Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Cline39 Ca ne me choque pas, quand je vois qu'ici le bébé de 9 mois mange le soir 200g de petit pot légume/féculent + 150 ml de lait avec céréales ... et que en ce moment il se réveille la nuit 1 fois / 3 pour un biberon :dunno:
Il va falloir augmenter encore les quantités, à moins que ce soit un pic de croissance à 9 mois tiens :hesite:
D'ailleurs c'est rigolo parce qu'il a toujours le gros bidon tout rond tout gonflé, sauf le matin où c'est plus plat :yawn:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Backstreet je comprends ce que tu dis au sujet de l'allaitement. Ici aussi je me disais que je me rattraperais avec un deuxième. Mais plus le temps passe et plus je doute. J'aurais l'impression d'offrir un truc au deuz que je n'aurais pas offert à l'Asticot. Du coup j'aurais le sentiment de le pénaliser. Et puis m'investir encore emotionnellement pour que si ça se trouve ça foire encore... Je ne sais pas. J'oscille entre les 2. Et je sais que je le Chaton à été assez traumatisé par les mises au sein et qu'il sera frileux à ce sujet.
Tout ça pour dire que tu n'es pas seule.:fleur:

@Arethusa tu prends les propos de ta mère avec une philosophie qui force l'admiration, mais j'ai l'impression que ça te touche quand même. Ce qu'elle te dit est inacceptable. Qu'elle projète ses peurs ou qu'elle interprète tes sentiments on ne dit pas ce genre de chose, jamais. Tu serais totalement légitime à prendre une bonne distance. Je vous envoie des tonnes de câlins :fleur:

@Anisa contente pour vous que les nouvelles soient bonnes ainsi que pour @UranusMarie

Vu que ça parle bouffe, si jamais vous avez des bonnes idées de recette à base de radis noir, céleri branche et chou rouge (les joies du panier de légumes) je prends :cretin:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Lilliy OWI des patates :puppyeyes: J'ai aussi une envie de pomme de terre en ce moment... Alors que je ne suis pas plus fan que ça en général.
Mais en ce moment, vu que les températures sont descendues au dessous des 10°C (plus ou moins hein :ninja:) et qu'on est bientôt en décembre, je ne rêve que de fondue.Faut qu'on trouve des gens à inviter (personne ne veut venir faire un tour en Belgique, à Namur ?:yawn:)

J'ai téléphoné à la maternité hier pour prendre rendez-vous pour l'écho morpho et pour prendre un premier rendez-vous avec la sage-femme. J'ai bien mon rendez-vous pour l'écho morpho, mais j'ai zappé l'autre XD Je rappellerai lundi (j'aime pas téléphoner, il va bien me falloir quelques jours pour m'en remettre. Même si les réceptionnistes sont adorables.)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@melowyn : va jeter un oeil sur le site de cookingformybaby si c'est pour ton mini ! J'ai fait une recette radis noir-pdt-mascarpone cette semaine, je sais qu'il y a une recette de soupe carotte-pdt-céleri branche aussi.

@Cline39 : je pèse aussi ici. On a augmenté les quantités cet été après avoir eu l'aval de copains médecins, sinon on le limitait à 200g/repas. Ça donne : le matin il mange un fruit, une banane bien souvent + tétée. Le midi il a un pot de 300g de légumes/féculents + 20g de protéines (mais le pot peut aller jusqu'à 350), un yaourt qu'il ne finit parfois pas. Au goûter minimum 130g de compote mais il peut manger jusqu'à 200g + la fin de son yaourt et des fois il va grignoter des quartiers de pomme ou de poire en plus. Le soir un pot de 300g voire 350g de légumes/féculents. En plus de ça il a une tranche de pain des fleurs ou du pain ou des galettes de riz/maïs dans la journée.
On nous a dit que les légumes et les fruits étaient à volonté, et ça a l'air de lui convenir. Sa prise de poids est stable depuis quelques temps, c'est que ça va j'imagine !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Quand je vois ce que vous donnez à vos bébés plus jeunes, je suis contente qu'on passe à la vitesse supérieure niveau bouffe et je comprend pourquoi elle se réveille souvent la nuit. Après on ne va pas la forcer à manger mais j'ai tendance à ne pas insister quand je vois qu'elle ne mange pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@melowyn tu peux faire un genre de rémoulade / coeslaw avec ces légumes rapés?

Sinon un bon bouillon avec une base de soupe "asiatique" (je dirais genre base wonton ou pho, ou simplement bouillon avec une pointe de sésame et de piment) avec ces légumes et des raviolis / wonton ou des boulettes de viande ou juste comme ca.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Treize C'est quoi ce sirop? :ninja: Ca m'intéresse :rolleyes::cretin:

@Cline39 Il a quel âge ton fils déjà? Tu peux envisager de carrément passer au repas solide le soir aussi.
Ici on a le modèle qui est capable de manger beaucoup beaucoup, de toute façon si elle a encore faim ben elle va réclamer... La seule chose qu'on fait, c'est d'essayer de s'assurer qu'elle mange varié aux repas, donc si on lui ressert une deuxième assiette de pâtes, on la prévient bien que c'est la dernière et qu'après on passe au dessert, sinon elle pourrait s'en enfiler 4 des fois :facepalm:. Et c'est vrai qu'il y a une part de gourmandise, parce qu'autant des fois elle se serait bien refait une assiette de pâtes, autant quand à la place on passe au dessert bizarrement elle ne mange que la moitié de sa compote :cretin:

D'ailleurs moi je suis toujours un peu à l'ouest sur les quantités de trucs qu'on est censés donner à manger aux enfants, alors j'ai une question produits laitiers:
A 2 ans et 4 mois, A. boude complètement les laitages à la maison, que ce soit petits suisses ou yaourts natures - merci la crèche qui met du sucre dans les laitages... :stare: (ça me dépasse complètement ça :mad:)
Du coup elle boit un bib de lait entier le matin, aux alentours de 200 mL en général, et elle mange en général un laitage à la crèche mais c'est tout. Parfois elle a un bout de fromage au dîner mais c'est pas systématique, elle en a si on sort le plateau quoi.
C'est pas assez non? :hesite:
Question existentielle, vaut-il mieux qu'elle mange plus de laitages mais avec du sucre ou moins de laitages mais du coup pas de sucre?
:hesite:

Edit: j'avais loupé les derniers messages et ça me fascine de vous voir peser les aliments, limiter la quantité par repas... :ninja: Ca me paraît un peu surréaliste j'avoue, c'est bien trop compliqué pour moi :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes