Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@youg Je vois la sage-femme ce soir, je pense qu'elle va aussi me parler de la natation prénatale cette fois, j'ai hâte ! Tu voudras bien nous raconter un peu ta séance s'il-te-plaît ? :fleur:
Bon courage pour les contractions sinon, et pour la recherche de nounou !

@Anisa Génial !!!! :rainbow:

@Kettricken Ton récit du massage me fait rêver !! Ca a dû être un super moment, et j'espère pour toi que vous pourrez remettre ça !

@Destiel Mok´ Ma pauvre pour le boulot... J'espère de tout coeur pour toi que tu vas réussir à trouver quelque chose si rien n'évolue là où tu es...

@melowyn Pour le chou rouge, cuit avec des petits morceaux de pomme et des lardons :loveeyes:

@Lilliy Super pour la nuit ! Et les patates c'est la vie !

J'ai dormi plus de 12h cette nuit !!! Il va me falloir 14 nuits comme ça pour rattraper mais qu'est-ce que ça fait du bien :d.
La sage-femme me propose un RDV ce soir à 17h30. Au départ je voulais aller à l'école pour préparer mes photocopies pour lundi, mais je me dis que si j'annule les APC lundi matin, je pourrai le faire à ce moment-là (et ça m'évite 40 minutes de route). J'ai envie d'accepter. Le bébé avant le boulot maintenant...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
C'est pas la grande forme ici, hier matin en me préparant pour déposer mon fils chez la nounou je me suis sentie mal mais j'ai pensé que c'était lié à la grossesse. En rentrant c'était toujours pas ça puis j'ai commencé à avoir de grosses nausées, me sentir très mal (c'est pas mon genre en plus) mais j'arrivais pas à sortir pour aller à la pharmacie donc j'ai attendu que mon mec rentre du boulot le soir. Cette nuit j'ai eu 38.3 de température, ça descendait pas malgré le doliprane donc je me suis mouillé le corps avec un gant, j'ai repris un cachet et c'est descendu doucement. Depuis hier soir j'ai aussi des grosses douleurs dans le bas du dos et les jambes, au début j'ai pensé à une pyélonéphrite mais ça ressemble plus à un état grippal ou un virus, je sais pas :dunno: j'ai pas eu la grippe depuis petite donc je sais pas la reconnaître. J'ai pas osé aller aux urgences pour ça mais la température m'a inquiétée (rapport au fait que je suis enceinte sinon je m'en fous) donc j'ai pris rendez vous cette après midi avec mon médecin.

Du coup j'ai rattrapé mon retard mais je sais plus ce que je voulais dire donc bah des câlins à celles qui en ont besoin :hugs:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ c'est drôle ces courbes par pays. En tout cas oui elle est grande, plus grande que C. @Clemens :yawn: qui me parait toujours petite a côté mais en fait cest trompette qui est en haut des courbes
Cest côté poids je trouve quelle stagne, jai aussi peur de pas la nourir assez.... peur de trop donner de purée le soir (car peur quelle prenne pas assez de lait, bref cest compliqué la bouffe :halp:)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie c'est couillon mais ca me "rassure" de savoir que d'autres enfants boulotte pas mal aussi, merci :fleur:

@Méli67 il a 21 mois. Oui tu as raison, je pense qu'en fait il grandit (no shit Sherlock!) et qu'on se dirige vers le repas solide le soir. Allez on lui mettra un rab de légumes / féculent ce soir et on verra ce que ça donne!

C'est quand même un peu con que cette histoire de bouffe me stresse tellement, j'ai vraiment peur de mal faire, de lui donner de mauvaises habitudes (:mur:) et de le gaver pour avoir la paix la nuit...

EDIT: ce matin il m'a réclamé un "petit" (son mot pour avoir un "petit gateau", une biscotte quoi!). Je lui ai répondu "ok, dans 3 sec je me mouche" et là il a filer vers le placard où sont stockées les croquettes du chat et a entreprit d'ouvrir le paquet. Ok le message est clair je pense! :d

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Méli67 je compatis, j'ai eu le même problème quand ma nounou s'est "amusée" à donner des crèmes dessert au chocolat à FeuFolet :mur: et moi qui ne comprenais pas, pourquoi il boudait les yaourts natures subitement :facepalm:
Alors, on a feinté en les sucrants avec de la compotes ;).

Bon, là, avec un deuxième, ils mangent la même chose donc à 2 ans 4 mois et 4 ans, c'est soit yaourt nature maison légèrement sucré, soit yaourt maison aromatisé au sirop (fraise, cerise, violette). En ce moment, LutinCoquin saute de temps en temps le yaourt, mais bon comme il boit encore un biberon de lait le matin, je me dit que ça va :dunno: (moi même, j'ai arrêté quasi totalement les produits laitiers hors fromage vers 4 ans)

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@UranusMarie :puppyeyes: Je suis tellement heureuse pour vous :puppyeyes:

HS @Callicyne Je suis pratiquement toujours sur mon tel, donc je ne vois jamais les signatures, mais aujourd'hui je suis sur mon ordi, et, comment dire... on peut voir ton calendrier de l'avent, diiiiiiis ? :pray::cretin:

Hier j'avais toutes mes copines maman à la maison, c'était chouette. Y avait 5 bébés de 2 ans à 6 semaines, il manquait plus que mon Floflo pour compléter la troupe. On a pu les prendre en photo tous ensemble :puppyeyes:
C'était bien, ça m'a changé les idées.
Mardi on a vu une nounou pour les jum's. C'était horrible. En quelques mots : 3ème étage sans ascenseur, télé dans toutes les pièces, télé allumée à fond pendant tout le temps de l'entretien, très mauvaise maitrise du français (dans l'absolu, je ne suis pas contre le fait que la nounou parle une autre langue à mes bébés. Mais l'idée de ne pas pouvoir se comprendre au téléphone en cas d'urgence...). La semaine prochaine, on en rencontre 3 autres. Il n'y en a qu'une pour laquelle je suis a priori confiante.
J'ai tellement pas envie de les laisser et de reprendre le boulot... J'en pleure tous les soirs en ce moment.
Et dans 4 heures mon petit C. passe son doppler. Je suis flipée. J'ai l'impression d'être dans une période de mauvaises nouvelles en ce moment...
Et je me sens hyper seule pour gérer tout ça. Toute seule pour gérer les rdv médicaux, aller à l'hôpital et trouver une solution pour faire garder les 2 autres lardons pendant ce temps (parce qu'évidement ça tombe sur le jour où la nounou du périscolaire est en formation). Toute seule pour appeler toutes les ass mat de la commune. Toute seule pour essayer de comprendre comment calculer le salaire de la nounou. Je trouve que mon mari s'est vachement relâché ces derniers temps. Il ne me pose même pas de questions sur les nounous que je contacte, ne serait-ce que pour savoir dans quel quartier elles sont... Bref...:erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'est marrant cette difference entre les bébés pour la bouffe.
Ici c'est la creme au chocolat qui a permis d'introduire les yaourts non sucrés. Alors, oui la creme au chocolat reste le kiff ultime (mais bon, avec une mere pareil, le chocolat quoi...), mais manger un yaourt nature ne le dérange plus, mieux il y prend plaisir (surtout ceux au lait de chevre qui arrachent). Alors qu'au debut pas moyen de lui en donner.
J'ai l'impression que Pikanticonformisme nous fait tout faire à l'envers. :rire:
A l'adolsecence le mec va refuser les kebabs et se faire des pot au feux maisons aux choux et aux navets. :yawn:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Dites, je rebondis sur la conversation sur le bain qui a eu lieu il y a quelques pages mais vous utilisez quoi pour laver votre bébé ? Il faut un "produit lavant" pour la maternité mais j'avoue que je suis un peu perdue devant la diversité de ce qui existe... :bain:

Bon, sinon toujours pas de nouvelles de la maternité. Ils sont bien gentils à me l'avoir joué en mode "OMG, VITEVITEVITE, il faut faire le test du diabète gestationnel EN URGENCE :halp::halp::halp:". Et maintenant que j'ai les résultats (mauvais) depuis une semaine, plus aucune nouvelle. J'en ai marre d'harceler la maternité pour qu'on me recontacte, donc je laisse tomber. La dernière fois que j'ai appelé, la secrétaire m'a quand même dit "non mais il ne faut pas vous inquiéter, si vos résultats sont mauvais, on vous enverra un courrier :nod: ". Non mais un courrier quoi. Pourquoi pas un pigeon voyageur ? :clap: C'est pas comme si je lui avais expliqué que j'en étais à 36 semaines hein... :facepalm:
Donc j'en ai déduit que le temps qu'ils me fassent voir un diabétologue et qu'on puisse mettre en place quelque chose d'efficace, bah j'aurai sûrement déjà accouché... Donc ça sert à rien de stresser comme une dingue (en plus, si j'ai bien retenu quelque chose des posts de @Lilliy c'est que le stress, pour le diabète gestationnel, c'est le mal :sweatdrop:)
Par contre, le gynéco a pas intérêt à me faire une remarque jeudi prochain pour l'échographie supplémentaire parce que je risque de sortir les griffes ! :boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes