Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize dans mon ancien appart' j'avais collé des stickers mureaux packman sur ma cabine de douche. Bon j'avoue que je ne suis pas du tout une gameuse mais la pop culture est à la mode tout ca, tout ca. Heureusement je me suis mis en ménage avec un gamer donc je rattrape mes lacunes (tout en conservant mon sens du style). Quand à la poudre au fromage Knor (et le fromage en tube, tres populaire ici, et même que j'aime bien celui gout émental que je met sur du pain beurré et que je trempe dans ma soupe au potiron) ca existe en France aussi je pense. C'est juste que pourquoi manger ca quand on peut faire une sauce avec du vrai fromage dedans ?

@Martha Casserole apres j'étais surexcitée donc j'arrêtais pas de rechanter la chanson qui l'a fait se dandiner (venant de sa table de jeu, pour le moment pas de réaction quand je met de la musique) en remplacant les paroles par tatatatata et elle faisait aussi tatatata a un rythme un peu différent presque ... Chantant.... J'ai des doutes.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Margotton j'ai déjà eu ce soucis, j'ai mis du bepanten qui se trouve très facilement en pharmacie et sur moi c'est super efficace.

Bibou s'est réveillé à 4h00, je suis resté avec lui jusqu'à 5h20, je me suis fier à ses ronflements vu qu'il s'était mis ses peluches sur la tête. A peine caler dans mon lit, il est sorti de sa chambre :stare:
Je l'ai mis entre nous et je me suis endormi 1h plus tard en faisant des cauchemars
J'ai un rdv dans 1h, je suis fraîche :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Amour des fresques murales en famille ici :lol: quand on était pré-ados (genre en 1999) on avait peint une énorme carte de la Terre du milieu sur un mur de notre chambre avec mon frère, et ma mère avait fait une fresque de Poséidon en mosaïque dans la salle de bains. Bon tout ça c'était un peu kitsch mais franchement hyper bien réalisé ! Et en arrivant dans notre appart actuel il y a 3 ans j'ai peint des montagnes sur toute la surface du plus grand mur de notre chambre et j'en suis amoureuse, ça rend hyper bien (on peut plus mettre de photos sur le forum mais on en voit quelques unes ici) ! Et amour des cartes aussi, le peu de déco au mur qu'on a chez nous ce sont majoritairement des cartes (de Paris, des US, du Canada et du monde).

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
et qu'elle n'a pas eu de "lait normal".
Non mais a réflexion de merde, quoi! :slap:

Dites, s'il n'y a pas eu nuit, on ne peut pas considérer qu'elle a été mauvaise ? :goth: Lever minimum 1 fois par heure pour B, jusqu'à 4h45... heure à laquelle il a décidé que la nuit était finie. :goth: J'ai réussi à le rendormir à 6h15. :goth: Évidement, ça arrive quand mon mari est en déplacement, c'est plus drôle.
Enfin, heureusement que les 2 autres ont très bien dormi, eux!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ Moi j'étais trop fière de mon mari l'autre jour qui a pété un scandale à la maison après avoir lu "La moto de Marco" à A. (elle l'avait ramené de la crèche): "oui c'est hyper sexiste, y'a que les garçons qui font de la moto, la fille elle se fait trimballer comme une pimbêche, n'importe quoi blabla, A. tu sais les filles aussi elles peuvent faire de la moto hein!!" :rire: J'étais trop fière :loveeyes: (d'autant que j'avais rien dit!) - d'habitude il est plutôt du genre un poil dubitatif devant toute cette agitation et les histoires de genre et tout, je pense qu'il ne sait pas trop quoi en penser parce qu'il ne le vit pas au quotidien, mais on avait eu pas longtemps avant une conversation où je lui expliquais en gros que mon premier objectif à moi pour A. dans la partie féministe de mon éducation, c'était surtout qu'elle ne se sente jamais limitée dans le fait qu'elle était une fille, en particulier pour le boulot etc., et je crois que ça a fait mouche :cretin:
Faut dire qu'après on a a regardé les livres de la collection, y'a donc une partie "petit garçon" et une partie "petite fille", je vous le donne dans le mille dans la partie garçon y'a "le camion de machin", "la grue de truc" etc et dans la partie fille "bidule joue à la marchande" , "truquette joue à faire le ménage" mais surtout... "machine joue à la secrétaire" :lol::lol::lol::lol::lol::mur::mur::mur: (bon elle joue aussi au docteur et au vétérinaire potentiellement mais :lol: quand même). Passons sur le fait que les filles "jouent à faire des trucs" tandis que les garçons "possèdent des choses, exclusivement des véhicules d'ailleurs - bien virils évidemment" :lol:

--
Sinon je vous disais hier que j'avais pas trop le moral?
Ben ma fille m'a achevée quand je suis allée la récupérer à la crèche, comme chaque p***** de fois elle a été horrible, d'abord il faut "jouer à l'attraper" en lui courant après dans la crèche sinon elle ne vient pas, mais même une fois chopée il faut se battre pour lui mettre chaussures et manteau, elle se tortille dans tous les sens pour se barrer tout en rigolant comme une possédée (genre, pas le rire qui te fait dire qu'elle se marre vraiment, mmmvoyez?), obligée de la forcer, j'ai pété un câble. Je lui en veux terriblement de me gâcher ce moment de la journée, ça me fait monter en pression de fou, je m'énerve, je lutte pour de pas crier, la secouer, la frapper tellement elle me fait péter un câble, alors que de base moi j'ai la journée de boulot dans les pattes + les bouchons et je suis super contente de la retrouver j'ai juste envie d'un câlin et de profiter d'elle et elle gâche tout. Je sais que ce n'est pas rationnel, qu'elle décharge ou je sais pas quoi et qu'elle ne fait pas ça POUR m'emmerder, mais franchement le résultat est le même. J'ai pleuré en sortant de la crèche, j'ai tapé dans un mur pour me défouler tellement j'étais en pression (je me suis donc niqué le pied et la cheville sinon c'est pas drôle :goth:), bref, ras-le-cul. Ca fait des mois que ça dure ses conneries, je ne sais pas quoi faire.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bien, bien, je viens de craquer au boulot et pleurer devant une adjointe et des collègues… la journée commence bien !

Pourtant j’ai bien dormi, couchée dès 21 h avec AL à côté pendant que mon mari couchait M. Réveil tétée vers 1h puis dodo jusqu’au matin. Préparation speed ce matin mais sans gros couac, à part qu’on a oublié les lunettes d’AL. Je n’ai pas fait l’aller-retour à la maison pour les déposer car j’aurais été en retard au boulot mais j’essaye d’appeler mon mari pour lui dire, évidement il ne répond pas. #charge mentale

Au boulot, ces derniers temps je cumule les erreurs, les retards… tout en n’étant pas hyper motivée ni concentrée… La goutte d’eau c’est que j’avais jusqu’à aujourd’hui pour envoyer un dossier d’inscription à un examen pour augmenter de grade. Ça fait un mois que je l’ai commencé et j’ai n’ai pas pris le temps de finir hier, je l’ai oublié chez moi, le délai est passé, ce ne sera pas pour cette fois. Ce n’est pas très grave mais ça me ramène au fait que je suis à l’arrache dans pas mal de choses, que ma vie pro n’est pas à la hauteur de ce que j’estime être mes capacités, que c’est galère de ne pas avoir d’espace de bureau, ni de canapé, ni de machine à laver sans passer par dehors dans la nuit ou la pluie, que tout prend l’humidité…

Hier, mon mari a eu un coup de réalisme (mais j’ai envie de lui dire que c’est un peu tard maintenant qu’on est dans la m****) : il ne sait pas s’il finira la maison, surtout avec la crise ambiante, on a paniqué à coup de « faut faire du stock de nourriture si les commerces sont bloqués et si on n’a plus d’essence » et il ne sait pas si on aura un 3e enfant vu qu’on habite dans un mobil-home pour une durée qui commence à être longue et sans date de fin, qu’on n’a pas beaucoup d’argent et que le peu qu’on a part très vite…

Et AL a envie d’aller en vacances chez papy et mamie parce que chez nous c’est trop petit #culpabilité et puis elle a eu un chagrin parce que le gros gros ours qu'elle avait reçu il y a un an a fini à la déchetterie car il a pris l'humidité, alors qu'elle n'avait pas beaucoup joué avec (ben, oui on n'a pas vraiment la place d'héberger un ours de 1,20m... donc il était à la cabane jusqu'à ce qu'on voit que des souris l'on bouffé et qu'il a pris l'humidité, comme tellement de choses que sans âtre hyper matérialiste ça me fait mal au coeur de bosser pour gagner peu; acheter des choses qu'on gardera si peu de temps)

Je crois que même tout ça ne serait pas si grave si ça ne donnait pas raison à tout ceux qui s’inquiètent pour moi/nous (ma famille) ou si je n’avais pas connu et visé « mieux ».

Je sais bien que je perds un peu pied cette année. Je pensais réussir à faire bonne figure mais la collègue m’a bien dit qu’elle voyait que ça allait moins bien, que je dois prendre soin de moi, éventuellement m’arrêter un peu… Tout pendant que ça allait au boulot je tenais le cap, mais là que j’accumule les difficultés au boulot je n’ai même plus ce temps de « décompression » (oui le boulot n’est pas sensé être un temps de décompression mais pour moi le perso est (était ?) plus dur que le pro)

Bon ben vivement 2019 !

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Je deviens une vraie mémé, j'ai une tendinite depuis plus d'un mois et là j'ai le dos bloqué, j'ai trop mal, je sais pas comment je vais faire pour aller à la crèche, porter fiston et tout.

D'ailleurs, il refait comme à la rentrée quand il était fatigué (là j'imagine que c'est le temps qu'il se remette de son virus) : il pleure toute la soirée, il pète des câbles etc. C'était infernal hier soir. Sans compter deuzanzan qui fait qu'il crise parce qu'il a pas assez de nourriture dans sa cuillère, parce que je lui ai retiré son bavoir, parce qu'il faut changer la couche, parce qu'il veut son biberon mais en fait non mais en fait si.
Même ce matin il était de mauvaise humeur.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 je déteste cette collection. On en avait un ou deux qu'on nous a offerts, dans la partie garçon évidemment, des fois que leur zizi se nécrose et tombe si on leur lit un truc de fille. On les a lus un peu parce que #passiontracteur (je vous dis pas l'extase quand mon voisin d'en face rentre manger à midi et qu'il gare son énorme tracteur devant chez nous, et quand il leur propose de monter dedans y a même plus de mots pour qualifier ça) et ensuite j'étais bien contente de m'en débarrasser.
Sinon les miens aussi sont mega pénibles en ce moment. Ils sont survoltés, je suppose par l'approche de Noël et tout ce qui tourne autour + la disparition de ma grand mère + le départ en congé mater de la maitresse de grand Doc, je crois que c'est trop pour lui, et petit Doc suit le mouvement. Ils passent leur temps à : hurler, courir dans la maison et se jeter au sol pour glisser (serieux on aurait du prendre de la moquette plutôt que ce beau parquet), se chamailler, se chercher physiquement. Quand on donne une consigne simple comme "habillez-vous", il ne se passe rien, mais vraiment rien. Tant qu'on n'a pas répété 10 fois ils ne commencent pas et ensuite je les vois se poursuivre à poil d'une pièce à l'autre quand c'est pas essayer de tirer sur le zizi de son frère. :mur:
Hier soir à table grand Doc a dit que des enfants à l'école disent que le père Noël et le saint Nicolas n'existe pas mais que lui il est sûr qu'ils existent et que ces enfants racontent n'importe quoi. J'ai répondu que chacun était libre de croire ce qu'il voulait et que l'important c'était de respecter les croyances des autres. :ko: Il est à fond dedans c'est pas possible. Et hier en discutant avec la maman de sa BFF j'ai pu constater qu'elle aussi y croit encore dur comme fer alors que ses propres parents lui ont révélé le pot aux roses l'an dernier. C'est comme si elle avait complètement occulté la discussion. Et le plus drôle c'est qu'elle a exactement le même profil que grand Doc.
Bref hier soir les enfants ont demandé si on pouvait mettre une assiette avec une carotte et un biscuit devant la porte et j'ai dit oui. Ils voulaient mettre un navet mais j'ai négocié la carotte, je veux bien croquer dans une carotte pas lavée ni épluchée pour leur faire croire que l'âne l'a mangée mais le navet vraiment l amour maternel a ses limites. Et puis le coucher a été un calvaire, et dans la bataille on a oublié l'assiette. Du coup ce matin j'ai fait la morale à grand Doc en lui disant que le pauvre saint Nicolas en s'arrêtant dans notre maison avait sûrement pensé qu'ici vivaient deux enfants trop gâtés et égoïstes. Je ne suis pas très fière de moi sur ce coup là mais j'espère qu'il va se calmer un peu, je ne tiendrai pas comme ça jusqu'à Noël. :scream:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Mais un gratin dauphinois gratine ! Grâce à la crème. C'est à dire qu'à la fin de la cuisson, tu as une espèce de croûte dorée sur le dessus (et c'est délicieux).
Si tu rajoutes du fromage, ça sera délicieux aussi... mais ça ne sera plus du gratin dauphinois à proprement parler.
AMEN ma sœur (Je m'autoproclame référente formage numéro 2 !)

@Biancaa Merci à toi et Azeban on va tenter la purée le soir, c'est vrai qu'il descend souvent ses bib à fond, ça mérite qu'on consolide un peu tout ça.

Question assistante maternelle : quand on est en année incomplète, les périodes où l'enfant n'est pas chez la nounou sont forcément a caler à la semaine ou peuvent se caler à la journée ? Est-ce qu'on peut dire que 5 jours non gardé correspondent à 1 semaine ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ecole buissonnière pour Poukette aujourd'hui, j'étais trop malade ce matin pour la conduire, et j'étais toute seule, donc on a dormi jusqu'à neuf heures, et elle profite de sa journée de St Nicolas pour découvrir tous ses cadeaux tranquillement.
Je ne culpabilise pas trop du coup !
Elle a reçu une petite radio qui lit les CD, avec deux micros (et estampillée Reine des Neige pour son plus grand bonheur aha) et elle ne la lâche pas, elle chante les chansons dans le micro et la trimballe partout, et les playmobil reçus sont aussi un succès.
Je vais aller la rejoindre pour lire les livres qu'elle a reçus et qu'on n'a pas encore eu le temps de découvrir ! :happy:
Donc le grand Saint est passé chez papy/mamy/marraine/tonton et elle est plus que ravie de l'énorme butin aha, elle a été (et son cousin) pourrie gâtée pour changer :P Mais tout fait mouche, donc c'est cool.
Et il est aussi passé à l'école, elle est allée sur ses genoux toussa toussa.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes