Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zazouette : Le "La pauvre, elle a pas de poussette" :rire:

@Kierane: vient te défouler ici !

Je commence à être gênée par le poids de mon ventre, à trouver le temps long aussi. Un jour j'ai des remontées acides, le lendemain ma pubalgie (ce que je pense être une pubalgie en tout cas) me lance, ensuite j'ai une perte d'appétit, je fais des siestes mais dort très mal la nuit... En soi donc rien de "grave" dans le sens où je suis e bonne santé et que ma poupette aussi :) Mais j'ai encore plus d'un mois et

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est trop drôle, plein de potes de mon copain sont jeunes papas, du coup les discussions au bar, ça tourne autour de péridurale, allaitement et premiers pas. :yawn: Ça me fait délirer. Les mecs sont tout gagas de leur bébé et tout contents pour nous. :jv:
Et mon copain "regrette" en un sens de ne jamais pouvoir connaître le fait d'être enceinte, je trouve ça mignon. En ce moment je me plains un peu + que d'habitude car j'ai mal au dos, je suis de plus en plus lourde, j'ai mal aux genoux... :vieux: bref, fin de grossesse quoi, et lui il est là "Oh :hugs: Mais faut que t'en profites hein ! Ce sera bientôt fini ! :puppyeyes:" (bon il flippe un peu aussi de quand elle sera vraiment là du coup il alterne entre peur et impatience :lol:)

Dans 3 semaines max :dowant: :halp:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Petit tour aux urgences pour malaises à répétitions (chute de tension, nausées ++, faiblesse), mon taux d'hémoglobine et de fer est normal donc elle m'a prescrit du Donormyl et beaucoup beaucoup de repos. Donc mon mari va emmener ma fille en WE chez son père histoire que je puisse dormir et me reposer au max.
Bonne nouvelle et surprise, Petitwo va très bien, on a eu le droit à une petite échographie où on a vu qu'il était plus grand que prévu donc je ne suis pas à 11SA+2 mais 12SA+3, DPA modifiée au 8/3 (au lieu du 16) et je me suis inscrite à la maternité. Jeudi je fais mon échographie officielle plus poussée avec ma SF mais comme l'activité cardiaque était présente et qu'il semblait globalement bien formé on a pris les devants. Heureusement que j'ai fait ma feignasse et que j'avais pas encore envoyé ma déclaration de grossesse vu qu'il va falloir la modifier ^^

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@violet_barnes :highfive:J'ai eu ce mois-ci un taux de protéinurie élevé. J'ai eu prescriptions de nouvelles analyses plus poussées, craignant une infection urinaire, j'ai augmenté ma consommation d'eau . A réception des analyses, toutes les variables étaient au-dessus des valeurs de référence, donc consultation avec une sage-femme de la maternité. J'ai monitoring et nouveau prélèvement d'urine, rien d'anormal ce jour-là, pas de protéines dans les urines.

Après avoir bien vérifié que je n'avais pas d'autres symptômes, elle m'a dit "ça peut arriver d'avoir des protéines dans les urines sans que ce soit alarmant" et j'ai pu repartir chez moi, soulagée!

J'avais googlé "protéinurie élevé" et j'avais beau n'avoir aucun des autres symptômes, j'avais réussi à flipper quand même :slap: - je sais qu'il faut pas le faire en plus ...

• Big up !
Réactions : Truit et violet_barnes
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Hama : ça m'interpelle quand même un peu qu'elle ne pousse rien plus loin, en sachant que j'avais consulté aux urgences deux jours avant pour une douleur foudroyante dans les reins (même si finalement c'était passé tout seul). Je crois que j'ai encore une ordonnance pour un ECBU, j'irais p't'être faire une vérif lundi au labo à côté de chez moi, au moins je serais sure.

• Big up !
Réactions : Hama
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Peache ça va bien merci :happy: La Grenouille à trouvée un bon rythme, elle ne se réveille quasiment plus la nuit (cette nuit un réveil à 5h et hier 21h-9h sans réveil), une petite sieste le matin mais elle rechigne à dormir l'après-midi. Elle est hyper curieuse et s'intéresse à tout, c'est trop choux :happy: Elle adore le bain et nous fait plein de sourire tout le temps, on est complêtement gaga :puppyeyes: Je fais mon associable dans le supermarché parce que je ne supporte pas les gens qui se penche au dessus de la poussette ou qui se permettent de la toucher parce que "oh le bébé il est trop mignon" (d'ailleurs elle a hurlé dans le magasin parce qu'une dame lui a touché le pied quand on avait le dos tourné hier :yawn:). Mon copain reprend le boulot lundi après 1 mois et demi à la maison, ça va faire bizarre de me retrouver à nouveau seule avec ma fille :erf: Et moi j'ai commencé la recherche de boulot sans trop me prendre la tête, je me laisse jusqu'à fin octobre pour trouver et je ne prendrais vraiment que un travail qui me plait et qui correspond à ce que je recherche niveau horaire pour pouvoir faire garder la petite le moins possible.

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@-Arwen Le critère géographique était clairement le plus important ici aussi, l'hôpital est à 30 min à pieds et 10 en voiture de chez nous donc c'était vite vu ! Et l'avis positif de mon pote était un bon bonus. J'avais aussi entendu des avis pas top mais de la part de personnes qui n'appréhendaient pas du tout la chose de la même manière que moi donc j'ai tenté. Ma bs a accouché à F*** et a détesté (mais ça tient surtout à la mal-amabilité du gynéco visiblement).
Hey, bon courage pour le déménagement au fait ! (en plus y a un super magasin de jeux/jouets là où tu vas...) Et puis des bus, retour à la grande ville !!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Elle est tellement choupette ! Et c'est trop cool que vous ayez trouvé une solution pour le lait !
Pour les critiques, je suis pareille. ça me saoule quand ma mère me dit qu'Antonia est difficile (mouahahaha, comme la tienne, elle ne pleure jamais et est d'un tempérament super sociable avec sens de l'humour et tout le tralala du bébé sympa) ou que ma soeur me dit "oui mais bon" quand je lui dit qu'elle dort dans mon lit parce que la veille elle a hurlé deux heures quand j'ai essayé de la coucher dans le sien. Je fais ce que je veux/peux.

@Pseudo Déjà Pris Je réagis aussi à ta peur de pas savoir pousser. Pendant mes cours de prépa je n'ai jamais "appris" les différentes techniques pour pousser. On en a un peu parler et c'est tout. Sur le moment c'est venu tout seul. La SF me guidait un peu mais je me souviens qu'en gros je poussais quand je le sentais et Antonia est sortie en 30 minutes, sans intervention. C'est très instinctif et c'est un moment où de toute façon on s'écoute. Après, il arrive qu'il y ait des complications ou un médecin pressé mais n'ait pas peur de ne pas y arriver :fleur:
J'ai un peu avancé et j'ai vu ta réponse. Ta SF est un peu chelou... est-ce bien la peine d'insister sur la côté fatiguant et difficile de l'accouchement ? Oui, ça l'est, tout le monde le sait. La gestion de la respiration aide beaucoup à gérer les contractions, j'ai vu une femme qui n'arrivait pas à faire ça et moi-même j'ai eu des moments d'absence (mais la péridurale ça existe et c'est quand même vachement bien comme invention) mais je sais pas, au moment de pousser, c'est peut-être pas universel, mais c'était sans penser. J'ai cru que j'allais pas y arriver (j'ai sorti à la SF : "Non, j'arrête, j'y arriverai pas") mais même ça, c'était instinctif XD
Je réédite, la péri c'est bien mais apparemment tu n'en veux pas :red: Je ne voulais pas non plus et finalement je l'ai prise (et réclamée !), je ne le vis pas du tout mais alors pas du tout comme un échec :nod:

@lunimya Bienvenue !

@Zazouette "La pauvre, elle a pas de poussette" :facepalm:
En Colombie avec mon Manduca j'ai eu droit à "oh regarde, c'est comme les indiens mais en plus technologique". Ils sont très poussette là-bas, étrangement... (culture + trottoirs pourris)

____

J'ai pas rattrapé tout mon retard...
On est finalement en France, mon mari dans le sud et moi chez mes parents avec Antonia. On s'est farci 30 heures de voyages, trois avions (et un train le lendemain) et elle a bien géré la chose. Elle a pioncé pendant les trois vols, en m'immobilisant sagement. J'avais les pieds gonflés mais c'est un moindre mal.
On a finalement rompu avec mon mari. Enfin, j'ai accepté la rupture dans les toilettes de l'aéroport de Dallas quand, après avoir gardé Antonia endormie sur moi pendant tout le vol, l'avoir portée, etc. je lui demande de m'aider à la changer et qu'il me sort "toi et ta notion de justice..." l'air saoulé que je le "rappelle à l'ordre". J'étais complètement naze, et oui, j'avais besoin qu'il prenne le relai. Il s'occupe de sa fille, c'est pas le souci, mais dans sa tête il croit que je veux que ce soit 50/50, ce que je voudrais bien mais qui me semble impossible pour le moment. Bref, cette remarque m'a saoulée et j'ai compris qu'on était pas sur la même longueur d'onde.
ça va quand même plutôt bien. On verra comment ça se passe au retour à la maison. J'aimerai que la séparation ne traîne pas trop et qu'il trouve un appart à côté de chez nous rapidement. Plus vite ce sera fait, moins douloureux ce sera je pense. Je redoute pas mal la cohabitation.
D'ailleurs, question : pour les mamans séparées, vous faites comment pour la garde ?
L'idée, je crois, c'est que j'ai la garde complète et qu'on s'arrange à l'amiable pour qu'il voit Antonia tous les jours (par exemple qu'il vienne le matin et l'emmène chez la nounou). J'allaite et je ne veux pas qu'elle ait deux maisons, à 14 mois je trouve ça trop perturbant et de toute façon mon mari n'a pas l'argent pour payer autre chose qu'un studio et on peut pas tout acheter en double.
Il proposait aussi de venir lui donner son bain tous les jours. Enfin, je crois que ça va dépendre de son emploi du temps de toute façon...

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@BeaW Si vous arrivez à vous entendre, faites comme c'est le mieux pour vous trois ! Ceci dit, parfois à la longue, les bonnes intentions du début s'estompent et monsieur fait comme ça l'arrange à lui (ça sent le vécu ?)... Pour le bien-être d'Antonia, il faut que les choses soient claires et régulières (mis à part les imprévus ponctuels bien sûr).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, j'avais un spécimen de mec un peu particulier et j'ai pas l'impression (avec ce que j'ai pu lire ici) que le père d'Antonia soit pareil donc j'espère que vous arriverez à vous organiser ! En tout cas, :hugs: de soutien !

@violet_barnes Pas de panique ! Pas de panique ;)
Oui, il y a une anesthésie locale, en fait moi j'ai senti l'aiguille de l'anesthésie locale (ils piquent en intra musculaire entre deux contractions) donc ça fait mal (mais à priori si tu réclames une péri c'est que les contractions te font MAL donc du coup l'anesthésie locale c'est pipi de chat à côté, et après tu sens plus rien du tout, on te pose un petit cathéter tout fin, le même que celui qui est posé dans ta main, ensuite on fait courir le petit tuyau (ultra fin on dirait du fil de pèche presque!) le long de ton dos, on te scotche de partout pour pas que ça bouge quand tu te déplaces, on t'explique pour la pompe, on te dit que dans vingt minutes ça va agir, et zou, vingt minutes après tu peux enfin souffler et te reposer pépouze (ah ah) avant de te lancer dans la grande aventure de la poussée ;)

(Bon, j'exagère à peine sur le pépouze, bien sur chacune a un ressenti différent ! Mais pour moi au CHU ça s'est passé comme ça, et je pouvais même bouger pendant les contractions, tant que je me balançais d'avant en arrière tout doucement ça le gênait pas pour la poser, ils étaient vraiment adorable tous. J'crois qu'il y avait quatre homme dans la salle à ce moment là, moi j'étais à poil en sueur tellement il faisait chaud, et ils m'ont TOUS proposé de me rhabiller, le dernier coup c'est le SF qui a répondu pour moi tellement j'avais l'air désespéré je crois :cretin: )

Et pour le coup du point de sortie, moi je peux pas dire, j'avais la péri et j'ai senti la brûlure du passage, mais sans péri ça aurait peut être été pire ? A priori si tu es anesthésiée jusqu'aux orteils, tu sens pas ton vagin :d
Ma péri était assez peu dosée pour que je puisse m'assoir en tailleur ou m'allonger avec une galette gonflable sous le bassin et balancer seule, c'était cool !
Et pour la douleur de la sortie, pas de panique non plus, sincèrement ça fait mal mais tu es en train de pousser, genre de fournir l'effort physique le plus intense de ta vie, t'as qu'une envie c'est d'avoir ton bébé dans les bras parce que merde, après tout ce que tu es en train de faire pour lui hein !
Moi ma hantise c'était la déchirure/l'épisio parce que je sais que je cicatrise ultra mal, mais je te garantis que quand j'ai eu enfin une vraie envie de pousser, j'ai poussé un bon coup, j'ai eu mal, et encore une poussée plus loin j'avais ma fille dans mon champ de vision et je couinais débilement "elle est sortie elle est sortie" (Allo, tout le monde regarde ton vagin depuis une heure, ils savent qu'elle est sortie !") en pleurant de joie :coiffe:

C'est normal d'avoir la trouille. Je serais plus inquiète de voir quelqu'un dire "accoucher la première fois ? Easy, même popeur !" :taquin:

Bienvenue à toutes les nouvelles sinon, et @BeaW tout plein de courage !
J'ai un peu le vécu de ta fille enfin avec dix ou douze mois de plus tout de même) mes parents se sont séparés quand j'avais à peu près deux ans et j'étais en garde partagée avec tout le matériel en double. 14 mois ça me semble bien trop petit, surtout avec l'allaitement, mais je crois qu'en vrai le plus important pour l'enfant, c'est que la séparation se passe "bien" dans le sens ou personne ne se balance la vaisselle à la figure avant d'avoir dit bonjour.
Quel que soit le rythme que vous adopterez avec votre enfant, il lui conviendra si en sa présence vous évitez de vous disputer (mes parents se sont fait les pires crasses fasse au juge au moment du divorce quand j'avais cinq ans, je ne l'ai appris qu'une fois adulte et j'aurais préféré ne pas le savoir, ce ne sont pas mes histoires). L'important pour un enfant c'est que ses parents soient bien dans leur peau, ensemble ou séparés finalement ça ne compte pas tant...
Enfin ce n'est que mon avis personnel, pardon si ça agace d'autres personnes au vécu différent.
En tous cas je crois que vous gérez tout très bien, et tu as l'air très forte. :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_ :yawn: J'ai pour consigne de ne pas avoir de pensée négative, alors au lieu de dire "J'ai hâte qu'elle sorte", je dis "Oh là là comme j'ai hâte de la rencontrer pour de vrai :puppyeyes:" :coiffe: C'est cool pour la biberon ! :boire: Patience et persévérance semblent être les mots-clés !

--
Huhu j'ai eu mon père sur Skype, on a longuement discuté sans vidéo, et à la fin il met la cam, alors moi aussi, sa réaction : "Oh la vache ! C'est le cas de le dire... Bah au moins tu dépéris pas hein !" Merci papa ! :d
Et il a mentionné l'idée de venir peut-être au mois d'octobre ! (seul, sans ma mère, l'idéal quoi) J'avoue que j'ai un peu l'idée saugrenue qu'il aurait envie de s'installer dans ma région pour passer un bout de sa retraite (genre 6 mois par an), ça me ferait vachement plaisir... Mais ne rêvons pas trop. :lol: (Mais je sais qu'il est particulièrement content d'avoir une petite fille (vs le petit-fils de mon frère) alors sait-on jamais... :lalala:)

Et sinon j'ai bouclé le sac de maternité (qui contient donc plus ou moins tout ce qu'on a en termes de vêtements vu qu'on a pas grand chose :yawn:), j'ai trop hâte de lui mettre ses petits bodies. :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes