Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Poulpia T'es trop toute mimi ! Bon, je vais faire la chiante un peu : la brocante ? T'es sûre ? Tu devrais pas plutôt faire une sieste pendant que ta mère emmène Grumeau y faire un tour ?...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Priestess of Mars pour ta réponse ! J'étais étonnée de voir tout le monde ici le subir alors que j'en avais même jamais entendu parler ! (non, je ne vis pas dans une grotte !)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Hier, après avoir rangé (un peu) le garage avec mon homme, je vais chercher à boire et je reviens.
Il me dit gentiment "Ma puce, vu le ventre que tu as, on a pas l'impression que tu es enceinte de 6 mois... Mais plutôt de 8 là."
Je sais pas si je dois être super contente (j'ai toujours rêvé du gros bidou XD), ou si je dois être fachée, parce que j'en suis à 6 mois XDD

Et ce matin, le PUTAIN de réveil en fanfare à 9h par ma fille qui HURLAIT dans son kidipet .... J'ai adoré le "MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN" bien fort, et j'ai cru qu'elle avait quelque chose de grave -_-
Déjà que je dors pas ou peu, là c'est le pompom. Nous devons finir le garage cet aprem, je crois que cet aprem ça va être sieste d'abord, je dors à moitie devant mon pc...

Et sinon bienvenue aux nouvelles ! :cheer:

Ah, j'oubliais : voila pourquoi je rêve d'un gros bidou, je vous presente celui que j'avais 1 mois avant d'avoir ma fille XD. J'ai le même a l'heure actuelle, je suis à 6... Là j'en étais à 7 et demi.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pseudo Déjà Pris Pas de souci :fleur: et je pense que @lunimya voulait parler des risques de ne pas faire le test quand on ne présente aucun facteur ;)

@Zazouette Pour mentionner, tu peux taper "@" suivi des premières lettres du pseudo qui s'affiche normalement, et pour citer, tu as le bouton en bas à droite du message concerné. Et très intéressant ton témoignage sur l'haptonomie !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Pour mon accouchement, je souhaite me débrouiller sans la péri, mais si jamais ça devait arriver pour x ou y raisons je pense que je la prendrai. En fait je pense que j'ai eu peur de la péri avant que la sage femme nous montre ce que c'était vraiment l'aiguille de la péri, quand j'ai vue l'aiguille, je me suis dit "ah ok c'est tout :cretin:" et elle nous a bien expliqué que tout dépendait de la graisse qu'on avait au niveau du dos, plus il y avait de graisse plus l'aiguille devait aller loin d'où la sensation d'avoir une aiguille d'1m (exagération ?) dans le dos. Ca m'a beaucoup rassuré car quand j'entendais des femmes en parler en mode "holala tu vas voir l'aiguille est super méga trop longue :halp:" je pensais juste "oh putain mais ça va me transpercer le ventre ce machin :yawn:".
Donc voila, on verra le jour j :happy:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Pour la péri, j'étais tellement mais tellement flippée de l'accouchement que j'en voulais absolument une. C'était non négociable pour moi (alors que dans les faits, si l'anesthésiste était occupé j'aurais pu me brosser quoi). Sauf que ma fille était en siège et que du coup on m'a programmé une césarienne. J'ai eu de la chance parce que 5 jours avant mon rdv pour la césarienne le travail a commencé - je voulais vraiment sentir le début du travail -. Donc j'ai geré 12h de contractions à la maison tranquillement et quand je suis arrivée à l'hopital j'étais dilatée à 4cm, chez moi c'est beaucoup plus lent que chez certaines on dirait :lol:. Le temps qu'on prépare la salle d'opération pour la césa (parce que j'ai quand même eu une césarienne), j'étais à 5cm et c'était encore largement gérable. Bref, tout ça pour vous dire que si j'ai un second enfant et si je peux accoucher par voie basse, j'aimerais gérer au maximum sans la péridurale même si je me sens pas forcément capable d'accoucher jusqu'au bout sans péridurale. Peut être une rachi anesthésie comme j'ai eu pour ma césarienne (et l'avantage c'est que c'est une seule injection, on ne voit rien et qu'on ne laisse pas l'aiguille ni rien).

@puc C'est quelle maternité? J'ai accouché à Fi***** et j'ai trouvé l'équipe médicale super aussi :d

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. Ma fille a maintenant 8 mois, elle marche à quatre pattes, se met debout en se tenant aux meubles et grâce à ça, elle fait le tour de la pièce en pas chassés, fait des high five (:jv:), fait danser ses mains sur "ainsi font font font" en chantant elle même (enfin plutôt en disant "da da da da" :yawn:). Elle n'a toujours pas de dents mais ça ne devrait pas tarder, on voit deux petites bosses dans la gencive inférieure. Ca grandit très très vite ces petites choses :d
Et demain on déménage, c'est le gros bordel à la maison et je n'ai toujours pas fini de tout empaqueter :stare: Le gros gros point positif c'est que je vais pouvoir faire une nouvelle déco dans la chambre de ma princesse :d

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour la péri, je sais que SI j'ai mon accouchement VB, je demanderai à ne pas l'avoir. Mais je me dis que si je l'ai cet accouchement, et que je peux me permettre de le faire sans peri, que ça rate et que j'ai la péri, bah ça sera toujours un accouchement par VB, et je ne m'estimerai pas comme une nulle parce que je l'ai demandé.
Après si j'ai une autre césa, ma foi, j'essayerai d'être plus calme et zen que la première !

Ah j'ai oublié de dire, tant qu'à faire : ma petite puce a perdu sa TOUTE première dent de lait en bas ! :d Ca fait rigolo de la voir avec son tit trou XD

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@puc J'ai une copine qui a accouché là bas et qui n'a pas du tout aimé :erf: comme quoi chacun a une expérience différente (bon après s'il faut nuancer, c'est une fille qui a eu une grossesse difficile et un accouchement assez compliqué et qui ne s'etait pas du tout renseignée sur l'accouchement, qui n'avait pas suivi de cours de prépa, qui n'a pas posé pas de questions quand elle ne comprenait pas ce qu'on lui faisait (c'est elle qui me l'a dit) et qui a refusé la péri pour ensuite dire oui mais c'était trop tard parce que l'anesthésiste était occupé ailleurs et son mec a gueulé sur les sf pendant le reste de l'accouchement, super ambiance). D'ailleurs ma mère m'avait fortement encouragée à accoucher dans cette mater mais j'ai preferé choisir la plus proche géographiquement juste au cas où.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes