@Kettricken
Blanche est sortie dehors dès le lendemain de la sortie de maternité. Elle est née un 19 décembre. On a fait les marchés de Noël, les Noël suivant la sortie de la mater le 23 décembre avec elle. Elle a pris le TGV + RER à 10 jours de vie. YOLO sur les microbes
. Léonard c'était encore pire... Je crois qu'il a pris le train à 5 jours
. C'est un bébé d'avril.
[edit : en y réfléchissant non il avait une dizaine de jours aussi parce que je suis remontée seule avec les deux en train (mon mari était remonté avec la voiture pleine à craquer quelques jours avant) avec une mamie qui a tenu Léonard dans ses bras sur la moitié du trajet. Ça lui faisait plaisir et moi j'avais Blanche qui avait 15 mois et toute la vivacité qui va avec. C'était chou d'ailleurs ce moment, la dame me voyait galérer un peu avec Léonard dans les bras, Blanche qui demandait trouze mille trucs dans les sacs, et finalement elle a osé me demander si elle pouvait le prendre dans ses bras et si ça pouvait m'aider. Je lui ai donné sans souci (on était seules dans un compartiment en fin de wagon donc c'était cool), lui a dormi comme un bienheureux avec une mémé qui gagatisait devant lui et Blanche était ravie que je sois dispo : un trajet serein. Ensuite, la dame est descendu en me remerciant dix mille fois (alors que bon c'était plutôt moi qui devait la remercier
) et on a fini le trajet tranquillou.
Je me dis parfois que je dois être inconsciente ou parfaitement relax
]
Je me suis jamais trop posée de questions sur les sorties... On n'avait pas le choix de toute façon... Et à choisir, j'aurai largement préféré rester au chaud avec mon bébé tout neuf. J'étais crevée et c'était un rythme de dingo.
@Hill Styx
Ouh la alors oui vu le contexte je comprends totalement qu'il ne faille pas tenter le diable...
@Anne-ddf
Léonard m'appelle toujours au moins une fois par nuit et il a 3 ans et demi, et pour moi il fait ses nuits. D'ailleurs, je considère même pas que ma nuit est hachée tellement j'ai l'habitude. De temps en temps, il fait une nuit complète et au final ça change rien, en bonne insomniaque, ma nuit est de toute façon en pointillée alors... Cette nuit il m'a appelé 3 fois entre 3h et 5h, ben il m'a pas réveillée
.
Tout ça pour dire que tu n'es pas seule
@Margottine
Pourquoi pas des Playmobil 1 2 3 ? On leur en a offert à cet âge-là et c'est parfait pour la transition vers les classiques et ça les initie au jeu avec les personnages.
@MC Doc
Je pense bien à toi
.