Le topic des parents et futurs parents

Alors les micros dosées pour moi, ça a calmé fortement la douleur des contractions (mais je les sentais pour pousser), par contre je ne crois pas que ça ait beaucoup anesthésié le point de sortie, j'ai bien senti bébé passer (par contre je ne me souviens pas du tout si j'ai senti l'avancée dans le bassin, je pense que non car le SF me disait que je ne poussais pas pour rien mais pour m'en convaincre il a fallu qu'il prenne ma main et me fasse toucher le crâne de mon bébé :cretin:

@Bleue_ je sais pas pourquoi non plus certaines équipes refusent à un certain stade, peut être parce qu'il est fréquent qu'une fois arrivée à 8 ou 9, rien que le fais de bouger pour poser le péri fasse avancer le travail d'un coup et que du coup le bébé soit dehors avant même que le produit n'agissent, et que du coup ils ont l'impression de perdre leur temps au lieu d'aider celles qui en ont "vraiment" besoin (à leurs yeux) ?

En gros la péri, c'est comme pour tout en fait. Il faut se dire qu'on peut l'avoir si on veut, qu'on veut essayer de tenir longtemps sans (si on veut) mais que quand on en aura besoin ben ça sera pas un échec d'avoir demandé, au contraire, focaliser sur la victoire que c'est d'avoir tenu jusqu'au bout !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Pour ma part je souhaitais me passer de péri, mais lorsque j'étais alitée la sf m'avait bien préparée au fait que si j'accouchais alors que je n'avais pas repris un minimum d'activité physique (rien de bien fou, juste un peu de marche, autre chose que rester allongée toute la journée quoi) j'allais bien douiller. Et que ce serait pire encore si j'avais une césarienne car mes tissus n'étaient plus habitués à être sollicités (et elle avait raison, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie).
Du coup quand le travail a commencé je savais que je ne tiendrais jamais jusqu'au bout sans. En plus l'équipe a pas mal insisté pour que je l'accepte car le bébé était en siège. J'ai tenu bon 8h sans péri, à déambuler dans le couloir. Mais je me suis trouvée dans un tel état d'épuisement que j'avais des nausées et des vertiges, impossible de tenir debout. Assise ou allongée c'était ingérable donc j'ai accepté.
Et la pose en elle-même j'en garde un mauvais souvenir, j'ai eu mal et j'ai senti une grosse décharge dans ma jambe droite. Elle est restée toute engourdie tout le reste du travail, j'étais incapable de la bouger. J'avais super peur d'être paralysée donc j'étais vraiment pas rassurée mais le lendemain tout était revenu à la normale. Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir souffert de l'endroit où il ont piqué mais lorsque j'ai vu l'ostéo elle m'a dit que j'avais "une sacré cicatrice" et quand elle a appuyé dessus j'ai eu la sensation de sentir l'aiguille à nouveau.

En tous cas, je ne regrette pas d'avoir pris la péri, j'étais dans un tel état que c'était insurmontable autrement. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire et je suis fière d'avoir tenu si longtemps! Et j'ai tout oublié de la douleur des contractions, en quelques heures à peine. Par contre la douleur de la césarienne je crois que je ne l'oublierai jamais.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Au sujet de la péridurale, d'après ma sage-femme idéalement il faut avoir les sensations sans la douleur (sur une péridurale bien dosée), ça permet de sentir les contractions et l'envie de pousser au moment de l'expulsion : ceci permet selon elle de pousser efficacement grâce aux signaux que nous envoie notre corps. J'y crois à fond :supermad:.

Sinon si la péridurale coupe les sensations, c'est du coup à l'équipe de nous guider.

Bon j'aimerai bien faire sans la péridurale, car j'en ai très peur - phobie des aiguilles :hello:. Mais ma sage-femme me l'as bien vendue :yawn: donc je me dis si je verrai jusqu'où je vais et si la douleur est trop forte, je la prendrai sans regret.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Team on verra pour la péri !
Si ça se trouve à 2 j'en pourrai plus, ou bien le contraire je gérerai comme une chef. Dans tous les cas j'aurais pas honte de la demander et je le vivrai pas comme un échec !

---

Dernier atelier de préparation, sur l'expulsion, la délivrance et les suites de couches... Et aussi quand ça se passe moins bien et qu'il faut une césarienne ou des instruments.
La SF nous les a montré, je m'attendais à bien pire, pour moi les instruments c'était vraiment quelque chose de beaucoup plus violent. Je pensais par exemple qu'on tirait les bébés avec les forceps :shifty: En fait on les oriente, on leur fléchit la tête, moi je voyais ça plutôt comme un tire bouchon :fear:
Finalement ça m'a rassurée.
J'ai aussi appris que dans ma maternité ils préféraient les déchirures naturelles, ils ont on tout petit taux d'épisios.
Bref, ça sent la fin !

Sinon j'ai acheté ma tenue moche d'accouchement, la maternité ne nous mettant pas en blouse hôpital parce qu'on est pas malades. J'ai pris une espèce de robe de mamie vintage ultra large avec plein de boutons devant et d' une couleur indéfinissable.

J'ai aussi l'impression que mon ventre est descendu d'un étage même s'il est toujours haut. Je sens Bobinette beaucoup plus basse avec une lourdeur "en bas".
On verra bien, je veux pas me porter la poisse et finir déclenchée à J+5 :cretin:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mae j'ai réussi a faire qq escapades-je les compte sur les doigts d'une main- mais les dernières fois va c'est mal passé, genre le bébé qui de réveille 2mn après mon départ et qui hurle non stop pendant presque 1h. Du coup j'ose plus trop
Et surtout faudrait que je tire mon lait avant...

Vaste sujet que la peri j'aurai aimé m'en passer car je pense que si l'on s'y prépare on peut accoucher sans
Mais j'avais très Tres peur de la douleur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis et puis laccouchement a ete tres long et j'en ai morfler pour une dilatation a 5... la peri je l'ai vraiment bénie quand elle a fait son effet

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Au sujet de la peridurale et de ce queje peux lire plusieurs fois dans vos posts "phobie des aiguilles" "peur de la douleur de la pose" personnellement le fait de faire des piqures tous les mois pendant la grossesse m'avait déjà bien guérie de cette peur et surtout PERSONNE ne vous oblige a regarder l'aiguille de la péri arriver surtout qu'elle est posée dans votre dos! J'ai fermé les yeux quand l'anesthésiste preparait l'injection et une fois qu'elle etait dans mon dos bah on la voit plus quoi! Et je n'ai rien mais alors rien senti pendant l pose. J'ai respecte ses consignes a la lettre (dos rond, inspirer expirer) et en 2 minutes c'était plié sans que je me rende compte ni ne sente quoi que ce soit.
Si ce message peut en destresser quelques unes ;)

Et j'ai beaucoup de mal avec l'argument "les femmes ont toujours accouché sans péri je dois pouvoir y arriver aussi" oui enfin bon laccouchement était quand même la cause numéro 1 de la mortalité des femmes avant l'arrivée de la médecine moderne hein ... que ce soit les douleurs de l'accouchement en lui même ou les complications liées aux infections etc. On peut pas dire que c'était sans danger.
Et je plussoie le parralele avec l'arrachage de dents. Et je rajoute même qu'avoir ses regles c'est naturel les femmes sont faites pour ca mais c'est pas pour autant qu'on prend pas des Spasfon quand on a mal cette semaine là.
Je ne suis pas anti peri hein! Chacune fait bien ce qu'elle veut avec son corps, c'est juste cet argument là qui me fait beaucoup tiquer.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charmion*
Je me permets de répondre car même si tu ne m'as pas mentionnée, c'est un de mes "arguments" (qui ne visent à convaincre personne par ailleurs hein, on est bien d'accord :fleur:) : j'ai précisé "en cas de grossesse normale" et donc sans complication. Si j'étais 100% cohérente (et un peu inconsciente), j'aurais accouché chez moi dans la brousse en solo :cretin: (on en a même parlé avec mon copain :nod:) mais justement c'est tout de même risqué "en soi" d'accoucher, raison pour laquelle j'ai tout de même préféré revenir dans la capitale et choisir un hôpital "équipé". Il est évident que la médecine a permis d'améliorer la santé maternelle (entre autres) et il ne me viendrait jamais à l'idée de le nier. :fleur:

(et je donnais mon point de vue car Bleue_ m'a posé directement la question, encore une fois c'est juste "ma" réponse qui ne concerne que moi, vraiment !!)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Pinceau_ oui oui j'avais bien lu ton message t'inquiète pas c'était un message général :fleur: Surtout que malheureusement je pense qu'il est un peu "trop facile" de croire que parce que la grossesse s'est déroulé comme un charme ce sera le cas de l'accouchement (j'en ai un paquet d'exemples sous la main dont moi) du coup je t'applaudis d'avoir choisi la securite :d

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zazouette
Bienvenue ! :bouquet:
En quoi ça consiste l'haptonomie pour aider à supporter les contractions ? J'avais compris que c'était une technique de "toucher" ou de "massage" pour "communiquer avec le bébé", je ne savais pas que c'était aussi utile pour aider à l'accouchement. :fleur:

• Big up !
Réactions : Zazouette
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zazouette @lunimya @Kurouba et celles que j’ai oubliées : bienvenue !

@Pseudo Déjà Pris Il y a peu j'ai lu l'article d'une dame qui avait lu pendant sa grossesse les résultats d'une expérience scientifique démontrant que si l'on donnait le même problème de maths à deux groupes, l'un auquel on disait "C'est difficile pour votre niveau, vous risquez de ne pas le résoudre" et l'autre "C'est plutôt facile pour vous, vous devriez y arriver sans problème", et bien, le premier groupe échouait en grande partie, tandis que le deuxième résolvait le problème facilement. Et du coup, elle avait appliqué a elle-même appliqué les conclusions de l'expérience en n'écoutant pas ceux qui disaient "Ca va faire mal, c'est difficile, tu ne vas pas y arriver" et en se disant "Ca va bien se passer, tu peux le faire, tu vas gérer, tu vas travailler efficacement avec le bébé". Et ça a marché pour elle ! D'autres professionnels ont également constaté que dans les sociétés où l'accouchement n'était pas envisagé comme un moment douloureux, les femmes semblaient avoir moins mal, et donc que le conditionnement psychologique joue également dans la perception de la douleur. Ca ne veut pas dire qu'en faisant de la visualisation positive on se protège de tous les soucis, mais que ça peut aider à mieux gérer :happy:
Pour le projet de naissance, tu peux aborder le sujet au cours des rendez-vous de suivi à la maternité, pas forcément pour présenter un projet d'emblée, mais pour discuter de leurs pratiques et de leurs protocoles. Ensuite, soit tu le donnes en avance et il est mis dans ton dossier, soit tu le présente en arrivant à la maternité à la sage-femme qui t'accueille, soit tout est clair dans ta tête et tu discutes directement de tes souhaits avec l'équipe au fil de l'eau.

@violet_barnes La perfusion n'est pas obligatoire avec la péridurale, tu peux demander une simple voie fermée qui ne sera utilisée que si nécessaire. Et tu peux essayer d'aller aux toilettes ou d'utiliser un bassin avant qu'on te sonde. Il y a pas mal d'aménagements pour ne pas se retrouver sanglée et branchée de partout :happy:

@Bleue_ Je me suis fait arracher les dents de sagesse sous anesthésie générale et ce n'est pas pour autant que je souhaite accoucher ainsi... C'est quand même deux expériences et types de douleurs incomparables (bon les suites de dents de sagesse sont au moins aussi pénibles que les suites de couche :cretin:). Autant il n'y a aucun argument pour vouloir se faire arracher les dents sans anesthésie, autant il y en a plusieurs pour vouloir accoucher sans péridurale. Ca me rappelle l'anecdote d'un anesthésiste (homme) qui avait prétendu en préparation à la naissance qu'accoucher sans péridurale, c'était comme se faire couper un doigt à vif. Une femme avait répondu : "Ah bon, vous avez déjà accouché sans péridurale ? Et vous vous êtes déjà fait couper un doigt à vif" ?.

@Truit Etpicétou Non le test du diabète gestationnel n'est pas obligatoire, j'y ai échappé aussi ! Normalement il faut présenter plusieurs facteurs de risque pour y avoir le droit, mais pas mal de professionnels le prescrivent systématiquement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes