Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
On a eu un délais pour donner notre réponse pour la crèche dans notre village :joy: (on devait normalement donner notre réponse aujourd'hui). Elle est vraiment chouette, on aime beaucoup les 2 puer mais ça reste assez cher (car petite structure privée) Pour 3 jours par semaine, ça nous reviendrait, une fois déduction des impôts faites à environ 200€ par mois. Ça pique un peu... (après, c'est sincèrement pas du vol, elles sont indépendantes, s'occupe bien des enfants en les connaissant bien, s'adaptent, préparent les repas du midi elles mêmes, etc)
On a une autre crèche en vue, c'est un peu moins pratique pour nous niveau accessibilité mais elle a très bonne réputation et pour le coup, ça nous reviendrait à 100€ environ par mois. C'est pas négligeable.
On n'est pas encore aller rencontrer les gens, parce qu'il faut être inscrit avant de prendre rendez-vous (on l'a fait vendredi dernier) et en plus on n'aurait pas de réponse avant mon 7e mois de grossesse :eek: (ce qui voudrait dire que si on n'est pas retenus ici, bah au final on n'a pas de solution :top: (il y a les crèches en ville mais on n'est pas chaud avec Monsieur, c'est encore moins pratique pour nous, c'est "l'usine" comme dirait Monsieur et de toute façon, ce sera pareil, on devra attendre mon 7e mois de grossesse... et sinon, c'est assez désertique...)
Sincèrement, ça me stresse beaucoup. (je sais que c'est partout pareil, mais je stresse déjà de ne toujours pas avoir reçu le berceau promis par mes beaux-parents alors, vous imaginez pour la crèche :yawn: #paniquepourrien (pour rappel, je suis seulement à 15SA x)))

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Charentaise J'imagine. Mais j'ai choisi ma maternité en connaissance de cause : je savais qu'ils étaient axés sur le médical et que ça passerait avant mon confort et mon envie de vivre l'accouchement comme un moment personnel.
Et même si je regrette un peu leur approche à ce niveau, je suis plus rassurée par le fait de savoir que si soucis il y a, ils sauront le prendre en charge. On a eu des cas de décès de nourrissons dans la famille.... Ben du coup, malgré tout, malgré le fait que j'aimerais être actrice de mon accouchement, la phrase "tant que le bébé va bien, c'est tout ce qui compte" en lettres de feu dans mon esprit.
Donc j'ai choisi une maternité niveau 3, faut que je fasse avec les inconvénients qui viennent avec

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken pour le monito, l Alien bougeait pas mal la semaine dernière durant le premier et son coeur est passé de 158 à 78 un truc comme ca, jetais comme ça :oo: :halp:. La SF est passée et ma dit que le bébé avait bougé le patch du monito et que c'était mon coeur qu on entendait et pas le sien :lunette:. Les monito étaient assez fort au niveau du son et on pouvait même entendre quand elle changeait de position :yawn:. Mais j'ai pas entendu son coeur s arrêter par contre.
Sinon c'est dingue tout ce côté médicalisé quand tu n en veux pas... Perso (Je suis naïve hein) je croyais que les femmes qui allaient accoucher étaient mobiles jusqu'au plus tard possible (sauf probleme et peri évidemment). En tout cas ici ils sont pas mal "nature" et accompagnement avec les mots. Je crois que j'aime bien ma maternité (Je lai "choisi au pif" car elle est pas loin. Elle a mauvaise réputation pourtant mais je ne comprends pas pourquoi, en tout cas depuis que j y vais j ai moins peur de l accouchement et je me sens bien entourée). Ma maternité est de niveau 2 et ils ont aussi comme politique "on vous laisse gérer mais la santé du bébé et de la maman avant tout. On prefere tout ce petit monde en bonne sante meme si ca veut dire que vous allez avoir une péridurale alors que vous ne le souhaitez pas". Et ça me va.

@Dragize pour moi c'est beaucoup car j'ai généralement la flemme de faire autant de magasins :yawn:. Mais c'est ton corps et ton ressenti, si toi tu te sens bien alors ne t en fais pas :fleur:

@Arethusa pour ton spoiler :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Question de novice du jour:
Je suis à 5 SA+4, donc ça reste "jeune", mais est-ce que le stress peut provoquer des "tiraillements" dans le bas-ventre?
Parce que dernière semaine avant les vacances et la charge de boulot est devenue intenable, donc gros stress ce matin, et depuis ce midi je ressens de fort tiraillements, comme des grosses crampes de règles.
Donc ces douleurs me font flipper, et je sais pas si je dois les assigner au stress, aux symptômes ou à pire.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@pucieBelle @Kettricken mais du coup je sais pas si c'est moi qui ait eu un accouchement "particulier" (et bêtement j'ai cru que la plupart des suivis d'accouchement étaient comme le mien) mais à partir du moment où j'ai commencé à avoir des contractions très douloureuses et le moment où on m'a posé la péri il s'est passé 11h et en 11h je n'ai eu qu'un ou deux monitos, le reste du temps je n'étais reliée à rien et on était seuls avec mon mari (bon les 7h suivantes on était seuls aussi mais j'étais reliée de partout et là oui monitorée en permanence pour vérifier que la péri ne mettait pas le fœtus en souffrance). Evidemment une fois qu'on a la péri il faut une surveillance rapprochée mais je parle de quand on ne l'a pas (encore), la plupart des femmes font leur travail en partie à la maison (ce qui est encouragé par les maternités et le corps médical sauf exception) et elles n'ont aucune surveillance à ce moment-là.
Du coup @pucieBelle avant d'avoir ta péri tu étais monitorée dès le début aussi ? Enfin sans péri je vois pas l'intérêt d'être allongée et branchée de partout dès que t'arrives alors qu'un accouchement peut durer des jours, je pense même que ça peut parfois créer plus de stress chez la mère et l'enfant. Moi clairement quand j'ai réclamé la péri on m'a bien fait comprendre qu'en faisant ça je serai allongée à durée indéterminée et que ça augmenterait drastiquement le risque que j'ai une césarienne ou utilisation d'outils lors de la poussée, donc autant faire un monito permanent dès qu'on a une péri, quand on a un déclenchement ou autre cas particulier je comprends, autant le faire dès le début alors que la femme gère son travail je comprends moins. Un monito toutes les heures et/ou un.e SF qui vient régulièrement écouter le cœur du bébé avec un stéthoscope ça me paraît suffisant mais bon après je suis pas médecin, SF ou infirmière donc c'est très possible que je dise de la merde.
Et bien entendu que la santé du bébé et de la mère priment, je n'ai absolument pas remis ça en question. Et d'ailleurs toutes les mater de niveau 3 (en France en tout cas) ne posent pas de monito dès le début en continu, loin de là !

Dernière édition :
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Txell dans les premières semaines de ma grossesse, j'avais aussi eu pas mal de tiraillement dans le bas ventre. C'est notamment du au fait que ton utérus et les muscles du bas ventre doivent se détendre pour pouvoir grandir pendant la grossesse.
Si tu as des doutes, tu peux peut-être appeler ton/ta gynéco/sage-femme :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Matouh Ah mais pareil, c'est beaucoup de magasins, mais c'est des trucs qui devaient être faits avant Noël donc autant tout faire d'un coup que de perdre une demi-heure tous les jours en en faisant un par jour quoi, là j'ai le sentiment de satisfaction du travail bien fait :yawn:
@Txell J'ai eu de grosses douleurs de règles et de grosses douleurs chelous inexplicables (enfin je crois que c'était bêtement des gaz mais j'en avais jamais eu des qui faisaient mal comme ça) à plusieurs reprises pendant mon premier trimestre, j'en avais parlé à mon gynéco et il me disait que c'était tout à fait normal les douleurs de règles au premier trimestre, c'est l'utérus qui commence à travailler, tant que tu perds pas de sang pas d'inquiétude à avoir (et même si tu en perds ça peut être bénin). Après, si tu es très très inquiète tu peux toujours aller aux urgences vérifier que tout va bien (même si vu ce que tu dis de ton travail j'imagine que tu n'as pas forcément le temps de perdre des heures à attendre aux urgences). Courage, plus que 4 jours et demi !

• Big up !
Réactions : Txell et Destiel Mok´
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Txell J’en ai eu aussi assez tôt dans la grossesse. :)

Bon, j’ai du récupérer un bébé malade chez la nounou. Je suis arrivée, elle était amorphe dans les bras de la nounou... fiévreuse. Elle m’a vue, m’a lancé un regard désespéré et a gemi. :tears:

38,5 en auriculaire... je lui ai donné du doliprane et elle s’est endormie sur moi. Elle coule du nez depuis hier soir + la dent. :goth:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Charentaise je crois que ça dépend beaucoup des maternités, pour mon fils (en niveau 3) j'ai eu le monito en continu des que j'ai eu la péri, jusqu'au bout. Après dans mon cas ça aurait été impossible de rester mobile après la péri de toute manière car j'avais une jambe paralysée (:halp:).
La apparemment dans la mater que j'ai choisie, même si elle est niveau 1 et très réputée physio, à partir de 5cm c'est monito continu. Péri ou pas péri. Il y a un seul monito sans fil pour toutes les salles et ma sage femme m'a dit qu'il n'était pas très fiable :hesite: Et que c'est faisable de rester mobile avec le monito même filaire, quitte à demander à l'accompagnant de tenir le capteur.
Et au final ce fameux monito continu c'est la raison pour laquelle ils refusent les utérus cicatriciels en plateau technique dans cette mater maintenant. Ils considèrent que c'est le seul moyen de surveiller une potentielle rupture utérine. Pourtant toutes les études que j'ai lues sur le sujet disent le contraire, qu'il y a pas mal d'autres signes avant coureurs, et que le monitoring continu de manière générale n'est pas fiable à 100% et qu'un contrôle intermittent au doppler est plus sûr.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Txell : Pour ma puce, et encore lors de cette grossesse-ci, j'ai eu de gros tiraillements (et même de grosses douleurs) pendant tout le premier trimestre. C'est "normal", c'est l'utérus qui travaille. Ici, ça s'est calmé vers 10-11 sa je pense.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Txell J'en ai eu dès 6SA et tout au long du 1er trimestre. Ca durait un jour ou deux, puis j'étais tranquille un moment

@Charentaise Tu me fous le doute.... Si ça se trouve, c'est effectivement seulement à partir du moment où on a la péri. Mais alors, pourquoi des monitos sans fil ?
En tous cas, ils nous conseillent aussi d'essayer de venir plutôt tard que tôt à la maternité. Peut-être pour ces raisons

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken le monito sans fil peut être utile en cas de péri ambulatoire parce que dans tous les cas rester mobile, même sous péri, accélère le travail. Mais du coup j'ai fait quelques recherches et il semblerait que les maternités soit divisées sur le sujet niveau bénéfices-risques (c'est stressant, ça peut ralentir le travail et augmenter le risque de césarienne, et en même temps ça peut prévenir des soucis en cas de détresse fœtale), une partie pratique des monito réguliers au cours de l'accouchement (hors cas de déclenchement, péri, perf et compagnie évidemment), et une autre des monitos en continu effectivement, c'est fou je ne savais pas !

Et c'est fou aussi que les recommandations diffèrent à ce point, nous on nous avait bien dit que pour un premier il faut surtout pas se précipiter et bieeeeen attendre d'avoir des contractions douloureuses régulières toutes les 5 min pendant plus de deux heures, les seules exceptions c'est si on perd du liquide dans ce cas faut venir dans les 12h, si on perd les eaux venir dans les 2h, et également si on perd plus que l'équivalent d'une serviette hygiénique remplie de sang (et j'imagine si la douleur ne devient plus supportable aussi).

@Frodon_ quelque part justement le fait que ce soit une mater de niveau 1 (donc avec peu de matos) explique une surveillance plus rapprochée pour pouvoir agir vite / transférer rapidement en cas de souci !

• Big up !
Réactions : Mellys et Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes