@Pinceau_ Moi j'étais trop fière de mon mari l'autre jour qui a pété un scandale à la maison après avoir lu "La moto de Marco" à A. (elle l'avait ramené de la crèche): "oui c'est hyper sexiste, y'a que les garçons qui font de la moto, la fille elle se fait trimballer comme une pimbêche, n'importe quoi blabla, A. tu sais les filles aussi elles peuvent faire de la moto hein!!"

J'étais trop fière

(d'autant que j'avais rien dit!) - d'habitude il est plutôt du genre un poil dubitatif devant toute cette agitation et les histoires de genre et tout, je pense qu'il ne sait pas trop quoi en penser parce qu'il ne le vit pas au quotidien, mais on avait eu pas longtemps avant une conversation où je lui expliquais en gros que mon premier objectif à moi pour A. dans la partie féministe de mon éducation, c'était surtout qu'elle ne se sente jamais limitée dans le fait qu'elle était une fille, en particulier pour le boulot etc., et je crois que ça a fait mouche

Faut dire qu'après on a a regardé les livres de la collection, y'a donc une partie "petit garçon" et une partie "petite fille", je vous le donne dans le mille dans la partie garçon y'a "le camion de machin", "la grue de truc" etc et dans la partie fille "bidule joue à la marchande" , "truquette joue à faire le ménage" mais surtout... "machine joue à la secrétaire"

(bon elle joue aussi au docteur et au vétérinaire potentiellement mais

quand même). Passons sur le fait que les filles "jouent à faire des trucs" tandis que les garçons "possèdent des choses, exclusivement des véhicules d'ailleurs - bien virils évidemment"
--
Sinon je vous disais hier que j'avais pas trop le moral?
Ben ma fille m'a achevée quand je suis allée la récupérer à la crèche, comme chaque p***** de fois elle a été horrible, d'abord il faut "jouer à l'attraper" en lui courant après dans la crèche sinon elle ne vient pas, mais même une fois chopée il faut se battre pour lui mettre chaussures et manteau, elle se tortille dans tous les sens pour se barrer tout en rigolant comme une possédée (genre, pas le rire qui te fait dire qu'elle se marre vraiment, mmmvoyez?), obligée de la forcer, j'ai pété un câble. Je lui en veux terriblement de me gâcher ce moment de la journée, ça me fait monter en pression de fou, je m'énerve, je lutte pour de pas crier, la secouer, la frapper tellement elle me fait péter un câble, alors que de base moi j'ai la journée de boulot dans les pattes + les bouchons et je suis super contente de la retrouver j'ai juste envie d'un câlin et de profiter d'elle et elle gâche tout. Je sais que ce n'est pas rationnel, qu'elle décharge ou je sais pas quoi et qu'elle ne fait pas ça POUR m'emmerder, mais franchement le résultat est le même. J'ai pleuré en sortant de la crèche, j'ai tapé dans un mur pour me défouler tellement j'étais en pression (je me suis donc niqué le pied et la cheville sinon c'est pas drôle

), bref, ras-le-cul. Ca fait des mois que ça dure ses conneries, je ne sais pas quoi faire.