@violet_barnes Pas de panique ! Pas de panique
Oui, il y a une anesthésie locale, en fait moi j'ai senti l'aiguille de l'anesthésie locale (ils piquent en intra musculaire entre deux contractions) donc ça fait mal (mais à priori si tu réclames une péri c'est que les contractions te font MAL donc du coup l'anesthésie locale c'est pipi de chat à côté, et après tu sens plus rien du tout, on te pose un petit cathéter tout fin, le même que celui qui est posé dans ta main, ensuite on fait courir le petit tuyau (ultra fin on dirait du fil de pèche presque!) le long de ton dos, on te scotche de partout pour pas que ça bouge quand tu te déplaces, on t'explique pour la pompe, on te dit que dans vingt minutes ça va agir, et zou, vingt minutes après tu peux enfin souffler et te reposer pépouze (ah ah) avant de te lancer dans la grande aventure de la poussée
(Bon, j'exagère à peine sur le pépouze, bien sur chacune a un ressenti différent ! Mais pour moi au CHU ça s'est passé comme ça, et je pouvais même bouger pendant les contractions, tant que je me balançais d'avant en arrière tout doucement ça le gênait pas pour la poser, ils étaient vraiment adorable tous. J'crois qu'il y avait quatre homme dans la salle à ce moment là, moi j'étais à poil en sueur tellement il faisait chaud, et ils m'ont TOUS proposé de me rhabiller, le dernier coup c'est le SF qui a répondu pour moi tellement j'avais l'air désespéré je crois
)
Et pour le coup du point de sortie, moi je peux pas dire, j'avais la péri et j'ai senti la brûlure du passage, mais sans péri ça aurait peut être été pire ? A priori si tu es anesthésiée jusqu'aux orteils, tu sens pas ton vagin
Ma péri était assez peu dosée pour que je puisse m'assoir en tailleur ou m'allonger avec une galette gonflable sous le bassin et balancer seule, c'était cool !
Et pour la douleur de la sortie, pas de panique non plus, sincèrement ça fait mal mais tu es en train de pousser, genre de fournir l'effort physique le plus intense de ta vie, t'as qu'une envie c'est d'avoir ton bébé dans les bras parce que merde, après tout ce que tu es en train de faire pour lui hein !
Moi ma hantise c'était la déchirure/l'épisio parce que je sais que je cicatrise ultra mal, mais je te garantis que quand j'ai eu enfin une vraie envie de pousser, j'ai poussé un bon coup, j'ai eu mal, et encore une poussée plus loin j'avais ma fille dans mon champ de vision et je couinais débilement "elle est sortie elle est sortie" (Allo, tout le monde regarde ton vagin depuis une heure, ils savent qu'elle est sortie !") en pleurant de joie
C'est normal d'avoir la trouille. Je serais plus inquiète de voir quelqu'un dire "accoucher la première fois ? Easy, même popeur !"
Bienvenue à toutes les nouvelles sinon, et
@BeaW tout plein de courage !
J'ai un peu le vécu de ta fille enfin avec dix ou douze mois de plus tout de même) mes parents se sont séparés quand j'avais à peu près deux ans et j'étais en garde partagée avec tout le matériel en double. 14 mois ça me semble bien trop petit, surtout avec l'allaitement, mais je crois qu'en vrai le plus important pour l'enfant, c'est que la séparation se passe "bien" dans le sens ou personne ne se balance la vaisselle à la figure avant d'avoir dit bonjour.
Quel que soit le rythme que vous adopterez avec votre enfant, il lui conviendra si en sa présence vous évitez de vous disputer (mes parents se sont fait les pires crasses fasse au juge au moment du divorce quand j'avais cinq ans, je ne l'ai appris qu'une fois adulte et j'aurais préféré ne pas le savoir, ce ne sont pas mes histoires). L'important pour un enfant c'est que ses parents soient bien dans leur peau, ensemble ou séparés finalement ça ne compte pas tant...
Enfin ce n'est que mon avis personnel, pardon si ça agace d'autres personnes au vécu différent.
En tous cas je crois que vous gérez tout très bien, et tu as l'air très forte.