Pour la péri, j'étais tellement mais tellement flippée de l'accouchement que j'en voulais absolument une. C'était non négociable pour moi (alors que dans les faits, si l'anesthésiste était occupé j'aurais pu me brosser quoi). Sauf que ma fille était en siège et que du coup on m'a programmé une césarienne. J'ai eu de la chance parce que 5 jours avant mon rdv pour la césarienne le travail a commencé - je voulais vraiment sentir le début du travail -. Donc j'ai geré 12h de contractions à la maison tranquillement et quand je suis arrivée à l'hopital j'étais dilatée à 4cm, chez moi c'est beaucoup plus lent que chez certaines on dirait
. Le temps qu'on prépare la salle d'opération pour la césa (parce que j'ai quand même eu une césarienne), j'étais à 5cm et c'était encore largement gérable. Bref, tout ça pour vous dire que si j'ai un second enfant et si je peux accoucher par voie basse, j'aimerais gérer au maximum sans la péridurale même si je me sens pas forcément capable d'accoucher jusqu'au bout sans péridurale. Peut être une rachi anesthésie comme j'ai eu pour ma césarienne (et l'avantage c'est que c'est une seule injection, on ne voit rien et qu'on ne laisse pas l'aiguille ni rien).
@puc C'est quelle maternité? J'ai accouché à Fi***** et j'ai trouvé l'équipe médicale super aussi
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. Ma fille a maintenant 8 mois, elle marche à quatre pattes, se met debout en se tenant aux meubles et grâce à ça, elle fait le tour de la pièce en pas chassés, fait des high five (
), fait danser ses mains sur "ainsi font font font" en chantant elle même (enfin plutôt en disant "da da da da"
). Elle n'a toujours pas de dents mais ça ne devrait pas tarder, on voit deux petites bosses dans la gencive inférieure. Ca grandit très très vite ces petites choses
Et demain on déménage, c'est le gros bordel à la maison et je n'ai toujours pas fini de tout empaqueter
Le gros gros point positif c'est que je vais pouvoir faire une nouvelle déco dans la chambre de ma princesse