Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Grosse panique cette nuit ! :halp:
Vers 1h du matin j'ai été réveillée par des contractions suffisamment fortes pour me tirer des bras de Morphée.
Et ça pendant 2 ou 3 h. J'ai cru que j'étais cuite ! :halp:
Mais non, elles se sont calmées :hesite:
Pas le droit de tenter quelque chose avant demain 12h.
Après elle fait ce qu'elle veut m'en fous son père est là :dowant:
Enfin ! :gnih:

Hier j'ai vu une copine que j'avais pas vue depuis un moment, qui avait l'air toute chamboulée quand je lui ai dit qu'il était pas obligatoire d'aimer ou même d'apprécier d'être enceinte.
Elle a pas trop compris, c'est son rêve à elle :erf: Elle voit la grossesse comme un truc merveilleux, ce que je peux comprendre, mais je l'ai pas vécu comme ça, et j'ai le droit de vouloir en finir :cretin:
Je crois que je l'ai un peu choquée :shifty:

Aller hop ! Petit dèj et dernier cours de préparation à l'accouchement :boxing:
J'ai du mal à me dire que c'est la fiiiiiiiiiiiin:halp::rockon:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@lunimya Bienvenue :cheer:

@Pseudo Déjà Pris Alors @Iscambe a tout bien expliqué. Ma sage-femme en cours de préparation m'a dit en gros si "vous savez faire caca, vous saurez pousser (elle l'a dit en plus classe mais bref):yawn: ", et de se fier à nos sensations (position plus confortable, envie de pousser); elle m'a aussi précisé qu'il était important de dialoguer avec l'équipe médicale, et de les prévenir si la péridurale supprimait complètement les sensations au moment de l'expulsion pour qu'ils sachent me guider, ou atténuer la péri si on a le temps.

___
Ici ça va, le bébé est parfois en transverse ce qui commence à être douloureux, ce serait bien qu'il se décide à se placer tête en bas et y rester :pray:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia La panique !!! :halp:

Moi depuis hier j'ai de très légères douleurs de règles, comme un petit pincement "là-bas dans mon dedans" mais ça dure plutôt longtemps (genre 2 heures) sans s'arrêter, puis ça cesse. :dunno:

@Poulpia Pour le sang, la dernière fois mon médecin m'a fait un toucher vaginal et il a dit que je risquais d'avoir quelques pertes de sang car il a touché le col. J'ai eu effectivement quelques pertes marron dans la journée, donc c'est peut-être ça ?

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@lunimya : Bienvenue !!

@catatonia : Oh ben ! :hugs:Pas eu le temps de le dire hier, mais ton fils est très mignon !!

@Aleynia : Elle veut juste être "enceinte" ou le bébé l'intéresse éventuellement après quand même ? :rire:
-----------
J'ai été faire mes dernières courses pour l'accouchement. En plus des culottes filets j'ai pris des culottes coton 1er prix chez Primark (4 pour 3 euros, c'est à peine plus cher). Puis j'ai trouvé deux chemises de nuit pour 10 euros le tout (une pour avant/pendant, et une pour après).

J'ai mal partout, je passe mes journées partagée entre "j'ai peur qu'elle arrive trop tôt", et "j'ai peur de dépasser le terme " :mur: Et tout le monde qui dit autour "Ah ! Le dernier mois, c'est le plus dur !" :gonk:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Peache, @Iscambe et @Hama : merci :puppyeyes: <3

Un peu comme @Bleue_, je manque beaucoup de confiance en moi et je me dis que même les choses les plus " simples ", ou les plus " instinctives ", je pourrais les rater.
Après, je trouve la sage-femme du cours de prépa' très gentille mais super flippante :stare:

" Il faut absolument vous entraîner à respirer dès maintenant ", " Ça va être long, dur, fatiguant, préparez-vous ! " sont des phrases qu'elle nous répète souvent.

De toutes manières, comme je suis en vacances pour les 3 semaines à venir, je ne vais pas retourner à la maternité d'ici-là et je vais lui demander de reprendre le reste des cours au début de mon congé mat', car comme je l'ai dit plus haut, c'est entre midi et deux un jour où j'ai beaucoup de boulot. Je pense que ça joue aussi sur le côté émotionnel.
Pendant mon congé, je serai sans doute plus concentrée et plus disponible (j’espère !).

Sinon bienvenue @lunimya et félicitations @Kurouba :cheer::danse:

• Big up !
Réactions : Hama
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Pseudo Déjà Pris j'allais te dire comme @Truit Etpicétou elles nous preparent au pire, comme ca on se dit "ah c'est tout?". En tout cas, moi je l'ai vecu comme ca. J'ai stresse pendant tout le neuvieme mois, et finalement l'accouchement c'etait pas si terrible. C'est sur que ca fait mal, mais j'etais tellement preparee a avoir mal, que ca allait (j'avais eu plus mal quand j'avais fait une crise de colique nephretique par exemple, parce que c'etait inattendu et non prepare). Et puis il faut garder a l'esprit que si vraiment tu n'y arrives pas, il y a la peridurale qui fait que tu peux ne plus rien sentir, ou juste sentir les contractions mais sans avoir mal. On a la chance aujourd'hui d'avoir plein de moyens, et il ne faut surtout pas s'en priver. Tu ne seras pas faible parce que tu demandes la peridurale. Par contre c'est vrai, la respiration c'est la clef! Tant que tu respires bien normalement ca va :fleur:

@Poulpia c'est normal d'avoir quelques saignements apres un rapport (ou un tv).

J'ai hate que mon bebe et moi on parle la meme langue. Elle essaie de communiquer, mais je ne la comprends pas, c'est tellement frustrant!

@Pseudo Déjà Pris faut pas flipper, et écouter son corps, et demander de l'aide à la sage femme sur le moment.
J'ai appris des respirations à la prépa, je les ai pas spécialement "travaillée" mais dans ma tête je voyais bien comment faire. Mais quand les contractions on commencé à bien piquer, en attendant la péri, c'est le sage femme sur place qui m'a sauvée en restant avec moi et en m'expliquant une autre forme de respiration (qui focalisait mon attention sur autre chose que la douleur, mais ça ne marchait que s'il me parlait tout le temps !)

J'ai regardé ce matin la discussion des Maternelles J'ai peur de ne pas savoir accoucher ! je la trouve pas mal (ça ne va pas très loin dans la réflexion mais ça propose quelques pistes tout de même) si jamais ça vous intéresse ;)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Mélusine. et @Bleue_ , en fait je suis encore super partagée vis-à-vis de la péridurale...
Je sais qu'elle existe et ça me rassure, mais c'est vrai que je suis très " nature " et essaie de ne pas prendre quelques médicaments que ce soit depuis quelques temps. Par exemple, quelques mois avant que je tombe enceinte, j'avais arrêté la pilule, non pas parce que nous étions en essai avec l'Amoureux mais parce que je ne souhaitais plus prendre ce shoot d'hormones quotidien (et d'ailleurs, quand la princesse sera là, je ne compte pas la reprendre, il y a bien d'autres moyens de se protéger :d).

Je suis du genre à bien encaisser la douleur en général (même si je me plains beaucoup :drama:) mais comme je n'ai jamais vécu l'intensité des contractions de travail, je suis un peu comme ça : :dunno:

Et j'ai la peur, sans doute irrationnelle, que la péridurale fasse du mal à mon bébé (ou me paralyse à vie, ou me donne une infection nosocomiale :shifty:)...

Je compte de toutes manières écrire sur mon projet de naissance que je souhaiterais me passer de la péri' mais que je la garde quand même en joker...
D'ailleurs, petite question : savez-vous s'il y a une deadline pour rendre l'écrit de projet de naissance à la maternité ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes