Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Hier soir, ma grande soeur, qui a excercé tout un temps comme masseuse, m'a donné un massage spécial femme enceinte. C'était tellement bien... Un moment tellement apaisant, en dehors du temps... On écoutait des chants de femmes iroquoises pendant le massage (Joanne Shenandoah), et pour la 1ère fois, moi qui vit ma grossesse de manière très "normale", j'ai eu le sentiment intime d'être quand même dans une situation particulière, de me renouer à une lignée de femmes à travers les âges, de perpétuer la vie... Des pensées qui d'habitude me font hausser un sourcil mais à ce moment-là, j'ai eu un sentiment de valorisation lié à ma grossesse. Et j'ai adoré me faire chouchouter.
Et ma soeur a été émue car si pendant la 1ère moitié du massage Wolfgang s'est tenu coi, il est venu se coller à sous main quand elle m'a massé le ventre une deuxième fois et lui donner de petits coups
Si je n'ai pas accouché d'ici là, on remet ça dans 3 semaines :happy:

En plus, j'ai eu une journée atroce hier au boulot, je suis rattrapée par un truc que j'aurais pu mieux faire à mon arrivée dans la boite. Pas entièrement ma faute, loin de là, mais difficile de pas se sentir nulle. Ca plus le petit coup de mou lié à l'accouchement de mardi soir...
C'était le bon moment. Ca m'a rappelé que j'ai une chance infinie de vivre cette période et de la vivre de cette manière. J'ai envie de me concentrer plus sur la gratitude que j'en ressens que de me laisser aller à la peur ou la nostalgie

@Anisa :puppyeyes: Quelle joie !! Vous allez pouvoir respirer et profiter :happy:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon bon bon deuxième nuit avec du super top bon game du dodo dedans.
7:30-21:00-21:10-7:00, je l’ai réveillé.

Moi par contre je suis ramassée. Au taf c’est le roller coaster. Finalement le client nous renvoie des commandes parceque on a fait du bon boulot (sans blague) mais on a pas de dates et entre temps on m’a promis 30 trucs et son contraire, j’ai vu des trucs chelou, le management bon... après heureusement que la plupart des collègues sont sympa mais c’est franchement ubuesque et je suis à bout. Physiquement c’est hardcore, Moustachette insiste beaucoup pour que j’arrête totalement l’allaitement car il pense que ça me vide encore plus.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Après un coucher cahotique en mode "c'est moi le plus têtu ! Ketuvafaire?? Vazy viens t'battre j't'attends" la bête a finalement sombré et n'a émergé qu'à 8h. On ne l'a pas entendu de la nuit (contrairement au chat qui a pleuré parcequ'elle avait perdu son popa... :stare:)
Je m'attendais à un réveil sous forme de 2eme round, mais pour le moment ça va. Faut dire que je n'ai pas encore tenté de lui changer sa couche. Depuis hier 20h... Vive les tailles au dessus.
Je tente le coup. Vais je libérer le kraken ? :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Serafina Pekkala Mais bon, si le bébé vient de naître, c'est qu'il n'a pas été conçu le jour de la finale:drama: Contrairement à Grizou:drama:

@Cline39 Team bébé glouton.
C'est arrivé régulièrement qu'on se dise "oh mon dieu il va finir les placards puis nous manger nous et on retrouvera nos squelettes à côté d'un bébé enfin repu et hilare.
Bon en fait, même quand on se dit "il va jamais s'arrêter de manger, il s'arrête".
Ici on n'a jamais mesuré les quantités (en même temps, en DME c'est pas facilement mesurable^^) mais clairement il se régule. S'il a peu mangé au goûter tu peux être sûre que le soir il va manger pour 5. Et parfois il a une période de quelques jours où il engloutit, je sais pas si c'est un pic de croissance ou quoi mais bon ça lui arrive et ça passe (cela dit moi aussi y a des jours où j'ai plus faim que d'autres et c'est pas des pics de croissance).
S'il a perdu du poids, possible qu'il se "rattrape".

Sinon l'éléphanteau m'a fait une phrase ce matin.
"veux papa"
:goth::goth::goth:
Sale gosse, va :rire:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Margottine :jv:.
J'ai un enfant qui dort bien mais seulement aux horaires prévus. Si c'est pas l'heure de la sieste alors non, Monsieur a autre chose à faire, dormir c'est pour les faibles :drama:. Là il a l'air d'aller bien, j'aurai peut-être du l'amener à la crèche :lunette:.
Après la pédiatre ça sera l'heure du repas donc c'est mort. Ça attendra cet après-midi :lol:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hier en rentrant du travail j'ai posé une grande question à Bobinette : est-ce qu'elle accepterait de partager sa chambre avec son petit frère.
Son regard s'est illuminé, elle a accepté, j'ai donc déplacé le lit à barreaux dans sa chambre. Elle est venue voir une fois l'installation terminée. Puis, elle a pris son spray anti-monstres et l'a pschitté partout où ils pouvaient se cacher pour ne pas que son petit frère soit embêté et qu'il n'ai pas peur dans sa chambre:boxing:. C'était trop mignon, elle a été super consciencieuse, elle a fait le lit du petit frère, derrière la porte et la bibliothèque, son lit, les placards, les coins et recoins de la pièce...C'était très important pour elle que son petit frère se sente bien:jv:.

On les a donc couchés ensemble, ils se sont bien endormis:jv:. Basiloup a quand même appelé à 1h30 et malgré les tentatives de vas-y j't'embrouille pour que tu te rendormes:shifty:, il a quand même eu un biberon:rolleyes:. J'aurais cru que ses chouineries réveilleraient Bobinette mais pas du tout. Et pareil quand Bobinette appelait pour un câlin, ça n'a pas réveillé Basiloup. Même si ça m'a fait étrange de retrouver ma chambre vide:sweatdrop:, j'ai tellement bien dormi malgré les réveils :ninja: On peut dire que l'expérience est une réussite! Il ne manque plus qu'il fasse ses nuits maintenant :pray:

--

@Anisa je suis tellement contente et soulagée pour vous! :rainbow:
Tellement de bonnes nouvelles récemment! C'est top :puppyeyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 mon fils a des phases où il dévore et d'autres où il n'a envie de rien. Les deux m'ont souvent inquiétée mais je me suis détendue après une phase "je ne mange rien", quand j'en ai parlé à son éducatrice qui m'a dit qu'à la crèche il mangeait très bien et que sans doute qu'il se régulait sur la journée voire sur plusieurs jours. Et effectivement quelques jours plus tard il était reparti dans une phase glouton. Après j'avoue que je n'ai jamais rien pesé donc je ne saurais pas te parler de quantités.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On a gavé Léonard de sirop et il a dormi sans tousser :cretin:. Avant de partir, hop une nouvelle dose et en avant. Mon mari dit que ça ne craint rien vu la compo du sirop et ça le soulage alors que demande le peuple ?
En attendant, avec le rythme des x réveils des dernières nuits, j'ai quasiment pas dormi moi :stare:. M'enfin, ce soir entre le sport + la fatigue accumulée, je devrais dormir comme un loir.

Maintenant, je me saque parce que j'ai de la scie sauteuse à dompter pour les bricolages pour le goûter de Noël de l'école :supermad:.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Nuit chaotique, Bibou s'est réveillé vers 3h en disant "non, non, non..." en boucle debout dans sa chambre. Chéri qui ne dormait pas encore y est allé, lui a lu trouzemille histoires mais pleurs a chaque fin et "mama" :gonk:
À 4h j'ai pris la relève, pas d'histoire mais le cd de berceuses et je suis resté à lui caressé les cheveux. Dodo à 4h40
Je retourne me coucher mais impossible de m'endormir :goth:
Chéri vient à 5h passé et j'ai dû m'endormir vers 6h.
A 8h, Bibou est arrivé en fanfare dans la chambre et après avoir supporter un moment ses escalades sur moi et éviter de peu ses pieds dans la figure, je me suis levé :goth:
J'avais, à la base, espéré dormi un peu plus hier soir en me couchant et laissé chéri gérer la tornade ce matin . Au final c'est pour ma pomme, il crise pour rien, je viens de lui confisqué un jeu après qu'il ait jeté 2 fois refusant de le ramassé et en me mettant une gifle. :stare:
Dès que chéri se lève, je retourne au lit

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Update couche.
Je n'ai pas libéré le kraken, mais une monstrueuse crotte surprise. :yawn:

Sinon je voulais raconter notre passionnant échange d'hier avec Mr lilliy.
Contexte : chaque jeudi soir, histoire de m'alléger la charge mentale, je demande à Mr lilliy si il a des envies de repas pour le weekend, vu que la bouffe c'est la vie et le weekend c'est relâche. Suite à une grosse engueulade samedi dernier à base de "j'en ai marre les courses c'est pour ma pomme et en plus t'en as rien à battre, même que tu respectes pas ce que j'ai prévu alors qu'à la base t'en avais rien à battre", Mr lilliy a du vouloir faire bonne pâte hier soir. (Ou troller, mais je pense pas)
Lui - Tu veux manger quoi ce weekend ?
Moi - :oo: :eh: :lol: tu trolls
- Nan
- Chais po (gnihihi c'est chiant hein?)
- Des bulots ?
- Mouairf (j'adore ça en temps normal)
- ...
- Des patates !!!
- :eh:
- Des patates!!! J'ai envie de patates. (Note on fait tartiflette chez des potes dimanche, suite à une légère insistance de ma part sur le sujet)
- Ok on peut faire des patates au four à la crème si tu veux?
- Comme du gratin dauphinois ? :puppyeyes:
- Nan dans du papier d'aluminium avec une sauce à la creme et ciboulette comme tu fais des fois.
J'ai dit ok. Mais j'ai pas osé dire que j'aurais préféré du gratin. :yawn:
J'ai un vrai problème avec les patates en gratin en ce moment. Je ne pense qu'à ça. :eh: :yawn:

(Notre vie est palpitante)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lilliy Tu me rappelles il y a un peu plus d'un an, quand j'avais tellement envie de PATATES que je suis allée en déterrer exprès dans le jardin avec mon gros ventre parce que je voulais (et non "ovulais" comme je l'avais écrit la première fois :yawn:) vraiment manger DES PATATES !! :cretin: (Et bien sûr, pas des patates à l'eau avec vaguement un peu de sel hein, non non, une bonne grosse tarte salée avec de la patate, de la crème et des lardons :lol:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Volokine et @Illicit merci pour vos retours... qui confirment qu'il faut peut être qu'on se détende un peu sur le sujet! :d
Pour tout dire j'en suis encore à tout peser pour être sure qu'il mange bien les bonnes proportions de féculent / légumes / protéines...
D'ailleurs Volokine, ca représente combien en grammes un grand pot? parce que ce que tu décris comme un gros repas pour ton fils j'ai l'impression que pour le mien c'est la norme, soit: 150ml de lait, 1 yaourt (donc 125g), 180g de légumes et 50g de féculents, une biscotte sans sel. Donc après tout ça le gaillard a encore faim? ca vous semble plausible? :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes