@Kurouba On a voulu savoir avant parce qu'on est très curieux de nature (comme les petites huîtres, référence référence) et que sans faire dans le paillette-girly intensif ça nous a aidé pour les achats de vêtements et la décoration de la chambre (j'ai une passion parfaitement immodérée pour le Liberty). Et pour autant, j'ai tapé sur les doigts de mon mari qui avait dit, avant de savoir le sexe "j'ai hâte qu'il soit grand pour qu'on puisse jouer aux petites voitures". Je considère qu'aucun jouet n'est "pour fille" ou "pour garçon", ma fille joue avec tout ce qu'elle veut et elle a autant de passion pour sa mini cuisine que pour les blocs de légo et les petites voitures. Elle regarde avec autant d'intêret à la TV Top Gear que Peppa Pig et le Zoo de Berlin.
Je ne lui dirais jamais qu'il y a des comportements ou des jeux ou des métiers "de fille" ou "de garçon" et je péterais les dents de toutes les personnes qui essaieront de lui faire croire le contraire.
Je ne lui dirais jamais qu'il y a des comportements ou des jeux ou des métiers "de fille" ou "de garçon" et je péterais les dents de toutes les personnes qui essaieront de lui faire croire le contraire.

). J'ai assez culpabilisé de cette préférence un peu bête (avec mon copain qui se foutait gentiment de ma gueule style "Mais dis donc mme la féministe je croyais que fille ou garçon c'était pareil ?
"), c'est lié au fait que j'ai un grand frère qui m'a pas mal fait chier durant mon enfance donc j'ai un peu grandi avec cette "allergie" aux garçons.
) mais j'avoue que ce n'est pas facile !
Au moins en connaissant le sexe, tu peux tout de suite réagir
" (oui c'est le seul inconvénient que je vois
Personne (ou presque) n'arrivait à comprendre que vraiment, on s'en fichait. Que c'était pas pour avoir "la surprise", qu'on ne passait pas notre temps à trépigner d'impatience pour savoir. Vraiment pour nous, c'était pas important du tout, ça nous intéressait pas tout simplement
On a eu droit à "mais si vous dites pas le sexe du bébé bah je fais pas de cadeau parce que je saurai pas quelle couleur prendre" ou alors mon père qui nous a harcelés de "alors alors, c'est un garçon hein? c'est un garçon??" (et oui, c'est un garçon l'honneur est sauf
). Plein de gens ont cru qu'on savait mais qu'on ne voulait pas dire. Enfin voilà, à part les gens bien chiants pour nous ça a été

)
j'ai juste trouvé que le nôtre n'était pas du tout respecté)
? (c'est pas du tout le smiley que je voulais mettre. Et j'arrive pas à le changer. Pfffrrrttt) Ça veut dire que vous avez un prénom unisexe ou vous avez un prénom pour chaque éventualité ?