Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise je sais pas si c'est possible et envisageable pour vous mais ici quand l'un de nous ne rentre pas avant que Bobinette ne soit couchée, l'autre parent lui dit que Papa/Maman viendra lui faire un bisou en rentrant même si elle fait dodo.
Et elle s'endort en attendant son bisou qui arrive plus tard. Ca ne la réveille presque pas, elle fait souvent un gros câlin à moitié endormie et s'apaise comme ça.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Denyse Spencer :supermad: (:puppyeyes:) Que tout aille bien

@Sohranna Soulagée d'avoir de tes nouvelles. Et même si j'imagine bien que c'est stressant de ne pas toujours sentir bouger ton bébé, quelque part l'examen de hier peut peu-être aussi te rassurer non ? Tu vois que même si tu ne sens rien, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas en train de danser la rumba.
Et je croise les doigts qu'il ait la bonne idée de se tourner à nouveau

@Aleynia Une maman en carton ? Alors que justement tu fais tout ce travail pour voir/nouer le lien avec ton fils ? Et ce malgré des circonstances pas faciles ? Tu dis n'importe quoi ! (;))
Et c'est super touchant que ton fils cherche aussi ce lien avec toi. Tu vas y arriver (et ton courage me bluffe).

Tiens je rebondis sur la remarque de @Hatsue concernant les sorties du bébé : à quel "âge" ça peut commencer à mettre le nez dehors, un bébé ? Je pose la question car M. Kettricken m'a soutenu que les 2 premières semaines, il valait peut-être mieux qu'il reste au chaud, surtout qu'on aura un bébé d'hiver. Or moi, deux semaines, ça me parait long. Je compte demander à la maternité, mais si vous avez un avis, des retours....?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Ça dépend des sorties, je dirais.
Bon, pendant une semaine/10 jours, un bébé a du mal à réguler sa température, donc faut faire un peu plus gaffe si tu vas dehors dans le froid avec à vraiment bien le couvrir et ne pas sortir trop longtemps.
Une fois qu'il régule sa température, pas de souci pour aller se balader (bon on le couvre quand même mais tu t'en doutes^^)
En revanche, dans la mesure du possible, je conseillerais de privilégier des sorties en plein air plutôt que des sorties transport en commun/magasins (genre endroits plein de monde en intérieur), pour des raisons de microbes.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Kettricken Ma fille est née le 20 janvier, on est rentrés à la maison le 23, et on a dû sortir faire un tour de poussette dans les jours qui suivaient parce que j'avais besoin de prendre l'air. Alors, on a fait un tout petit tour parce que je fatiguais vite et j'avais un peu mal mais bébé était bien emmitouflée dans sa bulle (il pleuvait ce jour là :cretin:), donc on aurait pu sortir plus longtemps et ça n'aurait posé aucun soucis !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aleynia elle a le sommeil très léger mais il faudrait essayer oui. Avant quand mon mari arrivait à rentrer "pas trop tard" je faisais un peu durer le coucher pour qu'ils se croisent mais c'était l'apocalypse, ça lui redonnait un regain d'énergie incroyable et on mettait 1h de plus à l'endormir :sweatdrop:

@Kettricken on a eu un bébé d'été et je crois qu'on est sortis au bout de 8-10 jours parce qu'on avait RDV chez l'ostéo. J'en garde un très mauvais souvenir parce qu'il faisait très chaud et après la séance on est passés à la pharmacie chercher du Biogaïa - conseillé par l'ostéo - et on s'est fait ENGUEULER mais d'une puissance par la pharmacienne qui nous a dit qu'on était totalement inconscients de sortir par cette chaleur avec un bébé aussi petit. On lui a dit que c'était parce qu'on avait un RDV médical, ça lui a cloué le bec mais j'en ai quand même pleuré en sortant de la pharmacie (on ne hurle pas sur une toute jeune mère en plein baby blues putain :mad:).
Pour un bébé d'hiver je crois qu'il faut surtout éviter les premiers temps les lieux très bondés type centre commerciaux, métro, écoles, etc. Mais faut pas non plus s'empêcher de vivre si vous avez besoin de sortir prendre l'air, ou besoin d'aller quelque part. Après finalement 2 semaines ça passe assez vite puisque déjà tu as le séjour à la maternité, puis ensuite le temps de prendre ses marques à la maison, les visites des proches, et vous pouvez toujours sortir un peu chacun votre tour en gardant le bébé au chaud chez vous. En dehors de la sortie de maternité, on est sortis tous les 2 à J+8 avec mon mari, 2h pendant que mes parents gardaient Sésame. Mon père nous avait poussé à nous aérer un peu la tête, finalement ça avait été une mauvaise idée parce qu'en marchant mes points de suture se sont resserrés, c'était extrêmement douloureux, puis marcher si longtemps était au-dessus de mes forces j'ai failli faire un malaise, bref faut s'écouter aussi.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
En gros, sorties en plein air mais pas forcément les 1ers jours, en faisant attention au froid et.... et puis ça dépendra :yawn: En fait, c'est la réponse à tout.
Moi je crois que je ne parviendrais pas à passer 2 semaines enfermées, mais on a un jardin aussi et puis je peux peut-être sortir 30-60min en le confiant à son père.

Merci pour vos retours :happy:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Margottine on a offert la poupée animator Raiponce a la geekette et elle en a RIEN À BATTRE. Parce qu'effectivement difficile à manipuler pour les petites mains. Alors qu'elle adore sa poupée Vaiana format Barbie.
Sinon qu'est ce qui te gêne avec les jeux pour les plus de 3ans ? Si tu sens que ça l'intéresse ?
A son anniversaire on lui a pris du sable magique, normalement c'est pour les plus de 4 ans mais elle adore ! Elle nous demande tout le temps d'y jouer ! (Par contre il faut rester avec elle ^^)

Je sais toujours pas ce qu'on va lui prendre à noël :lol: en fait je sais toujours pas ce que je vais offrir à absolument toutes les personnes a qui je dois faire un cadeau :lol: ça commence à m'inquiéter un brin :lunette:

@Aleynia :calin: tu es une bonne maman :jv:

Et puis sur le registre des plaintes : je veux ma couuuuuette et mon lit. J'ai passé une nuit horrible a avoir hyper mal à la gorge et la ma voix s'en va au fur et à mesure que la journée passe, ce qui est fantastique quand on travaille avec des déficients auditifs n'est ce pas :angry:

Et je me suis rendue compte que a 2 ans passé, il y a plus souvent des nuits ou je dois me lever au moins une fois parce qu'elle se réveille que des nuits ou elle dort d'une traite. Est ce que ça veut dire qu'à 2 ans et quelques elle ne fait toujours pas ses nuits ? :hesite: Je crois qu' en vrai on revient tellement de loin pour le sommeil que me lever une fois deux nuits sur trois ça me dérange pas (trop) :lol:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Soirée et nuit agitées.
AL a sûrement eu une journée émotionnellement difficile et du coup elle a déchargé avec moi. Mon mari l’avait briffé sur le fait qu’elle doit se défendre si quelqu’un l’embête et puis elle a commencé à m’agresser et j’ai accepté de jouer à la bagarre avec elle. Sauf que comme souvent dans ce cas, le jeu est devenu vraiment agressif et en me défendant je lui ai fait mal (elle est tombée, s’est cognée le nez et a un peu saigné). Du coup, je culpabilisais un peu et je n’étais plus au top de la réactivité niveau autorité… et c’est à partir de cette baisse de régime que mon mari a commencé à me reprocher les mêmes choses qu’à chaque dispute. C’est resté léger pendant le repas mais une fois les filles couchées nous avons éclaté plus fort. Nous étions chacun à bouder dans notre coin (moi à essayer de dormir) quand M a vomi. Re-dispute parce que je n’est pas été assez réactive, etc. Je l’ai apaisée avec une tétée dans notre lit mais elle a re-vomi. Reproches car je n’aurais pas dû lui donner de tétée… Une fois réapaisée, elle « dormait » debout donc je l’ai prise au lit avec moi et elle s’est endormie direct (sans tétée). Quelques heures après elle s’est réveillée, j’ai voulu la rendormir au sein mais elle s’énervait. Je l’ai ramenée dans sa chambre, tétée, dodo jusqu’au matin.

Ce matin elle était en pleine forme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken je ne supporte pas de rester enfermée et pourtant première sortie à une semaine, même pour moi avant j'aurais pas pu, déjà parcourir la distance qui séparait mon canapé de mon lit je trouvais ça chaud. Je dirais que par contre à partir de 10 jours on sortait sans restriction et partout (mais on mettait des bouillottes dans la poussette car il faisait froid cet hiver) (oh lala deja presqu'un an. OH LALA).

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
Blanche est sortie dehors dès le lendemain de la sortie de maternité. Elle est née un 19 décembre. On a fait les marchés de Noël, les Noël suivant la sortie de la mater le 23 décembre avec elle. Elle a pris le TGV + RER à 10 jours de vie. YOLO sur les microbes :yawn:. Léonard c'était encore pire... Je crois qu'il a pris le train à 5 jours :ninja:. C'est un bébé d'avril.
[edit : en y réfléchissant non il avait une dizaine de jours aussi parce que je suis remontée seule avec les deux en train (mon mari était remonté avec la voiture pleine à craquer quelques jours avant) avec une mamie qui a tenu Léonard dans ses bras sur la moitié du trajet. Ça lui faisait plaisir et moi j'avais Blanche qui avait 15 mois et toute la vivacité qui va avec. C'était chou d'ailleurs ce moment, la dame me voyait galérer un peu avec Léonard dans les bras, Blanche qui demandait trouze mille trucs dans les sacs, et finalement elle a osé me demander si elle pouvait le prendre dans ses bras et si ça pouvait m'aider. Je lui ai donné sans souci (on était seules dans un compartiment en fin de wagon donc c'était cool), lui a dormi comme un bienheureux avec une mémé qui gagatisait devant lui et Blanche était ravie que je sois dispo : un trajet serein. Ensuite, la dame est descendu en me remerciant dix mille fois (alors que bon c'était plutôt moi qui devait la remercier :d) et on a fini le trajet tranquillou.
Je me dis parfois que je dois être inconsciente ou parfaitement relax :yawn:]
Je me suis jamais trop posée de questions sur les sorties... On n'avait pas le choix de toute façon... Et à choisir, j'aurai largement préféré rester au chaud avec mon bébé tout neuf. J'étais crevée et c'était un rythme de dingo.

@Hill Styx
Ouh la alors oui vu le contexte je comprends totalement qu'il ne faille pas tenter le diable...

@Anne-ddf
Léonard m'appelle toujours au moins une fois par nuit et il a 3 ans et demi, et pour moi il fait ses nuits. D'ailleurs, je considère même pas que ma nuit est hachée tellement j'ai l'habitude. De temps en temps, il fait une nuit complète et au final ça change rien, en bonne insomniaque, ma nuit est de toute façon en pointillée alors... Cette nuit il m'a appelé 3 fois entre 3h et 5h, ben il m'a pas réveillée :yawn:.
Tout ça pour dire que tu n'es pas seule :highfive:

@Margottine
Pourquoi pas des Playmobil 1 2 3 ? On leur en a offert à cet âge-là et c'est parfait pour la transition vers les classiques et ça les initie au jeu avec les personnages.

@MC Doc
Je pense bien à toi :fleur:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes