Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je viens de rattraper mon retard de lecture. Très intéressante votre discussion sur la peri !
@BeaW je t'envoie plein d'ondes positives.

Les vacances, c'était très cool. Je suis beaucoup beaucoup moins fatiguée qu'il y a deux semaines, j'ai l'impression de sortir du brouillard et c'est vraiment une bonne nouvelle.
Je me suis levée ce matin avec un mal de chien au bas ventre. Je pense que c'est le contre coup de la semaine en bateau, à force de compenser le roulis, ça a bien travaillé et maintenant ça doit se détendre. Du coup mon homme a eu pitié de moi, il m'a descendue en voiture pour acheter un jean de grossesse: après quasi 3 semaines à porter des shorts hyper larges, je me sens pas du tout de remettre des vêtements normaux, même si j'ai quasi pas de ventre. Je bénis le mec qui a inventé les jeans à bandeaux. C'est tellement confortable. Je crois que je vais en porter jusqu'à la fin de ma vie.
Voilà voilà. Je suis titulaire d'une carte de fidélité dans un magasin de puériculture,ça me fait tout bizarre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Y'a un truc que je comprends pas. :confused: Au cours de prépa, la dame m'a dit qu'il fallait faire de longues respirations. Quid de la "respiration du petit chien" que l'on voit souvent dans les films ? Là une cliente m'a dit "le tout, c'est de bien respirer" en imitant la respiration du "petit chien", or il me semble que la sage-femme que j'ai vue m'a dit précisément de ne pas faire cette respiration là... :shifty:

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Pinceau_ En effet la respiration du petit chien n'est plus conseillée. Les longues inspirations/expirations accompagnent la contraction et le mouvement du ventre est bénéfique à la poussée dans le sens où ça aiderait le bébé à descendre. A part le fait que la respiration maintenant conseillée est celle utilisée en relaxation ou pour la concentration, je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus. C'est ce que j'ai appris au cours de mes années de pratique de sports divers et variés, le sport changeait mais pas la technique de respiration...
Ah si, la respiration rapide est bien moins efficace pour l'oxygénation des muscles et donc la gestion de la douleur. (Et mon copain médecin m'expliquait que la respiration petit chien mal maîtrisée pouvait faire hyper-ventiler)

@Pinceau_ le petit chien est d'autre autre époque (celle de nos mamans et de l'avènement de "l'accouchement sans craintes") : avec cette respiration on détourne l'attention de la femme de la douleur de la contraction, parce qu'il faut drôlement se concentrer pour le faire mine de rien.
Sauf qu'après coup on s'est rendu compte que c'est cool de détourner l'attention, mais qu'avec cette respiration alakon, on inspire vachement moins, donc on oxygène vachement moins ses muscles (et son bébé !!) et du coup ben... on a moins d'énergie.
On compare souvent l'effort de l'accouchement à celui de courir un marathon. Bah vas-y, cours un marathon en faisant le petit chien XD

edit : grillée par @puc (Au fait, tu accouches quand ? Parce que ça m'arrangerait le... :troll: )

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pinceau_ ma sf m'en a parlé. Elle m'a dit que dans le temps où la péri n'existait pas, on demandait aux femmes de respirer comme ça parce que ça permet d'atténuer un peu la douleur sur une courte période (quand on hyperventile ça "endort" un peu). Bien sûr c'est pas top vu que ça fatigue énormément... Elle m'a dit de l'utiliser en dernier recours, genre tu n'en peux plus, tu veux la péri mais tu dois attendre l'anesthésiste par exemple. Sinon les grandes inspirations c'est le mieux pour tenir le coup longtemps. Voilà ce que j'en sais :)

@Suzi Lee :hugs:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@BeaW je te souhaite un bon retour malgré toutes tes "mésaventures"
Pour ce que j'ai pu constater dans mon entourage; l'arrangement à l'amiable, ça ne fonctionne qu'un temps.
Sans vouloir etre pessimiste mais entre le mec girouette "oh bin finalement je peux pas" ou alors celui qui se sent ultra-super- investi le jour ou tu revois un autre homme (= il va réclamer de passer la voir/prendre 4 fois par jour, en plus, une fois que c'est statué par une personne tierce (juge) le père ne peux plus dire "Maman veut pas qu'on se voie"...
Enfin c'est pas une situation facile et j'espère que vous réussissez a la vivre le mieux possible
@puc oui, septembre c'est le mois prochain, laaaaarge! :taquin:
@Pseudo Déjà Pris c'est quoi comme doudou?
Mon fils en a plusieurs mais ses préférés : une espèce de chat/lion, un gant-marionnettes (ya un truc différent sur chaque doigt) et le dernier en date: un bavoir XxL mais très doux.
Il est trop mignon quand il s'endort en grimpant un doudou dans chaque main et pis il les tetouille joyeusement :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes