Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Kurouba On a voulu savoir avant parce qu'on est très curieux de nature (comme les petites huîtres, référence référence) et que sans faire dans le paillette-girly intensif ça nous a aidé pour les achats de vêtements et la décoration de la chambre (j'ai une passion parfaitement immodérée pour le Liberty). Et pour autant, j'ai tapé sur les doigts de mon mari qui avait dit, avant de savoir le sexe "j'ai hâte qu'il soit grand pour qu'on puisse jouer aux petites voitures". Je considère qu'aucun jouet n'est "pour fille" ou "pour garçon", ma fille joue avec tout ce qu'elle veut et elle a autant de passion pour sa mini cuisine que pour les blocs de légo et les petites voitures. Elle regarde avec autant d'intêret à la TV Top Gear que Peppa Pig et le Zoo de Berlin.
Je ne lui dirais jamais qu'il y a des comportements ou des jeux ou des métiers "de fille" ou "de garçon" et je péterais les dents de toutes les personnes qui essaieront de lui faire croire le contraire.

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Kurouba de toute façon, comme dit @Kitty Kat il y aura toujours de l'incompréhension et des remarques que ce soit au niveau du sexe, du prénom, du choix de portage ou non, blabla.
Moi la gyneco m'a balancé le sexe sans me demander si je voulais savoir ou non. Après je préférais savoir même si, tout comme vous, je le vois d'abord comme un individu plutôt que par rapport à son sexe. Mais les gens ne m'embêtent pas trop vu que c'est un garçon et que sa chambre est bleue (mais elle aurait été bleue pour une fille aussi). Par contre ses leggings et tshirt rose font grincer des dents :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kurouba
Moi je voulais savoir dès que possible car depuis petite je rêve d'avoir une fille donc c'était très important pour moi de savoir (pour avoir le temps de "me préparer" si c'était un garçon :shifty:). J'ai assez culpabilisé de cette préférence un peu bête (avec mon copain qui se foutait gentiment de ma gueule style "Mais dis donc mme la féministe je croyais que fille ou garçon c'était pareil ? :taquin:"), c'est lié au fait que j'ai un grand frère qui m'a pas mal fait chier durant mon enfance donc j'ai un peu grandi avec cette "allergie" aux garçons.
On essaie au maximum de ne pas adopter un comportement trop genré en parlant d'elle (oui parce que du coup c'est une fille, ouf :cretin:) mais j'avoue que ce n'est pas facile !

Par contre, si on en fait un deuxième, peut-être qu'on choisira de ne pas savoir (vu que là je m'en "ficherai"), mon copain était assez tenté par l'idée.

Après, choisir de ne pas savoir, j'ai envie de dire ça regarde le couple et uniquement le couple hein !! Je vois pas pourquoi quiconque devrait juger ça ! J'ai une collègue qui était enceinte et ne voulait pas connaître le sexe, ma foi, c'est son choix ! Je dirais que le seul """problème""" va être le nombre de gens qui vont te dire "Ah c'est une fille, ça se VOIT" et les autres "Ah je suis sûr/e que ce sera un garçon, on voit bien là !" :rolleyes: :yawn: Au moins en connaissant le sexe, tu peux tout de suite réagir :lol: "Nop, c'est l'autre :moqueur:" (oui c'est le seul inconvénient que je vois :cretin:)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Kurouba J'ai voulu connaître le sexe à chaque fois parce que j'avais hâte d'appeler mes crapauds par leur prénom. Je n'ai pas l'impression que ça m'ait influencé, j'avais dans l'idée que je les élèverai comme des mini-êtres humains et savoir ce qu'ils+elle avaient entre les jambes n'a pas changé ma façon de voir les choses.
Vous pouvez dès maintenant vous armer de patience ou de bazooka parce que ce n'est que le début des jugements sur chacun de vos choix pour votre futur enfant ! :cretin:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Pinceau_ Vu que j'ai déjà eu la fille que je voulais, je me suis posé la question aussi pour Petitwo. Mais j'en suis venu à la conclusion que je veux quand même savoir pour 2 raison parfaitement débiles. 1; Je suis beaucoup trop curieuse et impatiente. Et 2: j'ai horreur des fringues taupes/marron qu'on voit dans les rayons "unisexes" et j'ai peur que les gens nous offrent ça en ne sachant pas le sexe. Je déteste également les vêtements type "petite princesse" ou "fort comme papa" mais les gens savent que je déteste ça donc ils ne m'achèteront pas ça, je suis tranquille.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kurouba ici on avait choisi de ne pas savoir. Et les gens ont été relous à un point :goth: Personne (ou presque) n'arrivait à comprendre que vraiment, on s'en fichait. Que c'était pas pour avoir "la surprise", qu'on ne passait pas notre temps à trépigner d'impatience pour savoir. Vraiment pour nous, c'était pas important du tout, ça nous intéressait pas tout simplement :dunno: On a eu droit à "mais si vous dites pas le sexe du bébé bah je fais pas de cadeau parce que je saurai pas quelle couleur prendre" ou alors mon père qui nous a harcelés de "alors alors, c'est un garçon hein? c'est un garçon??" (et oui, c'est un garçon l'honneur est sauf :facepalm: ). Plein de gens ont cru qu'on savait mais qu'on ne voulait pas dire. Enfin voilà, à part les gens bien chiants pour nous ça a été :happy:
Pendant la grossesse, parfois je disais "elle", parfois "il" suivant comment je le sentais. Et puis quand il est né, toute l'équipe a la maternité était hyper curieuse de savoir le sexe (plus que nous :yawn: ). Comme j'ai eu une césarienne, on m'a dit avant de me le présenter "on ne vous dit rien, et c'est vous qui verrez comme ça". J'ai vu que c'était un garçon, on m'a demandé si j'étais contente (euh on fait quoi si je suis pas contente, on le rend c'est ça? :yawn:). Pareil avec mon mari, l'infirmière lui a présenté le bébé (juste le visage, sans montrer son sexe) et elle lui dit "alors vous devinez ce que c'est? Ca se voit non? blablabla" et lui "mais je m'en fiche c'est mon bébé :puppyeyes::puppyeyes:". Visiblement elle était atterrée mais moi je trouve ça super cool qu'on ai été sur la même longueur d'onde :happy: Niveau vêtements on avait prévu un peu toutes les couleurs, et ça perturbe un peu les gens de le voir en rose mais bon c'est leur problème. Et les leggins c'est la vie (poke @Léodagan de Carmélide :drama:)
Si vous décidez au final de ne pas savoir le sexe, pensez bien à le rappeler à chaque personne qui te fera une écho ou même qui regardera l'écho dans ton dossier par la suite, ils ont tendance à lâcher l'info sans réfléchir!

(je précise quand même que je ne juge pas du tout ceux qui souhaitent à tout prix savoir le sexe du bébé et en ont besoin pour se projeter, chacun ses choix :fleur: j'ai juste trouvé que le nôtre n'était pas du tout respecté)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Kurouba ici, on va demander à connaître le sexe. Déjà, parce que je ne supporte pas l'idée de ne pas savoir (control freak, au rapport !) et ensuite pour nous faciliter le choix du prénom.

iiih tu vas bientôt pouvoir savoir non? C'est quand ton écho ? Moi c'est jeudi je trépigne comme une gamine! Surtout que je serais à 13SA+2 finalement donc ça devrait bien se voir !!! (Par contre le prénom est déjà trouvé depuis belle lurette).

• Big up !
Réactions : Kurouba et Truit
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Charmion* j'ai mon écho du premier trimestre le 12 septembre. Je devrais être à 13 sa, à peu près, je crois. Je me sens complètement indigne, je ne trépigne pas du tout.
Tu viendras nous dire si c'est un garçon ou une fille:rainbow:? (c'est pas du tout le smiley que je voulais mettre. Et j'arrive pas à le changer. Pfffrrrttt) Ça veut dire que vous avez un prénom unisexe ou vous avez un prénom pour chaque éventualité ?

Pfou, je reprend le boulot demain après deux semaines de vacances, ça a ptit goût de trop peu !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Kurouba :
Avant que je tombe enceinte, on s'était dit avec l'Amoureux qu'on ne voulait pas connaître le sexe, notamment pour avoir le côté surprise, pour éviter de trop fantasmer etc.
Et puis je suis tombée enceinte, on était trop foufous, et on a voulu savoir parce que j'ai déjà 3 nièces, que nous sommes des gens impatients, que nous voulions donc savoir si nous allions être ceux qui allaient créer le premier mâle de la génération... Eh bien c'est raté :d

Bref, nous n'avons pas tenu, et je ne regrette pas du tout finalement :cretin:

-----

Nous avons récupéré masse d'affaires de ma plus petite nièce et alors que nous étions sur le chemin du retour, que voyons nous sur le trottoir ? Un sac rempli de vêtements de bébé fille d'une qualité parfaite, de marques de luxe (genre Cacharel, Baby Dior...).

On a fait une rasia et on est trop contents:yawn:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion* j'ai mon écho du premier trimestre le 12 septembre. Je devrais être à 13 sa, à peu près, je crois. Je me sens complètement indigne, je ne trépigne pas du tout.
Tu viendras nous dire si c'est un garçon ou une fille? Ça veut dire que vous avez un prénom unisexe ou vous avez un prénom pour chaque éventualité ?

Oui oui je viendrais le dire. Après faut rester prudent, au premier trimestre ça reste un pourcentage de probabilité mais pour ma fille ils avaient vu juste et vu le matos de folie de ma sage femme, je pense qu'on saura.
On a un prénom pour chaque sexe, oui, moi je n'aime pas trop les prénoms unisexes :)
Tu as le droit de ne pas trépigner, c'est pas indigne du tout ^^ Moi je suis juste très impatiente et très curieuse c'est tout :)

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Kitty Kat déjà 10 mois ?! Wow, le temps passe vite quand on s'amuse !
@Kurouba Mon copain voulait savoir, au début je m'en foutais. Puis, n'arrivant pas à investir la grossesse comme les filles de mon entourage, je me suis dit que savoir m'aiderait à me projeter, à considérer la craquette non plus comme un fœtus mais comme un bébé. Ça ne m'a pas aidée. Par contre j'étais persuadée que je voulais un garçon et que je serais déçue si c'était une fille (j'ai 3 sœurs, pas de frère, j'en avais marre des filles...) et en fait pas du tout. Et pour numéro 2 on a voulu savoir pour pouvoir en parler à notre fille et rendre la chose un peu plus concrète pour elle aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes