que la chaudière est en panne, c'est cool) et elle a eu de la fièvre une partie de la journée, donc je l'ai gardée avec moi aujourd'hui. Jusque là, pas de fièvre et elle a l'air en forme, mais elle a pu dormir jusqu'à 9h30 et elle est dans une chaleur relative (16.5°, génial, ils réparent que demain..) mais le petit chauffage électrique nous suit de pièces en pièces.
Bref, elle le prend bien, elle trouve cool d'aller se doucher 2 fois/jour chez mes parents
Moi j'ai hâte de retrouver une chaudière qui fonctionne et un bon bain chaud !
12SA tout pile.
Toujours autant de médocs, mais grâce à eux, c'est sous contrôle et je vis - presque - normalement ! ( à part le matin, le soir, et dès qu'une odeur non neutre apparait aheum)
J'ai même un peu moins de dégoûts alimentaires, et la douche est plus facile (la vapeur ne me fait plus vomir, et les savons me dérangent juste, sans me donner la gerbe)
Bref, j'espère que je tiens le bon bout.. mais je loue tellement le Dieu Donormyl !
La fatigue est moins forte (bon avec les médocs, j'ai toujours besoin de siester 2h le matin ou l'après midi et je m'endors toujours vers 22h) mais je sens qu'elle est liée aux médicaments, et qu'elle est moins écrasante, et ça joue aussi sur le moral.
Resultat, j'ai de nouveau des envies, des mini projets, et je retrouve la capacité de penser plus loin que 2 heures après. Je pleure moins. On a même repris un légère vie sociale (un ciné le soir cette semaine, et un repas chez des amies)
Je réalise d'autant plus à quel point ça a été l'enfer. J'ai l'impression que les débuts m'ont été volés, que je n'ai pris aucun plaisir à rien, et j'espère que je vais réussir à en prendre un petit peu maintenant.. On verra..