Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Aliénor. Merci pour ta réponse. Gros câlin de soutien à toi :hugs: Comment ça va de ton côté du coup?

@Putchee j'avais un peu la même chose à ton stade, la sf m'a prescrit des bas de contention et ça m'a bien aidée! Courage :fleur:

@Pseudo Déjà Pris bah moi j'ai vomi :shifty: Au début tout allait bien, c'était dégueu mais bon ça passe et puis on m'a installée dans une pièce où je pouvais m'allonger ou m'assoir. Je me sentais un peu vaseuse et au bout de 45 minutes grosse nausée et voilà... Ma sf a eu pitié de moi et ne me l'a pas fait refaire (elle m'a dit que pour ses 4 grossesses elle l'a vomi elle aussi :lol:).

@Poulpia oui, c'est sûrement lié! On ne t'as pas fait une ordonnance pour un complément?

Bon ce matin j'ai récupéré le tire-lait qui fait un bruit de locomotive :cretin: Effectivement ça marche beaucoup mieux que mon tire lait simple. J'ai pris aussi de l'homéopathie pour aider la montée de lait :supermad:
Et petite victoire, je me rends compte qu'on prend de moins en moins la poussette et de plus en plus le sling :happy: Au début j'étais tellement fatiguée que j'étais incapable de le porter, et là ça ne me pose plus de problème. C'est tellement plus pratique et agréable!
Du coup @Pinceau_ je te re-réponds pour le sac à langer: quand on fait une petite sortie avec le sling, on ne prend pas notre gros sac et on emporte juste un biberon d'eau, un petit lange et la tétine (bon un biberon de lait en plus si on est proche d'un repas)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Frodon_ Merci pour la précision ! :fleur: Du coup j'ai trouvé le nôtre, de sac à langer, je pense que ça fera l'affaire, au pire on a un autre sac qu'on aime bien si jamais on devait avoir besoin d'apporter davantage de choses. :happy:

--
On a reçu le berceau ! Ainsi que notre nouveau lit ! Du coup ça pue à mort le vernis dans la chambre :lol: Mais on est satisfaits. Il faut encore qu'on achète le matelas pour le berceau et ce sera bon. :happy:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je suis encore 9 jours chez mes parents, et même si ça reste agréable, j'ai hâte de revenir chez nous. D'une part parce que j'aurai mes rdv à la maternité + mes cours de prépa à l'accouchement, d'autre part parce que je serais avec mon chéri et enfin parce que je pourrais terminer les préparatifs (achat du lit, installation de la chambre, valise de maternité etc...).
Il restera 5/6 semaines et ce sera parti pour la grande aventure :puppyeyes:

Sinon on a parlé avec ma mère de l'allaitement et elle a bien compris mes envies :) à savoir: essayer le LM, et si possible passer rapidement en allaitement mixte. Elle m'a aussi un peu déstressé car je me pose pas mal de questions encore: "Est-ce que ma fille va accepter le biberon ET le sein en "même temps" ? A partir de quand je vais pouvoir initier l'allaitement mixte ? Est-ce que je tire mon lait dans ce cas ou est-ce je passe au LA pour les bib... ?" etc.
Elle m'a dit qu'en gros tout était possible, que certains bébés acceptent tout ça sans problème, et qu'il faudrait voir sur le moment ce qui me/nous parait le simple, pratique etc...

C'est fou... Plus que 8 semaines au grand maximum.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Effy* effectivement il y a autant de situation possible que de bebe
Moi ma fille a accepter le biberon très rapidement mais en prenant mes seins toujours pendant la nuit sans problème et elle a accepter l allaitement mixte quand on lui a proposer sans être perturber ;)

• Big up !
Réactions : Solstyce et Effy*
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ J'ai eu des fuites jusqu'aux 8 mois de la crapouille ! Pour ce qui est des sources que tu peux donner aux gens qui te disent de complémenter, tu peux me citer si tu veux ! :yawn: Bon, ok, c'est pas une source reconnue mais je suis pas "pro-allaitement" et ma fille, pendant ses périodes de poussée de croissance crottait encore moins que d'habitude ! Parce que justement, tous les nutriments étaient utilisés pour pousser !
Tiens, ça me fait penser que je viens de lire une brochure "officielle" (edit : elle s'appelle "la santé vient en mangeant / le guide de nutrition de la naissance à trois ans" on la trouve sur internet) donnée par la pmi ("sponso" par l'INPES entre autres), on y lit ça :
«J’ai peur de ne pas avoir assez de lait...»
Il n’y a aucune raison. En faisant téter votre bébé dès ses premières heures, vous favoriserez la montée de lait. En général, elle survient quelques jours après la naissance, quelquefois un peu plus tardivement... mais elle arrive toujours ! Une fois l’allaitement démarré, et à partir du moment où votre bébé tète régulièrement, le lait ne se tarira pas.
« Et si mon lait n’était pas assez nourrissant ? »
Non, votre lait est toujours suffisamment nourrissant pour votre bébé. Le lait maternel est toujours doté de tout ce qu’il faut !
Edit : Le test de glucose, c'est systématique ? Moi j'ai jamais fait ça ! :eh:

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@parpalhol (je réponds en retard désolée) merci pour ton retour. J'espère que ton bébé va rapidement accepter le biberon chez la nounou. Bon courage pour ta reprise du travail.

@BeaW plein de pensées :fleur:

@Poulpia repose-toi bien, et parle de ta fatigue à la SF ! Tu ne prends rien pour ton anémie ?

@Bleue_ cela m'arrive de temps à autres d'avoir à nouveau les seins douloureux (la nuit en général), je ne me suis jamais trop posé de questions/inquiétée.

Vous savez si Iao a accouché ?

Quatre mois aujourd'hui ! Pour fêter ça mon bébé s'est réveillé à 5h30 :cretin: mais il s'est rendormi facilement, ouf.

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Yahh que de pages à rattraper... 1 mois 1/2 sans poster!
J'ai raté un paquet de débats super intéressants auxquels j'aurais vraiment adoré ajouter mon grain de sel...... :sad: Je vais tâcher d'être un peu plus active :cretin:

Faut dire que ça a pas été de tout repos... Pour tenter de résumer:
- J'ai fini mon 4e mois, je suis à 20 SA
- Le 1er trimestre et tous ses désagréments, nausées, vomitos et autres, se sont terminés de manière très progressive; là je pense que ça doit faire un mois que je n'ai plus rien et que je recommence à me nourrir normalement
- Lors de la consultation du 4e mois, la gynéco m'a fait une petite écho, au cours de laquelle on a vu...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Mon ventre est "sorti" plus ou moins d'un coup il y a environ 3 semaines (avant on ne voyait rien, maintenant un peu), je ne supporte plus les bas à petit élastique étroit, voire sans élastique (juste en ceinture quoi): il me faut une ceinture large, ou un grand sac à patates sans ceinture. J'arrive plus non plus à dormir sur le ventre...
- Aux dernières nouvelles, j'ai pris déjà 6kg, et ça vraiment ça ne passe pas. J'ai découvert ça il y a environ 1 semaine, j'avais vraiment la rage :scream: En même temps... j'ai tout le temps faim, il me faut des trucs "concrets"; même si je peux de nouveau manger plein de fruits, il me faut des conneries du genre pâtes, pain... J'ai vraiment besoin de manger souvent, rien à voir avec avant... :erf: Je ne vois vraiment pas comment freiner la prise de poids, parce que je ne fais aucun écart. J'ai encore de sacré pertes d'appétit (en gros j'ai tout le temps faim, mais ça me fait ch* de manger, alors qu'avant j'étais une sacré gourmande).
- J'ai commencé à avoir comme des crampes en bas du ventre, pensant à des contractions, et surtout comme j'avais une petite rando prévue ce week-end, je suis allée voir un gynéco en mode "qu'est-ce qu'il m'arrive - z'ai peur". Effectivement ça a du être des petites contractions dites de grossesse, par opposition à celle "de travail". (Le fait que je me soit pris la tête fort avec mon chéri, puis que je me sois fait emmerder par des connards dans le tramway n'a pas du arranger les choses).
Le gynéco a fait une toute petite écho, m'a confirmé au passage que la bestiole était bien une mouflette, a mesuré mon col et m'a dit "Ah ben il n'y a rien qui sortira de là!! Vous avez un vrai utérus de randonneuse!!" :yawn:
C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre :cretin:
- Pour finir avec ma life: je la sens bouger de plus en plus, et ça c'est :puppyeyes:
Hier soir en rentrant de la rando je me suis fait couler un bain, et elle s'est donnée à fond: ça reste encore petit, mais vraiment elle s'agitait dans tous les sens. On voyait même le ventre bouger tout seul!! (mon chéri a pas vu, mais moi... séance alien inside). C'est assez bizarre... mais ça va ne faire qu'empirer, va bien falloir que je m'y fasse :cretin:

(Sorry pour le pavé!!)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
:ninja: Salut je sors de mon sous-marin pour vous partager cette photo d'une maman avec son bébé qui ont survécu grâce à une césarienne d'urgence... (ça se recoud pas, l'incision ?..) :ninja:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Frodon_ Les bas de contention c'est pour les jambes qui gonflent et les problèmes circulatoires en raison de la chaleur non? Tu penses qu'il y a un lien avec ma fatigue? :hesite:
Ceci dit oui, ma SF m'a aussi prescrit les bas de contention y'a un moment déjà, je les ai jamais pris car pas ressenti le besoin, mais va falloir que j'y aille. Ce sera utile au moins pour les 24h d'avion que je vais me taper dans 3 semaines!

@Effy* Ça fait du bien d'entendre ton discours sur l'allaitement, en fait dans l'idéal je voudrais faire tout comme toi! Enfin dans la théorie quoi, du coup quand tu auras accouché je suivrai de très près tes aventures vers l'allaitement mixte très tôt pour savoir ce qu'il en est! Tu seras mon exemple, fan-club inside :dowant: (je déconne, pas de pression hein :ninja:, comme le dit ta maman il y a autant de possibilités que de bébés/parents, et j'espère vraiment que pour toi, ça se passera aussi bien que tu le souhaites :fleur:)

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
C'est peut être un peu tôt pour une belle cicatrice. Ma mère, deux césariennes dont une d'urgence, on ne voit rien du tout...

• Big up !
Réactions : Mabel.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@Maevan > ma mère aussi a eu une césarienne et on ne voit plus rien maintenant, mais je me demandais en fait si sur une cicatrice "fraîche" on n'était pas censé voir...des points de suture ? (hello j'imagine une cicatrice de pirate et des gros fils noirs)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes