Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2015
12
168
389
37
Bonjour par ici , je viens tout droit du sujet envie de grossesse et d'enfants. J'ai cru comprendre que la suite était par ici :)
Je n'ai pas osé leur annoncer mon départ car je ne veux pas faire souffrir les filles pour qui c'est difficile.
Aujourd'hui je viens d'avoir un ++ . Ça sera ma première grossesse et notre premier enfant. :):)
Du coup comme je ne travaillais pas j'ai tout de suite vu mon gynéco qui m'a dit " on se voit dans deux semaines car la c'est encore tôt ^^ j en suis seulement à 3 semaines lol ^^
Bref voilà je m'incruste même si ça me fait encore très bizarre !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Hatsue Je comprends et je respecte tout à fait ce que tu expliques.
Après, pour le moment, je réalise que je ressens exactement l'inverse. J'ai l'impression d'avoir eu une tellement belle grossesse, d'en avoir tellement profité que j'ai envie de "tendre la main" à M. Kettricken pour l'inclure un peu plus dans cette bulle que sera notre nouvelle famille. C'est d'ailleurs pour ça qu'en mauvaise féministe, non seulement j'accepte que Wolfgang porte le nom le famille de son père uniquement mais j'en ai envie.
Ca veut peut-être dire que je suis encore plus amoureuse que mère. Et il faudra voir si cela perdurera après la naissance. Et comme tu dis, il y a différentes manières de l'inclure. Lui, je sais qu'il a une très belle vision de l'allaitement, donc peut-être que l'inclure sera, comme pour le père de ta fille, de me soutenir dans cette démarche

Ceci dit, je ne parlais pas de "donner sa place au père" de manière générale. Juste que la femme présentait ça d'une manière qui faisait tellement envie que spontanément, je me suis sentie coupable d'en priver M. Kettricken.
Mais comme dit @Lilliy , il semble lui très prêt à s'en passer :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@sentelnia seiken pour info tout le monde sous marine chez tout le monde ... Mais sinon bienvenue !!!! Et félicitation !!!

Y a deux trois trucs qui m'on méga angoissé je passe une super journée mais ... parlons de chose plus familiales.

@Kettricken je suis absolument d'accord avec @Hatsue (encore que je me considere comme bonne féministe même si ma fille porte le nom de son père) chacun sa vision et je comprend absolument l'argument du non allaitement pour laisser la place au papa (et l'argument du non allaitement tout court), c'est d'ailleurs un fait, quand tu allaites ca créé des liens et aussi une certaine réunion dans l'adversité de 4 heures du matin quand il ronfle et que toi non. Après il existe aussi des tas d'autres moyens de créé des liens. Ici ma fille fait des tas de trucs avec moustachette qu'elle ne fait pas avec moi. Du coup ca dépend vraiment, c'est vrai que quand tu allaites au début tu es un peu plus "dans la place" mais ça se rééquilibre vite si le monsieur en a envie / le peut.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai la solution pour que le père soit obligé de trouver sa place: une bonne grosse depression du post partum. :troll:
(Faut que j'arrête de glander je troll trop)
Mr lilliy n'a pas eu le choix. J'étais pas capable à un moment. Et dans un sens, c'est con, mais c'est pas plus mal. :ninja:

Moment HS et révolution sur canapé.
Un de mes contacts Facebook vient de partager une allocution de François Ruffin à l'Assemblée. Il dénonce la société de services qu'est la société française et qu'on nous vente avec tellement de fierté et de gourmandise. Parceque ceux qui la ventent sont du côté des servis, et ce côté là est vraiment trop cool. Sauf que les travailleurs de service sont quasiment tous précaires (même au sein de l'Assemblée nationale, son premier exemple pour dénoncer, les femmes de ménage touchent 600e par mois avec des horaires décalés en plus, pour pas qu'on les voit). Et que ces précaires, sont quasiment tous... Des toutes. Ce sont majoritairement les femmes qui sont au cœur de l'industrie du service, qui vous/nous servent dans les magasins, qui font le ménage chez les autres, s'occupent des personnes âgées et des bébés... Et ce sont elles qui vivent bien en deçà du seuil de pauvreté quand elles sont seules. Ce sont elles qui creusent les inégalités salariales entre hommes et femmes (ok ça existe aussi à post égal dans les entreprises, mais une fracture aussi énorme ne peut être expliquée par ça). Et c'est nous qui les exploitons. Je suis :sick:.
Ce mec exprime tellement bien ma colere, avec tellement de justesse et de facon si posée. :worthy:
Jen ai pleuré.
Je suis désolée, c'est HS, mais fallait que je le pose quelque part.

Édit:
Comment j'aurais eu honte, si j'avais été à la place des députés à ce moment là. :sick:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a eu de la chance sa première année de crèche elle n'a rien eu à part la varicelle (mais bon ils l'ont tous eu, difficile de passer à côté :lol:) par contre putain nous on a été malades tout l'hiver, on s'est récupéré toutes les maladies de la crèche, grippe, bronchite, gastro. On a été à fond dans le cliché du bébé allaité puisque c'était la seule et tous ses copains étaient malades. Elle avait mes anticorps via mon lait (surtout qu'elle a été diversifiée très tard et a donc été longtemps en exclusif) et je pense effectivement que ça l'a aidé à passer entre les gouttes. Elle n'est plus allaitée depuis 2 mois et elle a eu 2 maladies depuis : une laryngite et une rhino. C'est pas du tout un lien de cause à effet évident, mais j'avoue que chez nous ça s'est plutôt bien vérifié tout ça. Et c'est vrai que du coup j'ai culpabilisé quand elle a eu sa rhino récemment avec de grosses fièvres qui avaient du mal à tomber, l'air totalement abattu, les hurlements toute la journée et le fait qu'elle refusait de s'alimenter et de s'hydrater, je me suis direct dit (et mon mari s'est tout de suite fait la même réflexion même s'il a pas du tout remis en cause ma décision évidemment) que si j'avais encore pu lui donner le sein, elle aurait peut-être été moins malade mais surtout, la connaissant, elle aurait été mieux hydratée/nourrie/réconfortée pour traverser ça :erf: mais bon maintenant elle va mieux, c'est tout ce qui compte !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je vais me la jouer @Azeban (:cretin:), mais les histoires de bébés allaités moins malades c'est juste statistique. Donc en discutant autour de nous et sur ce forum, c'est absolument sûr qu'on trouvera des bébés allaités jamais malades, des bébés au biberon jamais malades, des bébés allaités tout le temps malades et des bébés allaités tout le temps malades. CQFD :lunette::yawn:
Perso on est de la team bébé allaité 1 an jamais malade, bien qu'elle ait été en collectivité depuis ses 3 mois et demi, et on saura jamais si c'est parce qu'elle a été allaitée ou si on a juste du bol, ou les deux :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken, je ne vois pas comment une étude sur l'allaitement pourrait être menée en double aveugle. Le double aveugle, c'est très bien pour comparer un médoc à un placebo, mais là il faudrait que la mère et le bébé ne sachent pas s'ils ont un sein ou un bib, ça me paraît un poil compliqué. C'est comme les études sur l'alimentation des adultes, y a pas de question de double aveugle, mais ça n'empêche pas de dire "les personnes qui mangent beaucoup de ceci ont plus de risque de cela" ou autres et d'avoir des études très sérieuses sur ce type de sujet.
Après j'ai la flemme de faire une recherche biblio là, mais des études portant sur un nombre conséquent d'enfants, il y en a, donc dire "j'ai vu une étude qui concernait peu d'enfants" ça veut juste dire "cette étude n'est pas convaincante" pas, "ça prouve que c'est du pipo".

Je me répète, mais pour moi, la seule raison valable d'allaiter ou non c'est : j'en ai envie et j'aime ca ou j'en ai pas envie et j'aime pas. Le reste ce sont des arguments qui s'entendent ou pas mais en tout cas ça ne doit surtout pas donner lieu à de la culpabilité ! :)
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi :P (mais surtout d'accord en vrai^^)
Parce que bah, l'envie, elle peut venir de pleiiiin de choses différentes, qui sont plus ou moins subjectives :
-on a envie de partager ça avec bébé
-on trouve ça pratique
-c'est pas cher [dit celui qui n'a jamais mangé avec moi quand l'éléphanteau avait 4-6 mois :nomnom:]
-y a des bénéfices pour la santé de l'enfant
-y a des bénéfices pour la santé de la mère
-etc.
Donc, l'envie et "le reste", en fait, ça peut aller complètement ensemble.
Après je suis d'accord avec la conclusion.
Ce n'est pas parce qu'il y a des bénéfices pour la santé de l'enfant à allaiter que ne pas allaiter est une solution moins bonne et encore moins qu'il faut culpabiliser quand on n'a pas voulu ou pas pu allaiter.
Parce que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte et que les facteurs subjectifs ne sont pas moins légitimes que les autres. Et je ne crois pas que la mère ait le devoir de se sacrifier pour son enfant.
On a accès à de l'eau potable et à du lait artificiel qui permettent de nourrir de façon satisfaisante un nourrisson. On est des adultes responsables (si si) et on est capable de faire des choix éclairés, et y a aucune raison de culpabiliser sur ces choix.

En fait c'est la même chose que l'alimentation pendant la grossesse. J'ai jamais culpabilisé pour avoir bouffé une rondelle de saucisson. J'estime que le bénéfice que j'en retire est plus important que le risque que je chope la listeriose en le bouffant (ce qui ne veut pas dire que tout le monde devrait en manger, juste que j'ai pas à culpabiliser de ce choix et que personne n'a rien à me dire dessus :))

Et je ne viendrai pas faire la liste et la non-liste des maladies qu'a chopé l'éléphanteau ou pas à la crèche, parce qu'une anecdote personnelle n'est pas pertinente, et que je ne crois pas qu'on soit assez nombreuses sur le forum pour avoir une cohorte de bébés pour une étude scientifique.

@sentelnia seiken Félicitations ! Un futur bébé d'août :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon petite question qui n'a rien à voir : j'ai reçu un coupon pour un rdv chez le dentiste au 4e mois.... C'est pas que j'ai pas envie de le faire (enfin un peu mais là n'est pas la question) mais prendre un p*tain de rdv ici c'est mission impossible sans Tom Cruise quoi! (j'en suis à mon 5e appel où je laisse un message et où on ne me rappelle pas :sweatdrop: ) (mon dentiste habituel a cessé son activité). Vous savez si c'est "obligatoire"? (enfin rien n'est vraiment obligatoire, pas sur qu'ils envoient le GIGN à 3h du matin défoncer ma porte pour m'emmener de force à un rdv) et si c'est bien utile? Sachant que tout va "normalement" à cet endroit là...

• Big up !
Réactions : Ichor et Vic Beretton
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Matouh la consultation chez le dentiste n'est pas obligatoire, mais je te la conseille vivement :fleur: (en esperant que tu trouves :facepalm:) : je n'avais jamais eu de caries avant ma première grossesse ... actuellement, j'ai perdu une dent et de nombreuses caries grâce à la joie d'avoir porter deux enfants 2/3 ... d'ailleurs, j'ai rendez-vous dans dix jours (je suis prévoyante), ben j'ai rappelé pour demandé de rajouter un soin, je suis quasi sûre d'avoir une nouvelle carie :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes