@Treize C'est quoi ce sirop?

Ca m'intéresse

@Cline39 Il a quel âge ton fils déjà? Tu peux envisager de carrément passer au repas solide le soir aussi.
Ici on a le modèle qui est capable de manger beaucoup beaucoup, de toute façon si elle a encore faim ben elle va réclamer... La seule chose qu'on fait, c'est d'essayer de s'assurer qu'elle mange varié aux repas, donc si on lui ressert une deuxième assiette de pâtes, on la prévient bien que c'est la dernière et qu'après on passe au dessert, sinon elle pourrait s'en enfiler 4 des fois

. Et c'est vrai qu'il y a une part de gourmandise, parce qu'autant des fois elle se serait bien refait une assiette de pâtes, autant quand à la place on passe au dessert bizarrement elle ne mange que la moitié de sa compote
D'ailleurs moi je suis toujours un peu à l'ouest sur les quantités de trucs qu'on est censés donner à manger aux enfants, alors j'ai une question produits laitiers:
A 2 ans et 4 mois, A. boude complètement les laitages à la maison, que ce soit petits suisses ou yaourts natures - merci la crèche qui met du sucre dans les laitages...

(ça me dépasse complètement ça

)
Du coup elle boit un bib de lait entier le matin, aux alentours de 200 mL en général, et elle mange en général un laitage à la crèche mais c'est tout. Parfois elle a un bout de fromage au dîner mais c'est pas systématique, elle en a si on sort le plateau quoi.
C'est pas assez non?

Question existentielle, vaut-il mieux qu'elle mange plus de laitages mais avec du sucre ou moins de laitages mais du coup pas de sucre?
Edit: j'avais loupé les derniers messages et ça me fascine de vous voir peser les aliments, limiter la quantité par repas...

Ca me paraît un peu surréaliste j'avoue, c'est bien trop compliqué pour moi