Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken première sortie à 7 jours tout pile d'un bébé de mi-novembre, pour aller au marché puis boire un café. Ensuite j'ai du l'amener aux urgences à 11 jours, il y a aussi eu la pesée à la pmi, puis mon pédiatre m'a ordonné de sortir tous les jours, il avait donc à peu près 15 jours quoi. Et à partir de là je suis sortie tous les jours, même juste baguenauder dans le quartier avec la poussette, c'était vraiment important pour moi pour prendre l'air, ça me faisait beaucoup de bien.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Ici, après 5 jours coincée à la maternité, fallait que je sorte. On est allés faire le tour du quartier pour passer à la pharmacie et à la boulangerie. La poussette fait un très bon déambulateur post césarienne. :cretin:
Et on a du aller au centre commercial assez rapidement, mr lilliy n'ayant pas le permis et moi pas la capacité de sortir les courses du chariot ou de porter les pacs d'eau pour les bibs, il fallait qu'on soit 2. Pikachu a fait la sieste. Depuis il aime bien aller au magasin, ça le fait marrer le monde (mais d'où sort ce gosse? :fear:).

Et il n'a jamais rien attrapé non plus. (Mais d'où sort ce gosse nourri au bib qui n'est jamais malade? :fear: pardon :troll:)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Nous on est sortis quand mon fils avait une semaine (outre le retour à la maison après la maternité). C'est ma sage-femme qui nous a poussés, on était un peu intimidés. Je me souviens de tout, les préparatifs qui prennent des plombes, le grand soleil de début mars, le café qu'on a pris en terrasse, la fatigue à marcher 500m quand on a encore l'impression d'être passée sous un camion, le bébé qui dort, puis se réveille, la panique parce qu'il pleure, et la surprise de réaliser que le monde a continué à tourner pendant qu'on hibernait. C'était chouette :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les week-ends, on bouge toujours un peu les deux jours, je ne supporte pas de rester enfermée, une journée de glande = déprime assurée.
Et si je reste en pyjama, j'ai des idées noires au bout d'un moment (sans exagération ou presque aha)
Bref, le samedi matin souvent on fait les courses (enfin, matin : de 11h à 13h30 donc) puis c'est la sieste de Poukette (sauf si on sort une journée entière évidemment) et là on fait chacun nos petites affaires, et après la sieste, on sort aussi un peu. Selon le temps, en été c'est souvent des balades (brocantes, balades dans les bois, sorties dans des parcs et autres) et en hiver, ça va être foire/marchés de Noël, aller manger une crèpe, centre commercial ou autre.
Le dimanche, généralement, on fait moins de trucs, c'est marché le matin, ou brocante, ou glande, et souvent on mange soit avec la famille, soit avec des amis, et fin de journée devant un DA tous les trois.

Pour les sorties avec bébé : on est sortis avec elle dès que j'ai été capable de marcher plus de quelques minutes, donc vers 1 semaine je dirais. Et on n'a pas arrêté, rapport au fait que je déteste rester enfermée une journée entière.

__

Je m'inquiète un peu pour ma Poukette.
Ca fait 15 jours qu'elle a ce drôle de tic avec son nez, elle fait une sorte de "grognement aspiré" , parfois 10 fois/minute, parfois beaucoup moins, et globalement, elle semble très nerveuse.
J'imagine que c'est toute cette histoire de bébé qui la tracasse (et pourtant, on en parle peu de nous même, ça vient d'elle, on répond, on rassure, mais peut-être on s'y prend mal ?) mais ça m'inquiète, comment va-t-elle réagir quand on aménagera la chambre ? Quand il sera là pour de vrai ?
Je ne sais pas comment la rassurer. Je ne sais vraiment pas comment apaiser son angoisse. Est-ce qu'elle a le contre coup de ces 5-6 semaines où j'étais l'ombre de moi même et beaucoup moins apte à être avec elle ? Sur le coup, elle semblait heureuse de passer ce temps avec son papa. Je suis perdue, je ne supporte pas l'idée de la savoir mal dans sa peau. J'ai été une enfant très anxieuse, et je sais ce que ça fait..

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Hatsue Si ça peut te consoler : j'ai jamais eu le sein, que le biberon et je ne suis jamais tombée malade, ni dans l'enfance ni après. Jamais eu plus qu'un gros rhume, jamais de grippe, 2-3 laryngithes à l'adolescence et c'est tout. Jamais eu d'allergies et un QI tout à fait honorable.
Et une fois encore, je suis encore tombé sur un article de revue de l'OMS qui montrait les bénéfices de l'allaitement et... ben j'ai pas été convaincue ! Les bénéfices étaient super minimes et s'effaçaient à l'adolescence. De plus, les études reprises dans la revue dataient au plus tard des années 90 et n'étaient pas en double aveugles, et elles étaient menées sur un tout petit groupe d'enfants.
J'essayerai de retrouver la référence si je peux.

Mais c'est clair que pour moi, ma motivation à allaiter, c'est 1) le moment privilégié avec l'enfant 2) c'est moins cher) on perd du poids plus vite
Aucune raison qui m'empêchera d'arrêter si ça se passe mal.
J'ai entendu il n'y a pas longtemps une femme parler du fait que c'était parfois bien de laisser le père donner un biberon parce que quand même, ce moment de paix la nuit quand on nourrit son enfant et qu'on est seuls au monde avec lui et qu'il vous regarde avec adoration, c'est dommage que les pères ne connaissent pas ça. Et du coup, je culpabilise limite de ne pas laisser M. Kettricken donner le biberon la nuit. Lui m'assure qu'il n'y voit pas d'inconvénients ! :yawn:

Nous en Belgique, on pousse toutes les femmes enceintes et l'entourage à se faire vacciner contre la coqueluche, car oui,elle est de rtour

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@leyatte : Suite à mon premier accouchement, je m’étais aussi persuadée qu’on m’avait fait le « pont du mari » car j’avais mal… mais en fait non. Je crois que j’ai commencé à avoir moins mal vers les 6 mois d’AL ou peut-être après, j’allaitais encore mais clairement quand j’allaite j’ai bien moins de libido, ce qui n’aide pas (avec ou sans lubrifiant). C’est passé petit à petit. Je te souhaite que ce soit aussi le cas.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@leyatte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue
Pour l'immunité, déjà tu as allaité au début donc c'est le plus important de ce que j'ai compris. :hesite: Donc pas de culpabilité.
Le truc, c'est que tu ne transmettras plus tes anticorps en cas de rhume de ton bébé. Mais ça devrait aller quand même. Ici Incubator attrapait un petit rhume pendant 2 jours et moi j'étais au bout de ma vie une semaine. :yawn: Le vache, il me transmettait son truc et il se remettait pour me laisser galerer. :yawn:
Je pense que c'est comme tout. Ya des bébés plus costauds vis à vis des microbes que d'autres. Le reste, l'allimentation, les chaussettes en été... ça joue peut être, mais très peu au final. :)

Je me répète, mais pour moi, la seule raison valable d'allaiter ou non c'est : j'en ai envie et j'aime ca ou j'en ai pas envie et j'aime pas. Le reste ce sont des arguments qui s'entendent ou pas mais en tout cas ça ne doit surtout pas donner lieu à de la culpabilité ! :)

@Kettricken
Le moment de grasse en donnant le biberon la nuit, t'inquiètes Mr kettricken s'en remettra. :yawn: J'en connais un qui était très content de le donner en journée, mais la nuit, finalement, il aurait pas été contre le fait que j'allaite. :yawn:
(Le sommeil c'est un peu un gros problème chez nous :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes