Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@puc moi j'ai droit a "accouchement prévu le 7 ? C'est une bonne date, je suis née un 7 :happy:" Cool ! :goth:. Moi je suis née un 25, mon compagnon aussi c'est pour ça qu'on est les meilleurs donc ? :drama:. Bon courage pour la fin :).

@BeaW
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis quelques jours j'ai l'impression de me trimbaler un melon entre les jambes quand je marche, c'est juste horrible quoi :goth:, je peux pas enlever/mettre un pantalon sans m'asseoir parce que rien que le fait de plier ma jambe me fait un mal de chien :goth:. D'après @Breiz ( <3 ) c'est le bébé qui appui fort sur le col, est ce que quelqu'un peut confirmer, ou infirmer ou quoi ? :)
J'ai eu mon rdv gynéco le 14 et il me semble que j'avais déjà mal avant mais la petite était toujours haute a ce moment là :hesite:

@Pseudo Déjà Pris holala quand j'ai vue écrit "moulin roty" sur le lien je savais que ça allait être un doudou trop joli et en effet <3

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je passe en coup de vent (Antonia dort bien et je vais regarder un film avec ma maman :happy: ). Merci pour vos réponses sur la garde. Je pense que même si on s'entend bien je vais essayer d'avoir la garde exclusive et qu'il aura un droit de visite. De toute façon le connaissant ce sera sans doute la meilleure solution pour lui aussi. Quitte à changer les choses quand Antonia sera plus grande. Et si jamais il veut pas et qu'on en vienne à devoir argumenter la chose, j'ai plusieurs bonnes raisons pour refuser une garde alternée.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis un hibou (depuis plusieurs nuits...) :goth:
Du coup j'ai commandé 3 paires de chaussons sur shoeszoo pour ma bébé... mais aussi pour les cadeaux de Noël de son cousin et sa cousine!! :lol: (oui, je suis un chouïa en avance mais sinon c'est à l'arrache, et puis ma sœur m'a dit qu'elle a déjà le cadeau de Noel de ma bébé alors on va dire que j'avais la pression!!)

Sinon, les 3 semaines de vacances (4 pour ma fille) touchent à leur fin et c'était super
Elle a vu tout plein d’animaux et enrichi son vocabulaire ("caillou", "chocolat", "hello", "bye"...)
Cette nuit, première nuit avec une couverture (et non une gigoteuse), hâte de la voir au réveil (tout bientôt, vers 7h,pour la préparer,un peu, à la reprise)!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Très bonne journée à toutes!

Dernière édition :
@BeaW tu as bien raison de vous protéger par un acte du juge aux affaires familiales. Ça te protège toi, mais aussi ta fille et son papa. Et cela peut soit être modifié en repassant devant le juge quand Antonia sera plus grande, )qu'elle ne sera plus allaitée par exemple et que du coup tu la sentiras prête à passer une nuit chez son papa), soit par un arrangement entre le papa et toi, ce qui est un poil plus fourbe et maintiendra le papa un peu sous pression puisque légalement tu seras en droit de t'en tenir strictement à la décision du juge ;)

Premier "long" trajet à venir ici, 1h15 de route pour aller chez mamie, c'est le test avant les 6h pour aller chez mes parents à moi dans dix jours :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon, je repense à mon petit tour aux urgences et je suis un peu mitigée.
J'ai une remise en question sur ma sage femme que j'aime beaucoup, comment ça se fait que sur les 2 échos qu'elle m'a fait elle m'a donné une certaine DPA (le 16/3) et que là en une fois aux urgences mater la gynéco de garde m'en donne une autre (le 8/3) suite aux mesures de la bête pendant l'échographie de contrôle... Est-ce qu'elle a mal calculé, mal pris les mesures ou est-ce que Petitwo a été facétieux ? Du coup je suis perplexe, surtout que la gynéco m'a dit que mes malaises nocturnes c'était juste les hormones et pas du tout à cause du poids de l'utérus comme ma Sf m'a dit. Du coup je ne sais pas qui croire .....
Je la revois jeudi pour l'échographie du premier trimestre donc je vais lui parler de tout ça mais ça me chafouine beaucoup.

En tout cas la gynéco de garde je l'ai beaucoup aimé, pas spécialement chaleureuse mais très gentille, précise et claire dans ses explications, tout ce que j'aime chez un praticien, donc je vais faire mon suivi obstétrique avec elle vu que le gynéco qui m'avait suivi pour Boubou part en retraite donc je peux choisir qui je veux (je dois voir un gynéco de la clinique où j'accouche 3 fois pendant ma grossesse - au 4e, 8e et 9e mois- et tout le reste je le ferais chez la SF).

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
:puppyeyes: Je reçois quelques affaires de personnes insoupçonnées, je trouve ça vraiment chouette et touchant.
J'ai reçu un lot de bavoirs tout neuf de la mère d'une amie d'enfance, un grand sac et une gigoteuse Jacadi de la meilleure amie de ma mère, et un petit lot de vêtements de la tante d'une amie de lycée, que je ne vois plus qu'une fois par an !
J'espère pouvoir faire de même (bon, avec d'autres personnes surement) quand ce sera mon tour ^^.

Dans une semaine je récupère/achète d'occas' la poussette :gnih: et d'ici 2 semaines j'espère qu'on aura eu le temps d'aller à Ikea et de monter le lit et le meuble de rangement :taquin:.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Breiz @Bleue_ : Merci pour le soutien :fleur: Allez, plus que 2 jours, et elle est "à point", donc max 4 semaines et quelques à attendre...
----
@Charmion* : Tu penses quoi, toi, pour la date? Peut-être que leurs appareils n'ont pas la même précision? Tu peux pas te faire suivre à la maternité dès le début sinon?

• Big up !
Réactions : Aleynia et BeaW
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion* : Tu penses quoi, toi, pour la date? Peut-être que leurs appareils n'ont pas la même précision? Tu peux pas te faire suivre à la maternité dès le début sinon?

L'appareil de la mater m'a semblé plus "archaïque" que celui de ma SF, l'image était beaucoup moins belle, donc je pense surtout à une façon de mesurer la LCC (là où elle a placé les curseurs) vu que quand ils mettent les curseurs l'âge du bébé se calcul automatiquement en bas à droite de l'écran ou alors une erreur dans le logiciel informatique de la SF. Je ne sais pas du tout.
Je n'ai pas envie de faire mon suivi entier là bas, pour y accéder c'est super relou, faut prendre métro+bus alors que ma SF en 6 minutes à pieds j'y suis et en plus elle est joignable par téléphone portable (elle m'a envoyé un sms l'autre jour suite à mon message) et elle est joignable par mail aussi donc plus agréable et plus pratique au quotidien.

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Kitty Kat Si ton bonhomme fais coucou avec la main ou mime "les marionnettes" quand tu chantes, tu peux commencer les signes dès maintenant !
C'est quoi les ateliers Nido ?

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Ah d'accord @Kitty Kat merci ! Je savais pas que ça avait un nom particulier ! Ça vient d'où ce nom, tu le sais ? (bon après, je peux faire des recherches hein, mais si tu peux combler mon côté feignasse du dimanche, je dis pas non ! :cretin: )

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Poulpia je ne fais pas du tout confiance a l'occasion pour les sièges auto :sad: Imagine les gens ils ont eu accident et une pièce a bougé sans qu'ils le sachent ou quoi et a rendu le siege beaucoup moins sûr :sad: Enfin voilà moi ca me ferait beaucoup beaucoup trop flipper de mettre mon bébé dans un siège d'occasion :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes