Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa je ne sais pas si ça te rassurera, mais ici aussi l'Asticot n'a pas pris de poids entre le 5ème et 6ème mois. ON est nous aussi passé au lait 2ème âge, il a commencé à bouger pas mal, je me dis que c'est normal, et puis les courbes s’aplanissent un peu à cet âge. Je ne dis pas que tu n'es pas légitime à t’inquiéter, mais juste que Minette n'est pas la seule dans ce cas là. Et puis c'est facile:fleur: aussi pour moi d'être détendue sur le sujet car nos enfants n'ont pas le même gabarit non plus. J'espère que tu pourras être vite rassurée.

@Biancaa J'avais pensé aussi aux repas du soir pas assez consistant. J'en avais parlé au médecin qui le trouvait trop petit (en âge) pour un repas solide le soir. Pour l'instant c'est bib de 240 avec céréale sans gluten dedans (2 couillères) On va peut-être tenter d'augmenter les céréales, ou la quantité du bib ou les 2 ... Tu donnes du solide à ton bébé depuis quel âge ?

Niveau bouffe, ici on est team pain au chocolat, frangipane et carbo yolo (ainsi que la Ouich Lorraine). On est également team "on dit pas gruyère si c'est pas du gruyère" poke @Azeban #passionfromage On est aussi team tartiflette sans crème !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
(2 couillères)
Bravo, je ris comme une andouille toute seule devant mon ordi :rire::rire::rire:

(pour le repas solide le soir, notre pédiatre nous avait dit de le faire à partir de 6 mois, après au début on était en mode à l'arrache et c'était pas systématique_d'autant qu'il a eu une période où il se couchait super tôt. Par contre je sais qu'à 8 mois c'était systématique et un vrai repas comme les adultes... donc ça l'est devenu entre les deux^^)

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@melowyn Il avait 7 mois quand à la pmi on m'a conseillé de lui donner du solide le soir ou une soupe (laisse tomber une soupe ne cale absolument mon ogre de bébé:domokun:) pour pallier aux réveils nocturnes biberon. Au départ je lui filais 100gr, puis aujourd'hui à 9 mois et demi on est sur du 200gr légumes / féculents + un petit suisse + un petit biberon genre 90 qu'il a du mal a finir.
Et ça arrive encore qu'il reprenne un petit bib la nuit (genre cette nuit :lol: après un réveil hurlant), ça finira bien par passer ..
De toute façon tu vois en supermarché les petits pots pour le soir sont à partir de 6 mois c'est que certains bb en ont besoin :dunno:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ma belle-mère pense que l'anémie de Sésame c'est parce qu'on "lui donne rien aussi, elle n'a jamais de sucre" (je vois pas le rapport) et qu'elle n'a pas eu de "lait normal". Mon mari l'a tout de suite arrêté en disant que le lait normal c'était le lait maternel justement :facepalm:. En plus l'allergo ne pense pas qu'elle manque d'apports en fer mais qu'il est pas synthétisé ou qu'il se barre, ça n'a rien à voir. Mais bon c'est plus rigolo de reporter la faute sur les parents hein.

Sinon elle n'a plus vomi depuis hier soir, elle a plutôt bien dormi, elle était en super forme ce matin et elle a réclamé son biberon, on lui a fait avec le nouveau lait et elle l'a bu sans souci (alors qu'on m'avait dit que les bébés rejettent ce lait généralement). On lui a redonné du soluté aussi. Elle n'a pas vomi tout ça (bon après comme elle s'est levée tard on n'a eu que 30 min pour vérifier qu'elle ne le vomissait pas) donc là mon mari est allé là déposer à la crèche. J'espère que ça va aller.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@leyatte oignons ?! Oignons ?! Tu te fous de moi ? :scream:

:yawn: Si tu veux jouer comme ça j'appelle le renfort @Emil ! Lardons, oeufs, crème et c'est marre !
VOILÀ.
Si on met des oignons (:fear:) c'est une quiche aux oignons, si on met du fromage c'est une quiche au fromage, c'est pas des quiches lorraines quoi (on a déjà pas beaucoup de spécialités, soyez chics nous les piquez pas).

Mais sinon pour pas être trop HS :cretin: ici le pic de Deuzanzan semble être sur le déclin depuis le début de la semaine,on en profite grave (le temps que ça dure :rire:). Bon y'a toujours des crises mais largement plus faciles à gérer (cette semaine il a fait une crise au milieu de la nuit parce qu'il s'est réveillé en toussant et ça l'a vénère - 10 minutes de crise quand on dormait ça pique mais 10 minutes quoi !).
Et ce matin j'ai eu des bisous !! :puppyeyes:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Treize et les autres : je rêve d'une grande et belle carte de la Terre du Milieu affichée au mur.
Mais il faut dire qu'on a déjà une déco bien geek :cretin: Le fils d'une amie, fan de Star Wars, s'en donne à coeur joie dès qu'il vient chez nous : il court partout pour se saisir des objets StarWars, des livres de super-héros, des figurines Pop de dragons... On dirait qu'il est dans un magasin de jouets.
Je me demande si en grandissant, Wolfgang sera aussi enthousiaste ou si au contraire il sera blasé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille Alors, bon, mon amour pour le fromage n'est, je crois, plus à prouver.
Mais un gratin dauphinois gratine ! Grâce à la crème. C'est à dire qu'à la fin de la cuisson, tu as une espèce de croûte dorée sur le dessus (et c'est délicieux).
Si tu rajoutes du fromage, ça sera délicieux aussi... mais ça ne sera plus du gratin dauphinois à proprement parler.

@Emil Vous avez les gaufres !
J'étais en lorraine ce we et j'ai eu la joie de manger des "gaufres lorraines". Et pour une fois c'est des gaufres comme je les fais quand je les fais à la maison (j'ai une grand mère lorraine et si je l'ai peu connue, j'ai récupéré sa recette de gaufres :yawn: (mais pas de recette de quiche, tiens, faudra que je demande à ma mère:cretin: (oui c'était la mère de mon père mais elle a transmis ses recettes à ma mère, ça reste entre femmes tu vois :yawn:))).
Bon c'est pas si éloigné que ça de la gaufre de Bruxelles mais c'est quand même vachement meilleur que la gaufre de liège !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes