Mais ils sont tous plus ou moins malades dès l'entrée en collectivité non ? Est-ce que le lien allaitement-moins malade ne vient pas du fait que les mères qui peuvent allaiter longtemps sont souvent au foyer (et donc moins exposées aux microbes ?) ? Blanche n'était quasiment pas malade les six premiers mois de sa vie mais elle était en contact avec très peu d'enfants. Dès qu'elle est entrée en collectivité, ça a été la fête du microbe et honnêtement j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu des enfants épargnés . Ils avaient tous la morve au nez en même temps, ont tous chopé les mêmes maladies, etc.
J'avoue que j'ai jamais trop compris cet argument qui permet de diminuer la survenue de maladies parce que pour moi, c'est plutôt positif s'ils sont malade vu qu'ils font leur immunité. Après certains dégustent plus que d'autres genre Léonard a fait otites sur otites quand Blanche en a 1 à son actif mais je suis pas sûre que l'allaitement joue un grand rôle là-dedans.
Que ça soulage mieux l'enfant, je veux bien le croire mais la prévention, je suis sceptique.
@Frodon_
Il y a des jours sans , et parfois ça tombe synchros... Cette journée va prendre fin et demain sera un autre jour. Courage .
J'avoue que j'ai jamais trop compris cet argument qui permet de diminuer la survenue de maladies parce que pour moi, c'est plutôt positif s'ils sont malade vu qu'ils font leur immunité. Après certains dégustent plus que d'autres genre Léonard a fait otites sur otites quand Blanche en a 1 à son actif mais je suis pas sûre que l'allaitement joue un grand rôle là-dedans.
Que ça soulage mieux l'enfant, je veux bien le croire mais la prévention, je suis sceptique.
@Frodon_
Il y a des jours sans , et parfois ça tombe synchros... Cette journée va prendre fin et demain sera un autre jour. Courage .