Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai eu mon troisième cours de préparation à l'accouchement ce midi... Et ça m'épuise ! Notamment parce que dans la journée je fais matin = boulot, midi = maternité, après-midi = boulot.

Le thème d'aujourd'hui c'était " comment pousser ? ". La sage-femme dit que c'est un vrai effort physique, un marathon même :stare:

J'ai très peur de ne pas y arriver, de ne pas arriver à me mettre en apnée pour pousser suffisamment fort et que la sage-femme doive appeler le médecin pour utiliser les forceps :tears:

Edit : merci pour les retours sur le test du diabète gestationnel. Je pense le faire samedi, comme ça je pourrais être accompagnée de l'Amoureux. Je viendrai vous raconter :fleur:

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Petites nouvelles du front, après le dodo dans un lit junior (adieu le lit a barreaux, adieu le lit parapluie en permanence dans le coffre de la voiture!), elle nous réclame plusieurs fois par jour "pipi toilette!!", parfois même en plein milieu d'une activité ou d'un repas. Vive le reducteur des wc! On est super fiers c'est une vraie grande fille maintenant !

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
:hello:

@Putchee Ta DPA est quand ? J'ai l'impression qu'on en est au même stade :d
.

Ma DPA est au 5 février, j'en serai à 17SA demain! Je sais qu'on se suivait de près avec une autre MadZ, mais j'avoue que je me suis emmêlée dans certains pseudos qui se ressemblent et je confonds des fois :ko:

Moi aussi ça va mieux niveau fatigue, et je trouve aussi que j'ai grossi, genre on dirait que j'ai fait du stock de gras avant même de prendre du "vrai" ventre de grossesse! Et je m'en veux un peu de m'être lachée sur la bouffe :erf: Je vois ma SF le 1er septembre, dans 10 jours, j'aurai le verdict de la pesée...
Sinon, je pense que si tu fais une écho maintenant, tu peux tout à fait savoir le sexe, enfin ce sera peut-être pas sûr à 100% mais t'auras déjà une idée! Les filles, corrigez-moi si je dis des bêtises!
En fait je suis pas la meilleure renseignée vu que nous, on veut pas savoir! :happy:

Je venais pour dire que ça y est, je crois bien que je sens le fœtus bouger!!!:puppyeyes: Je sentais des petits mouvements depuis plusieurs jours, je me suis pas emballée en me disant que ça pouvait être mes organes qui bougeaient, ou des gaz intestinaux, ou même des contractions, pour ce que j'en sais...
Hier soir au coucher j'étais allongée sur le dos, j'ai senti les mêmes mouvements répétés mais pas réguliers, j'ai mis ma main dessus et j'ai distinctement senti un truc bouger sous la peau, comme des coups!
C'est juste... Incroyable comme sensation, d'ailleurs je me demande encore si j'ai pas halluciné :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Alysa Pour le sexe, tu peux le savoir avec certitude à l'écho morphologique, la 2ème. Certains médecins arrivent à donner un avis avant, mais c'est assez peu fiable.
Sur ma 1ere écho Bobinette avait l'air d'avoir un zizi :cretin:
Finalement c'est bien une fille ^^

----

Je suis dégoûtée, j'ai de plus en plus de vergetures sur le ventre... Je suppose que Bobinette grandit... Mais bon ça fait chier. Elles sont bien rouges, bien longues, bien dégueulasses... Je trouve mon corps horrible.
J'ai hâte qu'elle sorte...

• Big up !
Réactions : Aela. et Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Alysa Pour mon rdv du 4ème mois, et comme dans mon hopital ils font des échos à chaque rdv mensuels (de petites échos, sans doute pour répondre au besoin des mamans, savoir si tout va bien, perso j'adhère !), mon gynéco m'a dit direct "c'est un petit garçon".
Au 5ème mois, j'ai vu distinctement sur l'écho son petit sexe, et là à l'écho morpho, la SF a été très étonnée de savoir que je le savais déjà XD mais ça a été confirmé et re-reconfirmé, c'est bien un petit monsieur ^^
Tout dépend comment bébé se place :) Moi on voyait que ça. Mon futur neveu numéro 2 (vu que j'en attends deux en trois mois des neveux XD), ma belle-soeur m'a dit que le petit se planquait. Il cachait son sexe ou avec ses mains, ou avec ses jambes XD Timide, le petiot....

@Putchee Je ne sais pas si le tien va être comme le mien, mais j'en viens des jours à regretter qu'il fasse autant de kung fu dans le ventre en ce moment ! XD (il me fait vachement mal, et j'en suis au début du 6ème (enfin presque, dans trois jours !)... ha ha ha XD)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : Oui, ce forum me le prouve aussi tous les jours, il y a autant de situations différentes que de bébés ! Du coup, j'essaie de positiver et d'envisager aussi que tout pourra bien se passer et que l'on pourra rapidement (au bout de 2 ou 3 semaines dans l'idéal, il faut que j'en parle à ma SF) lui proposer des biberons de LA (ou LM si finalement je suis motivée pour tirer mon lait). Le mieux je pense c'est de ne pas se bloquer sur une seule configuration d'allaitement, et aussi envisager des plan B et C qui nous conviendrait, à la fois au bébé et au couple (quand j'imagine mon chéri donner le biberon à notre puce je fonds :jv:).

Sinon comme notre appartement n'est pas vraiment adapté pour un couple avec enfant, nous allons partager notre chambre avec poupette, au moins les premiers mois (sauf si vraiment on trouve ça pas gérable, dans ce cas là on a un plan B). Je suis du coup un peu frustrée de ne pas pouvoir lui aménager une pièce vraiment rien qu'à elle avec fauteuil confortable pour l'allaitement, table à langer, déco trop choupi etc... Je ferais des repérages pour le futur appartement que l'on aura d'ici quelques mois ^^

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Ma fille mange beaucoup moins qu'avant, ca fait 2/3 semaines qu'elle mangeait 5 biberons de 150 par jour (bon, elle en laisse un peu, mais pas enorme), et la ca fait quelques jours qu'elle ne mange que 120, voire 90 par biberon. Et elle s'endort avant la fin. Et ses selles ne sont plus tres liquides mais plutot pate a modeler, tirent sur le verdater et surtout elle galere vraiment a faire (elle a l'air de vraiment souffrir). Quelqu'un a deja eu ca? Je m'inquiete un peu

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Moi je te comprends complètement sur les critiques. :lunette: Les gens ont la critique super facile et quand c'est infondé c'est juste insupportable, surtout quand toi t'es plutôt dans la mentalité "no jugement". Je pense que je serai comme toi quand elle sera enfin là. :shifty:
Concernant ses peurs en milieu tendu, euh, quoi, tu veux l'habituer à ce que ses parents se disputent tout le temps pour la "renforcer" ? :lol: Je trouve ça plutôt positif qu'elle vive ses premiers mois et années dans une famille zen et bienveillante ! C'est un tout petit bébé, c'est ce qu'il y a de mieux pour n'importe quel bébé, non ?

J'ai l'impression (ce n'est pas une critique envers toi hein)(jamais :fleur:) qu'on veut que les bébés soient très vite "grands" (cesser l'allaitement après 3 mois ou 6 mois grand maximum sinon "il coupera jamais le cordon ce petit :vieux:", ou le laisser pleurer pour "qu'il apprenne ce que c'est que la vie") mais moi je reste persuadée qu'un bébé est... un bébé, qui a énormément besoin de ses parents durant ses premières mois et années, je trouve ça fou de vouloir le "rendre autonome" ou "prêt à faire face aux difficultés de la vie" alors que c'est... encore un petit bébé quoi ! :puppyeyes:

Enfin là Bleue_, par rapport au fait qu'elle est craintive en milieu "tendu", je pense (du haut de ma non-vie de maman encore) que ça ne va pas forcément marquer particulièrement son caractère (je suis sûre qu'on peut trouver des gens hypersensibles qui ont vécu dans un milieu difficile, par exemple).
'Fin bref, comme tout le monde te le dit sur ce topic : fais-toi confiance !!! :cupidon: T'es une super maman à l'écoute de ta fille, tu l'aimes et la choies tous les jours, tu lui portes l'attention qu'elle nécessite et tu essaies au quotidien de faire ce qu'il y a de mieux pour elle (ce qui ne t'empêchera pas de faire des erreurs, mais au moins ton intention est toujours positive !). Te prends pas la tête à cause des gens qui critiquent !! Si tu devais les observer élever leurs propres enfants, tu trouverais aussi à redire à leurs principes, c'est comme ça, c'est la vie. ;)

--
Moi j'ai bien dormi cette nuit, ça va beaucoup mieux. :happy: J'ai quelques tensions avec mon copain en ce moment, c'est lié au fait que c'est pour bientôt et que je ne suis pas forcément satisfaite des "efforts" qu'il fournit lorsque je lui fais part de mon mécontentement sur son comportement. Je suis partagée entre ma philosophie consistant à dire "Il est comme il est, je ne cherche pas à le changer, c'est à moi d'accepter ses défauts et je ne dois pas chercher à régenter sa vie comme ma mère l'a toujours fait avec mon père" et de l'autre bah du coup y'a des trucs qui me frustrent et j'aimerais qu'il se rende compte tout seul qu'il faut qu'il "mature" sur certains points. :facepalm: En fait parfois il dit qu'il va "faire quelque chose" ou "arrêter de faire quelque chose", sauf qu'il ne tient pas parole, et ça m'exaspère vraiment. Bon là je viens de lui en parler, il est d'accord avec moi et dit que j'ai raison, mais voilà, est-ce que ça va tenir sur la durée ?.. Bon, positivons, il y a deux semaines je lui ai dit de prendre l'habitude de faire un truc et aujourd'hui il l'a fait.
Bref.
Demain je suis à terme ! :joy: Dans moins d'un mois on sera officiellement parents ! :joy:

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Mélusine. Le mien a eu (et a toujours) des phases comme ça. Ca passe au bout de quelques jours. Est-ce que tu as la possibilité de surveiller son poids ? Parce que s'il n'en perd pas et que ça ne dure pas très longtemps je ne pense pas qu'il y ait de problème

• Big up !
Réactions : Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes