Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Cline39 Super merci je ne connaissais pas !! Ça fait 30 minutes de chez moi, et là se pose le problème du gosse qui dort et qui mange en laissant des petites plages horaires entre deux à chaque fois mais je garde ça sous le coude c’est super et gratuit !!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Une fois de plus je suis à la ramasse car trop fatiguée. Je rattrape mon retard petit à petit mais si vous pouviez être moins bavardes... :cretin:

J’ai rdv à la crèche pour une potentielle inscription (ouiiiii soulagement !). A quoi il faut faire attention ? Quelles questions poser ?
(C’est à 18h donc il n’y aura plus beaucoup/du tout d’enfants)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Demain matin, j'emmène ma choupette voir son premier spectacle :jv: Ça va durer 30mn, c'est un conte mis en scène avec des ombres, j'espère que ça va lui plaire (et qu'elle va rester en place...).

J'ai découvert un café-poussette dans la ville à côté de chez nous, ça a l'air top ! Il y a des ateliers assez régulièrement, je trouve le concept vraiment chouette (et quand je vois que c'est une maman de 28 ans qui s'est lancée là dedans, je me dis que c'est le genre de truc que j'adorerais faire - bon, pas la pâtisserie vu mes talents culinaires mais le reste - bref, je cherche toujours ma reconversion :P)

J'essaye de me raccrocher à des petites choses positives vu que ces derniers jours, c'est assez dur. Hier soir, l'oisillon a été adorable, mais ce matin, elle m'a encore collée en chouinant "mamancalinnn" toutes les 20 secondes (avec un réveil à 5h20, ça pique un peu). Bref, heureusement je suis à mi-temps, on est mardi et j'ai quasiment fini ma semaine. Les 2h30 de voiture aller retour, ça me plombe tellement, je suis HS le soir..

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lilliy pardon j'ai oublié de répondre à ton message : tu as raison oui :fleur:. Avec des si...
Je crois que c'est le fait de ne pas pouvoir qui me vexe (bien que en soi je "pourrai" mais les contraintes seraient tellement lourdes pour le bébé les suivis médicaux lourds et tout bordel (jai pas tout exploré) ça vaut vraiment pas le coup :dunno:). Tout ca pour un " et si..." => nop ! :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier juste avant de me coucher, je dis à mon mari "attends je lis une derniere fois le forum comme ça j'aurais pas plein de message à rattrapper demain".. bon une centaine de message plus tard me voila, vous etes trop bavardes! Je n'ai pas encore tout lu mais je suspecte une naissance pour avoir autant de message :d

@Weena88 Nous le week end quand je ne travaille pas le samedi matin on sort au marché, l'aprem aprés la sieste soit on sort en ville/parc ou on reste à la maison ( c'est assez rare car je n'aime pas du tout rester tout le temps avec ma fille, elle demande tellement qu' à la fin je suis claquée). Puis le dimanche matin, elle va à la messe avec son père ou vient avec moi à une brocante, et l'aprem aprés la sieste on reste à la maison, souvent papa est avec nous et etrangement quand il est là elle sait jouer toute seule.

@Charentaise Pour l’endormissement de L, as tu essayé de faire le rituel puis ensuite de la laisser s'endormir seule sans pour autant être avec elle. Ta présence la tient peut être éveillée. Ici c'est comme ça si je laisse P s'endormir seule en maxi 10 min c'est bouclè alors que si je reste avec elle ( comme le fait son père, mais avec lui elle dort rapidement) ça peut prendre une heure pour qu'elle s'endorme.
A coté de cet endormissement seule, bien entendue P sait que si elle a besoin elle appelle et on vient ça lui permet de la rassurer et de rester sereine.

@Anne-ddf pareil ici pour le sable magique un grand succés avec la pate à modeler! De temps en temps elle s'amuse à le manger mais maintenant elle sait que si ça va à la bouche on arrete direct! car elle sait qu'on ne doit pas mettre à la bouche mais le fait pour une reaction de ma part!

@Lilliy tu peux aller vers les couches supérieures même s'il ne fait pas le poids. Je vois ici qu'en il n'y a plus la T5 on prend la T6 et je ne vis aucune difference à part que sur le paquet c'est indiqué 3kg de plus que son poids réel.

@sentelnia seiken Bienvenue parmi nous!!! Et felicitations!

Bon voila j'ai tout rattrappé et je me suis trompée il n'y a pas eu de nouvelles naissances. Demain nous partons quelques jours en vacances avec mon mari, P va chez mamy elle est mega heureuse et le chat va en vacances chez tata elle aussi est ravie!
J'espere que ça va nous faire du bien. Ca me tient tellement à coeur ce voyage. Je l'emmene dans une ville/pays où j'ai vecu et j'ai envie de lui faire voir ça, tout les petits recoins, les petits trucs que les touristes ne connaissent pas, j'ai prévu de l'emmener voir mon ancien appartement, et comme son anniversaire et dans une semaine je lui offre une excursion en Quad avec dejeuner chez l'habitant. J'aimerais egalement voir mes amis de labas que je n'ai pas vu depuis 5 ans pour lui presenter, mais je flippe un peu. J'ai tellement changé physiquement depuis 5 ans que j'ai un peu honte, surtout que dans ce lot d'amis 2 etaient interressés par moi et c'est idiot mais j'ai peur qu'ils se disent "on a bien fait de ne pas etre avec elle finalement vu comment elle a changé aujourd'hui":erf:.

Sinon j'aurais voulu un retour sur la veilleuse kidsleep je crois que c'est vous @Margottine et @Emil qui en avaient une non? ça marche chez vous? car ici gros flop! Elle a compris le principe mais le matin si elle est reveillée, elle se lève, rien à f***tre de la vache qui dort encore!:goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zohra_larousse
Tu restes avec elle jusqu'à ce que la vache soit réveillée pour vous lever ?
Ici ça a sauvé nos nuits matins. Il se levait à 5h30 environ. On a décalé peu à peu jusqu'à 7h15 (heure max qu'il tolère s'il se réveille avant) et le succès de l'opération a surtout résidé dans le fait qu'on lui "interdisait" de se lever tant que le lapin (chez nous c'est un lapin :d) dormait. Je me suis allongée un paquet de fois avec lui pour patienter et finalement peu à peu j'ai moins eu à rester et là en ce moment il se rendort tout seul quand il voit que c'est pas l'heure. Si on avait accepté de se lever avec le lapin endormi, vu le caractère de la bête, autant jeter le lapin parce qu'il aurait compris qu'au fond bah s'il insiste (de préférence en hurlant et en frappant), on cèdera et on se lèvera. On a enduré le truc une quinzaine de jours et c'était bon.

Blanche s'est étalée comme une crêpe à côté de ma voiture, le collant a été troué dans la chute et je l'ai achevé pour agrandir le trou vu que je garde un très mauvais souvenir du bobo collé au collant quand j'étais petite... Un arrêt pharmacie pour acheter des gros pansements (sérieux c'est infernal la répartition dans les boites, je dois avoir une centaine de petits et zéro gros vu que ce sont ceux qui partent, je mets pas de pansements sur des petits bobos :annoyed: , je vais acheter que des bandes maintenant en fait) et ensuite hop intervention du chirurgien :lunette:.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie c'est rigolo c'est exactement le genre d'activités dans laquelle j'aimerais me reconvertir (cela dit depuis l'an dernier je kiffe vraiment être mon école, ça change tout d'avoir enfin un poste à titre def).

Une mycose pendant la grossesse ça craint ? Ca me picote depuis ce midi, pas de gratouilles de dingue comme lors de mes précédentes. J'ai mis de l'huile de coco en rentrant, ça a l'air d'aller. Je voulais emmener poupette à la piscine demain, c'est pas une bonne idée du coup ?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@zohra_larousse je viens d’en parler justement ! Et @Cline 39 du coup. J’avoue que les premiers jours on l’a laissé chouiner quand il se réveillait avant le soleil :ninja: Enfin on allait le voir une fois, on vérifiait que tout allait bien, on chuchotait le soleil dort encore c’est encore le dodo de la nuit, et on ne revenait pas avant que le soleil se lève (je parle pas de 3 heures hein). Et quand il se réveille une fois que le soleil est levé, on allume la lumière dans le couloir, on parle à voix haute et on le félicite d’avoir fait la « grasse matinée ».

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@zohra_larousse si on ne reste pas avec elle elle pleure/hurle et comme on ne veut pas la laisser pleurer on reste avec elle, mais généralement les endormissements sont pas trop longs, souvent en 10 minutes c'est plié, mais y a des soirs c'est plus long je ne sais pas pourquoi.

J'ai passé une soirée ignoble. Je suis allée récupérer Sésame plus tôt pour aller chez le pédiatre (visite des 16 mois à la bourre, avec 2ème injection du ROR), sauf que j'ai eu mal au crâne toute la journée donc je partais déjà avec 0 réserve d'énergie et de patience. Le pédiatre avait plus d'une heure de retard donc c'était autant de temps à canaliser Sésame qui m'ensevelissait sous les livres qu'elle allait piocher dans la bibliothèque, c'est con mais ça m'a vidé de mon énergie en plus j'étais affamée, quand ça a été notre tour elle a fait une crise pour pas y aller et ne pas lâcher ses bouquins, j'ai galéré à la transporter elle, le porte-bébé, nos manteaux, nos sacs. Ensuite comme d'hab elle a hurlé d'un bout à l'autre de la consultation, j'ai dû faire du catch pour la maintenir, et j'ai dû me peser avec elle sauf que je me serais bien passée de voir mon poids alors que c'est un sujet qui me déprime vachement en ce moment. Le retour a été dur, j'étais trop crevée, je devais faire des petites courses mais j'étais au bout du rouleau donc on est directement rentrées, j'avais l'impression qu'elle pesait un âne mort en porte-bébé déjà tellement j'étais crevée. Puis là pour manger j'ai à nouveau eu droit à une crise. Je vais vite aller la coucher, je suis lessivée et déprimée.

Sinon en vérifiant dans son carnet j'ai vu qu'elle n'a pris qu'1 cm et 1 kilo en 3 mois alors qu'elle avait une croissance beaucoup plus vigoureuse avant, là elle a changé de couloir. Ça coïncide avec l'arrêt de mon allaitement, est-ce qu'il lui faudrait du lait de croissance au lieu de lait de chèvre entier :sad: (sauf qu'il me semble bien que c'est marketing) ? Ou alors ça pourrait aller dans le sens de ce qu'on soupçonne déjà, à savoir qu'elle est allergique aux laits de vache/chèvre, vivement qu'on fasse les tests pour être fixés, c'est tellement anxiogène...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes