Le topic des parents et futurs parents

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Txell Survivre à l'été c'est tellement LE TRUC quand tu es enceinte en Espagne, tout le monde te fait la remarque en plus:
"- Et donc du coup il est prévu pour quand ?
- Bah *tel mois*.
- Oh, bah ça va tu évites la chaleur de l'été c'est cool / Ohlala ma pauvre, tu vas te tapper l'été enceinte, c'est terrible (selon ledit mois)."
Je connais pas mal de gens qui ont fait des pauses dans leurs essais pour éviter les mois d'été et début d'automne en mois de naissance tellement ça leur fait peur.

On a eu les résultats de notre screening pour les défauts chromosomiques, je suis à <1/10000 pour tout :d Et on a un rendez-vous jeudi pour parler des résultats (alors que c'est clair qu'ils sont bons, mais je serais ravie de me l'entendre redire), et on pourra peut être jeter un œil pour voir le sexe tant qu'on y est :puppyeyes:.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Bree_ Ah oui quand même ! :oo: Je ne réalisais pas que les vomissements pouvaient aller jusqu'à blesser l'oesophage. Je t'admire, ainsi que toutes les Mads qui ont été confrontées à des grossesses aussi éprouvantes. Ca doit vraiment être une période hyper sensible émotionnellement.

@Backstreet Je t'ai lue et j'ai beau avoir comme objectif de refuser les VEO, ma première pensée a été "ben faut pas s'en vouloir pour s'y peu". Tu as crié un coup et elle a eu peur. Pou moi, c'est pas une violence, c'est un moment d'énervement. Et j'ia du mal à imaginer qu'on puisse élever un enfant sans jamais lui crier dessus une fois. Ce qui fait toute la différence, c'est que le parent se sente légitime ou non dans sa colère, qu'il en reparle ou non avec l'enfant, qu'il lui explique ou non les raisons de sa colère, le cas échéant.
Refuser les VEO, c'est pas non plus devenir un. saint.e, un maitre de zen ou une mater doloris qui encaisse tout.
J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui en tous cas. :fleur:

Je me demande si je n'ai pas ressenti une ou deux contractions hier soir :shifty: Et peut-être une juste là à l'instant....? Je sais pas trop.
Mais comme en plus, il tape comme un fou dans le col dès que je ne passe pas la journée le cul sur une chaise, je sens que demain, lors de mon rdv de contrôle,on va me dire de bien vite finaliser ma valise. Je suis assez impatiente de ce rdv d'ailleurs car je vais avoir un monitoring, pour voir s'il y a des contractions. Ca pourrait m'aider à identifier ce que je ressens
Je suis censée encore bosser cette semaine et le début de la semaine prochaine, soit juste lundi, soit jusque mercredi.... Je serai pas méga surprise que je doive m'arrêter déjà fin de cette semaine :ninja:
Ah et hier, sensation hyper bizarre : il m'a filé un coup dans l'os de la hanche. En tous cas, c'est l'impression que j'ai eue. C'était très étrange
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Félicitations @Txell ! :happy:

Et :calin: @Backstreet , les filles ont tout bien dit.

En parlant de VEO, j'aurais bien aimé votre avis.:erf:
J'ai découvert ces derniers jours, sans le vouloir, une façon extrêmement efficace d'éviter de péter un câble à chaque fois qu'elle ne veut pas s'habiller, se brosser les cheveux etc. insérer n'importe qu'elle activité pas aussi marrante que jouer mais qu'il faut parfois faire quand même: me barrer. Elle se met à hurler "non non non!!!", en paniquant de plus en plus, et si je pars vraiment de la pièce elle se met à pleurer en hurlant "mamaaaaaan! :gonk::gonk::gonk:".
Ca donne envie hein?

Bon. Techniquement, j'ai fait ça une fois pour essayer de rester calme et d'éviter de l'emplafonner, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas quand elle était comme ça, et que si vraiment elle ne voulait pas s'habiller alors très bien qu'elle s'amuse encore un petit moment mais moi j'allais ailleurs parce que ça m'énervait et que j'avais mieux à faire, que je reviendrais quand elle sera ok pour s'habiller. Sa réaction m'a vachement surprise, je pensais qu'effectivement elle allait faire la folle dans sa chambre pendant 5 minutes et qu'après je retenterais le coup. Du coup je suis revenue tout de suite, et elle a été ok pour s'habiller.
Et en fait ça s'est reproduit plusieurs fois dans le week-end.
Ce qui m'embête c'est que je suis vachement tiraillée entre le fait que je m'en veux vachement de la mettre dans cet état-là, elle a l'air vraiment mal, et le fait qu'en ce moment pour moi, c'est vraiment la meilleure solution pour moins m'énerver, m'éloigner me permet de redescendre en pression et de revenir avec un peu plus de patience (jusqu'à la prochaine fois :lol:) alors que sinon j'ai vraiment beaucoup de pulsions violentes en ce moment :erf: (c'est pour ça que je le fais quand même, je me dis que c'est quand même moins pire, vu que son émotion à elle semble hyper violente mais au moins ça dure peu de temps -en gros je ferme la porte, je souffle un coup et je re-rentre), ça me paraît mieux que de m'énerver encore et encore et en venir à lui faire mal :tears:). Mais on a vraiment l'impression qu'elle pense que je vais l'abandonner... Ce matin j'ai essayé de lui expliquer que quand je m'éloigne comme ça c'est parce que ça m'aide à me calmer quand je suis en colère, mais que je l'aime toujours fort etc., mais bon...
Disons que voilà, ça marche, ça marche même vachement bien pour moi et pour la tâche à accomplir, mais je m'en veux de la mettre dans cet état...

Vous trouvez ça vraiment violent?
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Jixels je te rassure je ne me sens pas souvent enceinte :lunette:. Ça m'arrive quand je croise mon reflet en sortant de la douche ou quand je donne un coup de ventre à quelqu'un en le bousculant sans faire exprès ou à un objet posé sur le bord de la table (car ici règne une tradition qui dit que plus l'objet est fragile et cher plus il dit reposer sur le bord de la table). En dehors de ça jamais. Je ne suis pas enceinte dans mes rêves (Ça a du arriver 3 fois à tout casser alors que je suis le genre de personne qui rêve ce quelle vit tout le temps) etc.
Ah si je me sens enceinte quand je me fais réveiller par un coup dans les côtes à 3h30 du matin :lunette:


@Agutti un peu mais il est tellement à l ouest que c'est très compliqué. Merci pour ton :hugs:

Je fais probablement une fixette mais j'ai le sentiment que Chéri se désinvesti totalement il n'a plus le temps pour rien etc. Je le tanne avec le fait d'aller à la maternité car il ne sait même pas où elle se trouve mais non il a pas envie/ le temps etc. Je vais l'emmener de force samedi je crois. Il pense être le seul futur pere avec un travail ça m'énerve tellement :mur:. Surtout que je lai entendu dire à son supérieur par téléphone que cette fin d'année il était moins en retard que d'habitude :goth:. Mais à moi il me dit que comme d'hab il est très occupé et très en retard jusqu'au 15 janvier au moins :goth: (Ça va à la base c'était jusqu'à fin janvier :rire:).
La il vient pas à l écho t3 de ce soir je suis en stress total mais lui ça va c'est juste un peu embêtant car il avait bloqué son jeudi exprès et il aurait pu en faire autre chose... :stare: ça m agace j essaye de verbaliser avec lui (lui demander si il est stressé ou quoi) mais non il répond ce que je veux entendre ça va en gros et il est comme d hab c'est moi qui comprends rien.
La il devait sortir méga tard ce soir vers 20h (donc pas d écho) et finalement il ma laissé un petit mot il sera probablement à la maison a 18h30 donc avant moi (donc il aurait pu venir si il avait concédé à partir 1h voire 1h30 en avance). Autant vous dire que j ai lu avec cette tête :lol:

Alalalala cette journée va être très longue :lol:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Félicitations @Txell!

@Méli67: Cela ne me choque pas...je comprends totalement le besoin de s'éloigner. Et je le ferai sûrement.

On a passé un week-end moralement difficile.
On a vu des amis qui ont un petit de 2 ans. On les avait vus l'an dernier (notre vie sociale est intense) et avec mon mari, on avait déjà trouvé que le petit avait l'air différent (il ne nous regardait pas du tout, fixait un point dans le vague) mais les parents n'étaient pas du tout inquiets. On n'a pas mentionné nos craintes mais ils faisaient jeunes parents heureux, avec plein de projets pour leur fils (bilinguisme avant la maternelle par ex).
Et là, d'emblée, on voyait bien que le contact était différent et c'était flagrant puisque Pommette était là, 13 mois, qui cherchait à jouer avec lui et il était indifférent. Il l'a bousculé plusieurs fois parce qu'elle était sur son chemin, courait en rond autour du parc non stop, et n'a souri qu'en jouant avec notre aspirateur.
Et après le départ, ils nous disent par sms qu'il a été diagnostiqué autiste.

Et on s'est sentie bien cons.
Parce qu'on a posé des questions bateau de quand on voit un bébé "Il parle un peu?", "Il peut manger ça ?", on essayait de faire jouer notre fille avec lui. On a été super maladroits et on s'en veut.

On ne savait pas où ils en étaient, s'ils étaient dans le déni ou pas, s'ils se doutaient d'un truc et on n'a pas osé leur en parler. On s'est excusés de notre maladresse mais je ne sais pas trop quoi faire pour les soutenir ou les aider.

Des conseils?
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 444
23 905
5 944
Hier aprem on est allée avec P, au marché de Noël et comme il était bof nous sommes allées dans une jardinerie où le père Noël devait être là. Effectivement elle l'a vu mais n a pas voulu faire une photo avec, pourtant il était très beau comparé a a cel de la semaine dernière tout moche. Et gros moment de rire où elle dit au père Noël : " non pas envie photo mais veut bien bonbon" elle perd pas le nord cette petite!!
Hier je la couche, son père n était pas là car il travaillait jusque 22h. Je pensais qu elle s' était endormie, je n entendais plus rien et bien non quand son père est rentré elle l a appelé car elle voulait que ça soit lui qui l embrasse en dernier..elle l a attendu pendant 2h..:tears:

Sinn aujourd'hui elle reste avec lui pendant que maman se barre voir @Paindepice et @Cline39 on a un Italien qui nous attend!!
J' espère au fond de moi qu elle va lui faire voir son ami Deuzanzan :ninja::twisted:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Vagabonde C'est ptet pas très orthodoxe mais: les 3 premières semaines de grossesse, il n'y a pas d'échanges sanguins entre la mère et l'embryon. A ta place, je la jouerais en disant que je suis un peu barbouillée (trop de bouffe après tout à cette période c'est classique) et en demandant du coup une demi-coupe de champagne par exemple, quitte à ne pas la finir si ça t'angoisse (chacun sa sensibilité à ce niveau). Une fois qu'ils t'auront vue boire une gorgée, plus personne ne te surveillera^^. Sinon il y a toujours la bonne vieille excuse des antibio!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Ah au fait, @Jixels , j'apporte ma pierre aux témoignages visant à te déculpabiliser : il y a 2-3 semaines, en sortant de la salle-de-bain, j'ai mal évalué la place que prend désormais mon ventre et je me suis prise la poignée de porte. Pas frontalement, plutôt comme une sorte de frottement le long du ventre. J'y ai pas fait gaffe sur le coup et c'est en fin de journée, en me changeant, que j'ia vu que j'avias un énorme bleu et que ça faisait mal.
Heureusement, je voyais la kiné le soir même et elle m'a rassuré en me disant qu'il y avait quand même 7 couches (lesquelles ? aucune idée) de protection entre la poignée et le bébé. La gynéco m'a confirmé qu'à moins de gros choc, fallait pas se tracasser. En fait, elle a même rit en voyant le bleu et en disant "ah ça, c'est typique : en fin de grossesse, on n'a plus vraiment une bonne représentation de l'espace qu'on occupe". Moi qui pensait que j'allais la choquer avec mon gros bleu...
Bref, mes photos de fin de grossesse sont de toutes beautés, avec cette grosse trace sombre sur mon ventre (disparue depuis ce we, ouf!)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Ethelle sur le moment c’est pas facile de rester rationnelle, comme tu dis on a beau savoir qu’ils sont protégés, il y a toujours un doute. Et puis bon, j’ai tapé « coup dans le ventre enceinte » sur internet et on me prédisait une mort atroce (j’exagère mais bon, internet quoi, rien de surprenant, on te dit rarement que tout va bien...).
Un accident enceinte, ma pauvre, tu as dû avoir tellement peur !
Et oui sinon, ça va mieux aujourd’hui. L’endroit où a cogné la poignée est toujours douloureux mais je sens mon bébé bouger , ça me suffit à être rassurée.

@Matouh ah pour le coup je me sens bien enceinte (j’ai du mal à me trainer/respirer/être confortable donc j’oublie difficilement haha) mais j’oublie mon ventre en fait. Régulièrement je me cogne dans l’arbre à chat (pas fort heureusement sinon j’aurais pris un abonnement à l'hôpital).

Je ne travaille pas aujourd’hui, je vais pouvoir récupérer de la nuit pourrie et aller faire ma prise de de sang mensuelle, youpi.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
39
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Dragize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon mon copain est toujours dans le déni le plus total malgré le second test positif ce matin (mais toujours clair, donc dans sa tête ça compte pas).
Donc @Margottine ce soir j'en achète un qui écrit en toute lettre pour que demain matin il atterrisse enfin :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes