Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Putchee Courage pour la fatigue ! Moi j'ai été très fatiguée au début du 4ème mois aussi (alors que pas du tout lors du premier trimestre :hesite: quand la fatigue est arrivée au 4ème mois, je me suis dit que je faisais vraiment tout à l'envers XD) mais ça a duré environ une ou deux semaines où j'étais vraiment raplapla, puis c'est reparti.

@Mia_Wallace je suis à peu près au même stade que toi et je me reconnais bien dans ton post ! J'adore aussi sentir et voir le bébé bouger. Tu m'as donné envie de prendre un bain du coup :yawn:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Maevan et @Lu pour ma césarienne j'ai eu des agrafes qui ont été enlevées 5 jours après donc après ça la cicatrice ressemblait plus ou moins à celle de la photo, un peu plus nette mais bien rouge/bordeaux. Aujourd'hui, 8 mois après, elle a un peu blanchi mais reste rose.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Presque 5 ans après ma césa, on ne la voit quasiment plus ^^
Bon, déjà au bout de deux ans elle disparaissait ! (j'aurai d'autres trucs à dire mais j'ai la flemme.......)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Putchee je pensais surtout aux vertiges en fait! Ca aide quand on a des chutes de tension :)

@Lu césarienne en urgence ici et j'ai eu des agrafes donc ça ressemblait à la cicatrice de la photo (en plus net et légèrement plus bas je trouve). La photo est jolie sinon, il faut du courage pour la montrer si rapidement.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee je pensais surtout aux vertiges en fait! Ca aide quand on a des chutes de tension :)

Ah OK je comprends mieux merci! :)
Je vais me bouger pour aller les chercher, ces fameux bas, puis on verra le résultat! Après, je parlais de chutes de tension car c'est l'effet que ça m'a fait, mais c'était peut-être pas ça...

Enfin, cette semaine ça a l'air d'aller mieux niveau fatigue, c'est déjà bien! :top:

Sinon, autre sujet mais mon papa m'a conseillé d'utiliser simplement Picasa pour mon projet de partager des photos avec mes proches qui sont loin (qui ne sont pas proches, donc... Pardon, je sors :lalala:). Faut que j'étudie la chose, les gens peuvent-ils laisser des petits commentaires sur la plateforme? (oui c'est moi l'inculte d'un outil qui est pourtant pas récent :shifty:)

• Big up !
Réactions : _Particule
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Les filles qui allaitent depuis quelques mois/ont allaité, est-ce que ça vous est arrivé d'avoir à nouveau des montées de lait ?
Ca faisait bien deux mois que je n'avais plus de fuites nocturnes, et plus jamais les seins douloureux (durs, gonflés, que la tétée soulage) et depuis trois jours, je me réveille dans une mare de lait et j'ai les seins qui re-durcissent. On ne passe pas en lactation continue normalement ? Ca serait parce que ça s'adapte à de nouveaux besoins ? Je suis un peu paumée, et je dois ressortir les coussinets (c'est moche).
Ca va faire 4 mois bientôt.

Coucou!
Je rattrape mon retard (50 pages) donc j'ai pas encore lu la suite et les probables réponses mais oui j'ai eu des montées de lait, largement après 6 mois je dirais, genre souvent le midi après le repas quand je discutais avec mes collègues de nos bébés (je pense que c'était du au fait d'avoir l'estomac plein, de lézarder en terrasse...et de penser à ma bébé évidemment!)

Et je crois avoir lu que @Callmeblabla a accouché alors félicitations!
(et aussi à Iao !)

@Bleue_ :slap: Je vais faire une Bretagne Belgique pour te mettre une fessée moi même si tu ne prends pas confiance en toi ! :cretin: Envoie balader une bonne fois pour toute ceux qui te disent de complémenter. Les compléments sont INUTILES. Voilà. Enfin pour ta fille, d'autres bébés voraces en ont peut être besoin, mais visiblement Louise non. Si elle en avait besoin, elle te le ferait savoir : un bébé qui a la dalle, ça braille FORT.
Hier Aliénor n'a rien mis dans sa couche non plus, et vu le nombre de tétées qu'elle a réclamé, elle m'a fait un joli pic de croissance. Et dans la foulée, sa première nuit de six heures (23h30-6h du matin :puppyeyes:) et je vois pas pourquoi je lui cloquerais un bib de complément. Elle a eu plus besoin, je lui ai plus donné. Zou. Tu t'occupes très bien de ta fille, alors ferme tes oreilles aux conseils moisis.:hugs:

@Mia_Wallace pour les randos moi j'en ai fait quotidiennement à partir du sixième mois et jusqu'à la fin du 7ème (pas avant parce que la rando c'est mon boulot et que avant, c'était février, et qu'on évite d'emmener des groupes de gamins en forêt quand la chasse est ouverte :cretin:), je portais la ceinture physiomat qui maintient le bassin dans la position physio, donc soutient ventre et dos sans rien maintenir artificiellement. J'ai bien aimé. Après, à 7 mois, j'ai été trop fatiguée et en arrêt de travail jusqu'à la fin :d
Et j'adorais aussi le moment "alien inside" du bain, elle bougeait tellement là dedans que ça faisait des vagues dans la baignoire !

Ah, et félicitations aux nouvelles arrivées et aux nouvelles mamans à qui j'aurais oublié de le dire !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Un petit coucou !

Dans deux semaines tout pile je reprends le travail, ça ne va vraiment pas être évident après deux ans et demi de pause mais il faut bien s'y remettre ! J'espère que l'adaptation chez la nourrice va bien se passer surtout. Une fois qu'on aura tous pris le rythme ça devrait rouler mais j'ai du mal à réaliser que je verrais mon fils juste les week-ends et 2/3h maxi par jour :tears:.
Sinon il grandit bien, commence (timidement) à parler, il dort SUPER bien et il comprend énormément de choses.

@BeaW je te souhaite plein de courage <3

@Bleue_ Parce qu'à la lecture de cet article de la LL, un faisceau d'indices tendent à aller dans mon sens (je le soupçonne quasi depuis sa naissance en fait), à commencer par l'hérédité : mon frein de langue à moi est assez court pour empêcher tout roulage de pelle par exemple :cretin: A priori ça n'a pas gêné ma mère pour m'allaiter ceci dit puisque je l'ai toujours mon frein !
Mais en gros je cherche pourquoi j'ai si mal quand elle tète et il y a plein d'autres indices qui peuvent aller dans ce sens :
Elle n'ourle pas la lèvre, elle la rentre le plus souvent
Elle me pince les tétons super fort au lieu d'englober toute l'aréole
J'ai très mal aux seins après les tétées
etc etc
J'ai tellement noté de trucs en lisant l'article que je l'ai imprimé pour cocher et l'amener à ma SF :d

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Putchee j'espère que ça va t'aider :d

@Sweet Amanite Phalloïde Queen chouette d'avoir de tes nouvelles :d C'est top pour le sommeil, il me semble me souvenir que vous aviez bien galéré. Et un gros câlin pour la reprise du travail :hugs:

Edit: j'ai lu l'article que tu partages en rentrant de la maternité @Breiz car ma sf m'a dit qu'elle trouvait son frein de langue un peu court. Je ne le reconnais pas trop dans les points dont ils parlent, sauf pour ce qui est des tremblements de la langue et du menton (ça arrivait même au biberon). Sauf que là de le relire, je me rends compte que ça ne lui arrive plus du tout :d Je me demande à quoi c'est dû.
Courage à toi, j'espère que tu trouveras une solution (de mémoire c'est @Elfy qui a eu des soucis de ce type avec sa deuxième non?)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes