Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@sentelnia seiken bienvenue :paillettes:

@Sohranna dingue ton spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Weena88 bah finalement il suffisait de râler sur ce forum pour que le dieu du topic vienne à moi. On m'a rappelé pour me proposer une date (au début c'était 7 jours après ma DPA j'ai refusé, la secrétaire m'a dit "ah oui effectivement"). Par contre je suis tombée sur quelqu'un de pas agréable mais tant pis, c'est trop galère :paillettes:. Sinon j'ai si peur de perdre mes dents :lol:. C'est idiot mais c'est un des trucs qui m'effraient le plus au monde. Je crains ce genre de chose. (genre dans les films je préfère voir un œil arraché à une dent arrachée :fear:). En général j'y vais dès que j'ai du tartre et par prévoyance mais j'avais jamais galéré jusque là à avoir un rdv comme ça.

Sinon pour l'allaitement c'est drôle mais je "retourne un peu ma veste" ces derniers temps :lol:. Bon je ne peux toujours pas allaiter (rapport les médicaments toussa toussa) mais parfois je me dis que j'aurai bien aimé essayé... Je ne sais pas c'est confus :sweatdrop:. C'est idiot mais j'ai peur d'être moins proche de mon bébé sans allaitement (dans ma tête l'allaitement c'est surtout une proximité, au delà de l'aspect nourriture). Voilà voilà... Je m'exaspère à penser ce genre de choses :slap:, si ça se trouve, si j'avais eu le choix j'aurai très probablement choisi de ne pas allaiter et basta. On dirait une ado qui veut que ce qu'on lui refuse quoi :goth:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Je te rassure, il y a plein de façons de créer un lien avec son bébé. Moi aussi des fois je me dis "et si?" (pis après je réfléchis et je me dis "ouai mais non" :cretin:). C'est vrai qu'on ne peut pas savoir comment on aurait fait si... Mais pareil si on avait allaité en fait. Est ce qu'on aurait eu une plus belle relation en choisissant l'une ou l'autre façon de faire ? Ben c'est con, mais on peut pas savoir. Un peu comme pour tout le reste des choix qu'on fait en fait. :hesite:
Par exemple, moi j'ai fait des mauvais choix pros. Mais est ce que si j'avais fait d'autres choix ça aurait été mieux ? Et est ce que je serais revenue à Nantes? Et est ce que j'aurais rencontré Mr lilliy ? Et est ce que Pikachu et carapuce du coup? Oui je vais loin, mais c'est pour illustrer le raisonnement du on peut pas savoir donc faut pas trop s'appesantir dessus à partir du moment où on a pas de regrets majeurs.

@Azeban
Ce que je veux dire par seule raison valable, c'est qu'on peut aimer ou détester et avoir envie ou pas envie pour plein de raisons. Et comme toutes ces raisons sont légitimes et extrêmement personnelles, ben Ya pas besoin de s'étaler dessus ni de se justifier. Donc on résume par j'ai envie ou non. Ça évite de se culpabiliser et de culpabiliser ou de donner l'impression qu'on juge ceux qui font differemment. Parceque, à mon sens, on a pas à argumenter face aux choix des autres, ni à argumenter ses propres choix. :P

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'adore glander en pyjama. Le vendredi comme je bosse pas et que je garde M en général je me douche vers 15h ou 17h quand vraiment j'en peux plus de me sentir :cretin: On se met par terre, on joue, on écoute des chansons, je glande, il dort, enfin la belle vie quoi. Et le weekend ben… pareil ! quelques courses en plus et un café ou l'apéro.

@Lilliy oui c'est les cotocouches, en pharmacie. Attention par contre quand tu ouvres le matin c'est un peu dégueu, mon mec supporte pas, parce que c'est en coton et avec le liquide ça fait des fils :cretin: sinon nous on prend la taille du dessus alors qu'il est pas encore au poids mini, et on serre bien au niveau de la taille, parce que les couches de sa tranche débordent toujours…

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
9 mois et 9.4 kilos, ça rentre dans la team des éléphanteaux ou pas ? :cretin:.
@Cline39 Il y a quoi comme aire de jeu indoor sur la métropole ?

Votre discussion tombe à pic, le week end dernier a été horrible, les journées longues et ennuyantes et il faut vraiment que je fasse autre chose de mes week end que des petits pots, du ménage, des lessives, courir après mon fils pour pas qu'il aille toucher les câbles pour la 10ème fois , parce que je vais péter un câble sinon :lol:.
J'aime trop chiller et glander, mais avec le bb c'est pas suffisant à mon gout :gonk:. J'ai l'impression d'être horrible comme personne, j'aurais d'ailleurs beaucoup à développer la dessus; mais je n'y arrive plus, m'occuper 2 jours de suite de mon fils m'épuise mentalement, je n'ai aucune patience, ce week end je n'avais qu'une hâte c'est d'être enfin lundi que je retourne au boulot (je ne pensais pas dire cela un jour:erf:).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Azeban Exactement :cretin: Pas de double aveugle, pas de preuve !
J'en rajoute mais sans double aveugle, il me faut effectivement d'autres éléments pour me concaincon, notamment des études recentes menées sur un grand nombre d'enfants avec des différences plsu conséquentes que 2 points de QI de différence (oui oui).
Ou/et des preuves des liens de cause a effet.

Et je n'ai pas juste lu "une" etude: j'ai cherché sur quelles études l'OMS basait ses recommandations et c'est comme ça que je suis tombée sur cette revue (faudrait que je retrouve le chemon fait)
J'ai essayé encore un peu d'investiguer sur Google Scholar (mais vraiment un peu) et j'ai rien trouvé de concluant. Vu que de toutes façons, je comptais essayer d'allaiter, j'ai pas cherché plus loin.
Mais vraiment, si tu as des études convainquantes, je suis preneuse

• Big up !
Réactions : Ichor et Knihaaa
8 Avril 2015
102
808
2 264
C'est dur. On a passé une nuit vraiment pourrie (M a dormi littéralement 3h), ses pieds le demangeaient, impossible de manger quoi que ce soit vu l'état de sa langue... Pleurs quasi continus, j'ai fini par dégainer mon portable et on a maté des dessins animés sur Netflix.

Et aujourd'hui, rdv avec mon docteur d'amour. En plus du PMB, il y a une double otite. Soit le cauchemar de sa première année. Et les autres symptômes étaient tellement forts qu'il ne s'est jamais plaint de douleurs aux oreilles. Mon pauvre bébé. Et comme je suis aussi explosée de fatigue, j'ai du mal à être patiente et à tout supoorter. J'ai mal au bide, au dos, je chouine depuis qu'il dort, j'ai même l'impression d'avoir de la fièvre, ... Grosse ambiance. Vivement demain. Pendant ce temps là, il y en a une qui se fait un plaisir de se faire une session de trampo in utero.

(le point positif, c'est que je déborde d'amour pour lui et pour son père. Mais ça me fait chialer encore plus)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 après un mois de réveils avant 5h30, on a investi dans un réveil gro-clock (en fait on l'a trouvé d'occasion pour 5 euros mais je crois que j'aurais fini par l'acheter neuf sinon). Je dois dire que globalement ça marche. Bon, on a réussi à pousser les réveils à 6h15 et je n'espère plus faire de mon lève-tôt un partisan de la grasse mat, mais maintenant c’est rare que mon fils se réveille avant le soleil. Ça arrive encore, mais même dans ces cas-là il n’est pas rare qu’il patiente dans son lit jusqu’à l’heure autorisée (la malediction va s’abattre sur nous demain je le sais...)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Biancaa sur la métropole y'a tout un tas d'aire de jeux indoor mais on a jamais testé (en vrac taho et lina, récréakid, kidzi). On va en Belgique à Speelplaneet parce que:
- on est de gros radins: l'aire de jeux est gratuite pour les accompagnants ET gratuite pour les enfants de moins de 2 ans (attention ils vérifient, sinon c'est 3.5€)
- c'est le truc le plus près de chez nous, à peine 10 minutes
- même si je pense que l'espace moins de 3 ans et moins fourni en activités que dans les autres structures, ca suffit largement à notre fils. Dimanche dernier il s'est éclaté pendant 2h30!! (et je t'ai dit que c'était gratuit? :cretin:)
- la Belgique est un pays qui sait accueillir! y'a plein de tables, tu peux te poser en buvant une bière et en discutant tout en surveillant le gosse du coin de l’œil (et le prix de 2 bières = le prix 2 aller/retour en métro chez nous --> lille puisqu'on a pas d'abonnement, je t'ai dit qu'on est des pinces alcooliques? :cretin:)
Allez la prochaine rencontre Madz Nord-Belgique: là bas à se pinter :yawn:

@Illicit merci pour ton retour. En effet si les réveils trop tôt persistent on investira dans ce type de réveil. Je me demandais justement s'il n'était pas trop jeune pour comprendre le truc mais vu que ca marche pour ton fils et qu'ils ont sensiblement le même age, nickel!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes