Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En passant, j'ai commencé à regarder le docu "Planète Alu" et ils insistent pas mal sur les médicaments contre les reflux gastriques : l'aluminium aurait pour rôle de désacidifier l'estomac, donc ce genre de médicament utilise l'aluminium dans ce but, sauf que l'alu c'est caca et surtout dans le cas des femmes enceintes par rapport au foetus (cela pourrait créer des allergies alimentaires). Bon, chacune en pense ce qu'elle veut, mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certaines. :shifty: (Du coup, l'option verre d'eau + bicarbonate de soude est toujours valable pour lutter contre les vilaines remontées acides).

--
J'ai toujours des petites douleurs de rien du tout, ce qui me conforte dans mon idée totalement irrationnelle que mon corps est merveilleux et qu'il fait tout pour que je souffre pas du tout : bah ouais, je suis en train d'imaginer mon col "travailler", s'ouvrir peu à peu, presque sans douleur, et j'imagine sans peine le jour J où je serais déjà dilatée à 8 sans même m'en être rendue compte ! :d (laissez-moi rêver, vive la pensée positive :drama:).

--
@Pseudo Déjà Pris Moi aussi je veux me passer de la péri, je suis aussi plutôt résistante à la douleur (enfin je me plains beaucoup aussi :lol: mais j'ai un bon mental de ce point de vue là je crois) et je me prépare psychologiquement. Je pense que si dans ta mater ils acceptent que tu puisses bouger/te déplacer voire accoucher dans la position qui te va le mieux, c'est vraiment gérable. Je me dis aussi que le corps est fait pour ça, que c'est "un mauvais moment à passer" mais qu'au final y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas. :supermad:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Pinceau_ il etait un temps a la fin de ma grossesse je prenais un Gaviscon tous les soirs avant d'aller me coucher et ma fille n'est allergique a rien (pourtant il y a un terrain très favorable chez son père). Donc bon, faut pas flipper pour tout tout le temps concernant la grossesse non plus :)

J'ai fait le plein de fringues pour cet hiver pour Boubou chez Lidl leur collection de rentrée est a tomber et j'ai pensé a toi @Poulpia il y a des teeshirt avec des renards ;)
Je lui ait tout pris en 98/104 (4/5 ans) ... ma grande fille !!!

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Bleue_ Ah oui? Les hémorroïdes font aussi partie du package "bravo madame, vous êtes maman maintenant, vous avez droit au périnée à rééduquer, à la cicatrisation de l'épisio, aux douleurs diverses, aux pertes de sang en continu pendant un temps indéterminé, et autre joyeusetés"... ? Youpi. :stare:
Je compatis, quand même, car ça doit être douloureux :fleur:

Votre discussion sur l'accouchement, la péri et tout ça est super intéressante, je la suis avec attention.
Pour la prépa à l'accouchement, j'étais plutôt attirée par des séances collectives au début. Mais côté logistique, aller à la maternité pour 7 séances ça fait chier car c'est pas à côté. Puis ma gentille SF à laquelle je suis habituée, et qui est gentille et douce, fait les séances aussi, en individuel bien sûr...
J'imagine les avantages et inconvénients des deux types de séances, mais j'ai du mal à me décider, comme d'hab en fait :rolleyes:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Pseudo Déjà Pris et @Pinceau_ je souhaitais accoucher sans peri, et je suis allee aussi loin que je pouvais sans. Au bout de quelques heures, j'etais trop crevee et ca commencait a faire vraiment mal et le travail n'avancait quasiment plus, donc je l'ai demandee. A la pose, je ne sentais plus les contractions, ce qui m'a permis de me reposer 2h. Ensuite, l'effet s'estompait, donc je sentais les contractions mais sans que ce soit insupportable, et j'ai refuse le second shot car je voulais sentire ce que je faisais pendant la poussee. Et au moment de la poussee, il n'y avait quasiment plus rien. J'avais exprime mon souhait avant la pose, comme ca ils ont pu doser correctement. Par contre, un truc pour lequel on ne m'avait pas prevenu: lorsqu'on a pose la peri, j'ai fait une enorme chute de tension, et mon bebe aussi. On ne la trouvait plus au monito, le personnel medical dans la salle echangeait des regards vraiment inquiets et ca a dure quelques minutes. On m'a change de position, mise sous oxygene et fait une injection (d'ocytocine? je ne sais pas), et tout est rentre dans l'ordre. A priori, ca arrive dans 1/3 des cas. Ah oui, et le lendemain (et le surlendemain) j'avais vraiment tres mal a l'endroit de la pose. Mais sans ca, je n'aurais pas pu tenir jusqu'a la fin je pense.

@Putchee j'avais fait les cours de preparation avec ma sage femme, on etait 2 couples. J'avais bien aime parce qu'on etait vraiment a l'aise pour poser les questions, et souvent ca durait plus de temps que prevu aussi

@Bleue_ merci de me rassurer sur les frequences de repas:fleur:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee J'avais le même problème que toi, la mater était loin, donc j'ai fait des séances individuelles avec ma sage-femme et j'ai trouvé ça vraiment top. Après il faut que tu prévois quand même d'aller une fois à la mater pour voir un peu les lieux, où tu dois arriver, les salles d'accouchement ...
Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir.
La mater de toutes façons je vais y aller pour 4 RDV qui sont déjà posés : les 3 RDV médicaux de suivi des 3 derniers mois, et le RDV avec l'anesthésiste.
En plus j'ai une copine SF qui bosse dans cette mater et elle m'a déjà promis de me faire visiter les lieux, je trouve ça rassurant :)

• Big up !
Réactions : Hama
Sur la péridurale, moi aussi je voulais me tester (je ne connaissais absolument pas ma capacité à résister à la douleur, je n'avais jamais eu d'opération, jamais rien cassé, le pire que j'ai subi médicalement parlant c'est l'ablation de deux grains de beauté sous anesthésie locale :d).
J'ai accouché au CHU de Rennes (pour le second je retourne là, c'est certain ^^), un poil trop médicalisé pour moi, mais la poche des eaux était fissurée depuis 36h donc j'ai pas dit non à la perf d'ocytocine (je suppose que si j'avais refusée, on aurait continué à me gaver d'antibiotiques pour protéger le bébé, donc bon...) et l'ocytocine visiblement ça augmente bien l'intensité des contractions (donc la douleur). Après qu'on ait percé la poche des eaux j'ai plus supporté et je l'ai demandée, l'anesthésiste a fait ça très bien, je pouvais même continuer à me balancer légèrement pendant qu'il travaillait.
Aucune douleur dans les jours qui ont suivi. C'est moi qui dosait le produit avec une pompe, du coup j'ai pu bien me reposer.
Et sous péri, je suis passée en deux heures de 5 à 10 de dilatation, donc certes la péri fait ralentir le travail, mais paniquer sous le coup de la douleur aussi, et se détendre sous péri vaut mieux (enfin dans mon cas, clairement :d )
Ah, et normalement on peut la poser à n'importe quel stade, y'a pas de "mais vous êtes déjà à 7 ou 8 ou 9cm de dilatation" qui tienne, vous y avez droit, vous pouvez le demander quand vous voulez (sauf peut être au milieu de la poussée parce que le temps que l'anesthésiste se pointe vous aurez votre bébé dans les bras :yawn: )

• Big up !
Réactions : Japa et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mélusine. Ça a dû être trop stressant le moment de la chute de tension :gonk:

C'est intéressant de vous lire sur la péri, mais malgré tout ça me conforte dans mon envie de m'en passer. :coiffe: AU TAQUET. :attaque: :yawn:

Eh eh eh eh je suis trop CONTENTE : une de mes potes qui vient d'accoucher ici est passée aujourd'hui, avec un sling ! Qu'elle a trouvé dans un supermarché ici !!!! :gnih: Enfin je sais pas si c'est un "sling" ou autre, mais c'est une écharpe de portage avec 2 anneaux.. :hesite: Bref du coup demain j'y vais, en plus c'est pas excessivement cher (environ 30€) :gnih: C'était le seul truc où j'arrivais pas à faire mon deuil (:drama:) Je me voyais déjà opter pour un porte-bébé "normal" (mais phy-sio-lo-gique hein, je vous ai bien lues :yawn:) et non, je vais pouvoir avoir mon écharpe de hippie :sushi:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Vive mes aigreurs d'estomacs, vive le mal de crâne, vive l'humeur de merde, vive tout.
Vivement ce soir.

(L'eau et le bicarbonate me font rien aujourd'hui, c'est d'une chierie pas possible, et je parle même pas du petit qui arrête pas de me boxer le bas ventre).

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Pour la péridurale, ce qui me refroidit c'est que ça ralentit l'accouchement, et surtout, qu'il faut être perfusée/sondée dès qu'on l'a... Par contre je ne souhaite pas vraiment m'en passer non plus, si des gens ont eu l'idée de l'inventer, c'est quand même pour quelque chose je pense :cretin: J'aime bien la comparaison avec les dents de sagesse ^^

Dans l'idéal j'aimerais m'en passer jusqu'à la plus grande dilatation possible, et l'avoir pour la fin. La douleur des contractions ne m'effraie pas, par contre le "passage" en bas, oui, beaucoup... A priori là où je vais elle est micro-dosée et je la contrôle, donc je devrais quand même sentir ce qu'il se passe.
Mais bon, après je dis ça, peut-être qu'à 2cm je serais en train de hurler pour qu'on me la mette tout de suite. :coiffe:

• Big up !
Réactions : Bleue_, Coq' et Truit
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ Par préférence "pro-naturel" et parce que je n'ai qu'une confiance limitée en règle générale envers les médicaments (effets secondaires...), essentiellement. J'estime que les femmes accouchent depuis toujours et qu'il s'agit d'un acte très naturel qui n'a donc pas besoin d'être médicalisé (évidemment, en considérant une grossesse/accouchement qui se passe bien, c'est mon cas donc voilà, mais si le jour J le bébé est en siège et qu'ils me disent qu'ils devront faire une césarienne, eh bien je ferais une césarienne ;) ). Ptêtre un côté un peu maso :cretin: et aussi la fierté "je PEUX le faire ! :supermad:"

Mais bon la raison principale je pense c'est vraiment "pour que ce soit le plus naturel possible".

--
On se fait notre resto ce soir :joy: Libanais :joy: HOUMOUS :joy:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@catatonia oh plein de câlins :hugs: Quand ton copain est là, n'hésite pas à aller faire un tour toute seule sans bébé, t'aérer, faire un tour en vélo, bref prendre un peu de temps pour toi... Je faisais souvent ça à un moment, après une tétée je laissais mon copain et mon fils et je sortais, ça me faisait du bien.

Ici c'est le souk, depuis deux jours mon fils tète peu la journée (il s'énerve ou boit cinq minutes) et j'ai l'impression qu'il se rattrape la nuit, lui qui dormait 11h d'un coup... Aujourd'hui il dort beaucoup, moi qui habituellement me plains qu'il ne dorme pas assez... mais je suis un peu perdue dans son rythme, et à peu près sûre qu'il se réveillera la nuit prochaine pour manger. Enfin ce n'est pas très grave, je suppose que c'est une phase et que ça passera bientôt.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes