Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue tu auras toujours des témoignages de mères allaitantes et non allaitantes qui seront différents, c'est beaucoup plus complexe que ça. Dans mon cas : j'ai été allaité 1 mois seulement et ensuite au biberon et pourtant j'ai été souvent malade enfant (j'ai même eu la scarlatine), après quand je dis malade c'est juste faire son immunité, ce qui est normal pour un enfant. Je suis toujours malade plusieurs fois par an, environ 3 ou 4 fois et je suis assez fragile, surtout en hiver. Mais par exemple j'ai très peu eu de gastro et j'en ai jamais eu adulte, la dernière fois j'avais 10 ans. J'ai allaité mon fils 10 mois (et il a été vacciné à 10 mois aussi, ce qui m'a pas empêchée de sortir donc :cretin:), pourtant il lui arrive d'avoir une bonne rhino de temps en temps mais ça m'inquiète pas plus que ça : c'est un bébé en contact avec beaucoup d'enfants donc c'est normal, au pire ça en fera moins pour les années de maternelle. Les bénéfices de l'allaitement sur les maladies (quand je parle de maladies c'est rien de grave hein) c'est que par exemple le LM sait s'adapter à la maladie de l'enfant et va l'aider à la combattre, faire baisser la fièvre, booster les anticorps, etc. Ça fait pas des miracles et ça se substitue pas à la médecine si il y a besoin mais c'est assez magique je trouve.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Hatsue : pour l'immunité, je viens ajouter mon petit témoignage: Arthur a été allaité seulement 1 mois en exclusif, puis les 2 mois suivants en mixte; il aura 2 ans à la fin de la semaine, pour le moment, il a eu 2 jours de nez bouché et 3 jours de conjonctivite :cretin:

Je suis fatiguée... (j'ai l'impression que c'est ce que je dis dans tous mes posts^^), j'ai la flemme absolue de faire quoi que ce soit aujourd'hui.... Va bien falloir que je me motive un peu pourtant, ma maman et sa femme arrivent à la maison mercredi soir, et c'est le boxon total!
J'ai hâte d'être à la fin de la semaine: jeudi soir, anniversaire de ma maman, samedi, celui d'Arthur, et dimanche, on fera le sapin, bref, ça va être trop chouette :paillettes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
J'ai fait 1h30 de sieste. Et je suis toujours crevée.
Là l'appartement est en bordel, j'ai pas posé les scotch pour la peinture de la chambre de pikachu, ni fait la lessive, ni fait la moindre tâche ménagère. Et je bouffe des tomates cerises (avant d'entamer les haricots verts) devant une connerie à la télé en glandant sur le forum.
J'avoue, je culpabilise un peu. :cretin:
Mais je suis vraiment crevée.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Lilliy Je suis jalouse... :ninja:
J'ai un peu fait ça dimanche et c'était cool. Mais vu que je peux reprendre le cours de mes activités normales et qu'on est dans la dernière ligne droite, je sais que je vais devoir de nouveau mettre la main à la pâte ce we. :crying:

(bon par contre, étonnamment, je suis contente d'être de retour au boulot. Tant qu'à bosser, je préfère pas rester toute la semaine à le faire chez moi)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Margottine
Mince désolée, j'avais pas vu si tu l'as mentionné sur le topic :ninja:, ça m'apprendra à lire en diagonale et à répondre trois plombes après avoir lu.
D'ailleurs, je réalise que je t'ai pas répondu hier sur le tabou et du coup, j'ai mieux compris ce que tu disais :happy:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
20h20 - 4h30 - 8h30 cette nuit, pas trop mal !
Ah! ben voilà pourquoi le mien dort mal: en fait sur le forum c'est les bébés communiquants! Si un dort bien, l'autre mal et inversement. Vu que V se réveille définitivement à 4h30 en ce moment ça présage de belles nuits chez toi @Charentaise :yawn:
Bon là j'en rigole mais sérieusement 4h30 du mat??!! :crying: OK c'est surement lié à son bond dans le language en ce moment, tous les jours ne nouveau mots (estropiés), mais... me dites pas que ca va rester comme ca jusqu'à l'acquisition complète??!! :gonk:

Allez j'avoue tout: après la police des chaussettes, je suis aussi team "j'aime pas glander en pyjama". déjà j'ai froid! Puis j'ai l'impression de perdre mon temps, je me sens crado, bref. Un café, un bib et hop à la douche!
Nos weeks ends sont souvent organisés sur le même schéma:
- samedi matin courses à la BioCoop, retour à la maison, temps de cuisine en famille, sieste de l'enfant-glandouille des parents, activité extérieure OU réception d'amis à la maison, couchage de l'enfant à 19h30, soirée des parents
- dimanche matin: jeux en famille (extérieur ou intérieur suivant le temps), l'aprem l'été: apérooo, bbq, copain, ballade. l'aprem l'hiver: apérooo, sortie indoor (aire de jeux, musées etc)
Et ca nous va très bien comme ca!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
On a vécu un moment de grâce hier soir :puppyeyes:
Minette a eu beaucoup de mal à s’endormir à cause de son rhume, on y est retournés plusieurs, puis on a fini par lui proposer un biberon et en effet elle avait encore faim.
Elle a donc pris son biberon emmitouflée dans sa gigoteuse, dans les bras de M. Lapsa installé dans le fauteuil, pendant que je lui caressais ses mignons petits cheveux de bébé et qu’elle agrippait mon pouce avec sa petite main.
C’était tellement beau et doux que j’en ai pleuré :puppyeyes::jv:<3

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Pour le témoignage allaitement : j'ai allaité presqu'un an et je compte plus le nombre de rhinos qu'elle a faites, elle a même choppé la grippe à 4 mois :domokun:

Par contre, qu'est-ce que j'ai aimé ça, et trouvé ça tellement pratique et naturel pour moi, j'espère pouvoir prolonger au max l'allaitement pour la Cocotte malgré la non prise de congé parental ! (Et puis c'est quand même vachement économique !)

Mon seul argument valable, c'était : j'en ai envie. Point barre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes