Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Pinceau_ Je ne pouvais pas me contenter d'un maigre Big Up à ton dernier post, alors je t'applaudis ici :clap:
Simplement parce je trouve tes propos adressés à @Bleue_ hyper compréhensifs, très rassurants et dans une démarche de "positive attitude" très saine.
Je ne suis pas encore maman mais je me reconnais souvent dans les propos de Bleue, ou plutôt je m'y projette, par rapport à son manque de confiance, etc. Et ça fait du bien d'entendre ce genre de discours rassurant.
Voilà voilà, je retourne bosser... :ninja:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pseudo Déjà Pris : je réagis sur ta peur de ne pas savoir pousser le moment venu. C'est un peu passé à la trappe dans la discussion, mais moi ça m'a frappée.
Je n'ai pas d'articles ni de liens à te montrer mais c'est facilement trouvable sur internet. Mais je résumerai ma pensée et celle de beaucoup d'autres en ceci : ne t'inquiète pas :d. Les femmes savent accoucher depuis la nuit des temps, et on n'avait besoin de personne pour les aider. Je ne parle pas d'accouchement difficile ou qui tourne un peu au vinaigre. Ce n'est, heureusement, pas la majorité des accouchements.
C'est un acte pour lequel le corps est fait, et pour lequel il se prépare tout au long de la grossesse, sur tous les plans possibles. C'est flippant, je le conçois, mais a priori, tout devrait bien se passer. Pour la poussée, l'envie vient naturellement quand c'est le moment. Les sages-femmes montrent pendant les cours aux femmes comment faire, mais au fond je crois que c'est plus psychologique (pour les rassurer) que réellement concret et utile (puisque le corps sait faire). Pendant le travail, tu trouveras la position dans laquelle tu te sentiras le mieux (ou le moins mal, tout dépend du point de vue :d), et tu sauras comment te mettre. Le corps se reconnecte à ses instincts, c'est lui qui dicte comment l'accouchement doit se passer. Il faut le suivre ! Que ce soit à 4 pattes, en position gynécologique, sur le côté, accroupie... peu importe du moment que toi tu es bien. Si tu veux souffler pour pousser, souffle. Si tu veux retenir ta respiration, retiens-la. Il y a des études qui montrent que c'est moins violent pour le corps de pousser en respirant. Quand tout va bien pour toi et pour le bébé, tu as 2h environ de délai pour l'expulsion, parfois plus. En général, une femme n'a pas besoin de tout ça.
Sur place, il y a de fortes chances pour que l'équipe médicale t'aiguille vers la position gynécologique et la retenue de respiration. Si ce n'est pas ce que tu souhaites, si sur le coup tu sens que ce n'est pas ce qui te va le mieux, résiste. C'est toi qui décide, c'est ton moment, ton expérience, ton ressenti. Du moment que tu vas bien, que le bébé va bien, ils n'ont pas leur mot à dire selon moi. Sur le coup, ce n'est pas évident de dire non, mais il ne faut pas hésiter, vraiment. Ce sont des professionnels, ils peuvent s'adapter.
L'utilisation des outils comme les forceps ou la ventouse peut être nécessaire, tout comme l'épisiotomie. Mais je le répète, si tu vas bien et que le bébé ne courre aucun risque (pas de ralentissement du rythme cardiaque, notamment), tu as le droit de refuser leur utilisation. Ou de demander à la retarder au maximum. Aucun acte médical ne peut t'être infligé sans ton consentement. Souvent, quand l'accouchement commence à être long, l'équipe veut en finir et abréger. Tous les médecins ne sont pas comme ça, mais ça arrive, et parfois plus souvent qu'on ne le pense.

Renseigne-toi sur la politique de ta maternité, sur le taux d'épisiotomies et de césariennes qu'elle pratique, si elle a des salles nature, etc. Si tu as des contacts avec les sages-femmes là-bas, n'hésites pas à leur communiquer tes souhaits en ce qui concerne la naissance et à en discuter avec elles (pas de péridurale ou très faiblement dosée, pas d'épisiotomie, tétée de bienvenue, lumières tamisées, repousser les premiers soins de bébé, etc... enfin tout ce que vous voudrez) histoire que l'équipe (ou les équipes, si ça prend du temps :d) sache ce que vous souhaitez pour ce moment particulier et s'y plie.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lunimya Bienvenue ! :bouquet: et merci pour ton post sur l'allaitement ! :fleur:

--
Rah je suis tellement irritable ces derniers jours, moi-même je me gave. :stare: Mais les gens sont tellement cons aussi. :rolleyes: Aujourd'hui j'ai limite gueulé sur des clients en leur disant qu'ils avaient pas intérêt à faire chier une femme enceinte. :scream: (Ça a au moins eu le mérite de les calmer :lol:).
J'ai tellement hâte de rentrer chez moi...

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Frodon_ ma puce est née préma et j'ai aussi ressenti ce manque dans mon bidon, comme un goût d'inachevé. A cela c'est rajouté une naissance sous AG et le tout combiné a fait que j'ai eu cette crainte d'un impact négatif. 2 ans aprés, je peux te dire que tout ça est loin derrière moi. ça a finit par passer tout seul il y a un bon moment déjà et ma ptite chouette devient une petite fille pleine de vie, souriante et épanouie ce qui finit de me rassurer.
Tout ça pour te dire que cette sensation là finira par passer au fur et à mesure que tu verra ton bébé grandir, évoluer ,de plus votre relation n'est pas determinée par sa naissance prématurée et ces ressentis mais bien par vos interaction présente et à venir. Profites pleinement de ton bébé et ne t'inquiétes pas trop ;)

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Suzi Lee je suis solo aussi (pas de papa, pas de famille). J'ai eu ma fille H24 jusqu'à ces un an puis j'ai eu une place en créche juste pour les aprém'. Avec le recul, j'aurai préféré prendre des journées complètes quitte à ce que ça s'étale moins dans la semaine. Les demi journée passent en fait super vite et tu n'as pas vraiment le temps d'en profiter pour tout bien faire. A la rentrée elle fera le mercredi en journée complète et si une place se libère toute la semaine parce que je suis vraiment bloquée dans ma recherche de boulot avec ce mode de garde à mi temps. (j'ai bien conscience que ça peut faire raler que ma crèche me donne la possibilité d'une garde temps plein alors que je suis au chomage, mais c'est ma seule option pour pouvoir envisager une reprise d'activité)
Ma fille qui est du genre pot de glue avec moi c'est trés bien faite à la créche, je crois même que ça lui a fait du bien d' avoir un autre environnement que juste moi.
En tout cas tu verras ça fait un bien fou d'avoir un peu de temps à soi de temps en temps ;)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
C'est pas facile ces derniers jours
Marcassin fait de nouveau 2 réveils dans la nuit.
Mon chéri s'est absenté 2 jours et une nuit. Certes ça s'est très bien passé avec le bout de chou mais ça m'a rappelé mon absence de perspective que ce soit projet pro ou perso. Et j'aime fort mon fils mais je ne peux pas faire que m'occuper de lui ou de la maison. (De toute façon c'est le dawa tout le temps grŕrrrrrr)
Bref. Petit coup au moral.

Les sorties aussi me manquent, juste boire un verre en terrasse en apportant... alors oui Je peux le faire et Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec mon fils, mais c'est pas la même chose, j'ai toujours un oeil sur lui.

Je reprends la danse fin septembre c'est déjà pas mal.

Et j'ai loué un tir lait électrique, faut que je organise pour tirer et stocker.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes